Ma vie bizarre mais veridique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fatata1989
  • Date de début Date de début
elle a eu le choix, soit elle acceptait soit elle restait au Maroc, dans ce cas là, ceux qui vivent là bas sont plus à blamer qu elle?
Je n ai pas dit que c était évident, j ai dit qu avant de se poser en tant que moralisateur il ne faut pas se fier aux problèmes existenciels des intervenants du site, mais aussi avoir soi mm une leçon à tirer de cette situation.

Oui je vois, ben écoute elle fera le tri sur ce que les intervenants diront, et repartira avec les impressions qu'elle attendait qu'on lui confirme...

Ce que j'ai compris, c'est qu'elle etait en france, qu'elle est allée au bled, que son pere lui a pris son passeport et qu'elle a été contraint au mariage ou rester au bled, c'est du chantage....je sais pas si tu as compris les choses comme ca toi aussi, mais ca me parait grave quand meme.

Je comprends mieux, mais donc le mariage forcé est anodin comme "drame" alors ?
C'est vrai que c'est passé pratiquement dans les moeurs tellement c'est répandu...

Mais imagine toi a sa place (bien que je doute que tu te serais résignée à la situation de la posteuse)...c'est quand meme pas évident, nan ?

En la lisant, j'ai plutot trouvé qu'elle disait : "Je suis dans une situation délicate que je n'ai pas choisie, mais hamdoullah, et qu'allah vous accorde mieux que la situation que je vis, wa machallah."

Moi j'ai surtout du mal à comprendre qu'encore à notre époque il puisse exister des mariages forcés...surtout quand t'es une jeune maghrébine née en France, tu est normalement sensée connaître tes droits à 20ans passé.

Moi j'ai surtout du mal à comprendre qu'encore à notre époque il puisse exister des mariages forcés...surtout quand t'es une jeune maghrébine née en France, tu est normalement sensée connaître tes droits à 20ans passé.

Elle en avait18 a l'époque et ce n'est pas tout le monde qui est de nature a avoir un caractère fort et qui ne se laisse pas faire.

Tout le monde est différent, et personne ne réagi de la même manière

Ca n'est pas si évident pour tout le monde...Et oui ca existe encore hélas.

Des femmes comme toi ou Um bien sur que vous ne seriez pas concernées, ou que vous ne vous seriez pas laissée faire.

Tous les intervenants ne sont pas dans la sphère des bladinautes qui se connaissent et échangent en mp ;)

Je parlais de moi précisément concernant mes contacts à qui je me confie!

ce que moi je ne comprends pas de ce post c'est qu'elle laisse entendre qu'il faut courber l'échine et supporter, désolée j'ai du mal avec ce concept...tu te fais bouffer tout cru si tu ne te "bats" pas pour toi.

maskina elle vient vider un peu son sac ici comme beaucoup d ailleurs le font sur bladi
et toi tu la casse en lui disant ;;;;;creve moi aussi j ai souffert ya pas que toi:confus:

Ce que j ai lu c était une femme qui vivait une vie qu elle n aimait pas et que sont témoignage devrait faire réfléchir certaines personnes quant à la chance qu elles ont

oui ben... je vois pas dsl

Je pense pareil que toi, concernant le partie en gras, je dirais que tu te confies via MP à ceux en qui tu à le plus confiance! j'espère ne pas me tromper dans mon analyse les concernant:prude nt: lol

mm en MP j en dis encore moins :langue:

Oui je vois, ben écoute elle fera le tri sur ce que les intervenants diront, et repartira avec les impressions qu'elle attendait qu'on lui confirme...

Ce que j'ai compris, c'est qu'elle etait en france, qu'elle est allée au bled, que son pere lui a pris son passeport et qu'elle a été contraint au mariage ou rester au bled, c'est du chantage....je sais pas si tu as compris les choses comme ca toi aussi, mais ca me parait grave quand meme.

C est grave peut etre mais aujourd'hui qu est ce qui l empeche de partir?

Je parlais de moi précisément concernant mes contacts à qui je me confie!

ce que moi je ne comprends pas de ce post c'est qu'elle laisse entendre qu'il faut courber l'échine et supporter, désolée j'ai du mal avec ce concept...tu te fais bouffer tout cru si tu ne te "bats" pas pour toi.

Oui je comprends...elle s'est résignée, c'est triste surtout je trouve.
Maintenant si vos interventions l'aide a réagir, ca serait bien, c'est sur.

