Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je suis en partie d'accord avec toi!en disant "protège toi ..."
tu l'encourages, indirectement, à aller vers ça
parce que l'adolescent est particulièrement *** (oui, le cerveau est pas développé à 100% encore, ou du moins ya une grosse partie qui reste H24 en veille, elle se met en marche vers les 20 ans par là : D)
tu lui laisses entrevoir une mini ouverture ... et il ne voit plus que ça, il ne comprend que ça
et tout les mots que tu as pesé toi en tant qu'adulte, il les interprète différemment avec son cerveau racornis d'ado
ça veut qu'elle peut coucher avec un mec, vu que tu lui laisses la liberté de .... tu laisses entendre que ça te genera pas tant qu'elle se sera protegée
tout ça c'est mon avis, et avec ceque j'ai dis en haut, jerespecte quand même que tu voisles choses autrement
mais si un jour jecommence à sortir ce genre de discours à ma fille ou ma nièce, je me coupe la langue pour éviter d'en dire plus
Quand ma nièce avait 14 ans je lui disait juste fais pas de bêtises sans rien dire de plus !
Un peu plus tard ( je la vois grandir et murir) donc là c'était garde tes mains dans les poches et lui dans les siennes ou je vous les coupent à tout les 2
Et plus tard encore j'ai commencé à perler de pilule de préservatif etc..
Et tu vois aujourd'hui elle a 18 ans elle est toujours vierge et c'est son choix ( hamdoullah y a Rabbi)
Elle m'a dit elle même que le jour ou elle ferait quelque chose ben elle me le dira pas le jour J mais un peu plus tard le temps de tâter le terrain avec moi!!
On a toujours été honnête et franche l'une envers l'autre et je sais que le jour où elle fera quelque chose bon ben voilà j'aurais fais mon possible ( son père lui fait déjà des menaces ainsi que sa mère ) Donc ça suffit !!
Il lui fallait une confidente et complice et c'est avec honneur que j'ai pris ce rôle( tout en essayant de ne pas sapper le boulot des parents )