Ma petite soeur à un petit ami

en disant "protège toi ..."
tu l'encourages, indirectement, à aller vers ça
parce que l'adolescent est particulièrement *** (oui, le cerveau est pas développé à 100% encore, ou du moins ya une grosse partie qui reste H24 en veille, elle se met en marche vers les 20 ans par là : D)
tu lui laisses entrevoir une mini ouverture ... et il ne voit plus que ça, il ne comprend que ça
et tout les mots que tu as pesé toi en tant qu'adulte, il les interprète différemment avec son cerveau racornis d'ado

ça veut qu'elle peut coucher avec un mec, vu que tu lui laisses la liberté de .... tu laisses entendre que ça te genera pas tant qu'elle se sera protegée

tout ça c'est mon avis, et avec ceque j'ai dis en haut, jerespecte quand même que tu voisles choses autrement
mais si un jour jecommence à sortir ce genre de discours à ma fille ou ma nièce, je me coupe la langue pour éviter d'en dire plus
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je suis en partie d'accord avec toi!
Quand ma nièce avait 14 ans je lui disait juste fais pas de bêtises sans rien dire de plus !
Un peu plus tard ( je la vois grandir et murir) donc là c'était garde tes mains dans les poches et lui dans les siennes ou je vous les coupent à tout les 2 :D
Et plus tard encore j'ai commencé à perler de pilule de préservatif etc..
Et tu vois aujourd'hui elle a 18 ans elle est toujours vierge et c'est son choix ( hamdoullah y a Rabbi)
Elle m'a dit elle même que le jour ou elle ferait quelque chose ben elle me le dira pas le jour J mais un peu plus tard le temps de tâter le terrain avec moi!!
On a toujours été honnête et franche l'une envers l'autre et je sais que le jour où elle fera quelque chose bon ben voilà j'aurais fais mon possible ( son père lui fait déjà des menaces ainsi que sa mère ) Donc ça suffit !!
Il lui fallait une confidente et complice et c'est avec honneur que j'ai pris ce rôle( tout en essayant de ne pas sapper le boulot des parents ) :)

Un an?? Punaise c'est rieeen :D

Pour le moment je n'ai même pas envie de la 1ere étape je trouve qu'on est mieux seul quand même ... Du coup jme dis que l'envie (ou plutôt la pression sociale) viendra dans qques années
c'est rien si on avait passé un an à s'envoyer des sms et à faire du cinéma. mais avec moi les paliers protocolaires sont vites franchis.
nous au bout de 6 mois on habitait déjà ensemble et elle m'avait fait rencontrer sa mère (mais bon ça ça veut rien dire, toutes les filles me font rencontrer leurs mères, même les simples amies).
ps : la première étape il faut que quelqu'un t'en donne envie. tu vas pas avoir envie de Mr abstrait quand même ?

c'est rien si on avait passé un an à s'envoyer des sms et à faire du cinéma. mais avec moi les paliers protocolaires sont vites franchis.
nous au bout de 6 mois on habitait déjà ensemble et elle m'avait fait rencontrer sa mère (mais bon ça ça veut rien dire, toutes les filles me font rencontrer leurs mères, même les simples amies).
ps : la première étape il faut que quelqu'un t'en donne envie. tu vas pas avoir envie de Mr abstrait quand même ?

Ah oui je vois :D
Comme je disais chacun son rythme ... toi t'es un rapide :D

N'empeche ça devait être drôle ! C'est cool que des 2 côtés il n'y avait pas d'apriori sur la différence du culture

oui à 14 ans c'est différent mais tout dépend de l'éducation , du caractère et surtout de la confiance qu'on porte à la petiote!! A 14 ans j'avais des petits copains :)
Perso ma nièce me parle de ses petits copains depuis qu'elle a 110 12 ans elle en a 18 maintenant et pourtant je dis hamdoullah !
Mais bon maintenant ça la concerne elle doit assumer la responsabilité de ses actes!! et en même temmps à son age c'est personnel! elle sait qu'elle doit se protéger si le cas se présente ( je lui ai bien assez rabâché) , que la pilule ça protège pas des mst ( vu que de nos jours les filles ont plus peur de tomber enceinte que de se retrouver avec une maladie) et que beaucoup de mec pour ne pas dire quasi tous ne cherche qu'à la b**** donc elle est méfiante et voilà
Maintenant la confiance est là et elle sait ce qu'elle vaut :)

Je ne sais pas que te dire. Si on grandit avec l'idée qu'il y a des fondamentaux à respecter, on ne va même pas rentrer dans ce genre de détails.

je l'étripe (avant que mes parents l fassent)
pour de vrai
elle regrettera le jour où elle est née !

ma soeur de 20 ans, je lui reserve le ême sort si elle fait cette connerie

on est musulman .... ya des péché acceptables, ceux là le sont pas dans ma famille
et si un jour ils deviennent acceptable, c'est qu'on a vendu notre ame au diable

extremiste o bikheir :eek:

Tu vas étriper ta soeur de 20 ans si elle a un petit ami ?

