Ma petite soeur à un petit ami

evidement que c'est trop tot, mais que veux tu faire d'autre??? franchement je pense qu'on devrait meme pas y penser avant d'avoir le bac,sans parler religion ni culture (oui je suis oldschool ) car au final avant 18-19ans on est encore bien stupide et pas assez mur pour gerer certaines choses ( je ne vous fais pas de dessein !)

Mais bon c'est ta soeur, et tu lui sera d'une plus grande aide , en l'ecoutant et la conseillant , qu'en la balancant a ton pere ou en l'engueulant

Ecoute la, essaye meme de voir ce garcon histoire que son cheri ne soit pas robert 60 ans retraité :s

il faut qu'elle veuille s'ouvrir et en parler. Si elle cache, comment ferais tu pour la mettre en confiance ?

Vous découvrez que votre petite soeur de 14 ans a "un petit ami" de son âge.

Que feriez vous ?

A ta place je poserai pas ce genre de question ici. Bladi c'est l'monde ou pour le kiff d'une meuf, ils sont capable de mettre en plan leurs parents.. donc voilà quoi..

T'es sûrement musulmane, donc tu sais très bien c'qui est bien pour elle, et qu'à un âge pareil elle ne se rend pas compte vraiment donc faut lui interdire sans hésiter, et être strict.
Si tu veux vraiment son bien, maintenant si tu te dis que 2011 c'est la fête, c'est normal, que même des gamines de 14 ans font c'qu'elles veulent et que côtoyer un mec, la laisser avec Sheytane à c't'âge là c'est juste mignon.. bah soit sa confidente comme chez les familles de gwer..
Mais ne crois surtout pas que c'est vouloir son bien, de cette façon, c'est bien le contraire en vrai.

Et n'oublies pas que c'est ta p'tite soeur et qu'elle n'a que 14 ans, et si dès maintenant vous la laisser prendre un tel chemin sans broncher, vous êtes responsable et vous allez le regretter j'pense. Voilà mon avis.

Moi à 14 ans j'étais la petite fille avec des cheveux électriques qui ne sait rien sauf ses études. Mais, le temps a changé et doit s'y adapter.

A ta place je poserai pas ce genre de question ici. Bladi c'est l'monde ou pour le kiff d'une meuf, ils sont capable de mettre en plan leurs parents.. donc voilà quoi..

T'es sûrement musulmane, donc tu sais très bien c'qui est bien pour elle, et qu'à un âge pareil elle ne se rend pas compte vraiment donc faut lui interdire sans hésiter, et être strict.
Si tu veux vraiment son bien, maintenant si tu te dis que 2011 c'est la fête, c'est normal, que même des gamines de 14 ans font c'qu'elles veulent et que côtoyer un mec, la laisser avec Sheytane à c't'âge là c'est juste mignon.. bah soit sa confidente comme chez les familles de gwer..
Mais ne crois surtout pas que c'est vouloir son bien, de cette façon, c'est bien le contraire en vrai.

Et n'oublies pas que c'est ta p'tite soeur et qu'elle n'a que 14 ans, et si dès maintenant vous la laisser prendre un tel chemin sans broncher, vous êtes responsable et vous allez le regretter j'pense. Voilà mon avis.

Donc si être sa confidence c'est faire comme les gwer, comment ne pas la laisser prendre un tel chemin ? que faire selon toi ?

Salaam

d'accord avec toi

Faut pas abuser on est pas des français pour avoir des copains oula des copines .

Faut pas prendre ça a la légère ou minimiser , 14ans le copain , 16ans elle fugue avec lui et tombe enceinte .... bon ok je dramatise on va dire mais voila on sait jamais

Remet la en place , menace la si ça marche pas fait intervenir ta mère oula ton père au pire des cas . Elle ne ressortira pas avec un garcon de si tôt

