Ma petite soeur à un petit ami

L éducation n a rien avoir je ne suis pas d' accord j en connais plein qui ont été élevé avec la religion a la maison les parents discutent avec les enfants et une fois qu il respire un peu d' air c est fini ils deviennent alcoolo aime le sexe ils ne faut pas rentrer les parents la dedans chaque être humain doit assumer ses acte sans toujours essayer de jeter la fautes sur une autre personne c est trop facile
Les parents n'ont peut-être pas très bien su les éduquer. Tout dépend du comment.

Le problème n'est pas d'aimer le sexe. Pourquoi vous parler de ça à chaque fois ?

ça te fait fantasmer de fouetter des enfants? et tu en es fier et tu parles de fantasmes...

Vas consulter ça urge

A prendre au second degré. Il n'est pas du genre à le faire. ;)

Par contre, certains phénomènes ici, feront ça et pire si leur rage n'a pas été "satisfaite"...

Le but c'est de lui faire éviter de commettre des erreurs qu'elle risque de regretter plus tard.

Je ne cautionne pas le libertinage et je méprise ceux qui le pratique à outrance.
Ecoute tout le monde essaye de faire en sorte que sa fille, son fils , sa soeur frère nièce neveu bref qu'ils évitent de commettre des erreurs, qu'ils ne plonge pas là où nous on a plongé etc..
On voudrait leurs montrer la voie où il n'y a pas de mines, où ils n'auront ni bobo ni regrets
Mais c'est pas possible!
Je te dis pas de cautionner le libertinage mais soit à son écoute , parle lui explique lui les choses et tu verras que d'elle même inchallah fera tout pour garder la confiance que tu lui portera et essayera d'éviter les bêtises!
( bine que malgré tout elle en fera et c'est normal c'est l'age mais tant que ça va pas trop loin ) :)

Je l'a chote!

Non je lui explique que ça ne sert à rien, que ça ne mène qu'au haram de top niveau et qu'elle le regrettera quand même

et je veillerai à ce qu'elle reste sage!

je lui fais du chantage :D non je plaisante
je suis pire qu'un grand frère moi

elle a un brevet à passer !!!
n'importe quoi à son âge jmen foutais des garçons

je lui fais du chantage :D non je plaisante
je suis pire qu'un grand frère moi

elle a un brevet à passer !!!
n'importe quoi à son âge jmen foutais des garçons

Chacun son caractere, son tempérament, les gens ne sont pas tous fait d'un seul bloc monolythique.
Ca me semble contre productif de brider quelqu'un d'une maniere ou d'une autre.
Au contraire, plus la pression et l'interdit sont brandis, plus il y a des chances a ce que ca se passe n'importe comment, les exemples font légions...meme dans des familles soit disant hyper strictes.

c'est sûr , je plaisantais pour le serrage de boulons à fond
je suis d'accord avec toi je l'ai vu de mes propres yeux

ça passera par une bonne discussion ça c'est sûr
parce que 14 ans quand même c'est vraiment jeune

Vous découvrez que votre petite soeur de 14 ans a "un petit ami" de son âge.

Que feriez vous ?

je préfére qu'elle m'en parle et que je sois sa confidente .
Je préfére etre au courant et voir à quoi ressemble sont petit copain pour lui donner des conseils et voir si il est potable ou non et si c'est un mec bien .
je lui dirais aussi se qu'il faut pas faire et que si il la fait ***** , j'irais lui casser les dents .

Je partagerais avec elle ma vision de la chose, la mettrais en garde sur le fait de tomber follement amoureuse sans briser ses rêves d'ado naïve, je lui dirais qu'elle doit faire gaffe à ne pas offrir sa virginité à n'importe qui ne serait-ce que pour préserver la beauté de l'acte sexuel dans sa mémoire d'adulte plus tard. Je lui ferais comprendre qu'au moindre chagrin elle pourra venir se confier à moi et compter sur moi pour ne pas la laisser perdre goût à la vie quoi qu'il arrive.

n'est ce pas trop tot d'avoir un "petit ami" ?

evidement que c'est trop tot, mais que veux tu faire d'autre??? franchement je pense qu'on devrait meme pas y penser avant d'avoir le bac,sans parler religion ni culture (oui je suis oldschool ) car au final avant 18-19ans on est encore bien stupide et pas assez mur pour gerer certaines choses ( je ne vous fais pas de dessein !)

Mais bon c'est ta soeur, et tu lui sera d'une plus grande aide , en l'ecoutant et la conseillant , qu'en la balancant a ton pere ou en l'engueulant

Ecoute la, essaye meme de voir ce garcon histoire que son cheri ne soit pas robert 60 ans retraité :s

Sois sa confidente et tu le sauras d'elle directement.

Sinon, tu le remarquerais certainement même si elle ne te le dit pas.

Et si elle ment ?

" Qui est ce gentil garçon ? "
" je sais pas "
" Tu ne sais pas ? et pourquoi fait il partie de tes amis ? "
" il est au collège avec moi mais je le connais pas trop "
" il a l'air sympa "
" heu, je sais pas "

.....

Ecoute tout le monde essaye de faire en sorte que sa fille, son fils , sa soeur frère nièce neveu bref qu'ils évitent de commettre des erreurs, qu'ils ne plonge pas là où nous on a plongé etc..
On voudrait leurs montrer la voie où il n'y a pas de mines, où ils n'auront ni bobo ni regrets
Mais c'est pas possible!
Je te dis pas de cautionner le libertinage mais soit à son écoute , parle lui explique lui les choses et tu verras que d'elle même inchallah fera tout pour garder la confiance que tu lui portera et essayera d'éviter les bêtises!
( bine que malgré tout elle en fera et c'est normal c'est l'age mais tant que ça va pas trop loin ) :)

Ce qui me semble n'a pas été bien compris c'est qu' IL EST EVIDENT que ça passe par le dialogue. J'ai pas besoin qu'on me dise faut expliquer ect.

mais Comment lui expliquer ? de quelle maniere ? quels mots choisir ? est ce qu'il faut faire des piqure de rappels régulièrement ?

On n'a aucune emprise sur les autres mais si on s'y prend bien, on peut sauver quelqu'un de pas glisser dans la perte et l'erreur. Et pas que les filles, même les garçons.

Retour