Ma vie bizarre mais veridique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fatata1989
  • Date de début Date de début
Salamuhalikum a tous.je voulais un peu vous raconter ma vie pour m enlever sa de mon coeur et pour faire reflechir certaine personnes.voila jai 21 ans un pti bebe que j aime plus ke tt au monde.je me suis marie sous la pression psychologique de mes parents ,on me crache dessus etc.. Bref en ete 2008 je suis partie au bled pour voir ma mere ( mes parents ont divorces ma mere est au bled sans ressources ni rien alhmdolilah) mon pere ma pris mes papiers et m a dit soit tu te mari avec x soit bye bye la france en gros.Bref j ai dit oui. je me suis retrouve marie a une personne que j aimais pas mais je me suis dit c est pas grave petit a petit je vais m habituer .je suis nee a Paris mon mari habite a la campagne ct tres dur mais alhmdolilah.Puis j ai eu des problemes de sante ses ex copines appeler a la maison .Aujourd hui j ai un enfant mais avec mon mari on est comme des coloc faut prendre rdv avec lui pour avoir des relations.mon histoire est trop longue mais je voulais juste vous dire que il y a des gens qui vivent beaucoup de choses mais qui sbere donc si vous avrz la chance de vous epanouir profitez en et remercier allah swt wa salam

Si ton histoire est vraie, je ne sais pas quoi dire, j'en perd mes mots........

Tu es née en France donc tu connais un peu les lois françaises? réveille toi ma belle et sors-toi en!!

Trouve toi un boulot, essaye de discuter avec ton mari, de poser le problème. ne te complais pas dans ton malheur tu m'as l'air d'être faible psychologiquement alors deviens forte bon sang!!

Il te faut agir, tu es jeune et tu as toute la vie devant toi, al hamdoulillah ton enfant ne doit pas être un handicap mais une force!

Non; nous n'avons pas tous la chance d'avoir une belle vie! je ne sais d'ailleurs même pas si la belle vie existe mais al hamdoulillah certains passent au dessus des épreuves plus facilement que d'autres alors deviens ces autres!

Sourate 47 - verset 31

{Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.}

Bon courage et si tu as besoin de quoi que ce soit, ma mp t'est ouverte avec plaisir.:cool:

Quand tes parents te font du chantage, et te renie, si tu te marie pas avec tel personne, quand il prend tes papiers et que t"es seule, et perdue , tu ne peux que suivre leurs choix.

ce post prouve bel et bien que les parents font des erreurs

Je ne dis pas qu'elle à eut tort de s'être laissé faire à un moment donné, par peur et tout ce qu'on voudra, mais faut aussi se dire qu'il faut arrêter avec la victimisation de soi si toi même tu ne fait rien pour t'en sortir seule.

ont est acteur de sa vie et non spectateur comme l'a écrit je ne sais plus qui plus haut! surtout au fil du temps et avec l'expérience...

ce post me fait penser à une blague. un gars veut gagner au loto et passe son temps à prier dieu pour qu'il le fasse gagner...à force de ne rien voir venir, aucun changement etc etc il commence à douter de dieu...dieu lui répond va acheter un ticket pour espérer gagner:D

moralité, c'est bien de prier si tu as la foi, mais faut aussi aider dieu en agissant pas seulement en restant là a prier que tout s'arrange.

Je ne dis pas qu'elle à eut tort de s'être laissé faire à un moment donné, par peur et tout ce qu'on voudra, mais faut aussi se dire qu'il faut arrêter avec la victimisation de soi si toi même tu ne fait rien pour t'en sortir seule.

ont est acteur de sa vie et non spectateur comme l'a écrit je ne sais plus qui plus haut! surtout au fil du temps et avec l'expérience...

ce post me fait penser à une blague. un gars veut gagner au loto et passe son temps à prier dieu pour qu'il le fasse gagner...à force de ne rien voir venir, aucun changement etc etc il commence à douter de dieu...dieu lui répond va acheter un ticket pour espérer gagner:D

moralité, c'est bien de prier si tu as la foi, mais faut aussi aider dieu en agissant pas seulement en restant là a prier que tout s'arrange.