Le problème avec les générations Internet et Facebook c'est que c'est la fête du slip et qu'il y a encore 10 ans ce qui était choquant ne l'est plus maintenant et c'est ça qui est pas normal à force de prôner des libertés tordues et le pire c'est que comme elle voit que cela se passe comme ça pour ses copines elle comprend pas que pour elle ce soit différent.
La difficulté est d'expliquer les choses sans les braquer et honnêtement moi je ne vois que les tartes dans la gueule !!!
Quand je vois ma petite cousine de 14 ans comme elle parle à ses grandes soeurs et à ses parents, j'ai envie de la tabasser mais je peux pas c'est pas ma soeur.
Je n'ai jamais été hamdoullah fofolle ou impolie et c'est pour ça que j'arrive pas à comprendre celles qui le sont! Je me dis qu'elles sont pourries gâtées !!!!!!!!!
:triste:

Salaam

d'accord avec toi

Faut pas abuser on est pas des français pour avoir des copains oula des copines .

Faut pas prendre ça a la légère ou minimiser , 14ans le copain , 16ans elle fugue avec lui et tombe enceinte .... bon ok je dramatise on va dire mais voila on sait jamais

Remet la en place , menace la si ça marche pas fait intervenir ta mère oula ton père au pire des cas . Elle ne ressortira pas avec un garcon de si tôt

C'est en menaçant qu'on obtient le contraire de ce qu'on l'on souhaite, c'est en sécurisant et en étant élevée dans la confiance et les valeurs, que la personne devient une adulte qui a du discernement.

C'est pas avec ce genre de méthode qu'elle se confiera, et si elle veut faire des conneries, elle les fera, de toutes les façons, à moins de l'enfermer.

Faire intervenir les parents, la balançait et l'humiliait voir pire ? :eek:

J'attendrais autre chose de ma grande soeur, plutôt une écoute et une sécurité et des conseils.

Le problème avec les générations Internet et Facebook c'est que c'est la fête du slip et qu'il y a encore 10 ans ce qui était choquant ne l'est plus maintenant et c'est ça qui est pas normal à force de prôner des libertés tordues et le pire c'est que comme elle voit que cela se passe comme ça pour ses copines elle comprend pas que pour elle ce soit différent.
La difficulté est d'expliquer les choses sans les braquer et honnêtement moi je ne vois que les tartes dans la gueule !!!
Quand je vois ma petite cousine de 14 ans comme elle parle à ses grandes soeurs et à ses parents, j'ai envie de la tabasser mais je peux pas c'est pas ma soeur.
Je n'ai jamais été hamdoullah fofolle ou impolie et c'est pour ça que j'arrive pas à comprendre celles qui le sont! Je me dis qu'elles sont pourries gâtées !!!!!!!!!
:triste:

Et comment les parents l'ont élevée ta petite cousine pour qu'elle parle comme ça ?
Elle a l'ordinateur et la télé dans sa chambre ?
Elle met des sapes indécentes ?
Elle sort comme elle veut ?
Elle leur parle mal depuis quand ?
C'est dès jeune âge, qu'il faut mettre les points sur les I et ne pas céder.

C'était une autre époque avant, aujpourd'hui, ce sont les réseaux sociaux, les nouvelles technologies, un autre mode de communication. C'est une donnée exogène à laquelle il faut s'adapter et contre laquelle il ne faut pas lutter.

Et comment les parents l'ont élevée ta petite cousine pour qu'elle parle comme ça ?
Elle a l'ordinateur et la télé dans sa chambre ?
Elle met des sapes indécentes ?
Elle sort comme elle veut ?
Elle leur parle mal depuis quand ?
C'est dès jeune âge, qu'il faut mettre les points sur les I et ne pas céder.

C'était une autre époque avant, aujpourd'hui, ce sont les réseaux sociaux, les nouvelles technologies, un autre mode de communication. C'est une donnée exogène à laquelle il faut s'adapter et contre laquelle il ne faut pas lutter.

ils travaillaient durs pas le temps de s'occuper d'elle
elle n'a jamais eu la télé dans sa chambre mais l'ordinateur oui (moi aussi mais c'est pas ça qui m'a rendu débile)
elle s'habille comme les beyoncé dial ouarzazate (lolita)
oui malheureusement vu que ses soeurs et ses parents sont occupés elle sort comme elle veut
elle leur parle mal depuis qu'elle a ses règles je pense

:pleurs:

Retour