Mahomet etait-il illettré?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IssaNader
  • Date de début Date de début
L'article en question donne lui-même les extraits du Coran qui le montre. On a le nom du chapitre, le numéro du verset, l'écriture phonétique ...

Si tu visite bien les autres articles, tu verras plus de références coraniques vers ces miracles (pas seulement littéraires).

J'attends toujours un court passage du Coran avec l'explication des qualités extraordinaires qu'il est sensé contenir.

Je t'ai dit plus haut que si tu n'étais pas capable de le faire je ne t'en tiendrai pas rigueur étant donné que jusqu'à présent je n'ai jamais vu une telle analyse sur un forum.

Enfin si, une fois j'en ai vu une, mais elle a tourné court car il n'y avait quasiment rien à dire sur le passage du Coran qui soit une quelconque qualité "divine".
 
Oui il me semble que cela signifie le "non loué"

Mahomet signifie Mohammed le Prophète de l'islam et rien d'autre. C'est une simple mauvaise prononciation du nom arabe avec interversion des voyelles. Phénomène fréquent dans les langues appelé métathèse.

Sinon le nom Mahomet est pratique pour détecter le niveau intellectuel de certains, et la présence en eux de haine contre la France.
Les raisons linguistiques avancées sont tellement nulles que c'est la deuxième raison qu'il faut privilégier.

Les "courageux" qui critiquent le nom Mahomet la ferment quand il s'agit d'expliquer pourquoi les musulmans déforment le vrai nom de Jésus. On ne critique pas les autres quand on fait la même chose soit-même.
 
Mahomet signifie Mohammed le Prophète de l'islam et rien d'autre. C'est une simple mauvaise prononciation du nom arabe avec interversion des voyelles. Phénomène fréquent dans les langues appelé métathèse.

Sinon le nom Mahomet est pratique pour détecter le niveau intellectuel de certains, et la présence en eux de haine contre la France.
Les raisons linguistiques avancées sont tellement nulles que c'est la deuxième raison qu'il faut privilégier.

Les "courageux" qui critiquent le nom Mahomet la ferment quand il s'agit d'expliquer pourquoi les musulmans déforment le vrai nom de Jésus. On ne critique pas les autres quand on fait la même chose soit-même.

Ce que tu dis est faux et pour deux raisons:

1)Les musulmans attachent une grande importance a la personnalité du Prophete paix et benediction sur lui,il vient donc d'une sensibilité naturelle qui fait qu'ils tiennent a ce que son Prenom ne soit pas deformer sous couvert tantot de defiguration des symboles de l'Islam,tantot et selon tes dires juste une variation linguistique.
Je te repond que peu importe,seul compte le respect de ce a quoi s'attache l'autre,cela ne rentre dans aucun debat d'idées,juste de la raillerie,a partir du moment ou on me dit qu'il faut dire Mohammed,je vais pas dire Mahomet,c'est mesquin.

2)Jesus dans la langue francaise,Issa en arabe et Iso en Hebreu ne peux etre comparer a la situation du nom Mahomet car si tu prends le cas de la France,les francais disent Jesus et les musulmans s'y plient et disent Jesus comme tous le monde,donc tu as donné un contre-exemple,reconnais le.
 
Je te repond que peu importe,seul compte le respect de ce a quoi s'attache l'autre,cela ne rentre dans aucun debat d'idées,juste de la raillerie,a partir du moment ou on me dit qu'il faut dire Mohammed,je vais pas dire Mahomet,c'est mesquin.

Veux-tu me dire comment les arabes prononcent le terme Gaz? Ca t'éclairer, au plutôt sa va t'ouvrir l'esprit, ne tout cas je l'espère :D
 
Ce que tu dis est faux et pour deux raisons:

1)Les musulmans attachent une grande importance a la personnalité du Prophete paix et benediction sur lui,il vient donc d'une sensibilité naturelle qui fait qu'ils tiennent a ce que son Prenom ne soit pas deformer sous couvert tantot de defiguration des symboles de l'Islam,tantot et selon tes dires juste une variation linguistique.

Il y a beaucoup de chrétiens et de juifs qui sont heurtés dans leurs convictions religieuses lorsqu'ils voient les musulmans islamiser les noms et l'histoire des prophètes de leur Bible.
Comme je l'ai dit, que chacun regarde d'abord chez soi avant de critiquer les autres.

De plus tu avances une raison religieuse. Notre société laique ne se laisse pas dicter une conduite par une religion. Donc ceux qui voudront utiliser le nom Mahomet, personne ne pourra les empècher.

