@firar[Il faut absolument que nous faisions comprendre à ces familles tout les avantages que les enfants vont retirer de l'éducation.
Surtout que c'est gratuit et pour les plus démunis il y a les bourses.]
C'est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles. Quand j'ai commencé à travailler et que j'ai été obligé de vivre dans les cités pour économiser(je viens de province) j'ai vu de prés les problèmes quasi-insurmontable qui empêche l'ascension sociale d'une bonne partie de la population maghrébine de france (celles des cités).
Les méthodes "pédagogiques" appliquées en écoles ZEP ne sont pas les mêmes que celles des écoles de quartiers plus aisés.
De 1, les enfants d'immigré sortiront du cycle primaire quasi-illettré à cause de la méthode de lecture semi-globale; apprentissage du français à partir de texte de rap et de pub (c'est vrai).
Pour l'arithmétique, le calcul mental est découragé et utilisation de la calculette, pas de devoir.
Il ne faut pas s'étonner du faible nombre de bacheliers beurs si il à la base l'école de la république n'a fait son boulot.
Et la plupart des parents ont soit un très faible niveau soit analphabètes et ne peuvent pas remédier à cette situation et n'ont pas les moyens de payer acadomia pour apprendre à lire à leurs gosses.
Du coup dans certains quartiers les enfants maîtrisent mieux l'arabe que le français car l'arabe est enseigné de manière classique + beaucoup de lecture et d’exercice.
La majorité des beurs diplomé(e)s que j'ai connu en RP c'est soit des gens du bled, soit des beures de province.
Nous avons compris bien plus tard que maman ne savait pas lire.
Et pourtant elle nous faisait réciter.
Mais à la moindre hésitation, elle nous renvoyait travailler.
Nous sommes 8 et tous nous avons fait des études supérieures.
Je donne bénévolement des cours. Même à des adultes.
Alors je sais de quoi je parle un chouia.
La méthode globale n'existe plus depuis au moins 20 ans. Tu le savais même pas.
Les filles réussissent mieux pouquoi?
j'ai une belle fille qui fut il y a peu major de la promotion du concours des comptables de France.
Elle est aussi une très jeune commissaire au compte.3
D'ou vient t 'elle? Ou a t elle étudié?
Devine.
Les enfants d'émigrés qui sortent illettrés le doivent pour une bonne partie aux parents qui n'ont pas compris l'enjeu que cela représente.
Comme toujours et comme beaucoup tu rejettes la faute sur les autres.
Je vais te dire chez nous, il était interdit de parler darija (pas l'arabe qui n'a rien à voir, là aussi tu confonds et ne connais rien) .
Maman nous a toujours dit et elle avait raison, "vous n’oublierez jamais la langue que vous avez apprise sur mes genoux."
Ici c'est la France tout le monde parle Français, vous parlez français.
Le résultat est là sans cours à Acédémia nous avons suivi sans problème les cours de l'école de la République Française et nos enfants aussi. Avec grande réussite. Je suis un jeune retraité qui perçoit plus qu'un cadre supérieur au bled.
Les plus âgés sont ingénieurs et on un super salaire.
Comme moi et toute la fratrie en avons eu.
Il faut prendre le train et ne pas rester sur le quai.
Et savoir se regarder dans la glace. Nous avons des qualités et des défauts. Analysons et prenons les bonnes décisions.
Râler est I M P R O D U C T I F.