Ma petite fille et la laicité,

Ne vous inquietez pas,je vous voit bien venir à la lecture du titre,vous croyez peut étre

que ma fille porte un voile de 15 metres ou qu elle est enfermée dans un sarcophage de

jute noir nommé "burqua",mais il n en est rien,

d ailleurs elle n a que 4 ans,dans 11 jours sa petite ecole maternelle va fermer ses portes

pour vacances de "paques",aprés les vacances de la "toussaint" et celles de "noél",le

rythme scolaire de cette petite chérie adorable est donc rythmé par des references

religieuses chrétiennes.

Moi qui croyait que l espace public à fortiori l ecole etaient des lieux libéré du joug de la

reference religieuse,et affichaient la neutralité républicaine,je suis bien déçu en tant que

citoyen français.

Et il en est ainsi toute l année,quand un jour j appris qu un grand débat allait avoir lieu en

france sur la lascité je fut ému et content,car j ai cru qu enfin les politiques allaient

prendre le taureau par les cornes,et allaient trouver des solutions pour debarasser la place

publique et pedagogique de toute reference religieuse,qu elle ne fut ma deception quand

je sut qu il n en etait rien!!

A quand un VRAI débat sur la laicité??

un Vrai débat sur la vie de la france rythmée par la chrétienté??

Au cas ou tu ne le saurais pas, on appelle ca la laicité francaise.

Et vaut mieux si faire ...

Si tu penses changer les dates des vacances ou laisser le choix aux différentes confessions, on aurait alors comme en Belgique, le temps d'attendre un gouvernement.

Certains disent vacances de Noel ou de fin d'année

Certains disent vacances d'hiver ou de toussaint

Il n'y a que pour l'été ou a peu pres tout le monde est d'accord.

Qu'en est il des vacances d'hiver en Martinique ?

et les termes sont resté tout simplement
.

"tout simplement" me dit biovibs,

"tout simplement",il n y pas mort d homme,

"tout simplement" ce n est pas grave,

"tout simplement" prend le tube de vaseline,

"tout simplement" verse toi une noisette sur l index,

"tout simplment"...........

voilà c est "tout simplement" que biovibs me dit d aller m......

que je l avais bien profonde!

:D

>>>>>Envois la ou vas avec elle en arabie saoudite

quelle argumentation c est bien

Donc tu accepte le fait que la laicité ne s applique pas à tout le monde??

Tu acceptes qu'avant la laicité de 1905 voire avant; il y a une histoire de France quand même ? Une histoire chrétienne ? Tu veux aussi changer le calendrier grégorien mais en échange tu mets quoi ? le calendrier juif ou musulman lol ?

les jours fériés, j'y suis attaché moi. pas parce que je suis chrétien partisan de la laicité à deux poids deux mesures mais parce que ce sont parfois des jours chomés payés LOL et je crois que la France est championne du Monde :D

vive Noel, vive les oeufs de ... Pâques, l'ascension, l'assomption, la toussaint moi je dis

++

Les Musulmans aussi sont attachés à des choses parfois plus traditionnelles et culturelles que purement religieuses, moi j'ai bien rigolé quand j'étais petite en cherchant les oeufs de pâques dans le jardin, mes parents aussi et avant aussi. C'est plus culturel aujourd'hui.

La plupart des gens ne savent pas à quelles fêtes religieuses correspond l'assomption, la pentecôte etc...ils savent juste que c'est férié.

"tout simplement" me dit biovibs,

"tout simplement",il n y pas mort d homme,

"tout simplement" ce n est pas grave,

"tout simplement" prend le tube de vaseline,

"tout simplement" verse toi une noisette sur l index,

"tout simplment"...........

voilà c est "tout simplement" que biovibs me dit d aller m......

que je l avais bien profonde!

comment crois tu que se forme les traditions ?
par habitude et repetition, tout simplement.

apres si ce terme developpe tes fantasmes grand bien te fasse.

un Vrai débat sur la vie de la france rythmée par la chrétienté??

Ajoutez les fetes juives, musulmanes, bouddhistes, zoroatristes etc... comme jours conges. Et tant qu'on y est, pourquoi pas les fetes nationales de tous les pays de l'UE? Et pourquoi se limiter a l'Europe? Il y a plein d'autres fetes dans le monde. Ajoutez les aussi (si la France intervient en Cote d'Ivoire et en Libye, ce n'est que juste d'adopter leurs fetes aussi, non?) Avec un peu d'ingeniosite, vouz n'aurez plus besoin de travailler, car tous les jours seront conges. Et parlant de la France, n'oublions pas non plus les greves interminables, ca aide aussi a eviter de travailler....

... Pendant ce temps la, les Allemands se concentrent de defendre leur position de nation exportatrice.

Ajoutez les fetes juives, musulmanes, bouddhistes, zoroatristes etc... comme jours conges. Et tant qu'on y est, pourquoi pas les fetes nationales de tous les pays de l'UE? Et pourquoi se limiter a l'Europe? Il y a plein d'autres fetes dans le monde. Ajoutez les aussi (si la France intervient en Cote d'Ivoire et en Libye, ce n'est que juste d'adopter leurs fetes aussi, non?) Avec un peu d'ingeniosite, vouz n'aurez plus besoin de travailler, car tous les jours seront conges. Et parlant de la France, n'oublions pas non plus les greves interminables, ca aide aussi a eviter de travailler....

