Ma vie bizarre mais veridique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fatata1989
  • Date de début Date de début
plusieurs filles de mon entourage ont connu ton sort... même pas le bac en poche et des parents qui les forcent à se marier avec des mecs pas capables de se comporter en bons maris... juste pr dire "ma fille est mariée, j'ai fait mon boulot de parent"[/QUOTE]

Tout de même il y a une part de démission de la fille qui est maintenant bien informée des lois et de la protection qu'elle est en droit d'obtenir non?
Je pense que ces filles sont naïves et entrent trop dans la relation soumise à leur entourage et ensuite à leur mari qui est désigné.

Y'a des filles dans le même cas qui se sont suicidées ... D'autre qui ont pete les plombs

De toute façon comme je le dis, l'amour, comme la démocratie, c'est pas pour nous.
On parle et donne nos avis dans le vent, on verse de l'eau sur le sable.

C est la seule chose que je te reproche

Donner des conseils alors que toi mm tu ne sais pas ou t en es

Tu veux t en sortir? A toi de t en donner les moyens

(ps: dans ton cas (mariage forcé) pourquoi avoir fait un enfant? reculer pour mieux sauter? )
Qui ta dit que je voulais m rn sortir je t ai juste fait part a toi et tt les lecteurs de mon temoignage . Je voulais juste rapele au gens la chance ki ont voila.apres ke tu le prenne pour des conseils comme tu veu.et quand tu dis pk un enfant sa me fais rire ollah.moi mon mari je le respecte on a pas beaucoup de relation c vrai mais moi je voulais un enfant c peu etre un geste egoiste mais c le mien.je trouve ke tu es tred hautain ou hautaine tu prends les gens de haut c bien tu as de l assurance tam mieu pour toi voili voila jespere juste que une personne ki aura lu le temoignage ce dira p... Je me casse la tetr avc mon mec ki mr trompe et patati patata alors ke je peu choisir mon mari pa comme certaine en l occurence moi

Salamuhalikum a tous.je voulais un peu vous raconter ma vie pour m enlever sa de mon coeur et pour faire reflechir certaine personnes.voila jai 21 ans un pti bebe que j aime plus ke tt au monde.je me suis marie sous la pression psychologique de mes parents ,on me crache dessus etc.. Bref en ete 2008 je suis partie au bled pour voir ma mere ( mes parents ont divorces ma mere est au bled sans ressources ni rien alhmdolilah) mon pere ma pris mes papiers et m a dit soit tu te mari avec x soit bye bye la france en gros.Bref j ai dit oui. je me suis retrouve marie a une personne que j aimais pas mais je me suis dit c est pas grave petit a petit je vais m habituer .je suis nee a Paris mon mari habite a la campagne ct tres dur mais alhmdolilah.Puis j ai eu des problemes de sante ses ex copines appeler a la maison .Aujourd hui j ai un enfant mais avec mon mari on est comme des coloc faut prendre rdv avec lui pour avoir des relations.mon histoire est trop longue mais je voulais juste vous dire que il y a des gens qui vivent beaucoup de choses mais qui sbere donc si vous avrz la chance de vous epanouir profitez en et remercier allah swt wa salam

Salam alaykoum,

Dieu n'a jamais dit, patientez dans la souffrance, mais plutôt, allez à vos droits.

Imagine s'il y avait eu le prophète PSL devant toi et que tu lui aurais raconter ton histoire, tu penses qu'il t'aurait dit, souffre en silence ma sœur, la vie est une belle *****, et par-dessus tout, dis al hamdoulilah.
Soyons lucides, il faut se battre pour ses droits et arrêter de se faire passer pour des êtres fragiles qui se résignent à accepter une vie inhumaine sous prétexte d'une religion qui nous dirait de souffrir et d'accepter le malheur.

Il faut arrêter de confondre patience et passivité.

Allez arme-toi de ton courage et bats toi pour une avenir plus serein.