Voila. Faut agir et prier après...

T'as bien arrosé les bois ce matin?

Totalement vraie, rien ne tombe du ciel comme ça

Surtout si c'est un fake, on aurait l'air bien malins nous tous ..!
: D

J y ai aussi pensé mais bon c est pas la première c est pas la dernière

Um, je crois que t'as fait mieux.
Les assoc', on trouve sur internet.
Quelqu'un qui râle dans la gueule pour faire bouger le fond, c'est plus rare.

LSD je te love
elle manifeste son envie de s'en sortir ,elle en aprle , c'est un grand pas.
Qu'ALLAH la protège et lui donne la force et la patience d'affronter ses épreuves. AMin

Dsl mais je continue à lire son intervention comme une constatation de laquelle nous autres forumeurs devriont tirer une leçon, et non un sos

ce post me fait penser à une blague. un gars veut gagner au loto et passe son temps à prier dieu pour qu'il le fasse gagner...à force de ne rien voir venir, aucun changement etc etc il commence à douter de dieu...dieu lui répond va acheter un ticket pour espérer gagner: D

Le fameux:

Aide toi Dieu t aidera ;)

En accord avec toi,il faut etre acteur de sa vie, et ne pas se lamenter sans agir.

Franchement je suis choque par la personne qui me dit siri ma fille ... Je demande pas ta pitie loin de la .j ai rediger ce texte pour faire reflechir les gens qui disent we mon copain ce ci cela..ceux ki on la chance d avoir une belle vie profiter en.c est facile de parler comme sa derriere son clavier mais bon .moi j ai vide mon coeur sa ma fait du bien c est le principal.de plus oui c mon 1 er message c un crime????

Pour ce qui disent que j avais le choix soit rester au bled soit me marier mais chez qui???chez ma mere elle vit de ce que je lui envoi bourses etc donc.de plus pour oum jaan ou je sai pa koi franchement je le redit je demande pas ta pitie tu es fort ( caractere) tan mieu pour toi je ne le suis pas tan pi pour moi

C est vrai que je dois agir mais je me sent faible je me dit au moins mon fils il a un pere je mange il mange je sais que ma mentalite est bizarre je sais pas comment vous expliquer ollahh.Je me dit c est une epreuve et tout et des fois je me dit mskibe mon bebe il a rien fait sa ser a koi de se lamenter si on fait pas le necessaire pour sen sortir.moi j emmerde personne je souffre et allah swt vois tout hmdolilah.avant kan jt en cour et tt je me disais c du pipo les mariages forces kan sa marche pas les gens disent cet argument mais kan sa etait moi...et pour umra jo... C pas une lecon de moral loin de la

C est vrai que je dois agir mais je me sent faible je me dit au moins mon fils il a un pere je mange il mange je sais que ma mentalite est bizarre je sais pas comment vous expliquer ollahh.Je me dit c est une epreuve et tout et des fois je me dit mskibe mon bebe il a rien fait sa ser a koi de se lamenter si on fait pas le necessaire pour sen sortir.moi j emmerde personne je souffre et allah swt vois tout hmdolilah.avant kan jt en cour et tt je me disais c du pipo les mariages forces kan sa marche pas les gens disent cet argument mais kan sa etait moi...et pour umra jo... C pas une lecon de moral loin de la
Tu racontes ta vie avec beaucoup de pudeur et on sent que tu acceptes cette vie de "sacrifiée" avec une sorte de résignation.
mais la vie n'est pas terminée à ton âge et tu sais il peut se passer tant de choses..J'espère que même si tu n'as pas choisi cet homme il est bon avec toi et cet enfant issu de votre union.