... Pendant ce temps la, les Allemands se concentrent de defendre leur position de nation exportatrice.

Dont notamment des armes qui l'empêchent d'avoir des positions courageuses face aux dictatures, en faisant reculer l'Etat providence, baissant les salaires ... Bon, j'avoue, plus de 3% de croissance en 2010 quand en France on tâte difficilement les 1.6%, respect quand même (en France, 30% du PiB va aux dépenses sociales).

Par contre, ya un truc que je ne comprends pas en Allemagne. Je te donne un exemple, Sarrebrucken alt. Pourquoi il leur faut presque un an pour rénover un tronçon de route :D ? En France ou en Espagne, c'est réglé en moins d'une semaine. En Allemagne, ça dure des mois ... Si tu as des réponse, je suis preneur en toute sincérité. Bon, à part ça, j'aime Netto et dm et cela soulève une autre question de ma part. Pourquoi les pduits cosmétiques sont 30% moins cher qu'en France à TVA quasi équivalente ? J'ai qq éléments de réponse mais si tu pouvais éclairer ma lanterne danke

Par contre, ya un truc que je ne comprends pas en Allemagne. Je te donne un exemple, Sarrebrucken alt. Pourquoi il leur faut presque un an pour rénover un tronçon de route :D ? En France ou en Espagne, c'est réglé en moins d'une semaine. En Allemagne, ça dure des mois ... Si tu as des réponse, je suis preneur en toute sincérité. Bon, à part ça, j'aime Netto et dm et cela soulève une autre question de ma part. Pourquoi les pduits cosmétiques sont 30% moins cher qu'en France à TVA quasi équivalente ? J'ai qq éléments de réponse mais si tu pouvais éclairer ma lanterne danke

Les Schleuhs bossent plus sérieusement, donc, ils ont besoin de plus de temps , il y a bcp de contrôle qualité ds ttes les activités en général

Pr les prix moins chers, il faut aussi mentionner que Schröder a bcp démantelé l'Etat providence (Hartz IV, etc), d'où le boom des 400 euros-Jobs (gens qui sont payés à 400 e ) ... Le Hard Discount est très implanté (bcp plus diffusé qu'en france) et du coup, ça peut provoquer la course des prix à la baisse ...

Les Schleuhs bossent plus sérieusement, donc, ils ont besoin de plus de temps , il y a bcp de contrôle qualité ds ttes les activités en général

Pr les prix moins chers, il faut aussi mentionner que Schröder a bcp démantelé l'Etat providence (Hartz IV, etc), d'où le boom des 400 euros-Jobs (gens qui sont payés à 400 e ) ... Le Hard Discount est très implanté (bcp plus diffusé qu'en france) et du coup, ça peut provoquer la course des prix à la baisse ...

euh ... plus sérieusement ? faut voir l'état de leurs autoroutes. c pas du macadam mais du béton svt. plus facile et moins cher. c assez simple, la France a les meilleures routes (en bitume) d'Europe voire du monde. Colas, filiale de Bouygues, est leader mondial dans la construction des routes (sans oublier Vinci). Des routes qui sont aménagées avec des aires de repos dignes de ce nom quand en Allemagne c des stations Aral perchées au milieu de nul part avec des sorties mal pensées et une signalisation ... nulle, désolé fur mein deutsch freund !

Les pduits chimiques (donc les cosmétiques) en Allemagne sont en gal moins cher qu'en France. même quand ils ne sont pas fabriqués sur place. les Allemands ont surtout des contrats avec les centrales d'achat (cf. dm, Metro) avantageux et chez eux, le hard discount est la règle quand en France, on privilégie les marques dans des supermarchés bien ordonnés et achalandés et désormais des MDD qui existent depuis 20 ans en Allemagne et Angleterre.

euh ... plus sérieusement ? faut voir l'état de leurs autoroutes. c pas du macadam mais du béton svt. plus facile et moins cher. c assez simple, la France a les meilleures routes (en bitume) d'Europe voire du monde. Colas, filiale de Bouygues, est leader mondial dans la construction des routes. Des routes qui sont aménagées avec des aires de repos dignes de ce nom quand en Allemagne c des stations Aral perchées au milieu de nul part avec des sorties mal pensées et une signalisation ... nulle, désolé fur mein deutsch freund !

les pduits chimiques en Allemagne sont en gal moins cher qu'en France. même quand ils ne sont pas fabriqués sur place. les Allemands ont surtout des contrats avec les centrales d'achat (cf. dm, Metro) avantageux et chez eux, le hard discount est la règle quand en France, on privilégie les marques dans des supermarchés bien ordonnés et achalandés et désormais des MDD qui existent depuis 20 ans en Allemagne et Angleterre.

