Maghrébin(e)s: il faut penser à quitter la france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karafe
  • Date de début Date de début
Bon voyage !!

Je leur souhaite bien du plaisir dans les autres pays.

On ne retiens pas des gens qui veulent partir parce qu'ils n'aiment pas les autres, tout en disant que bien sur ce sont les autres qui les aiment pas.

Avec un peu de chance les musulmans de France seront débarrassés de ceux qui les caricaturent à chaque instant.

L'économie française est en train de se casser la gueule, les caisses sont vides et la dettes hors de contrôle...

la communauté soit disant élue qui a travaillé dur en coulisse depuis des années pour que la vindicte populaire française se dirige principalement sur les nords-africains alors que eux mêmes sont en train de se barrer de la france avec leurs butins.

Mes chères Maghrébin(e)s, préparez dés maintenant votre plan Exit, et je suis sérieuse quand je dis ça parce ça mal finir pour tout ceux qui vont rester en france. On sait comment les euros réagissent durant les crises.

Que ce soit back to the bled, le Canada, l'australie, la thailande etc... Ils faut faire comme les juifs et quitter ce navire qui coule.

Si il y'en a qui ont un projet d'émigration en tête, partager.

le canada est le plus grand pays juif du monde si tu veux les éviter c'est raté

la thailande massacre les musulmans du sud,l'australie apres la demonstration faite on est grillé la bas aussi

moi j'ai continuer mes études en France et j'ai été surpris par le faible taux de maghrébins français présent dans l'université (dans ma classe avait qu'un seule! ) . malheureusement, même s'ils ont tous les conditions favorables et les moyens pour faire des études supérieurs ils préfèrent quitté les études et exercé des activités parfois illicites (sans généraliser n'en plus).

En général, la qualité des écoles publiques présentent dans les quartiers à forte concentration maghrébine en france est trés mauvaise, donc il n'y a pas une grosse masse de maghrébins de france ayant le socle de base permettant de faire des études supérieures.

Et quand je dis que le niveau est mauvais, j’exagère pas, honnêtement les écoles publiques au bled sont bien meilleures que celles en france fréquentées par les enfants d'immigrés (pas une question de moyens mais de niveau et de méthodes).

En général, la qualité des écoles publiques présentent dans les quartiers à forte concentration maghrébine en france est trés mauvaise, donc il n'y a pas une grosse masse de maghrébins de france ayant le socle de base permettant de faire des études supérieures.

Et quand je dis que le niveau est mauvais, j’exagère pas, honnêtement les écoles publiques au bled sont bien meilleures que celles en france fréquentées par les enfants d'immigrés (pas une question de moyens mais de niveau et de méthodes).
Il ne faut pas généralisé.
D'autre part et je le vois ici, la facilité de transport et le faible coût font que les parents retournent pour un oui ou un non au bled.
Que fait un enfant qui voit que ses parents aiment mieux rentrer au pays que de lui assurer une rentrée en temps et en heure.
Il pense que l'école n'est pas si importante.
Que pense le prof? Que lui se crève pour des gens qui s'en balancent.
Je ne généralise pas.
Il y a des familles entières ou les 8 enfants ont fait et font les études supérieures.
Comme par hasard ces familles n'ont pas de problème de travail ni de délinquance.
Il faut absolument que nous faisions comprendre à ces familles tout les avantages que les enfants vont retirer de l'éducation.
Surtout que c'est gratuit et pour les plus démunis il y a les bourses.

L'économie française est en train de se casser la gueule, les caisses sont vides et la dettes hors de contrôle...

la communauté soit disant élue qui a travaillé dur en coulisse depuis des années pour que la vindicte populaire française se dirige principalement sur les nords-africains alors que eux mêmes sont en train de se barrer de la france avec leurs butins.

Mes chères Maghrébin(e)s, préparez dés maintenant votre plan Exit, et je suis sérieuse quand je dis ça parce ça mal finir pour tout ceux qui vont rester en france. On sait comment les euros réagissent durant les crises.

Que ce soit back to the bled, le Canada, l'australie, la thailande etc... Ils faut faire comme les juifs et quitter ce navire qui coule.

si le propos est économique et dans une perspective de lepénisation du pouvoir j'y vois des arguments, inutile de chercher des juifs ou autres, il y a des français de 2ème ou 3 ème génération qui partent tout dépend de sa situation

La plus grosse connerie ce serait de partie de France ou d'Europe uniquement à cause du climat sociétale actuel tendu et de la situation économique pas tip-top (à ce niveau là d'ailleurs les médias font du catastrophisme à outrance..).