C est vrai que je dois agir mais je me sent faible je me dit au moins mon fils il a un pere je mange il mange je sais que ma mentalite est bizarre je sais pas comment vous expliquer ollahh.Je me dit c est une epreuve et tout et des fois je me dit mskibe mon bebe il a rien fait sa ser a koi de se lamenter si on fait pas le necessaire pour sen sortir.moi j emmerde personne je souffre et allah swt vois tout hmdolilah.avant kan jt en cour et tt je me disais c du pipo les mariages forces kan sa marche pas les gens disent cet argument mais kan sa etait moi...et pour umra jo... C pas une lecon de moral loin de la

quand je te lis g l'impression de lire ma grand mere qui a grandi dans un village pourri perdu o bled

OOOHHHHHHHH t en france ta vecu en france

c quoi ce discours defaitiste a ton age

je mange et mon fils mange :eek: en france tu peux manger meme sans etre mariée
si tu n'es pas heureuse je comprend pas pk ne pas prendre ta vie en main et faire ce que tu veux faire pour ameliorer ta vie et retrouver le bonheur

Salamuhalikum a tous.je voulais un peu vous raconter ma vie pour m enlever sa de mon coeur et pour faire reflechir certaine personnes.voila jai 21 ans un pti bebe que j aime plus ke tt au monde.je me suis marie sous la pression psychologique de mes parents ,on me crache dessus etc.. Bref en ete 2008 je suis partie au bled pour voir ma mere ( mes parents ont divorces ma mere est au bled sans ressources ni rien alhmdolilah) mon pere ma pris mes papiers et m a dit soit tu te mari avec x soit bye bye la france en gros.Bref j ai dit oui. je me suis retrouve marie a une personne que j aimais pas mais je me suis dit c est pas grave petit a petit je vais m habituer .je suis nee a Paris mon mari habite a la campagne ct tres dur mais alhmdolilah.Puis j ai eu des problemes de sante ses ex copines appeler a la maison .Aujourd hui j ai un enfant mais avec mon mari on est comme des coloc faut prendre rdv avec lui pour avoir des relations.mon histoire est trop longue mais je voulais juste vous dire que il y a des gens qui vivent beaucoup de choses mais qui sbere donc si vous avrz la chance de vous epanouir profitez en et remercier allah swt wa salam
:s
Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 20 caractères.

quand je te lis g l'impression de lire ma grand mere qui a grandi dans un village pourri perdu o bled

si tu n'es pas heureuse je comprend pas pk ne pas prendre ta vie en main et faire ce que tu veux faire pour ameliorer ta vie et retrouver le bonheur

Pour la même raison qu'elle s'est mariée avec un homme qu'elle n'aimait pas, mais par contrainte dû à son éducation et surtout à la violence qu'elle a subi. Elle s'est même fait cracher dessus.
Ce qui est évident pour toi/nous ne l'ai peut être pas pour elle, et pour certaines personnes il faut du temps pour sortir du cadre de référence éducatif qu'ils ont connu ... même si on est France!

Même si on est en France, la peur de se retrouver seule du jour au lendemain n'est mm pas évidente pour une personne armée alors pour une personne si démunie, imagine. Quand elle dit "mon fils mange, je mange" cela prend tout son sens !

Maintenant, oui, en France tu as des lois. Des lois qui protègent.
Mais déjà faut les connaitre ces lois, et faut avoir la force de pousser la porte des services sociaux pour avoir des aides d'accompagnement.
Idem,ce n'est pas un geste facile à faire pour certains.

Donc Fatata, si tu en trouves la force, et que tu as envie de quitter cette vie, car à 21 ans on ne devrait pas vivre tout cela, prend rdv avec ton assistante sociale de ton secteur.
Si tu as un enfant de moins de 3 ans et sans emploi, financièrement parlant tu auras de quoi donner à manger à ton enfant, de manger toi, et de pouvoir avoir un toit et enfin, une fois que tu iras mieux, affronter un divorce, chercher une formation ou emploi.
Ca prendra du temps, mais pour avoir vécu déjà tout ce que tu as vécu, je suis sur qu'en toi, il y a une force et des ressources dans lesquels tu pourras puiser pour avoir une vie meilleure.

Bon courage ;-)

Vous pouvez pas me comprendre j ai tjr etait comme sa a subir mai jai trop souffert je veu pa ke mon fils souffre aussi.comprend moi je me di cette vie est mieu ke la precedente je mange je dor je vis alors ke chez ma bm javai parfois pas ces droits oui je suis nee en france mais je peu te dire ke mes cousines du bled vivent extremement mieu ke moi telement jr me sous estime je me di c ta vie c comme sa

Salam alaykoum,

Dieu n'a jamais dit, patientez dans la souffrance, mais plutôt, allez à vos droits.