Enfin l'argument principal que ce nom voudrait dire "le pas loué" est parfaitement ridicule. Aucune personne ayant des connaissances en langues et en histoire de France ne viendrait à imaginer une chose pareille. La raison avancée de l'irrespect religieux est totalement fausse.

J'ai déjà plusieurs fois analysé les mots auquels pourraient se référer Mahomet en arabe et la forme la plus "proche" serait deux mots mâ Humida. Ils ne sont pas un nom-participe comme Mohammed, mais le verbe conjugué "il n'a pas été loué". C'est évidemment une pure coincidence que Mahomet ressemble plus ou moins à une phrase arabe. On que ceux qui prétendent expliquer Mahomet ne savent même pas la grammaire arabe. En tous cas, à mon avis, les français de l'ancien temps et ceux d'aujourd'hui ne la connaissent pas du tout. Comment auraient-ils pu savoir transformer le nom Mohammed ,

Des ouvrages sur le prophète et l'islam ont été publié en utilisant le nom Mahomet et ils sont signés par des savants ayant des noms à consonance arabe.

Cette controverse sur Mahomet a été lancée par des milieux islamistes anti-français. Et depuis elle permet à des ignares frustrés de déverser leur ressentiment anti-français à bon marché. On le voit bien puisqu'ils refusent obstinément d'accepter la simple et banale malprononciation du nom, pour s'accrocher à un "complot linguistique" imaginaire.
 
Il y a beaucoup de chrétiens et de juifs qui sont heurtés dans leurs convictions religieuses lorsqu'ils voient les musulmans islamiser les noms et l'histoire des prophètes de leur Bible.
Comme je l'ai dit, que chacun regarde d'abord chez soi avant de critiquer les autres.

De plus tu avances une raison religieuse. Notre société laique ne se laisse pas dicter une conduite par une religion. Donc ceux qui voudront utiliser le nom Mahomet, personne ne pourra les empècher.

Enfin l'argument principal que ce nom voudrait dire "le pas loué" est parfaitement ridicule. Aucune personne ayant des connaissances en langues et en histoire de France ne viendrait à imaginer une chose pareille. La raison avancée de l'irrespect religieux est totalement fausse.

J'ai déjà plusieurs fois analysé les mots auquels pourraient se référer Mahomet en arabe et la forme la plus "proche" serait deux mots mâ Humida. Ils ne sont pas un nom-participe comme Mohammed, mais le verbe conjugué "il n'a pas été loué". C'est évidemment une pure coincidence que Mahomet ressemble plus ou moins à une phrase arabe. On que ceux qui prétendent expliquer Mahomet ne savent même pas la grammaire arabe. En tous cas, à mon avis, les français de l'ancien temps et ceux d'aujourd'hui ne la connaissent pas du tout. Comment auraient-ils pu savoir transformer le nom Mohammed ,

Des ouvrages sur le prophète et l'islam ont été publié en utilisant le nom Mahomet et ils sont signés par des savants ayant des noms à consonance arabe.

Cette controverse sur Mahomet a été lancée par des milieux islamistes anti-français. Et depuis elle permet à des ignares frustrés de déverser leur ressentiment anti-français à bon marché. On le voit bien puisqu'ils refusent obstinément d'accepter la simple et banale malprononciation du nom, pour s'accrocher à un "complot linguistique" imaginaire.


Si je te demande de ne pas ecorcher mon prenom,tu t'empresseras de ne pas l'ecorcher mais le nom de Mohammed tu vas developper toute une idée loufoque por defendre ton truc,des fois il suffit de faire simple,respecter tout simplement les differences des uns et des autres

il ne m'a pas non plus echapper comment tu sous-classes les musulmans de France par rapport au droit de laicité,quelqu'un qui te dit respecte moi dans mes sensibilités,tu repondras "pas dans le cadre du respect religieux",tu te vois en train de dire cela?

Ton idée est dangereuse et deplacer
 
Si je te demande de ne pas ecorcher mon prenom,tu t'empresseras de ne pas l'ecorcher mais le nom de Mohammed tu vas developper toute une idée loufoque por defendre ton truc,des fois il suffit de faire simple,respecter tout simplement les differences des uns et des autres

Je remarque que tu ne contestes pas la plupart de mes arguments.

Pour ce qui est de ton argument présent (que j'ai souvent entendu), ne confond pas une conversation entre deux personnes avec ce qu'un peuple de plusieurs millions de personnes a une fois compris d'un nom étranger, arabe en l'occurence, et cela des siècles auparavant.