N'oubliez pas que la vérité d'un jour n'est pas la vérité de toujours: il y a 15 ans la France avait 3.5% de croissance, 7,5% de chômage et tout allait.. Un modèle d'intégration qui semblait fonctionner (surfant sur la vague mondial 98, la france black blanc beur et tout le blabla...).
Bref, la France restait un modèle.

A côté, il y a des pays [dont on parle beaucoup ici comme choix de prédilection pour émigrer grâce (entre autres) à leur bonne santé économique actuelle] étaient dans la même situation que la France d'aujourd'hui voire pire!
Je me souviens encore au tout début des années 2000 de la une d'un hebdomadaire français qui titrait "Pauvre Allemagne: chômage en hausse, croissance qui peine..". C'était en pleines réformes Hartz IV, et personnes n'aurait imaginé que l'on se trouve dans la situation actuelle entre les deux pays (Fr et allemagne). Et puis il y avait aussi les problème d'intégration de la communauté turque qui était un sujet récurrent...
On nous parle aussi du Canada, mais peu de personnes se souviennent que ce pays était au bord de la faillite au début des années 90 (une situation bien plus critique que ce que connait la France aujourd'hui : le wall street journal titrait d'ailleurs en 95 : "Le Canada en faillite").
Qu'en sera-t-il du Canada dans 10-15 ans? Nul doute que ce pays ne se retrouvera pas dans le tiers-monde (du moins pas en si peu de temps), mais si les cours du pétrole restent amorphes pendant une longue période, on sait très bien que les états pétroliers de l'ouest canadien (Alberta..) qui sont une des locomotives du pays, n'auront plus la même opulence économique. Même si évidemment le Canada ce n'est pas le Venezuela (son économie est beaucoup plus diversifiée), et que le Canada gardera quoiqu'il arrive dans les années à venir une certaine prosperité, rien ne dit que le Canada puisse se trouver dans une situation analogue à ce qui se passe aujourd'hui en France.

Bref, si dans 10 ans ces pays sont secoués par une crise, on va faire quoi ? Reprendre nos valises pour une sempiternelle émigration ?
Comme je le disais dans un autre sujet, à moins d'avoir un projet bien précis, ciblé et préparé, ca sert à rien de prendre ses valises tout de suite.. sinon gare aux désillusions.

A méditer...

@firar[Il faut absolument que nous faisions comprendre à ces familles tout les avantages que les enfants vont retirer de l'éducation.
Surtout que c'est gratuit et pour les plus démunis il y a les bourses.]

C'est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles. Quand j'ai commencé à travailler et que j'ai été obligé de vivre dans les cités pour économiser(je viens de province) j'ai vu de prés les problèmes quasi-insurmontable qui empêche l'ascension sociale d'une bonne partie de la population maghrébine de france (celles des cités).

Les méthodes "pédagogiques" appliquées en écoles ZEP ne sont pas les mêmes que celles des écoles de quartiers plus aisés.

De 1, les enfants d'immigré sortiront du cycle primaire quasi-illettré à cause de la méthode de lecture semi-globale; apprentissage du français à partir de texte de rap et de pub (c'est vrai).
Pour l'arithmétique, le calcul mental est découragé et utilisation de la calculette, pas de devoir.

Il ne faut pas s'étonner du faible nombre de bacheliers beurs si il à la base l'école de la république n'a fait son boulot.
Et la plupart des parents ont soit un très faible niveau soit analphabètes et ne peuvent pas remédier à cette situation et n'ont pas les moyens de payer acadomia pour apprendre à lire à leurs gosses.

Du coup dans certains quartiers les enfants maîtrisent mieux l'arabe que le français car l'arabe est enseigné de manière classique + beaucoup de lecture et d’exercice.

