Ma réalisation du jour...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début Date de début
Coucou, je couds des sacs à main, des sacs cabas, des pochettes pour mes copines...elles sont ravie !
Mais j'ai beaucoup de photos, peux pas tout mettre et surtout sur bladi ça me semble compliqué maintenant !
Coucou,

Je suis très intéressée. Tu as appris comment ? tu savais coudre ? tu fais ça quels matériaux ? ^^

Dernière modification par un modérateur:
Coucou,

Je suis très intéressée. Tu as appris comment ? tu savais coudre ? tu fais ça quels métriaux ? ^^
En fait ma mère était couturière et m'a donné les bases puis j'aime bien c'est sympa.
Je prends toute sorte de tissus, de la toile ciré, du simili cuir, de la suédine, c'est selon mon inspiration. J'y met souvent de la dentelle ancienne, souvent noire parce que je suis accro à la dentelle lol. Et aussi j'imprime des motifs selon la demande ou mes envies sur des feuilles de coton A4 et j’intègre tout ça dans mes sacs.

Pièces jointes

• 10570533_10205077970578421_859280234905806494_n.jpg
    10570533_10205077970578421_859280234905806494_n.jpg
    142.8 KB · Affichages: 24
  • 12360432_10205018800899216_9145950611665487166_n.jpg
    12360432_10205018800899216_9145950611665487166_n.jpg
    133 KB · Affichages: 23
  • 1148772_10205077961578196_7464965514011557707_n.jpg
    1148772_10205077961578196_7464965514011557707_n.jpg
    183.9 KB · Affichages: 22
  • 12509686_10205182752797911_560318724595398775_n.jpg
    12509686_10205182752797911_560318724595398775_n.jpg
    96.8 KB · Affichages: 21
  • la reine des neiges.2jpg.jpg
    la reine des neiges.2jpg.jpg
    127.2 KB · Affichages: 23
  • gothique rouge et noir.jpg
    gothique rouge et noir.jpg
    133.4 KB · Affichages: 21
  • le poupoupidou.jpg
    le poupoupidou.jpg
    108.3 KB · Affichages: 18
  • m3.jpg
    m3.jpg
    179.1 KB · Affichages: 20
  • zen.jpg
    zen.jpg
    134.5 KB · Affichages: 21
En fait ma mère était couturière et m'a donné les bases puis j'aime bien c'est sympa.
Je prends toute sorte de tissus, de la toile ciré, du simili cuir, de la suédine, c'est selon mon inspiration. J'y met souvent de la dentelle ancienne, souvent noire parce que je suis accro à la dentelle lol. Et aussi j'imprime des motifs selon la demande ou mes envies sur des feuilles de coton A4 et j’intègre tout ça dans mes sacs.
C'est hyper impressionnant... :eek: :cool:.

Tu peux être fière, on voit qu'il y'a de la technique, tu m'as donné des idées. ^^
Je fais pas mal de récup, ceux qui me connaissent ne jettent plus leur vieux fringues mais me les donne et je démonte pour récupérer ce qui m’intéresse, boutons, zips, dentelles etc... Même certains vieux bijoux de pacotilles, une fois démontés j'y ai récupéré les anneaux fantaisies pour faire les boucles qui tiennent les anses etc. il faut un peu d'imagination et on fait des créas super originales !

Je fais pas mal de récup, ceux qui me connaissent ne jettent plus leur vieux fringues mais me les donne et je démonte pour récupérer ce qui m’intéresse, boutons, zips, dentelles etc... Même certains vieux bijoux de pacotilles, une fois démontés j'y ai récupéré les anneaux fantaisies pour faire les boucles qui tiennent les anses etc. il faut un peu d'imagination et on fait des créas super originales !
Tellement et pour se faire des petites pochettes d'été en tissus, c'est sympa :mignon:.

Tellement et pour se faire des petites pochettes d'été en tissus, c'est sympa :mignon:.
Tu peux te permettre d'en avoir de toute sorte pour assortir à tes tenues. J'ai aussi fait des protège carnet de santé pour une copine je me suis bien amusée.
Je pousse même le vice à faire des petits sacs ou pochettes pour emballer les cadeaux à la place du papier....

Tu peux te permettre d'en avoir de toute sorte pour assortir à tes tenues. J'ai aussi fait des protège carnet de santé pour une copine je me suis bien amusée.
Je pousse même le vice à faire des petits sacs ou pochettes pour emballer les cadeaux à la place du papier....
Ahhh ça j'adore, je fais souvent des emballages façon furoshiki :mignon:.

