Ma réalisation du jour...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début Date de début
Avec des chutes de tissus ou alors des habits en coton de préférence que tu ne te sers plus et tu prélèves du tissu...du fil, une aiguille, des rubans que tu trouves sur les marchés pas cher...ensuite tu achètes de la lavande séchée ou alors des roses séchées ou autres fleurs voir des herbes aromatiques comme le romarin, le thym...

En parlant de réalisation
Qqun saurait me dire comment faire des sachets senteur maison?
C'est pour mettre dans mon linge
merci

Avec des chutes de tissus ou alors des habits en coton de préférence que tu ne te sers plus et tu prélèves du tissu...du fil, une aiguille, des rubans que tu trouves sur les marchés pas cher...ensuite tu achètes de la lavande séchée ou alors des roses séchées ou autres fleurs voir des herbes aromatiques comme le romarin, le thym...
J'avais espérait faire avec ce que j'ai
Des huiles essentielles notamment
En attendant d'acheter la lavande ou les roses...

Je n'ai jamais été manuel...c'est pas mon truc, je ne prends pas plaisir à faire avec mes mains et je suis maladroite...pourtant je trouve joli les créations manuelles
Pas pour contredire, juste pour ajouter que ça ne vient pas que des mains, mais aussi de savoir comprendre ce qu’on fait et anticiper un minimum. C’est dans la tête aussi que ça se passe.

Je parlais du temps plus haut, parce qu’à une époque je dessinais beaucoup, et des gens aimaient les dessins que je faisais. Un soir à l’internat au lycée, deux filles me demandent si je peux leur dessiner quelque chose pour une affiche. J’accepte, et elles attendent que j’ai fini. Le temps passe, et au bout d’un moment l’une d’elle dit « tu y mets du temps, c’est pour ça que tu dessine bien ». Il y avait de ça, mais pas que, c’était que je comprenais ce que je faisais (par habitude aussi).

Je ne sais pas si je suis clair quand je parle de comprendre … :desole:

Pas pour contredire, juste pour ajouter que ça ne vient pas que des mains, mais aussi de savoir comprendre ce qu’on fait et anticiper un minimum. C’est dans la tête aussi que ça se passe.

Je parlais du temps plus haut, parce qu’à une époque je dessinais beaucoup, et des gens aimaient les dessins que je faisais. Un soir à l’internat au lycée, deux filles me demandent si je peux leur dessiner quelque chose pour une affiche. J’accepte, et elles attendent que j’ai fini. Le temps passe, et au bout d’un moment l’une d’elle dit « tu y mets du temps, c’est pour ça que tu dessine bien ». Il y avait de ça, mais pas que, c’était que je comprenais ce que je faisais (par habitude aussi).

Je ne sais pas si je suis clair quand je parle de comprendre … :desole:

Sisi j'ai compris tkt :p

Bah moi j'ai jamais aimé dessiner même enfant...je pense que tout dépend de la créativité

Oui mais mettre des huiles essentielles dans un petit sac en tissu ou en lin par exemple sans rien d'autre?

J'avais espérait faire avec ce que j'ai
Des huiles essentielles notamment
En attendant d'acheter la lavande ou les roses...

J'ai ramené 500 grs du Maroc la dernière fois d'un encens qui ressemble à ça, très odorant et il n'a pas du tout séché, il m'en reste encore un peu que j'ai pas encore utilisé.....je le mets dans un petit tissu et j'attache tout simplement, tu glisses ça dans les tiroirs de commode ou dans l'armoire après une question de goût, moi j'aime l'odeur de l'encens...

Le disposer au milieu du linge
Bonne idée lencen aussi

Pièces jointes

• Encens.jpg
    Encens.jpg
    57.5 KB · Affichages: 15
J'ai ramené 500 grs du Maroc la dernière fois d'un encens qui ressemble à ça, très odorant et il n'a pas du tout séché, il m'en reste encore un peu que j'ai pas encore utilisé.....je le mets dans un petit tissu et j'attache tout simplement, tu glisses ça dans les tiroirs de commode ou dans l'armoire après une question de goût, moi j'aime l'odeur de l'encens...
Ah mince je voyais pas ca comme ca
Je pensais aux bâtonnets d'encens :timide:
Je peux trouver ca ou?