Ah oui je vois :D
Comme je disais chacun son rythme ... toi t'es un rapide :D

N'empeche ça devait être drôle ! C'est cool que des 2 côtés il n'y avait pas d'apriori sur la différence du culture
moi j’accélère rien, je met juste les gens à l'aise. pas de frime, pas de mensonge, beaucoup d'empathie et après c'est la fille qui donne le rythme et qui ouvre les barrières une à une.

sinon j'ai connu quelques filles de différentes nationalité mais je n'ai jamais eu de problème d'apriori sur la différence de culture. la compatibilité de l'homme et de la femme dépasse les différences ethniques et le langage des yeux est universel.

Je ne sais pas que te dire. Si on grandit avec l'idée qu'il y a des fondamentaux à respecter, on ne va même pas rentrer dans ce genre de détails.
explique en détails ce que tu veux dire parce que là j'ai pas compris
Expliquer pour la culture générale ou bien pour le au-cas-ou ?
Ben pour la culture G c'est bien mais si elle arrive à un moment où il faut l'appliquer vaut mieux pour elle qu'elle applique :)

Je lui ferai part de mes expériences, elle sera dégoûtée des garçons :cool:

Je ne suis pas d'accord. Pourquoi lui donner une mauvaise image des garçons ? même si tu as eu des expériences disons vraiment dégueulasses, il n'y a aucune raison de devenir amère et surtout de transmettre un vécu négatif à une jeune fille toute innocente. NON. Peut-être qu'elle aura plus de chance que toi et tombera très facilement sur quelqu'un de bien !

rien c'est à dire tu t'en fous ?

Non pas du tout mais le gars serait aussi jeune qu'elle...Et à 14 ans, les garçons ne sont pas encore plus forts physiquement que les filles. Donc, je n'aurais pas à craindre qu'elle soit maltraitée,lol! :D

J'essaierais d'être sa confidente et l'aider autant que je peux.

A part ça, je ne vois pas ce que je pourrais faire pour elle.

c'est un morveux qui lui envoie des messages d'amour.

Mais c'est normal qu'il lui envoie des messages d'amour, ils sont ensemble,non? :D

Ce sont deux morveux amoureux, il faut juste veiller avec discrétion à ce que ça ne dérape pas.

Hmm, et puis il faut communiquer avec ta sœur et l'aider à savoir qu'elle ne doit pas se laisser piétiner par un homme ni se plier à ce tout ce qu'il veut.

explique en détails ce que tu veux dire parce que là j'ai pas compris

Ben pour la culture G c'est bien mais si elle arrive à un moment où il faut l'appliquer vaut mieux pour elle qu'elle applique :)

Je suis assez d'accord avec cookdating lorsqu'elle a dit que le " fais quand même attention à te protéger " adressé à un ado, c'est l'encourager indirectement. Et moi je suis CONTRE qu'une adolescente ait des rapports sexuels.

Je ne suis pas d'accord. Pourquoi lui donner une mauvaise image des garçons ? même si tu as eu des expériences disons vraiment dégueulasses, il n'y a aucune raison de devenir amère et surtout de transmettre un vécu négatif à une jeune fille toute innocente. NON. Peut-être qu'elle aura plus de chance que toi et tombera très facilement sur quelqu'un de bien !

C'était ironique ma belle :rouge:

Non pas du tout mais le gars serait aussi jeune qu'elle...Et à 14 ans, les garçons ne sont pas encore plus forts physiquement que les filles. Donc, je n'aurais pas à craindre qu'elle soit maltraitée,lol! :D

J'essaierais d'être sa confidente et l'aider autant que je peux.

A part ça, je ne vois pas ce que je pourrais faire pour elle.

Sa confidente, hmmm. Je me demande ce qu'on peut bien confier à propos d'une relation entre deux morveux surtout que si le style de garçon ne te plait pas du tout.

