Ma vie bizarre mais veridique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fatata1989
  • Date de début Date de début
Ptdr sur ptdr sur ptdr .... L'équation la plus pourrie depuis l'avènement des mathématiques :
tu es mère donc => indépendante et responsable.

Si tu as peur de ton père, alors prépare-toi à un jour où tu seras capable de dire STOP.
Tu as un boulot, tu es mère donc => indépendante et responsable.

Mais quelle logique .... Je suis bluffé .... Tu portes un pull bleu donc ==> t'aime les barbes à papa ... ptdrrrrrrrrrrrrr

Ptdr sur ptdr sur ptdr .... L'équation la plus pourrie depuis l'avènement des mathématiques :

Mais quelle logique .... Je suis bluffé .... Tu portes un pull bleu donc ==> t'aime les barbes à papa ... ptdrrrrrrrrrrrrr

et pourtant l'equation se comprend

travail veut dire que la femme est independante financierement et nattend pas un homme pour lui ramener son pain journalier

mere veut dire que c une femme responsable ou du moins doit l'etre vis a vis de son enfant on fait pas des enfants quand on est pas responsable :prudent:

et pourtant l'equation se comprend

travail veut dire que la femme est independante financierement et nattend pas un homme pour lui ramener son pain journalier

mere veut dire que c une femme responsable ou du moins doit l'etre vis a vis de son enfant on fait pas des enfants quand on est pas responsable :prudent:

Faudra qu'on m'explique cette logique implacable un jour. Parce que je suis perdu !

Salamuhalikum a tous.je voulais un peu vous raconter ma vie pour m enlever sa de mon coeur et pour faire reflechir certaine personnes.voila jai 21 ans un pti bebe que j aime plus ke tt au monde.je me suis marie sous la pression psychologique de mes parents ,on me crache dessus etc.. Bref en ete 2008 je suis partie au bled pour voir ma mere ( mes parents ont divorces ma mere est au bled sans ressources ni rien alhmdolilah) mon pere ma pris mes papiers et m a dit soit tu te mari avec x soit bye bye la france en gros.Bref j ai dit oui. je me suis retrouve marie a une personne que j aimais pas mais je me suis dit c est pas grave petit a petit je vais m habituer .je suis nee a Paris mon mari habite a la campagne ct tres dur mais alhmdolilah.Puis j ai eu des problemes de sante ses ex copines appeler a la maison .Aujourd hui j ai un enfant mais avec mon mari on est comme des coloc faut prendre rdv avec lui pour avoir des relations.mon histoire est trop longue mais je voulais juste vous dire que il y a des gens qui vivent beaucoup de choses mais qui sbere donc si vous avrz la chance de vous epanouir profitez en et remercier allah swt wa salam

Salam'alaikoum

Oukhty ton histoire m'a touché, et j'ai eu mal o coeur, tellement c triste, mais vois le bon coté des choses, tu as eu un bébé que tu chéries enormément machAllah ... Pardonne a ton papa même si tu dois lui en vouloir, il reste ton père et je ne le jugerais en aucun cas, car je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tete et de plus ce n'est pas mon role. Arme toi de sber car Allah ma3a sabirine ma soeur, Bientot ta situation ira mieux inchAllah, allah teste ton endurance et veut fortifier ta foi et s'Il ne te récompense pas ici bas, tu le seras inchAllah dans l'au delà

En attendant courage, bcp de dou3as, de sber et kheyr inchAllah !

Merci pour cette belle leçon a toutes les personnes qui ne savent pas remercier Allah pour tout ce qu'Il leur a offert, et surtout qui ne savent ce que signifie RELATIVISER !

BARAQALLAHOUFIK qu'Allah te le rende ma soeur amine ya rabi el halamin

Quel est le but de ton sujet au juste?

A celui qui a vécu le plus de galère et qui s en est sorti? (ps pour ton cas j ai l impression que t es encore dedans)

Si tu savais, je te raconte ma vie je te fais pleurer...

