Salamuhalikum a tous.je voulais un peu vous raconter ma vie pour m enlever sa de mon coeur et pour faire reflechir certaine personnes.voila jai 21 ans un pti bebe que j aime plus ke tt au monde.je me suis marie sous la pression psychologique de mes parents ,on me crache dessus etc.. Bref en ete 2008 je suis partie au bled pour voir ma mere ( mes parents ont divorces ma mere est au bled sans ressources ni rien alhmdolilah) mon pere ma pris mes papiers et m a dit soit tu te mari avec x soit bye bye la france en gros.Bref j ai dit oui. je me suis retrouve marie a une personne que j aimais pas mais je me suis dit c est pas grave petit a petit je vais m habituer .je suis nee a Paris mon mari habite a la campagne ct tres dur mais alhmdolilah.Puis j ai eu des problemes de sante ses ex copines appeler a la maison .Aujourd hui j ai un enfant mais avec mon mari on est comme des coloc faut prendre rdv avec lui pour avoir des relations.mon histoire est trop longue mais je voulais juste vous dire que il y a des gens qui vivent beaucoup de choses mais qui sbere donc si vous avrz la chance de vous epanouir profitez en et remercier allah swt wa salam
quand je te lis g l'impression de lire ma grand mere qui a grandi dans un village pourri perdu o bled
OOOHHHHHHHH t en france ta vecu en france
c quoi ce discours defaitiste a ton age
je mange et mon fils mange
en france tu peux manger meme sans etre mariée
si tu n'es pas heureuse je comprend pas pk ne pas prendre ta vie en main et faire ce que tu veux faire pour ameliorer ta vie et retrouver le bonheur
Pour la même raison qu'elle s'est mariée avec un homme qu'elle n'aimait pas, mais par contrainte dû à son éducation et surtout à la violence qu'elle a subi. Elle s'est même fait cracher dessus.
Ce qui est évident pour toi/nous ne l'ai peut être pas pour elle, et pour certaines personnes il faut du temps pour sortir du cadre de référence éducatif qu'ils ont connu ... même si on est France!
Même si on est en France, la peur de se retrouver seule du jour au lendemain n'est mm pas évidente pour une personne armée alors pour une personne si démunie, imagine. Quand elle dit "mon fils mange, je mange" cela prend tout son sens !
Maintenant, oui, en France tu as des lois. Des lois qui protègent.
Mais déjà faut les connaitre ces lois, et faut avoir la force de pousser la porte des services sociaux pour avoir des aides d'accompagnement.
Idem,ce n'est pas un geste facile à faire pour certains.
Donc Fatata, si tu en trouves la force, et que tu as envie de quitter cette vie, car à 21 ans on ne devrait pas vivre tout cela, prend rdv avec ton assistante sociale de ton secteur.
Si tu as un enfant de moins de 3 ans et sans emploi, financièrement parlant tu auras de quoi donner à manger à ton enfant, de manger toi, et de pouvoir avoir un toit et enfin, une fois que tu iras mieux, affronter un divorce, chercher une formation ou emploi.
Ca prendra du temps, mais pour avoir vécu déjà tout ce que tu as vécu, je suis sur qu'en toi, il y a une force et des ressources dans lesquels tu pourras puiser pour avoir une vie meilleure.
Bon courage ;-)