Elle en avait18 a l'époque et ce n'est pas tout le monde qui est de nature a avoir un caractère fort et qui ne se laisse pas faire.

Tout le monde est différent, et personne ne réagi de la même manière

Ok, elle à eut du mal, peur tout ce qu'on voudra quand elle avait 18ans, mais maintenant avec le recul et l'expérience, tu penses qu'il faut qu'elle continue à ne rien dire et supporte parce qu'elle n'a pas été assez forte pour se rebiffer à un moment donné?

Des femmes comme toi ou Um bien sur que vous ne seriez pas concernées, ou que vous ne vous seriez pas laissée faire.

Mais Ibnou c'est évident à partir du moment que tu as conscience que quelque chose ne va pas, c'est à toi de t'endurcir dans ce cas là pour y remédier.

ce n'est pas une question de caractère ou de se laisser faire, les parents lorsqu'il décide quelque chose voir menace tu n'as pas le choix

Salut mon compère des bois:langue:

Tu conseillerais quoi toi à la posteuse? de continuer à "sbar" et être malheureuse ou de se retrousser les manches pour aller de l'avant et espérer des moments fugaces de bonheur?

C'est difficile car ceux qui sont sensés être une force de support, exerce la pression. C'était à peu prés mon cas aussi, mais j'y suis allé jusqu'au bout, même si j'ai du tout perdre au passage (coté famille).

Je ne sais pas si elle vie en France ou au Maroc en ce moment. Je ne sais pas non plus si elle a essayé de parler avec son mari, pour trouver une entente à l'amiable.

Bref, son destin est entre ses mains...Elle doit agir.

Ok, elle à eut du mal, peur tout ce qu'on voudra quand elle avait 18ans, mais maintenant avec le recul et l'expérience, tu penses qu'il faut qu'elle continue à ne rien dire et supporte parce qu'elle n'a pas été assez forte pour se rebiffer à un moment donné?

Faut pas répondre en pensant a soi même si ça nous arrive.

Le mieux, se serait qu'elle prenne son courage a 2 mains et aller de l'avant, mais voila, c'est pas aussi facile pour tout le monde, on ne rebondit pas tous aussi facilement.

Certaine personne sont dans cette vie, spectateur, et d'autre, acteur.

C'est malheureux, mais c'est ainsi.

Je pense qu'elle est venu ici pour se vider, mais pour se faire luncher ou démoralisé.

C'est claire, parfois y a des post amusant, des histoire drôle, mais parfois faut prendre les choses au sérieux et avoir un minimum de compassion

C'est difficile car ceux qui sont sensés être une force de support, exerce la pression. C'est à peu prés mon cas aussi, mais j'y suis allé jusqu'au bout, même si j'ai du tout perdre au passage (coté famille).

Je ne sais pas si elle vie en France ou au Maroc en ce moment. Je ne sais pas non plus si elle a essayé de parler avec son mari, pour trouver une entente à l'amiable.

Bref, son destin est entre ses mains...Elle doit agir.

J'ajouterais juste aussi que son destin comme le notre et aussi entre les mains d'Allah

ce n'est pas une question de caractère ou de se laisser faire, les parents lorsqu'il décide quelque chose voir menace tu n'as pas le choix

Ben ca dépend de la vision des choses de chacun, mais je suis d'accord ca n'est pas évident pour tout le monde d'en arriver a ne plus subir ce que les autres, seraient ce les parents, décident pour eux(elles).
Ca peut prendre du temps, des épreuves, de l'expérience..

Si, tu peux et tu te dois de ne pas laisser quelqu'un d'autre te dicter tes choix de vie, après si tu te plantes ou tu as mal tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même...

il faut peut-être songer à se sortir les doigts du c*l en se comportant comme d'éternels mineurs face à la "toute puissance" des parents, femmes et hommes compris.

Faut pas répondre en pensant a soi même si ça nous arrive.

Le mieux, se serait qu'elle prenne son courage a 2 mains et aller de l'avant, mais voila, c'est pas aussi facile pour tout le monde, on ne rebondit pas tous aussi facilement.

Certaine personne sont dans cette vie, spectateur, et d'autre, acteur.

C'est malheureux, mais c'est ainsi.

Je pense qu'elle est venu ici pour se vider, mais pour se faire luncher ou démoralisé.