Ici tu es sur un forum virtuel ou les gens se déversent, tuent l ennui, etc... mais pour bcp ils ne te raconteront pas leur soucis les plus personnels

Alors reviens nous faire un essai de moral qd tu auras pris du recul sur ta situation mm mieux quand tu t en seras sortie ce sera bien plus pertinent ;)

Je comprend ta vision des choses et la manière dont tu as pu "ressentir" le billet de la posteuse. Ce n'est pas chose facile, lorsqu'un être a souffert dans sa chair, qu'il a essuyé nombre de défaites tant émotionnelles qu'humaine et qu'il a tout de même trouvé la force de relever la tête et de se sortir de l'eau, seul, désirant parfois être emportée par ses vagues dans les moments les plus difficiles.
Les états-d'âmes de certains peuvent être perçus comme le miroir de nos propres souffrances voire une sorte d'agression. Il est délicat d'être pris de "compassion" quand nous-même en avons manqué trop souvent à notre égard, la vie étant ce qu'elle est, avec son lot de combat et de défaites.

Pour la posteuse, devoir faire sa vie avec une personne qui nous a été imposée est tout sauf aisé. Tu as vécu dans un climat de violence et cela t'as appris à relativiser ce que d'autres n'auraient pas pu supporter, à savoir accepter son sort, c'est à dire un mari trop peu présent et peu prévenant par la même, au prix de la "tranquilité". Partager sa vie, ses joies, ses peines, son intimité avec un homme qui témoigne peu d'égards est une tâche ardue.

Toutefois, nous sommes de passage sur cette terre. Tu es jeune et des faiblesses que tu rencontre, tu en feras une force. Garde la tête haute, reste digne et tu verras que tu en seras récompensée. Allah swt veille sur tous les musulmans et personne n'est oublié.

Salam'alaikoum

Oukhty ton histoire m'a touché, et j'ai eu mal o coeur, tellement c triste, mais vois le bon coté des choses, tu as eu un bébé que tu chéries enormément machAllah ... Pardonne a ton papa même si tu dois lui en vouloir, il reste ton père et je ne le jugerais en aucun cas, car je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tete et de plus ce n'est pas mon role. Arme toi de sber car Allah ma3a sabirine ma soeur, Bientot ta situation ira mieux inchAllah, allah teste ton endurance et veut fortifier ta foi et s'Il ne te récompense pas ici bas, tu le seras inchAllah dans l'au delà

En attendant courage, bcp de dou3as, de sber et kheyr inchAllah !

Merci pour cette belle leçon a toutes les personnes ne savent pas remercier Allah pour tout ce qu'Il leur a offert, et surtout qui ne savent ce que signifie RELATIVISER !

BARAQALLAHOUFIK qu'Allah te le rende ma soeur amine ya rabi el halamin
amine barakallah oufik c loin d etre une lecon mais justr il faut ouvrir les yeux il y a l au dela et puis les compagnons du prophetr sws implorer allah de leur donner des epreuves. Vo mieu les avoir sur terre ou on peu se sauver ke dans l au dela hmdolilah moi je me suis pas fait violer tu voi je vie ma vie peut etre pas choisi mais je suis au calme j ai besoin de rien a part d amour mais j en recoi tellement de mes proches cousin cousine tante ke alhmdolilah

Pour la posteuse, devoir faire sa vie avec une personne qui nous a été imposée est tout sauf aisé. Tu as vécu dans un climat de violence et cela t'as appris à relativiser ce que d'autres n'auraient pas pu supporter, à savoir accepter son sort, c'est à dire un mari trop peu présent et peu prévenant par la même, au prix de la "tranquilité". Partager sa vie, ses joies, ses peines, son intimité avec un homme qui témoigne peu d'égards est une tâche ardue. Moi je me dis je fais du mal a personne j ai pas de remords faut jamais faire du mal gratuitement comme celle ki ma di siri ma fille sa ma choke parce ke je peu comprendre sa vision des cjoses mais y a des mots ki blesse moins ke dautre alors de dire ke je suis melancolique nn ici on a rien a ce prouve alors de faire stylr we je parle mal je suis invinssible??? Ou est l interet moi j ai ecri mon histoire jai choisi les moments ki mon marquer voila vous la prenez comme vs voulez

