Maghrebins vs occidentaux

la virilité, les occidentaux en ont pas mal, d'ailleurs, ils imposent leur culture à quasiment toute la planète
il n y a que les naifs et naives qui pensent qu'être viril se résume à jouer le nerveux des bac à sable à 10 dans la rue

ensuite, beaucoup de maghrébins et maghrébine sont de véritables petits occidentaux même si ça mange du couscous de temps en temps, c'est un pur occidental à 150%, suffit de voir le nombre important qui ont une vision complétement laico occidental du mariage, bref, loin de la vision islamique qu'ils sont senser porter

au final : épouser un(e) maghrebin(e) de France = forte chance d'épouser un occidental
 
Soumis je pense que c'est en général les occidentaux. Par contre j'ai l'impression que les occidentaux sont plus à l'écoute et romantique que les maghrébins en général. Si on devait faire un tableau de points positifs lol ca donnerait :
occidentaux : points négatifs pas très virils ,points positifs : à l'écoute , doux.
maghrébins : points négatifs : pas très romantiques, points positifs : souvent virils ( problème parfois ce trop plein de virilité est un leurre et cache un fils à maman qui s'assume pas.)
Ca vient de l'éducation des mères avec leurs fils maghrébins qui est le " roi". Mais cette éducation commence à changer.
A mon avis si les occidentaux sont plus doux c'est lié au taux de divorce, séparation qui explosent chez eux et étant donné que la garde est le plus souvent attribuée à la mère, ils n'ont pas d'exemple masculin au quotidien donc ils prennent toute la douceur de leur mère et pas la virilité de leur père souvent absent ou inexistant.
 
la virilité, les occidentaux en ont pas mal, d'ailleurs, ils imposent leur culture à quasiment toute la planète
il n y a que les naifs et naives qui pensent qu'être viril se résume à jouer le nerveux des bac à sable à 10 dans la rue

ensuite, beaucoup de maghrébins et maghrébine sont de véritables petits occidentaux même si ça mange du couscous de temps en temps, c'est un pur occidental à 150%, suffit de voir le nombre important qui ont une vision complétement laico occidental du mariage, bref, loin de la vision islamique qu'ils sont senser porter

au final : épouser un(e) maghrebin(e) de France = forte chance d'épouser un occidental

Heureusement qu'il y'en a encore qui ont une vision de l'Islam et qui ne sont pas perdu à faire comme "Pierre ou Jacques"
D'autres aussi qui ont encore les valeurs apprissent par les parents
 
A mon avis si les occidentaux sont plus doux c'est lié au taux de divorce, séparation qui explosent chez eux et étant donné que la garde est le plus souvent attribuée à la mère, ils n'ont pas d'exemple masculin au quotidien donc ils prennent toute la douceur de leur mère et pas la virilité de leur père souvent absent ou inexistant.

bof je sais pas si c'est une explication plausible mais ca se tient.. Il y a aussi des divorces chez les maghrébins même si yen a moins.. Et y a aussi pas mal de pères absents chez les maghrébins donc en général les enfants sont souvent plus influencés par leur mère..
 
salam ibo,

je suis plutôt d'accord sur le début ^^

tu penses que les marocains du Maroc sont plus virils que ceux de France (et de Navarre) ?
salam

un marocain du maroc qui applique l'islam et habite loin des concepts laics ? oui

le monde va connaitre de grands bouleversements d'ici peu...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir tout le monde
j ai une question a poser aux filles; pour vous qui sont les mecs que vous trouvez plus soumis, les maghrébins ou les occidentaux ? Je parle d une façon général, Est ce que vous trouvez aussi que les occidentaux sont plus doux et tendres avec les filles contrairement aux maghrébins ou non?
Merci pour vos contributions.


la bouffonerie ne fait pas de différence sur le plan ethnie!! chaque nation à son lot de débil :)
 
Heureusement qu'il y'en a encore qui ont une vision de l'Islam et qui ne sont pas perdu à faire comme "Pierre ou Jacques"
tu sais, beaucoup critiquent les pierre et jacques, mais ils ont la même vision du couple, du mariage, de la vie, de la consommation, de la manière d'élèver les enfants...

D'autres aussi qui ont encore les valeurs apprissent par les parents
on l'espère tous
 
un macho pour toi c est mec fort?

oh non, être un macho, c'est faire le choix de la facilité, se laisser aller, devenir animal....pire encore car l'animal lui n'a pas été honoré par la raison


Ce récit illustre à merveille la limite entre le machisme et la virilité :


Lors d'une bataille, Ali (radia Allah 3anh) avait le dessus sur un guerrier ennemi, sa dague placée sur sa gorge. L'homme lui cracha à la figure. L'imam Ali s'est immédiatement relevé, a retiré sa dague, et a dit :

"Prendre ta vie m'est interdit. Va-t-en."

L'homme fut surpris, "Ô 'Ali !" - a-t-il demandé - "J'étais sans défense, tu étais sur le point de me tuer. Je t'ai insulté et tu m'as délivré. Pourquoi ?"

Notre maître 'Ali lui répondit "Ton acte a soulevé la colère de mon égo. Si je t'avais tué, cela n'aurait pas été pour Allâh, mais pour mon égo. Je serais ainsi devenu un meurtrier. Tu es libre."


L'ennemi fut profondément touché par cette preuve de grande noblesse et il embrassa l'islam sur le champ.
 
Haut