Mon préféré, c’est le troisième, celui en rouge.

Ahhh ça j'adore, je fais souvent des emballages façon furoshiki :mignon:.
Oui c'est joli et original.
J'adore acheter du tissus, quand je rentre dans un magasin de tissus j'ai envie de tout prendre. J’achète les chutes, les fonds de rouleaux, généralement c'est bradé. Il n'y a pas besoin de beaucoup de tissus pour faire un sac.

Oui c'est joli et original.
J'adore acheter du tissus, quand je rentre dans un magasin de tissus j'ai envie de tout prendre. J’achète les chutes, les fonds de rouleaux, généralement c'est bradé. Il n'y a pas besoin de beaucoup de tissus pour faire un sac.
C'est super, parce que ça prouve que tu as accordé du temps à la qualité de ton cadeau, jusqu'au bout. :mignon:.

Et qu'elle est créative
je ne suis pas bordélique je suis créative ! :D

@ondinne tu me fais penser que ça fait un moment que je veux prendre des cours de couture
Inchallah je m'inscrirai aux cours du centre socio-culturel ^^
Vas - sans hésiter si ça te tente, c'est génial, et si peu que tu es des idées tu vas vite devenir accro. Les accessoires, les vêtements, ton intérieur, tu peux tout moduler à ta façon !

je ne suis pas bordélique je suis créative ! :D

Vas - sans hésiter si ça te tente, c'est génial, et si peu que tu es des idées tu vas vite devenir accro. Les accessoires, les vêtements, ton intérieur, tu peux tout moduler à ta façon !

Oui c'est ce que je disais lol:rolleyes:

Contrairement à toi je ne suis pas créative mais je pense que ça peut m' être utile ! je pense aux retouches vêtement, recoudre un bouton etc ce genre de choses pratiques :p

J'ai réalisé un spray anti-acariens et assainissant le plus sain possible:

Dans un spray d'environ 500mL, mettre:

300 mL d'eau
200 mL de vinaigre blanc
1 cac de bicarbonate de soude
50 gouttes d'HE de lavande
50 gouttes d'HE de tea tree
50 gouttes d'HE d'eucalyptus citronné.

Bien secouer le tout, vaporiser sur matelas, literie etc..

Laissez aérer plusieurs heures.
Puis passez un grand coup d'aspirateur dans toute la pièce et sur la literie.

Voilà ;).

Je vais aussi me faire des sachets senteurs avec des petites pochettes en tulle, dans lesquels je vais mettre de la menthe poivrée séchée ou de la lavande séchée à glisser dans mon linge.

Ah ça c'est super top ! Merci beaucoup ! Moi qui suis allergique, ça va peut-être m'aider :)

5 étagères originales à fabriquer

Voici une sélection de modèles d'étagères murales à faire soi-même, à partir de matériel peu coûteux et avec quelques outils de base. Des tutoriels vous expliquent pas à pas les étapes du montage.

Idéal pour une décoration d’un style industriel ou vintage, ce type d’étagère se monte facilement sans soudure à partir de tuyaux en fonte (couleur noire) ou en métal galvanisé (couleur grise).

Attention : une telle étagère pèse lourd (sans compter ce que vous y poserez) et doit être solidement fixée au mur et au plafond. Prévoyez de bons ancrages surtout si les cloisons sont en placoplâtre.

http://www.montremoicomment.com/recup-relook/5-etageres-originales-a-fabriquer.html

@David39 t'es toujours avec nous toi?

5 étagères originales à fabriquer

Voici une sélection de modèles d'étagères murales à faire soi-même, à partir de matériel peu coûteux et avec quelques outils de base. Des tutoriels vous expliquent pas à pas les étapes du montage.

Idéal pour une décoration d’un style industriel ou vintage, ce type d’étagère se monte facilement sans soudure à partir de tuyaux en fonte (couleur noire) ou en métal galvanisé (couleur grise).

Attention : une telle étagère pèse lourd (sans compter ce que vous y poserez) et doit être solidement fixée au mur et au plafond. Prévoyez de bons ancrages surtout si les cloisons sont en placoplâtre.

http://www.montremoicomment.com/recup-relook/5-etageres-originales-a-fabriquer.html

@David39 t'es toujours avec nous toi?
Merci ;)

@Farbod regarde pour nos idées ^^.

Retour