Toutefois, nous sommes de passage sur cette terre. Tu es jeune et des faiblesses que tu rencontre, tu en feras une force. Garde la tête haute, reste digne et tu verras que tu en seras récompensée. Allah swt veille sur tous les musulmans et personne n'est oublié.[/QUOTE]

NAN tu as bien fais attend c pas au gens de te dicter ce que tu dois faire srtt que tu ne les connais pas! de plus ce que tu a vecu est tres dur donc les personnes qui parle sont celle qui n'ont mm pas vecu le 1/4 de ce que tu as subit.

Car quoi qu'on en dise mariage force c'est l'equivalent d'un viole mais dis toi que hmdl tu as une fille magnifique et que tout ca un jour tu sera heureuse inchallah c tout ce que je te souhaite
C un garcon pas une fille moi ce que je vis au jour d aujourd hui me convient je suis TRAnQUille voila alhmdolilah c komme une personne ki se fai battre par son pere ki en parle a une autre ki c fait violer elle va dire alhmdolilah la personnalite d une personne ce forge avec son vecu c vrai ke kan tu as pas vecu une chose c dur de juger alhmdolilah

t'es dans ta période méchante ? :D

Non, je suis justement compréhensive car il faut la secouer un peu, sa passivité m'a alarmé.
Il faut toujours se battre pour une vie meilleur car lorsqu'on se lâche ainsi, on ne fait que sombrer et bonjour la descente à l'enfer. En plus, c'est une maman et son fils dès son plus jeune s'apercevra de tout cela.Crois-moi, ça fait mal de voir sa mère ainsi.

Oh merci, pour ces longs moments de rigolades. Comme dirait ma mère : 3robi i bka 3robi wakha i mchi tel merikane

Je suis à 75% 3roubiya.
Et oui, les gens ne vivent pas tous en attendant qu'on les console,beaucoup sont arrivés à compenser les malheurs vécus par leur familles et je connais des exemples vivants qui sont arrivés à le faire.Toi aussi tu dois en connaitre mais c'est juste que ce genre de gestes peuvent échapper à ceux qui ne voient que l'apparence des choses.

Il se peut que tu n'as jamais rencontré des mères de ce genre dans toute ta vie. J'espère que tu auras l'occasion de témoigner de ces qualité chez une mère au futur.

Je comprend ta vision des choses et la manière dont tu as pu "ressentir" le billet de la posteuse. Ce n'est pas chose facile, lorsqu'un être a souffert dans sa chair, qu'il a essuyé nombre de défaites tant émotionnelles qu'humaine et qu'il a tout de même trouvé la force de relever la tête et de se sortir de l'eau, seul, désirant parfois être emportée par ses vagues dans les moments les plus difficiles.
Les états-d'âmes de certains peuvent être perçus comme le miroir de nos propres souffrances voire une sorte d'agression. Il est délicat d'être pris de "compassion" quand nous-même en avons manqué trop souvent à notre égard, la vie étant ce qu'elle est, avec son lot de combat et de défaites.

Le plus dur n est pas d accepter sa situation médiocre et de se complaire dans sa vie misérable, mais bien de sortir la tete de l eau, et plus on tombe bas plus la pente est dure à remonter. Je ne connais pas toute la situation de l auteur de ce sujet, mais de là d'où je reviens, je trouve ca aberrant qu au vu de sa situation, elle n'émette mm pas le souhait de vouloir s en sortir.