En plus il est souvent impossible de ne pas écorcher un nom étranger. Imaginons que tu t'appelles Qalb (=coeur) et que tu demandes à ton interlocuteur français de ne pas écorcher ton nom en t'appelant Kalb (=chien).

Tu vas faire quoi ? Le traiter de sale raciste qui ose t'appeler chien alors qu'il est absolument incapable de prononcer le qaf ?
 
Il y a beaucoup de chrétiens et de juifs qui sont heurtés dans leurs convictions religieuses lorsqu'ils voient les musulmans islamiser les noms et l'histoire des prophètes de leur Bible.
Comme je l'ai dit, que chacun regarde d'abord chez soi avant de critiquer les autres.

Hmm , ce n'est pas les musulmans qui "islamise" les noms et l'histoire des prophetes mais Allah , c'est Lui qui a fait déscendre le Coran sur notre Prophete bien-aimé (saws) , donc deja tu as tort sur toute la ligne , deuxio les prophetes envoyer avant ne sont ni chrétiens ni juifs mais musulman qui vient du mot muslim qui veut dire soumis en français ils étaient tous completement soumis a Allah et donc c'est pour cela que Allah les consideres comme musulmans , donc dire que c'est nous qui islamisons les noms des prophetes c'est parler sans savoir , je voudrai te poser une seule question , osera-tu critiquer/insulter la parole d'Allah ? Si oui sache que tu seras le témoin de cette phrase ,tes yeux et tes mains viendront temoigner eux de ce que tu avances.Et arreter de parler du prophete sans le connaitre et informe toi un peu sur sa vie et sur le Coran, c'est la moindre des choses avant de poster sur ce forum de l'islam.
Et pourquoi personne n'a répondu a mon message , parce que trop peur ? si le Coran provient d'un etre humain , pourquoi vous ne faites un deuxieme ? Allah vous a meme lancé ce défie dans le Coran par deux fois

« dis : "Si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s'ils s'aidaient mutuellement." »
Le Coran (XVII ; 88)

« Si vous êtes dans le doute au sujet de ce que nous avons révélé à notre serviteur, apportez-nous une sourate semblable à ceci ; appelez vos témoins autres que Dieu, si vous êtes véridiques. « Si vous ne le faites pas — et vous ne le ferez pas — Craignez le feu. » Le Coran (II ; 23-24)

Alors pourquoi vous ne le faites si c'est la parole d'un humain ca doit etre "facile" de le faire , et Allah sait tres bien ce que vous cahez.
 
Mahomet est le prophète des musulmans, le connais-tu? Ou tu as besoin d'une caricature? Ah, excuse-moi, certains musulmans n'ont pas le droit de dessiner leur prophète, j'ai dit certains musulmans :D

Salam, nous ne connaissons pas de mahomet désolé, si tu parles de Muhammad PAIX et BENEDICTION sur lui sache qu il etait illétré

Lorsque l Ange Gabriel lui dit Iqra, le prophete saws qui avait compris Lis a repondut je ne SAIT PAS !

Hors Gabriel repeta encore une fois Iqra ! et Muhammad saws dit je ne sait pas ! et Gabriel as Dit alors Iqra Bismi Rabbika Ladi 7alaq, Alors Muhammad compris qu il fallait reciter apres lui et non pas lire comme il l avait compris au debut

Maintenant Parlons de mahomet, celui ci devait etre un juif du 6eme siecle qui a passer ses diplomes a award et qui a ensuite fait Science politiques et accepter a l ENA ou il a decrocher tous ces diplomes non ? c etait pas lui ?
 
Je remarque que tu ne contestes pas la plupart de mes arguments.

Pour ce qui est de ton argument présent (que j'ai souvent entendu), ne confond pas une conversation entre deux personnes avec ce qu'un peuple de plusieurs millions de personnes a une fois compris d'un nom étranger, arabe en l'occurence, et cela des siècles auparavant.

En plus il est souvent impossible de ne pas écorcher un nom étranger. Imaginons que tu t'appelles Qalb (=coeur) et que tu demandes à ton interlocuteur français de ne pas écorcher ton nom en t'appelant Kalb (=chien).

Tu vas faire quoi ? Le traiter de sale raciste qui ose t'appeler chien alors qu'il est absolument incapable de prononcer le qaf ?