Je te comprends toi c toi moi c moi .moi mes parents on divorces en 95 javai meme pa 6 ans.ct dur je me suis retrouve avec une belle mere ki savait pas un mot de francais elle savait meme pa compter meme pa faire un num de tel . Du jour au lendemain ma vie a basculer jai vu ke moi et mon pti frere on etait de trop jai tt fai pour m en sortir je me suis investi grave dans les etides pour ramener ma mere et mon frere jai eu bocou de demande en mariage mai kan mes pretendan disai a mon pere on va ramenr sa mere komme sa elle se debrouille ct salut!!! C dur de divorce tres dur surtt chez ns les chleuh je veu pa ke komme on ma di. Je veu pa kon dise a mon fils we ta mere elle a divorce elle avait tt un travail une barak c kelle avait chaud au fesse bref rbi kbir

Oui il est bon avec moi a part des pti truc mai c mieu ke chez ma belle mere en tt cas je sort kan je veu jai une situation.vs savez vs me connaissez pas je vs connait pas ce post c juste pour dire en gros pense au gens ki non pa eu le choix des fois on a pa le choix ...

moi n'en plus ............... de la mechancete gratuite !!!!:eek:
C est rien moi sa ne me fait aucun effet d un
Cote ils doivent ce dire we celle la elle nous casse la tete on est en
France elle a ka se bouge et puis voila mais kan on est dans ma situation
C dur au jour d aujourd hui je me di au moins il me frappe pa il me trompe pa ses ex lon apeler mai il leur a bien di c fini

Siri ma fille et réfléchis sur ton propre sort, après vient parler (et pitié, ait la peine de poster plus de messages avant de te barrer).
Tu as ce qu'on appelle une vie de ***** et au lieu d'essayer de t'en sortir tu sombres dans la mélancolie...

waw! c'est violent comme accueil! elle n'a pas l'air de sombrer dans la mélancolie! c'est juste un témoignage pr nous faire comprendre qu'il faut parfois relativiser. Moi c'est comme ça que je l'ai compris!

waw! c'est violent comme accueil! elle n'a pas l'air de sombrer dans la mélancolie! c'est juste un témoignage pr nous faire comprendre qu'il faut parfois relativiser. Moi c'est comme ça que je l'ai compris!
Franchement au point ou j en suis c meme plus de la melancolie lol je vie au jour le jour j ai des
Collegues super des amies super la plupart ne connaisent meme pa ma situation mai moi jai choisi de venir sur ce site pour me VIDeR le COEUR

Quel est le but de ton sujet au juste?

A celui qui a vécu le plus de galère et qui s en est sorti? (ps pour ton cas j ai l impression que t es encore dedans)

Si tu savais, je te raconte ma vie je te fais pleurer...

Ici tu es sur un forum virtuel ou les gens se déversent, tuent l ennui, etc... mais pour bcp ils ne te raconteront pas leur soucis les plus personnels

Alors reviens nous faire un essai de moral qd tu auras pris du recul sur ta situation mm mieux quand tu t en seras sortie ce sera bien plus pertinent ;)

Qu'est ce qu'elle vous a fait la pauvre pr mériter ces réactions ( j'ai du rater qqchose)
Moi j'ai pas eu l'impression qu'elle faisait la morale, c'est juste un témoignage. Ou peut être que c'est sa manière à elle de raconter sa vie.
Elle voulait juste que certains relativisent....c'est un bon conseil