Imagine s'il y avait eu le prophète PSL devant toi et que tu lui aurais raconter ton histoire, tu penses qu'il t'aurait dit, souffre en silence ma sœur, la vie est une belle *****, et par-dessus tout, dis al hamdoulilah.
Soyons lucides, il faut se battre pour ses droits et arrêter de se faire passer pour des êtres fragiles qui se résignent à accepter une vie inhumaine sous prétexte d'une religion qui nous dirait de souffrir et d'accepter le malheur.

okhti tu me dit k allah nous a dit de pas patienter dans la souffrance ba fau patienter dans le bonheur??? Moi kan jai du bonheur sa marrive lol kan meme ba je patientr pas c acquis alors que la patiente on espere une vie meilleur c dur de tt plaquer du jour au lendemain je mr di ke si je divorce mon frere du bled ki vit avec sa femme et sa fille chez mon pere va souffrir aussi mon pere va le renier ma mere va souffrir je sais kon est en france mai vs savez kan vs avez etait telement devalorises ... Moi jai vu mon
Pere tabasse ma mere au sang je me dit au moins mon mari il me tape pas vs comprenez la je pleur lol mais sa me fait du bien car je me di c pa normal ce ke je subis

Et pour mon age oui j ai 21 ans certes mais dans ma tete 40 ou plus je suis blase jai plus la force jen ai marre jai trop vecu de chose mon pere ma empoisonner ma vie pourtant c un orphelin il me la pourrite la vie il maccuser de lui voler de largen il me tabasser pour rien il pense ke a l argent c un grand manipulateur ya des gens ki me dise je serai toi je me serais suicide je suis trop croyante pour sa

Pour la même raison qu'elle s'est mariée avec un homme qu'elle n'aimait pas, mais par contrainte dû à son éducation et surtout à la violence qu'elle a subi. Elle s'est même fait cracher dessus.
Ce qui est évident pour toi/nous ne l'ai peut être pas pour elle, et pour certaines personnes il faut du temps pour sortir du cadre de référence éducatif qu'ils ont connu ... même si on est France!

Même si on est en France, la peur de se retrouver seule du jour au lendemain n'est mm pas évidente pour une personne armée alors pour une personne si démunie, imagine. Quand elle dit "mon fils mange, je mange" cela prend tout son sens !

Maintenant, oui, en France tu as des lois. Des lois qui protègent.
Mais déjà faut les connaitre ces lois, et faut avoir la force de pousser la porte des services sociaux pour avoir des aides d'accompagnement.
Idem,ce n'est pas un geste facile à faire pour certains.

Donc Fatata, si tu en trouves la force, et que tu as envie de quitter cette vie, car à 21 ans on ne devrait pas vivre tout cela, prend rdv avec ton assistante sociale de ton secteur.
Si tu as un enfant de moins de 3 ans et sans emploi, financièrement parlant tu auras de quoi donner à manger à ton enfant, de manger toi, et de pouvoir avoir un toit et enfin, une fois que tu iras mieux, affronter un divorce, chercher une formation ou emploi.
Ca prendra du temps, mais pour avoir vécu déjà tout ce que tu as vécu, je suis sur qu'en toi, il y a une force et des ressources dans lesquels tu pourras puiser pour avoir une vie meilleure.

Bon courage ;-)

Rien a rajouter

Très belle intervention

Je suis blase de cette vie je pense a ma mere a mon frere du bled et je moubli je pense ke a eu mai moi nn. Javai kan meme de lespoir je me suis di mon mari va ramener ma mere et acheter un visa a mon frere et nn sa c pa fai je travaillais mais il me casser la tete en me disant faut kon construit une maison a agadir pour nps enfants.voila ina allah mha sabirine

Jatt pa de la compassion pour vous c facile mai pour moi c dur oui je vi en france je suis nee en france aussii jt tellement detruire et puis je me di les gen von me dire tu tes marie de force alors pk un bb je suis tres sensible mon pere ma tue vivante