La majorité des beurs diplomé(e)s que j'ai connu en RP c'est soit des gens du bled, soit des beures de province.

je ne pense que la solution soit de fuir ou partir, mais bien de se battre. Je pense que nous sommes pour la majorité français, alors pourquoi vouloir quitter notre pays ? Essayer de fuir une situation qui fait de nous des enfants d'immigrés pour se retrouver , comme nos parents des étrangers dans un autre pays... Il est temps d'agir en citoyen et de se sentir français , ce n'est , selon moi , que de cette façon que nous pourrons faire avancer les choses.
Vouloir partir, c'est se mettre dans une situation d'échec et donner raison à tous les racistes et les islamophobes !
Perso j'avais projet de partir avant même ces événements
Il y a des villes bien plus attractives aujourd'hui dans le monde
Pour une personne diplômée et/ou avec des compétences particulières, honk kong, Singapour, Dubaï ect sont bien plus dynamiques
C'est la que ça se passe aujourd'hui

Dernière édition:
@firar[Il faut absolument que nous faisions comprendre à ces familles tout les avantages que les enfants vont retirer de l'éducation.
Surtout que c'est gratuit et pour les plus démunis il y a les bourses.]

C'est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles. Quand j'ai commencé à travailler et que j'ai été obligé de vivre dans les cités pour économiser(je viens de province) j'ai vu de prés les problèmes quasi-insurmontable qui empêche l'ascension sociale d'une bonne partie de la population maghrébine de france (celles des cités).

Les méthodes "pédagogiques" appliquées en écoles ZEP ne sont pas les mêmes que celles des écoles de quartiers plus aisés.

De 1, les enfants d'immigré sortiront du cycle primaire quasi-illettré à cause de la méthode de lecture semi-globale; apprentissage du français à partir de texte de rap et de pub (c'est vrai).
Pour l'arithmétique, le calcul mental est découragé et utilisation de la calculette, pas de devoir.

Il ne faut pas s'étonner du faible nombre de bacheliers beurs si il à la base l'école de la république n'a fait son boulot.
Et la plupart des parents ont soit un très faible niveau soit analphabètes et ne peuvent pas remédier à cette situation et n'ont pas les moyens de payer acadomia pour apprendre à lire à leurs gosses.

Du coup dans certains quartiers les enfants maîtrisent mieux l'arabe que le français car l'arabe est enseigné de manière classique + beaucoup de lecture et d’exercice.

La majorité des beurs diplomé(e)s que j'ai connu en RP c'est soit des gens du bled, soit des beures de province.
Nous avons compris bien plus tard que maman ne savait pas lire.
Et pourtant elle nous faisait réciter.
Mais à la moindre hésitation, elle nous renvoyait travailler.
Nous sommes 8 et tous nous avons fait des études supérieures.
Je donne bénévolement des cours. Même à des adultes.
Alors je sais de quoi je parle un chouia.
La méthode globale n'existe plus depuis au moins 20 ans. Tu le savais même pas.
Les filles réussissent mieux pouquoi?
j'ai une belle fille qui fut il y a peu major de la promotion du concours des comptables de France.
Elle est aussi une très jeune commissaire au compte.3
D'ou vient t 'elle? Ou a t elle étudié?
Devine.
Les enfants d'émigrés qui sortent illettrés le doivent pour une bonne partie aux parents qui n'ont pas compris l'enjeu que cela représente.
Comme toujours et comme beaucoup tu rejettes la faute sur les autres.
Je vais te dire chez nous, il était interdit de parler darija (pas l'arabe qui n'a rien à voir, là aussi tu confonds et ne connais rien) .
Maman nous a toujours dit et elle avait raison, "vous n’oublierez jamais la langue que vous avez apprise sur mes genoux."
Ici c'est la France tout le monde parle Français, vous parlez français.
Le résultat est là sans cours à Acédémia nous avons suivi sans problème les cours de l'école de la République Française et nos enfants aussi. Avec grande réussite. Je suis un jeune retraité qui perçoit plus qu'un cadre supérieur au bled.
Les plus âgés sont ingénieurs et on un super salaire.
Comme moi et toute la fratrie en avons eu.
Il faut prendre le train et ne pas rester sur le quai.
Et savoir se regarder dans la glace. Nous avons des qualités et des défauts. Analysons et prenons les bonnes décisions.
Râler est I M P R O D U C T I F.