C un garcon pas une fille moi ce que je vis au jour d aujourd hui me convient je suis TRAnQUille voila alhmdolilah c komme une personne ki se fai battre par son pere ki en parle a une autre ki c fait violer elle va dire alhmdolilah la personnalite d une personne ce forge avec son vecu c vrai ke kan tu as pas vecu une chose c dur de juger alhmdolilah

Non mais tu vas ou avec une mentalité comme ca?
Tu penses être en mesure de donner des repères à ton enfant quand toi mm tu n en as pas?
Pour toi une personne qui se fait violer ou battre dit el hamdoullah et la vie continue :eek:

Tu m inquiètes sérieusement

Tu as des amies dans ton entourage à qui tu peux faire confiance?

Le plus dur n est pas d accepter sa situation médiocre et de se complaire dans sa vie misérable, mais bien de sortir la tete de l eau, et plus on tombe bas plus la pente est dure à remonter. Je ne connais pas toute la situation de l auteur de ce sujet, mais de là d'où je reviens, je trouve ca aberrant qu au vu de sa situation, elle n'émette mm pas le souhait de vouloir s en sortir.

Non mais tu vas ou avec une mentalité comme ca?
Tu penses être en mesure de donner des repères à ton enfant quand toi mm tu n en as pas?
Pour toi une personne qui se fait violer ou battre dit el hamdoullah et la vie continue :eek:

Tu m inquiètes sérieusement

Tu as des amies dans ton entourage à qui tu peux faire confiance?
Mais p... Arrete de te prendre pour je ne sais qui . J ai un enfant j assume apres j essaye de me reconstruire petit a petit les reperes j en ai pas eu mais je me les fait petit a petit. Oui j ai des amies alhmdolilah et kan tu di fau pas dire alhmdplilah je di koi alors. Tu t en ai sorti t en mieu pour toi mais si j avais dans mon entourage des gens comme toi sa ferais lontem ke je me serais suicider. Ta vie n est pas fini tu sais pas ce kel te reserve. De plus je dis alhmdolilah car j ai de choses bien j ai pas eu que du malheur .comprendo ?

Non, je suis justement compréhensive car il faut la secouer un peu, sa passivité m'a alarmé.
Il faut toujours se battre pour une vie meilleur car lorsqu'on se lâche ainsi, on ne fait que sombrer et bonjour la descente à l'enfer. En plus, c'est une maman et son fils dès son plus jeune s'apercevra de tout cela.Crois-moi, ça fait mal de voir sa mère ainsi.
l'intention est bonne, y a pas à dire :)

Mais p... Arrete de te prendre pour je ne sais qui . J ai un enfant j assume apres j essaye de me reconstruire petit a petit les reperes j en ai pas eu mais je me les fait petit a petit. Oui j ai des amies alhmdolilah et kan tu di fau pas dire alhmdplilah je di koi alors. Tu t en ai sorti t en mieu pour toi mais si j avais dans mon entourage des gens comme toi sa ferais lontem ke je me serais suicider. Ta vie n est pas fini tu sais pas ce kel te reserve. De plus je dis alhmdolilah car j ai de choses bien j ai pas eu que du malheur .comprendo ?

Si tu avais dans ton entourage des gens comme moi tu serais surement installée dans ton nouvel appart, aurait retrouvé un emploi, élèverait ton enfant dans de bonnes conditions et surtt en lui apprenant de vraies valeurs, et qui sait, mm serait dans la capacité d aider ta mère au bled

Mais bon vu que toi tu te complais dans une vie qui n a aucun sens...
D ailleurs, qu attends tu de la vie, vu que tu as déjà baissé les bras?
Quelle image donnes tu à ton fils?