Mais areter de parler de loi lol je connais les lois mais chacun est comme il est quand je voyai ma mere se faire tabasser jme disai du momen ke mon mari il me tape pa on a ete priver tt notre vie mon frere ke mon pere a jeter au bled a ete oblige de laver des bateau et detre berger pour survivre moi j emm..de personne c vrai jai pa tro de r sex avec mon mari mai je mange je sor je vi

Je crois que je vais arreter de repondre merci de m avoir lu.un proverbe chleuh ghili hrantgte awale lhib guiss wi lkhir.ou tu va placer des mots blessant mais y des mots gentils.le mal c facile en 2 sec tu traite une personne elle est blesse ...

Salam alaykoum,

Beaucoup confondent une personne qui subit mais qui n'a aucune issue et une autre qui est limite prétentieuse de par son masochisme et qui ne fait rien pour s'en sortir.
Alors que certaines femmes souffrent l'ENFER et n'ont AUCUNE issue possible...

Y'a des filles dans le même cas qui se sont suicidées ... D'autre qui ont pete les plombs

De toute façon comme je le dis, l'amour, comme la démocratie, c'est pas pour nous.
On parle et donne nos avis dans le vent, on verse de l'eau sur le sable.

Une camarade de lycée avait une connaissance (la femme de son oncle) qui est devenue folle à cause de la séquestration et du maltraitement depuis des décennies au Maroc. La pauvre n'avait personne pour la défendre: sa famille n'a pas bougé le petit doigt et la loi marocaine n'était pas vraiment au top.

Je suis en france certe mai la fo ke je reponde . Je vai vs raconter une histoire un jour je parler avec une sdf je rentrer du boulot je lui di il fai froid vs voulez pas aller dormir dans un
Centres elle me di nn ils volent les habilles dans ces centres?? Je me suis dit elle prefere mourir de froid qu on lui vole c habilles.elle ma di tu sai avan javai une belle vie j ai tt perdu bref apres jsui parti yave mon bus lol c comme moi si je part c facile mais fo penser aux gens derriere ma mere mon frere et je connais mon pere il est capable de me tuer et je pese mes mots

Je suis en france certe mai la fo ke je reponde . Je vai vs raconter une histoire un jour je parler avec une sdf je rentrer du boulot je lui di il fai froid vs voulez pas aller dormir dans un
Centres elle me di nn ils volent les habilles dans ces centres?? Je me suis dit elle prefere mourir de froid qu on lui vole c habilles.elle ma di tu sai avan javai une belle vie j ai tt perdu bref apres jsui parti yave mon bus lol c comme moi si je part c facile mais fo penser aux gens derriere ma mere mon frere et je connais mon pere il est capable de me tuer et je pese mes mots

Si tu as peur de ton père, alors prépare-toi à un jour où tu seras capable de dire STOP.
Tu as un boulot, tu es mère donc => indépendante et responsable.

Mais areter de parler de loi lol je connais les lois mais chacun est comme il est quand je voyai ma mere se faire tabasser jme disai du momen ke mon mari il me tape pa on a ete priver tt notre vie mon frere ke mon pere a jeter au bled a ete oblige de laver des bateau et detre berger pour survivre moi j emm..de personne c vrai jai pa tro de r sex avec mon mari mai je mange je sor je vi

On dirait que tu te complais dans cette vie

Si mon père a fait ça à mon frère, je ferai TOUT pour qu'il revienne ou vive bien dans mon pays d'origine au lieu de rester avec un mec que j'ai moi même ramené du "bled" (grrr, je déteste ce mot...).
Tu as la possibilité aujourd'hui de pouvoir au moins penser à compenser tout le mal fait par ton père à toute ta famille mais tu nourris toujours ta peur avec ce faux semblant de "patience", de "foi" et de résignation.

Après, il y aura une douzaine de gars qui vont liker le premier mec qui n'a rien compris de ce que je dis...

Si mon père a fait ça à mon frère, je ferai TOUT pour qu'il revienne ou vive bien dans mon pays d'origine au lieu de rester avec un mec que j'ai moi même ramené du "bled" (grrr, je déteste ce mot...).
Tu as la possibilité aujourd'hui de pouvoir au moins penser à compenser tout le mal fait par ton père à toute ta famille mais tu nourris toujours ta peur avec ce faux semblant de "patience", de "foi" et de résignation.