Nous avons compris bien plus tard que maman ne savait pas lire.
Et pourtant elle nous faisait réciter.
Mais à la moindre hésitation, elle nous renvoyait travailler.
Nous sommes 8 et tous nous avons fait des études supérieures.
Je donne bénévolement des cours. Même à des adultes.
Alors je sais de quoi je parle un chouia.
La méthode globale n'existe plus depuis au moins 20 ans. Tu le savais même pas.
Les filles réussissent mieux pouquoi?
j'ai une belle fille qui fut il y a peu major de la promotion du concours des comptables de France.
Elle est aussi une très jeune commissaire au compte.3
D'ou vient t 'elle? Ou a t elle étudié?
Devine.
Les enfants d'émigrés qui sortent illettrés le doivent pour une bonne partie aux parents qui n'ont pas compris l'enjeu que cela représente.
Comme toujours et comme beaucoup tu rejettes la faute sur les autres.
Je vais te dire chez nous, il était interdit de parler darija (pas l'arabe qui n'a rien à voir, là aussi tu confonds et ne connais rien) .
Maman nous a toujours dit et elle avait raison, "vous n’oublierez jamais la langue que vous avez apprise sur mes genoux."
Ici c'est la France tout le monde parle Français, vous parlez français.
Le résultat est là sans cours à Acédémia nous avons suivi sans problème les cours de l'école de la République Française et nos enfants aussi.
Les plus âgés sont ingénieurs et on un super salaire.
Comme moi et toute la fratrie en avons eu.
Il faut prendre le train et ne pas rester sur le quai.
Tu ne peux pas nier que dans les quartiers aisés, les établissements son det bien meilleurs qualité.
Je regarde juste dans le coin dans lequel je vis aujourd'hui.... Les enfants qui sortent de ces écoles en plus d'être issus de famille CSP+ feront dans leur grande majorité des études sup et sûrement parmi les plus prestigieuses.

Perso j'avais projet de partir avant même ces événements
Il y a des villes bien plus attractives aujourd'hui dans le monde
Pour une personne diplômée et/ou avec des compétences particulières, honk long, Singapour, Dubaï ect sont bien plus dynamiques
C'est la que ça se passe aujourd'hui
Biensûr . Chacun a ses ambitions, ses rêves. Si le projet est de partir à l'étranger pour le travail, pour avoir envie de découvrir d'autres civilisations et d'autres cultures etc... évidemment, ce sont des raisons très nobles. Le fait de vouloir quitter son pays parce ce que nous avons le sentiment que nous ne sommes pas acceptés, ou "mal aimés", je trouve que c'est dommage .

Salut à toi,

Désolé, mais en lisant ça, on pense vraiment au rat qui veut quitter le navire.

Après, si tu veux donner de l'eau au moulin du FN en prouvant, par cette attitude, que tu es effectivement une mauvaise française, alors libre à toi. Et je dirais exactement la même chose à des français qui iraient vivre en Israël.

Je précise que cette remarque ne te concerne que si tu as la nationalité française. Si ce n'est pas le cas, je n'ai aucun reproche à te faire.

De toute façon, si y'a plein de français ( non maghrébins) qui répondent aux sirènes de l'étranger, c'est pas pour rien.
Meilleurs salaires et évolution. de carrière plus rapide, c'est l'effet de la mondialisation
Seul hic la concurrence est plus rude , vu qu'il y a des diplômes du monde entier.

C'est la course aux folies !
:D

Tu ne peux pas nier que dans les quartiers aisés, les établissements son det bien meilleurs qualité.
Je regarde juste dans le coin dans lequel je vis aujourd'hui.... Les enfants qui sortent de ces écoles en plus d'être issus de famille CSP+ feront dans leur grande majorité des études sup et sûrement parmi les plus prestigieuses.

Tu as raison un fils de cadre à de plus grandes chances d'être cadre.
Et le prix des habitations sélectionne le genre des habitants donc des élèves.
Mais ce n'est pas l'école par elle même qui est différente.
Les profs appliquent le même programme et ne sont pas meilleurs.
Le problème doit être compris et résolu dans le milieu familiale.
Bien sûr un papa qui ne sait pas lire et c'est coltiné des sacs de 50 kg toute la journée et moins disponible qu'un autre qui est cadre et fait travailler les autres.
La Tv à la maison n'est pas aussi sur les mêmes chaines.
2M et compagnie ne favorise pas le Français.
Je sais que les parents en ont besoin. Mais ce n'est pas un facteur qui améliore la compréhension en Français.
D'ailleurs la TV devrait être interdite dans toutes les maisons ou il y a des élèves.
Ou trouves tu le maxi de paraboles?
Et oui dans les cités, la relation de cause à effet n'est pas exclue.
salam.
Bonne réussite à tous.
Et comme disent les chrétiens: Aides toi, Dieu t'aidera.

blah blah blah

Un gamin qui appris "à lire" avec la méthode semi-globale (de rigueur dans les ZEP) sera quasi-illetré à sa sorti en primaire, il/elle est HS dés le départ, sa mère peut faire ce qu'elle veut, mais le gamin n'arrivera pas à décoder le texte, c'est aussi simple que ça.