Mouais,de la mauvaise foi en somme,je prononce Mohammed correctement depuis que je suis tout petit,rien a voir avec Qalb,ils ne prononceront pas bien le Qaf mais ils ne modifirons pas pour autant le nom

Comme chedda sur mim sur le Prenom de Mohammed,et encore,je connais des francais qui ont la correction de bien prononcer,tu es de mauvaise foi et c'est pas tomber dans les yeux d'un aveugle.
 
Maintenant Parlons de mahomet, celui ci devait etre un juif du 6eme siecle qui a passer ses diplomes a award et qui a ensuite fait Science politiques et accepter a l ENA ou il a decrocher tous ces diplomes non ? c etait pas lui ?

Eh,tu n'est peut etre pas si eloigné que ca de la realité ce qui expliquerait ces fameuses lettre devant les sourates qu'aucun musulman n'est capable d'expliquer...
 
Eh,tu n'est peut etre pas si eloigné que ca de la realité ce qui expliquerait ces fameuses lettre devant les sourates qu'aucun musulman n'est capable d'expliquer...

si tu as des sources sur l'origine de ces chiffres ... je t'en prie fait toi plaisir .. les : interesse nous musulmans ont rendu leur chat :D
 
Mouais,de la mauvaise foi en somme,je prononce Mohammed correctement depuis que je suis tout petit,rien a voir avec Qalb,ils ne prononceront pas bien le Qaf mais ils ne modifirons pas pour autant le nom

Comme chedda sur mim sur le Prenom de Mohammed,et encore,je connais des francais qui ont la correction de bien prononcer,tu es de mauvaise foi et c'est pas tomber dans les yeux d'un aveugle.

La mauvaise foi n'est pas plutôt du côté de ceux qui s'acharnent a vouloir a tout prix que l'on prononce en arabe un prénom qui somme toutes est courant ?

Aucun chrétien n'a réclamé que l'on écrive et dise Jésus Christ au lieu de Issa...

Donc oui, comme souvent le musulman applique "fais ce que je dis ... mais surtout ne fais pas ce que je fais "

Issa n'est qu'un étrange nom pour tout chrétien de la terre... alors que Mahomet est celui sur la terre entière donné au prophète du Coran.

Ne rentrons pas ensuite dans des méandres de c'est Yousef, c'est Yoshua, c'est ceci ou cela....

Jésus... est le nom qui est prononcé dans toutes les congrégations du monde entier pour le Christ, pas Issa.

Alors quand je verrai que les musulmans nomment Jésus ... Jésus... je me pencherai sur comment je devrais appeler leur prophète.

Viens me dire que je suis islamophobe... iala.... je dirai alors que tu es christianophobe moi :langue:
 
ce que tu veux .. ta science est la bienvenue sur les chiffres, les lettres ou les deux (armand Jamot :D)

C'est une these que j'ai lu un jour dans laquelle on y trouve un hypothetique enseignant juif (descendant d'une des sectes du judaisme à l'epoque:Voir manuscrit de la mer morte.) ce qui expliquerai non seulement les connaissances du judaisme dans le coran,mais aussi les "dis" et les "nous avons" assez repetitif.
Pour les lettres si tu pouvais me les donner,ca me permettra de me souvenir de l'hypothese.
 
La mauvaise foi n'est pas plutôt du côté de ceux qui s'acharnent a vouloir a tout prix que l'on prononce en arabe un prénom qui somme toutes est courant ?

Aucun chrétien n'a réclamé que l'on écrive et dise Jésus Christ au lieu de Issa...

Donc oui, comme souvent le musulman applique "fais ce que je dis ... mais surtout ne fais pas ce que je fais "

Issa n'est qu'un étrange nom pour tout chrétien de la terre... alors que Mahomet est celui sur la terre entière donné au prophète du Coran.

Ne rentrons pas ensuite dans des méandres de c'est Yousef, c'est Yoshua, c'est ceci ou cela....

Jésus... est le nom qui est prononcé dans toutes les congrégations du monde entier pour le Christ, pas Issa.

Alors quand je verrai que les musulmans nomment Jésus ... Jésus... je me pencherai sur comment je devrais appeler leur prophète.

Viens me dire que je suis islamophobe... iala.... je dirai alors que tu es christianophobe moi :langue:

Oui,alors que comme nous le savons tous son prenom c'etait Yeshou!
C'est un scandale quand meme! :)
 
Hmm , ce n'est pas les musulmans qui "islamise" les noms et l'histoire des prophetes mais Allah , c'est Lui qui a fait déscendre le Coran sur notre Prophete bien-aimé (saws) ,



........./..... Craignez le feu. » Le Coran (II ; 23-24)

.