Après, il y aura une douzaine de gars qui vont liker le premier mec qui n'a rien compris de ce que je dis...
Mon mari n vient pas du bled loin de la il vit a la campagne c dur aussi jai tt lache il a un bon job je me suis dit avec du recul sa va etre un mal pojr un bien tu comprends oui je patiente aussi car il se comporte bien avec moi et avec son fils .certes je ne l aimais pas mais lui il est gentil avec moi il me respecte il travail bocou pour sa famille moi et mon fils donc je vais partir ok mais ou???moi je vous parle de je me suis marier de force c mon pere le coupable ni moi ni lui moi j ai de ide de subir car je me sent bien voila la je repete mon posts ct je me suis marier de force choisissait votre mari vous en avait la possibilite wa allah wahlem

tu es dans une situation délicate, pas joyeuse etc, mais ya toujours pire que soi

si tu voulais faire relativiser un max de personnes en racontant un peu de tes galères, je crois que c'est rapé, parce que t'es pas dans les plus à plaindre (hamdlillah pour toi, et même que ça s'arrange !)

Allah i3awnek ;)

tu es dans une situation délicate, pas joyeuse etc, mais ya toujours pire que soi

si tu voulais faire relativiser un max de personnes en racontant un peu de tes galères, je crois que c'est rapé, parce que t'es pas dans les plus à plaindre (hamdlillah pour toi, et même que ça s'arrange !)

Allah i3awnek ;)
Amine et alhmdolilah pour moi je sais que il y a pire tkt pas ba je voit que mon
Message n a
Pas etait compris tampis . Ma nya etait bonne en
Le postant

Ton histoire ma particulièrement touchée .. Et ce qui m'a le plus marqué, c'est ta façon de répondre en disant toujours alhamdolilah, il y a pire, etc.

On voit que t'es une personne très patiente qui ne demande qu'à être en paix même si au font tu n'es pas heureuse.

J'espère qu'un jour tout ça s'arrangera pour toi .. en attendant prends soin de toi et ton bébé .. Allah irawnek ;)

Je suis désolé pour toi. Ce que tu dois vivre n'est pas marrant. En effet ton histoire fait relativiser les notres. Ne prêtes pas attention aux réponses fournies par les incultes qui ne savent pas de quoi ils/elles parlent.

Tout a fait d'accord le jugement n'appartient pas a l'etre humain car nulle ne sais ce que lui reserve l'avenir.

Amine et alhmdolilah pour moi je sais que il y a pire tkt pas ba je voit que mon
Message n a
Pas etait compris tampis . Ma nya etait bonne en
Le postant

NAN tu as bien fais attend c pas au gens de te dicter ce que tu dois faire srtt que tu ne les connais pas! de plus ce que tu a vecu est tres dur donc les personnes qui parle sont celle qui n'ont mm pas vecu le 1/4 de ce que tu as subit.

Car quoi qu'on en dise mariage force c'est l'equivalent d'un viole mais dis toi que hmdl tu as une fille magnifique et que tout ca un jour tu sera heureuse inchallah c tout ce que je te souhaite

Le n'importe quoi dans toute sa splendeur :

Beaucoup confondent une personne qui subit mais qui n'a aucune issue et une autre qui est limite prétentieuse de par son masochisme et qui ne fait rien pour s'en sortir.
Alors que certaines femmes souffrent l'ENFER et n'ont AUCUNE issue possible...

Un assemblement de mots, n'ayant aucun sens les avec les autres. Un amoncellement de bétises cousu avec le fil de l'arrogance.
Qu'est ce que c'est que être prétentieuse de par son masochisme et qui ne fait rien pour s'en sortir?
Ca c'est ce qu'il advient quand on lit trop de magazines télés en diagonale et qu'on y comprends rien.

Compenser tout le mal fait pour ton père à toute ta famille ... voilà ce qu'il advient quand on regarde trop les séries américaines ...

tu nourris toujours ta peur avec ce faux semblant de "patience", de "foi" et de résignation.

Oh merci, pour ces longs moments de rigolades. Comme dirait ma mère : 3robi i bka 3robi wakha i mchi tel merikane

Retour