Salamuhalikum a tous.je voulais un peu vous raconter ma vie pour m enlever sa de mon coeur et pour faire reflechir certaine personnes.voila jai 21 ans un pti bebe que j aime plus ke tt au monde.je me suis marie sous la pression psychologique de mes parents ,on me crache dessus etc.. Bref en ete 2008 je suis partie au bled pour voir ma mere ( mes parents ont divorces ma mere est au bled sans ressources ni rien alhmdolilah) mon pere ma pris mes papiers et m a dit soit tu te mari avec x soit bye bye la france en gros.Bref j ai dit oui. je me suis retrouve marie a une personne que j aimais pas mais je me suis dit c est pas grave petit a petit je vais m habituer .je suis nee a Paris mon mari habite a la campagne ct tres dur mais alhmdolilah.Puis j ai eu des problemes de sante ses ex copines appeler a la maison .Aujourd hui j ai un enfant mais avec mon mari on est comme des coloc faut prendre rdv avec lui pour avoir des relations.mon histoire est trop longue mais je voulais juste vous dire que il y a des gens qui vivent beaucoup de choses mais qui sbere donc si vous avrz la chance de vous epanouir profitez en et remercier allah swt wa salam
Bien triste ton histoire

ça me conforte dans le fait qu'il faut savoir dire non à ses parents quand le reste de notre vie est en jeu ...

plusieurs filles de mon entourage ont connu ton sort... même pas le bac en poche et des parents qui les forcent à se marier avec des mecs pas capables de se comporter en bons maris... juste pr dire "ma fille est mariée, j'ai fait mon boulot de parent"

Bien triste ton histoire

ça me conforte dans le fait qu'il faut savoir dire non à ses parents quand le reste de notre vie est en jeu ...

plusieurs filles de mon entourage ont connu ton sort... même pas le bac en poche et des parents qui les forcent à se marier avec des mecs pas capables de se comporter en bons maris... juste pr dire "ma fille est mariée, j'ai fait mon boulot de parent"
Moi mon pere a une femme ici et une au bled celle d ii sa va mais celle du bled c du style elle lui di fai attention ta fille tra ail bien a l ecole elle va avoir un bon metier elle va ramener sa mere et les soucis vont venir .. Tu comprends?

Salamuhalikum a tous.je voulais un peu vous raconter ma vie pour m enlever sa de mon coeur et pour faire reflechir certaine personnes.voila jai 21 ans un pti bebe que j aime plus ke tt au monde.je me suis marie sous la pression psychologique de mes parents ,on me crache dessus etc..
cet enfant est antérieur à ton mariage? C'est complexe cette histoire...
On te crache dessus pourquoi? Tu es mariée avec un homme que tu n'as pas choisi visiblement mais comment se comporte t il avec l'enfant ?
Tu en dis trop ou pas assez à mon sens..

Salamuhalikum a tous.je voulais un peu vous raconter ma vie pour m enlever sa de mon coeur et pour faire reflechir certaine personnes.voila jai 21 ans un pti bebe que j aime plus ke tt au monde.je me suis marie sous la pression psychologique de mes parents ,on me crache dessus etc..
cet enfant est antérieur à ton mariage? C'est complexe cette histoire...
On te crache dessus pourquoi? Tu es mariée avec un homme que tu n'as pas choisi visiblement mais comment se comporte t il avec l'enfant ?
Tu en dis trop ou pas assez à mon sens..
Nn t folle deja je peu pa choisir mon mari alors avoir un enfant hors mariage .mon pere me cracher dessus car il savait que je voulais pas me marier avec cette personne car il a peur ke je lui fasse des ennuies.il se comporte tres bien avec son fils et avec moi aussi

Franchement je suis choque par la personne qui me dit siri ma fille ... Je demande pas ta pitie loin de la .j ai rediger ce texte pour faire reflechir les gens qui disent we mon copain ce ci cela..ceux ki on la chance d avoir une belle vie profiter en.c est facile de parler comme sa derriere son clavier mais bon .moi j ai vide mon coeur sa ma fait du bien c est le principal.de plus oui c mon 1 er message c un crime????

C est la seule chose que je te reproche

Donner des conseils alors que toi mm tu ne sais pas ou t en es

Tu veux t en sortir? A toi de t en donner les moyens

(ps: dans ton cas (mariage forcé) pourquoi avoir fait un enfant? reculer pour mieux sauter? )

Retour