tu renvoies à une grosse différence entre la mentalité allemande et la française, les allemands recherchent en priorité l'efficience, les français, une certaine esthétique

donc la qualité des aires de repos, normal que les allemands s'en foutent, car le but d'une route est de relier un point A à un point B

(PS:les rails aussi sont de meilleure qualité en france comparé à l'allemagne, tu le sens tt de suite quand tu prends un train ds chacun des pays ...)

pr le contrôle qualité: je pense qu'il est bcp plus systématique là bas, j'insiste
après, ptête qu'au niveau des infrastructures de transport, il prennent le parti d'investir le minimum (sachant que ce n'est pas un pays touristique comme la FR)

Par contre, ya un truc que je ne comprends pas en Allemagne. Je te donne un exemple, Sarrebrucken alt. Pourquoi il leur faut presque un an pour rénover un tronçon de route :D ? En France ou en Espagne, c'est réglé en moins d'une semaine. En Allemagne, ça dure des mois ... Si tu as des réponse, je suis preneur en toute sincérité

Tu parles d'autoroutes? Elles sont payantes en France et en Espagne, non? Elles ne le sont pas en Allemagne. Le probleme est donc financier: pour obtenir l'argent, c'est du budget federal entier qu'il faut puiser, et ca, c'est politiquement toujours extremement delicat et ca dure. :(

Par contre, si tu penses aux ville/communes (tout sauf les autoroutes), le probleme a commence avec Schroeder, qui a fait supporter aux communes les couts sociaux du chomage (auparavant, les communes n'etaient la que pour l'aide sociale et pas pour le combi Hartz IV). Ca a vide les caisses des communes qui sont aussi responsables pour l'etat des routes.

Bon, à part ça, j'aime Netto et dm et cela soulève une autre question de ma part. Pourquoi les pduits cosmétiques sont 30% moins cher qu'en France à TVA quasi équivalente ? J'ai qq éléments de réponse mais si tu pouvais éclairer ma lanterne danke

Une excellente question a laquelle je n'ai pas de reponse! Et c'est pareil pour les produits alimentaires: ils sont les moins chers d'Europe. Mais inversement, les produits electroniques et les voitures (et autres produits d'investissement) sont jusqu'a 30% plus chers qu'en France (pouvoir d'achat oblige?).

Les pduits chimiques (donc les cosmétiques) en Allemagne sont en gal moins cher qu'en France. même quand ils ne sont pas fabriqués sur place. les Allemands ont surtout des contrats avec les centrales d'achat (cf. dm, Metro) avantageux et chez eux, le hard discount est la règle quand en France, on privilégie les marques dans des supermarchés bien ordonnés et achalandés et désormais des MDD qui existent depuis 20 ans en Allemagne et Angleterre.

Ah oui, ca c'est vrai! Le pouvoir d'achat de Metro, Aldi & Co. est essentiel pour reduire les prix.

Tu parles d'autoroutes? Elles sont payantes en France et en Espagne, non? Elles ne le sont pas en Allemagne. Le probleme est donc financier: pour obtenir l'argent, c'est du budget federal entier qu'il faut puiser, et ca, c'est politiquement toujours extremement delicat et ca dure.

En France, les routes nationales sont du ressort des conseils. Ils s'occupent aussi de la distribution du RSA (avant, du RMI) et à terme, les conseils régionaux seront fusionnés avec les conseils généraux pour donner des conseils territoriaux.

Par contre, si tu penses aux ville/communes (tout sauf les autoroutes), le probleme a commence avec Schroeder, qui a fait supporter aux communes les couts sociaux du chomage (auparavant, les communes n'etaient la que pour l'aide sociale et pas pour le combi Hartz IV). Ca a vide les caisses des communes qui sont aussi responsables pour l'etat des routes.

Une excellente question a laquelle je n'ai pas de reponse! Et c'est pareil pour les produits alimentaires: ils sont les moins chers d'Europe. Mais inversement, les produits electroniques et les voitures (et autres produits d'investissement) sont jusqu'a 30% plus chers qu'en France (pouvoir d'achat oblige?).

Pour les voitures, les modèles français sont moins chers en Allemagne qu'en France car par ex Renault veut y prendre des parts de marché dont elle consent à renier sur ses marges. L'inverse n'est pas vrai parce que les voitures allemandes (groupe VW) restent elles moins chères en Allemagne. Normal, VW est le premier constructeur européen.

Pour les produits électroniques, les marques allemandes comme Siemens, Bosch, Wisi, Kathrein, etc.. et même certaines marques japonaises (Panasonic, Sanyo) sont moins chères en Allemagne qu'en France. L'essence, le gaz, les LCDs (de marque) sont plus chers mais pour ça, ya le Luxembourg :D

En tout cas, les Français prennent de belles marges quand on compare certains pduits de première nécessité. C'est pour ça que tous les frontaliers squattent les Netto, dm, Globus, Mediamarkt and Co :confus:

Pourtant, en France, c la consommation intérieure qui construit la croissance (60% du PiB) alors qu'en Allemagne, c'est l'export de pduits manufacturés que svt seuls les Allemands savent faire (machine outils, usinage, chimie lourde, etc)

++

Retour