J'ai appris à lire avec la méthode syllabique (dans une école de province mais maintenant c'est fini là aussi), donc j'ai aucune difficulté à décoder un texte (et j'ai des parents analphabetes).

Biensûr . Le fait de vouloir quitter son pays parce ce que nous avons le sentiment que nous ne sommes pas acceptés, ou "mal aimés", je trouve que c'est dommage .

Sauf que notre pays c'est soit le Maroc/l'Algérie/la Tunisie parce ce qu'est notre sang.
Mes ancêtres c'est pas des gaulois...

Regardez les communautés qui réussissent en france, c'est pas cette mentalité servile et larbiniste qui les anime, c'est l'attachement à leurs pays d'origine et le désir de réussir.

On dirait que le désir de plaire à ses maitres est plus important que son propre bien être.

Salut à toi,

Désolé, mais en lisant ça, on pense vraiment au rat qui veut quitter le navire.:p

Après, si tu veux donner de l'eau au moulin du FN en prouvant, par cette attitude, que tu es effectivement une mauvaise française, alors libre à toi. Et je dirais exactement la même chose à des français qui iraient vivre en Israël.

Je précise que cette remarque ne te concerne que si tu as la nationalité française. Si ce n'est pas le cas, je n'ai aucun reproche à te faire.

:rolleyes:
Je ne suis pas française mais j'ai un passeport français très pratique pour voyager.
Honnêtement j'en ai rien à faire de la francitude de pacotille.

Les rats sont très intelligents, ils savent quand il faut partir.:intello:

Bref, si dans 10 ans ces pays sont secoués par une crise, on va faire quoi ? Reprendre nos valises pour une sempiternelle émigration ?

Bien sûr, il y'a des diaspora comme les libanais, les chinois qui sont connu pour leur mobilité, il faut aller là ou se trouve les opportunités tout en gardant une base solidement ancrée au bled.

Dernière édition:
Comme je le disais plus haut les formations sont encore très accessibles en france, ce sont des adultes à eux de prendre leur résponsabilités pour améliorer leur situation tant que c'encore possible. Sinon tant pis pour eux...

tu comprend pas le maroc nous abandonné et compte sur le faite que nous les aidons et c'est le cas pour les autres pays du maghreb

tu comprend pas le maroc nous abandonné et compte sur le faite que nous les aidons et c'est le cas pour les autres pays du maghreb

Il faut arrêter avec la mentalité de serf.Le Maroc n'a rien abandonné du tout, c'est une ancienne colonie de la france, et partout ou la france est passée, elle a laissée misère et sous développement.

Le Maroc c'est pas le terrain, Le Maroc c'est les marocains donc le Maroc c'est toi, est -ce qu tu t'es abandonné?
C'est à nous d'aider le Maroc comme les libanais, chinois, indiens aident leur pays d'origine à se développer.
C'est en se développant et en s'enrichissant qu'on développe et on enrichit le Maroc (c'est aussi valable pour l'Alg/la Tun).

Est ce que tu crois qu'on soit bien placé pour faire ça en france? ( hormis faire des études/formations parce que c'est gratuit)

Le Maroc n'a rien abandonné du tout, c'est une ancienne colonie de la france, et partout ou la france est passée, elle a laissée misère et sous développement. Il faut arrêter avec la mentalité de serf.

Le Maroc c'est pas le terrain, Le Maroc c'est les marocains donc le Maroc c'est toi, est -ce qu tu t'es abandonné?
C'est à nous d'aider le Maroc comme les libanais, chinois, indiens aident leur pays d'origine à se développer.
C'est en se développant et en s'enrichissant qu'on développe et on enrichit le Maroc (c'est aussi valable pour l'Alg/la Tun).

Est ce que tu crois qu'on soit bien placé pour faire ça en france? ( hormis faire des études/formations)

c'est que ke t'explique il nous a bandonné car il est sous devellopé et qu'on doit l'aider et le meilleurs moyens c'est l'aidé soit avec les devises étrangère soit en étant hyper qualifié et capable d'ajouté une vrai valeur ajoutée a notre pays

Retour