Sur les marchés chez des frères maghrébins ou dans les librairies islamiques, ils en ont parfois...
Si tu connais des sénégalaises ou mauritaniennes ou maliennes elles utilisent ça aussi parfois le font elle même avec le mélange de parfums...:D

Je peux trouver ca ou?

C'est du bkhour nan?
Je peux trouver ca ou?

Voilà mes provisions lol...tu as du sec à brûler avec les charbons de bois et l'humide aussi à brûler ou alors à mettre en sachets pour parfumer armoire, penderies ou alors à porter sur soi à la taille...

Je saurais pas te dire franchement
142873

Pièces jointes

• tchouraia.jpg
    tchouraia.jpg
    51.5 KB · Affichages: 42
Pas grave maintenant tu sais ce que c'est, en France on en trouve chez les librairies ou boutiques islamiques ou sur les marchés parfois si t'as des marocains qui ramènent des trucs du bled (khôl, roses séchées, lavande, louisa, encens etc...);)

Tu vas rire mais je suis pas sure d'en avoir déjà vu ...

J'ai réalisé un spray anti-acariens et assainissant le plus sain possible:

Dans un spray d'environ 500mL, mettre:

300 mL d'eau
200 mL de vinaigre blanc
1 cac de bicarbonate de soude
50 gouttes d'HE de lavande
50 gouttes d'HE de tea tree
50 gouttes d'HE d'eucalyptus citronné.

Bien secouer le tout, vaporiser sur matelas, literie etc..

Laissez aérer plusieurs heures.
Puis passez un grand coup d'aspirateur dans toute la pièce et sur la literie.

Voilà ;).

Je vais aussi me faire des sachets senteurs avec des petites pochettes en tulle, dans lesquels je vais mettre de la menthe poivrée séchée ou de la lavande séchée à glisser dans mon linge.

Dernière modification par un modérateur:
J'ai réalisé un spray anti-acarien et assainissant le plus sain possible:

Dans un spray d'environ 500mL, mettre:

300 mL d'eau
200 mL de vinaigre blanc
1 cac de bicarbonate de soude
50 gouttes d'HE de lavande
50 gouttes d'HE de tea trea
50 gouttes d'HE d'eucalyptus citronné.

Bien secouer le tout, vaporiser sur matelas, literie etc..

Laissez aérer plusieurs heures.
Puis passez un grand coup d'aspirateur dans toute la pièce et sur la literie.

Voilà ;).

Je vais aussi me faire des sachets senteurs avec des petites pochettes en tulle, dans lesquels je vais mettre de la menthe poivrée séchée ou de la lavande séchée à glisser dans mon linge.

Ca me tente bien comme recette! pour l'instant j'ai encore mon spray de chez puressentiel

Ca me tente bien comme recette! pour l'instant j'ai encore mon spray de chez puressentiel
J'achetais aussi ce spray mais quand je vois le prix du truc et ce que ça coûte à faire soi-même...
Même si je l'aimais bien, je réalise de plus en plus mes produits pour la maison.
Tu peux remplacer certaines HE par de l'HE de menthe poivrée aussi par exemple l'eucalyptus citronné que je remplacerai la prochaine fois, là j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. ^^

J'achetais aussi ce spray mais quand je vois le prix du truc et ce que ça coûte à faire soi-même...
Même si je l'aimais bien, je réalise de plus en plus mes produits pour la maison.
Tu peux remplacer certaines HE par de l'HE de menthe poivrée aussi par exemple l'eucalyptus citronné que je remplacerai la prochaine fois, là j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. ^^

Fait maison y a pas mieux! en HE je n'ai que tea trea, menthe poivrée et eucalyptus radié je crois.

Pour ceux et celles qui ont un jardin

Fabriquer son hôtel à insectes

Moyen écologique pour lutter contre les nuisibles et favoriser la biodiversité au potager, un hôtel à insectes se fabrique facilement avec des matériaux de récupération. Pour vous guider, cette page regroupe des conseils et des tutoriels vidéo.

Retour