Je suis assez d'accord avec cookdating lorsqu'elle a dit que le " fais quand même attention à te protéger " adressé à un ado, c'est l'encourager indirectement. Et moi je suis CONTRE qu'une adolescente ait des rapports sexuels.
Le truc c'est que tu sois contre ou pas si elle décide de faire quelque chose elle te demanderas pas l'autorisation !!
D'où c'est mieux d'être complice, ainsi tu peux la conseiller sur sa vie sans pour autant lui dire fais ci fais ça!! Après si ma nièce ou ta petite soeur etccc décide de faire quoique ce soit ( bien que 14 ans c'est jeune pour des relations sexuelles) ben il vaux mieux quand même qu'elles se protègent non?

Mais c'est normal qu'il lui envoie des messages d'amour, ils sont ensemble,non? :D

Ce sont deux morveux amoureux, il faut juste veiller avec discrétion à ce que ça ne dérape pas.

Hmm, et puis il faut communiquer avec ta sœur et l'aider à savoir qu'elle ne doit pas se laisser piétiner par un homme ni se plier à ce tout ce qu'il veut.

Comment savoir que ça ne va pas déraper ? et s'ils sont ensemble au collège, dans la même classe ?

Sa confidente, hmmm. Je me demande ce qu'on peut bien confier à propos d'une relation entre deux morveux surtout que si le style de garçon ne te plait pas du tout.
Quand ma nièce ( j'ai pas de petites soeurs ) me parlait de copains que j'aimais pas du tout, je la mettais en garde et je surveillais de loin leurs pseudo relation et si ça commençais à tourner au vinaigre j'étais là pour elle mais par contre je la laisse faire ses erreurs et se casser la gueule!! C'est en faisant des erreurs qu'on apprends et c'est tellement vrai :)

Le truc c'est que tu sois contre ou pas si elle décide de faire quelque chose elle te demanderas pas l'autorisation !!
D'où c'est mieux d'être complice, ainsi tu peux la conseiller sur sa vie sans pour autant lui dire fais ci fais ça!! Après si ma nièce ou ta petite soeur etccc décide de faire quoique ce soit ( bien que 14 ans c'est jeune pour des relations sexuelles) ben il vaux mieux quand même qu'elles se protègent non?

A quoi servirait d'être sa confidente si elle ne demande pas conseil avant de faire quoi que ce soit?
Très honnêtement, au risque de te choquer, si elle veut faire quelque chose, c'est pas important pour moi qu'elle soit protégée ou pas. Si elle chope une maladie, ça lui apprendra à ne pas écouter.
Le jour où elle sera grande, indépendante et capable de mener sa vie seule, là elle pourra faire ce qu'elle veut.

Vous trouvez les jeunes filles assez naives, je trouve, a part si c'est dans sa nature profonde(naive en tout), une jeune fille a 14 ans est beaucoup plus affutée qu'un garcon du meme age.
Bonne nuit

Vous trouvez les jeunes filles assez naives, je trouve, a part si c'est dans sa nature profonde(naive en tout), une jeune fille a 14 ans est beaucoup plus affutée qu'un garcon du meme age.
Ma nièce était ( à 14 ans ) comme je l'étais à son age : fleur bleue, romantique et naive ( beaucoup plus que moi par contre ) :)

Pour tous ceux qui ne veulent pas parler de protection avec leurs soeurs:
vous préfèreriez qu'elle tombe enceinte ou qu'elle chope une MST dans l'ignorance plutôt que de l'informer des risques tout en disant que vous voulez qu'elle reste vierge?
Parce que si l'éducation par l'abstinence et les principes moraux marchaient à tous les coups, ça se saurait...(cf. Bristol Palin)

Pour tous ceux qui ne veulent pas parler de protection avec leurs soeurs:
vous préfèreriez qu'elle tombe enceinte ou qu'elle chope une MST dans l'ignorance plutôt que de l'informer des risques tout en disant que vous voulez qu'elle reste vierge?
Parce que si l'éducation par l'abstinence et les principes moraux marchaient à tous les coups, ça se saurait...(cf. Bristol Palin)

Qui a parlé d'abstinence ? le sexe c'est pas tabou. Mais je ne lui dirais certainement pas qu'au cas ou il faudrait qu'elle se protège. NON IL N Y A PAS D'AU CAS OU.

d'où l'importance de leur parler des MST, des préservatifs, des moyens de contraception et du fait de se préserver!!
A cet age là par soi disant amour on peut faire n'importe quoi alors autant être au courant des risques :)
à 14 ans ils savent ça déjà.
moi je leur parlerais plus du comment fonctionne un mec et qu'il ne faut pas culpabiliser quand elle leur refuse un truc dont elle n'a pas envie.

Retour