Si tu avais dans ton entourage des gens comme moi tu serais surement installée dans ton nouvel appart, aurait retrouvé un emploi, élèverait ton enfant dans de bonnes conditions et surtt en lui apprenant de vraies valeurs, et qui sait, mm serait dans la capacité d aider ta mère au bled

Mais bon vu que toi tu te complais dans une vie qui n a aucun sens...
D ailleurs, qu attends tu de la vie, vu que tu as déjà baissé les bras?
Quelle image donnes tu à ton fils?
Franchement tu ma grave fais reflechir en disans quel image donnes tu a ton fils.vous allez pas me
Croire si je vous dis un truc mais tjr kan je pleure et que je l ai dans mes bras il mr tapotte la joue tjr sobhanellah alors kil a ke 10 mois il ressent.c vrai ke les cartes sont entre mes mains mais c dur de tt plake comme sa.Je pense a ma mere je pense a mon frere et tt et kan meme mon mari il est gentille franchement il fai tt pour moi et mon fils et rapelon ke lui il est pour rien dans cette histoire. Son probleme c kelkun ki n exteriorise paq il est dans son coin il est orphelin il a ke son pere ki la laisser dans un orphelinat pendant 9 ans a ain chok c dur aussi pour lui. Mais serieusement la sa ma donner une claque ta phrase

Tony voulait la vie de reve, il a eu la mort qui va avec

et Maria est restée toute seule..........

je viens d'accrocher cette discution en passant, j'en ai lu 5 pages.....
dont 3 PAGES DE MECHANCETES......GRATUITES, qui plus est

"On n'est jamais excusable d'être méchant, mais le + irréparable des vices est de faire le mal par bêtise"

Quand a besoin de se "répandre", c'est que quelque chose se passe en nous-mêmes,
le commencement d'un déclic

mais

----je sors---

mam

Franchement tu ma grave fais reflechir en disans quel image donnes tu a ton fils.vous allez pas me
Croire si je vous dis un truc mais tjr kan je pleure et que je l ai dans mes bras il mr tapotte la joue tjr sobhanellah alors kil a ke 10 mois il ressent.c vrai ke les cartes sont entre mes mains mais c dur de tt plake comme sa.Je pense a ma mere je pense a mon frere et tt et kan meme mon mari il est gentille franchement il fai tt pour moi et mon fils et rapelon ke lui il est pour rien dans cette histoire. Son probleme c kelkun ki n exteriorise paq il est dans son coin il est orphelin il a ke son pere ki la laisser dans un orphelinat pendant 9 ans a ain chok c dur aussi pour lui. Mais serieusement la sa ma donner une claque ta phrase
Moi je pense que dans ta situation tu pourrais en vouloir à la terre entière,rejeter tout le monde et avoir la haine. Je trouve au contraire que tu fais preuve d'une grande dignité et d'un courage énorme pour avoir l'humilité et la sagesse d'accepter la vie telle qu'elle est et en retirer le meilleur. Liasse parle les aigris, les être faibles, les conseillers qui ne connaissent pas ce qu'est la vie et qui se posent en donneur de leçons arrogants et souvent méchants et je salue ton courage et ton sens des valeurs.
Ton homme a de la chance de partager ta vie et ton fils pourra être fier de sa mère ;-)

Moi je pense que dans ta situation tu pourrais en vouloir à la terre entière,rejeter tout le monde et avoir la haine. Je trouve au contraire que tu fais preuve d'une grande dignité et d'un courage énorme pour avoir l'humilité et la sagesse d'accepter la vie telle qu'elle est et en retirer le meilleur. Liasse parle les aigris, les être faibles, les conseillers qui ne connaissent pas ce qu'est la vie et qui se posent en donneur de leçons arrogants et souvent méchants et je salue ton courage et ton sens des valeurs.
Ton homme a de la chance de partager ta vie et ton fils pourra être fier de sa mère ;-)
Rappelons que notre destin a ete ecrit bien avant que l on naisse mais je veus pas que mon fils me voit pleurer et tt c est bon faut etre forte de plus je repete il y a pire que nous.Des fois on se mari avec la personne qu on a pas choisi mais souvent on a le choix alors pourquoi pas en profiter؟

Retour