Ma petite soeur à un petit ami

ils travaillaient durs pas le temps de s'occuper d'elle
elle n'a jamais eu la télé dans sa chambre mais l'ordinateur oui (moi aussi mais c'est pas ça qui m'a rendu débile)
elle s'habille comme les beyoncé dial ouarzazate (lolita)
oui malheureusement vu que ses soeurs et ses parents sont occupés elle sort comme elle veut
elle leur parle mal depuis qu'elle a ses règles je pense

:pleurs:

C'est vrai que c'est un souci quand les parents travaillent et rentrent fatigués le soir ...
On cède pour avoir la paix et les enfants sont des harceleurs ...
A l'adolescence c'est plus dur ... c'est pour ça que je pense que cela se joue beaucoup dès l'enfance.
J'avoue que je suis maman et dès qu'elle dit un mot de travers, je laisse pas passer; même anodin, haussement de voix ect je ne supporte pas. Mais, les deux parents doivent être en phase ils sont trop malins.

Les tenues ? franchement, je les vois .... c'est de la surrenchère, le système fait que celle qui est habillé normalement, sera moins prisée aussi.

mdr :D

C'est vrai que c'est un souci quand les parents travaillent et rentrent fatigués le soir ...
A l'adolescence c'est plus dur ... c'est pour ça que je pense que cela se joue beaucoup dès l'enfance.
J'avoue que je suis maman et dès qu'elle dit un mot de travers, je laisse pas passer; même anodin, haussement de voix ect je ne supporte pas. Mais, les deux parents doivent être en phase ils sont trop malins.

Les tenues ? franchement, je les vois .... c'est de la surrenchère, le système fait que celle qui est habillé normalement, sera moins prisée aussi.

T'es maman alors oui tu as plus d'expérience de ce point de vue là.

Personne ne souhaite que sa petite fille devienne une kévina :(

T'es maman alors oui tu as plus d'expérience de ce point de vue là.

Personne ne souhaite que sa petite fille devienne une kévina :(

Elle devra me rouler dessus :D

L'environnement scolaire et extra scolaire est très important, indépendamment de l'éducation des parents ....
On ne peut pas nier l'influence de l'environnement surtout à des âges où on se construit et où on a besoin d'être aimé.
Les enfants et adolescents sont plus ou moins inflençables d'où la nécessité d'avoir des repères ancrés, une sécurité psychologique et une confiance en soi pour savoir dire NON.

Bah je verrai quand elle sera ado et sera encore pire lol

en parlant d'habillement, ma sœur veut absolument ces baskets, elle va en devenir folle.

http://1.bp.blogspot.com/_tkKiEGux7...KE/tnwxdoB0vyE/s1600/pink-nike-air+-force.jpg

autre chose qui m'énerve , elle veut que son jean slim soit super collant et comme elle est un peu mince, elle mets des leggings en dessous même quand il fait chaud juste pour que ça fasse trop serré, ça craque presque.

en parlant d'habillement, ma sœur veut absolument ces baskets, elle va en devenir folle.

http://1.bp.blogspot.com/_tkKiEGux7...KE/tnwxdoB0vyE/s1600/pink-nike-air+-force.jpg

autre chose qui m'énerve , elle veut que son jean slim soit super collant et comme elle est un peu mince, elle mets des leggings en dessous même quand il fait chaud juste pour que ça fasse trop serré, ça craque presque.

elle est en train de mal tourner cette petite .... elle veut être hot à 14 ans déja :eek::D

sinon tu philosophes encore sur bladi ?
fout lui tre7ate ça lui calmera ses ardeurs

Trop moches les baskets :confus:

Heureusement qu'elle est mince, imagine une fille ronde... Et tes parents ne disent rien?

T'es sa soeur et pas sa mère, chacun son rôle.
Les chaussures ne m'ont pas choquée même si je n'aime pas. Laisse la vivre!

Et ? pour le legging ?
Faut pas non plus être plus royaliste que le roi.

Il fait chaud ? C'est son problème.

edit: essaie d'être positive, consulte des catalogues avec elle, en lui disant, tiens, ça serait sympa comme shoes ou fringues.
Je te trouve belle naturelle ect ...

Je me replonge dans mon adolescence, ma soeur me balance ? comment je la déteste après ...

Ma soeur est à mon écoute, je me sens en confiance, alors j'ose parler, d'ailleurs des fois je sais pas si je fais les bons choix, et mes parents ne comprennent pas, une autre génération.

Purée, trop chouette de faire du shopping avec elle, elle a bon goût. Ouais c'est vrai, ce mec est naze et veut juste me tirer.

Heureusement, ma grande soeur est là pour moi, je sais pas à qui parler et mes copines se moquent de moi :(

Je fais comme si de rien n'était pourvu qu'elle ne m'en parle pas

MDR

Hchouma? :D

alors perso j'étais la grande soeur tellement "sévère" et "fermée" (za3ma:D) que j'étais la dernière à apprendre qu'elle avait un copain...

au jour d'aujourd'hui elle est toujours avec, ça fait dix ans, et ont deux ptits bout de choux adorables.

MDR

Hchouma?

alors perso j'étais la grande soeur tellement "sévère" et "fermée" (za3ma:D) que j'étais la dernière à apprendre qu'elle avait un copain...

au jour d'aujourd'hui elle est toujours avec, ça fait dix ans, et ont deux ptits bout de choux adorables.

Wai j'aime pas parler de ces choses là avec ma famille :rouge:

Retour