C'est claire, parfois y a des post amusant, des histoire drôle, mais parfois faut prendre les choses au sérieux et avoir un minimum de compassion

Je sais bien que tous les posts ne sont pas du Jrad en vrai, du moins je l'espère toujours, où vois-tu du lynchage? je compatis aussi à ce qu'elle à vécu mais pas au fait qu'elle continue à vivre et supporter sa vie en fermant les yeux...

Je sais bien que tous les posts ne sont pas du Jrad en vrai, du moins je l'espère toujours, où vois-tu du lynchage? je compatis aussi à ce qu'elle à vécu mais pas au fait qu'elle continue à vivre et supporter sa vie en fermant les yeux...

le lynchage ne concerné pas spécialement ce post...

On a pas tous la même vision des choses, et la même force de caractère.

C'est ainsi, c'est malheureux oui, mais faut respecter

La seule chose qu'on puisse réellement lui dire, qu'allah lui donne la force de surmonter cette épreuve, SON épreuve, et challah kheir pour elle.

Tu sais, chacun a une épreuve a la hauteur de ce que l'on peut supporter

Salamuhalikum a tous.je voulais un peu vous raconter ma vie pour m enlever sa de mon coeur et pour faire reflechir certaine personnes.voila jai 21 ans un pti bebe que j aime plus ke tt au monde.je me suis marie sous la pression psychologique de mes parents ,on me crache dessus etc.. Bref en ete 2008 je suis partie au bled pour voir ma mere ( mes parents ont divorces ma mere est au bled sans ressources ni rien alhmdolilah) mon pere ma pris mes papiers et m a dit soit tu te mari avec x soit bye bye la france en gros.Bref j ai dit oui. je me suis retrouve marie a une personne que j aimais pas mais je me suis dit c est pas grave petit a petit je vais m habituer .je suis nee a Paris mon mari habite a la campagne ct tres dur mais alhmdolilah.Puis j ai eu des problemes de sante ses ex copines appeler a la maison .Aujourd hui j ai un enfant mais avec mon mari on est comme des coloc faut prendre rdv avec lui pour avoir des relations.mon histoire est trop longue mais je voulais juste vous dire que il y a des gens qui vivent beaucoup de choses mais qui sbere donc si vous avrz la chance de vous epanouir profitez en et remercier allah swt wa salam

Alaykoum Salam, ce n est pas avec cette façon de pensée que tu vas te sentir mieux, te soumettre aux volontés de ton père, déjà tu as cédé a la pression de celui ci, mais ta vie n est pas fini, déjà religieusement tu vis dans le haram ( mariage forcé dites moi si je me trompe) ensuite "ton mari" te trompe, et surtout tu ne l aimes pas alors pour moi, je te conseille vivement d entreprendre des démarches pour divorcer et crois moi si tu te dis avc les années tu pourras peut etre l aimer si tu regardes ce que ta famille va penser etc tu fonce dans le mur, j ai une soeur qui apres 20 de mariage forcé 4 enfants une triste jeunesse et bien mnt elle a divorcer et elle est beaucoup mieux comme sa seul regret de ne pas avoir réagi plutot et bien honnetement je suis enfin heureuse pour elles ses enfants se portent beaucoup mieux aussi. hamdoulillah, je te conseille de te faire aider par quelqu un de proche en qui tu as confiance et puis si tu es décidé fonce!ne reste pas dans une dépression dégout de la vie car tu ne pourras en vouloir qu a toi meme par la suite!! Qu Allah t aide. :)

le lynchage ne concerné pas spécialement ce post...

On a pas tous la même vision des choses, et la même force de caractère.

C'est ainsi, c'est malheureux oui, mais faut respecter

La seule chose qu'on puisse réellement lui dire, qu'allah lui donne la force de surmonter cette épreuve, SON épreuve, et challah kheir pour elle.

Tu sais, chacun a une épreuve a la hauteur de ce que l'on peut supporter

C est vrai

Mais je pense qu elle mérite mieux

A elle de s en donner les moyens

Si, tu peux et tu te dois de ne pas laisser quelqu'un d'autre te dicter tes choix de vie, après si tu te plantes ou tu as mal tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même...

il faut peut-être songer à se sortir les doigts du c*l en se comportant comme d'éternels mineurs face à la "toute puissance" des parents, femmes et hommes compris.

Quand tes parents te font du chantage, et te renie, si tu te marie pas avec tel personne, quand il prend tes papiers et que t"es seule, et perdue , tu ne peux que suivre leurs choix.

ce post prouve bel et bien que les parents font des erreurs

Retour