Oui, craignons, craignons, mais surtout de dire des bêtises.

Dire que les prophètes et autres personnages bibliques seraient musulmans en jouant sur le "soumis" est simplement un jeu de mots.

A ce train là... tout musulman est témoin de Jéhovah aussi :D car... etc... etc... je suis convaincu qu'un TJ trouverait les arguments pile poil pour le démontrer.

Raël je suis sûr et certain te dirait que tous on descend des petits hommes verts par la Grâce divine.

Arrêtez la récupération... tout le monde peut faire pareil !

Le dernier arrivé a toujours beau jeu ... il a les textes des autres pour "jouer"
 
Oui, craignons, craignons, mais surtout de dire des bêtises.

Dire que les prophètes et autres personnages bibliques seraient musulmans en jouant sur le "soumis" est simplement un jeu de mots.

A ce train là... tout musulman est témoin de Jéhovah aussi :D car... etc... etc... je suis convaincu qu'un TJ trouverait les arguments pile poil pour le démontrer.

Raël je suis sûr et certain te dirait que tous on descend des petits hommes verts par la Grâce divine.

Arrêtez la récupération... tout le monde peut faire pareil !

Le dernier arrivé a toujours beau jeu ... il a les textes des autres pour "jouer"

Oui j'adore cette manie d'islamiser tout les prophetes buveur de vin.... :)
 
Hmm , ce n'est pas les musulmans qui "islamise" les noms et l'histoire des prophetes mais Allah , c'est Lui qui a fait déscendre le Coran sur notre Prophete bien-aimé (saws) , donc deja tu as tort sur toute la ligne

Simple affirmation de ta part que tu ne peux pas prouver, sinon cela se saurait et tout le monde serait musulman.

Je me contente de suivre l'opinion de la majorité des gens de cette terre, des non-musulmans donc, qui pensent que le Coran est constitué essentiellement à partir de textes juifs et chrétiens, réécrits par des hommes du 7ème siècle.

si le Coran provient d'un etre humain , pourquoi vous ne faites un deuxieme ? Allah vous a meme lancé ce défie dans le Coran par deux fois

Cela a déjà été fait plusieurs fois: la Bible, le Livre de Mormon, les textes fondateurs de l'hindouisme, le Granth Sahib des Sikhs, et d 'autres qui ne me viennent pas en mémoire maintenant.

« dis : "Si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s'ils s'aidaient mutuellement." »
Le Coran (XVII ; 88)

« Si vous êtes dans le doute au sujet de ce que nous avons révélé à notre serviteur, apportez-nous une sourate semblable à ceci ; appelez vos témoins autres que Dieu, si vous êtes véridiques. « Si vous ne le faites pas — et vous ne le ferez pas — Craignez le feu. » Le Coran (II ; 23-24)

Alors pourquoi vous ne le faites si c'est la parole d'un humain ca doit etre "facile" de le faire , et Allah sait tres bien ce que vous cahez.

Sourate al-3ilm:

"1) Par la connaissance

2) La connaissance vient de votre Seigneur

3) Il la donne à qui il veut

4) Bénis ceux qui sont doués d'intelligence et qui écoutent les paroles d'Allah, ils sont sur un chemin vers les Jardins où coulent les ruisseaux."

Sourate composée en 3 minutes.
 
Oui j'adore cette manie d'islamiser tout les prophetes buveur de vin.... :)

J'avais pas pensé a ça moi !!!!!!

Bon oui... j'ai déjà dit ici ou ailleurs que c'était absolument "fou" de penser qu'un Dieu qui approuvait le jus fermenté de la vigne a tellement de reprises dans ses textes..... qu'un Jésus qui converti l'eau en vin car ses copains en manquaient... et qui ensuite dans la fameuse Cène en boit et l'offre en disant c'est mon sang... (Saint Graal ? ) ne pouvait pas changer radicalement de position et se mettre a l'interdire... sauf... sauf... qu'en Arabie le soleil étant plus fort... cela craint.

On va nous dire que tout cela a été falsifié... et réécrit juste pour embêter les musulmans et bénéficier les producteurs de Bordeaux et Mecknès...
 
Version chinoise ! (c'est a la mode parler de la Chine ! )

La version chinoise des aventures de Muhammad.
(Histoire officielle des Tang 221b , 6262-4).
U Yang Hsiu , Hsin T’ang shu (Zhonghua Shuju , Pékin-Beijing 1975).

Au milieu de la période Ta-yeh de la dynastie Sui , il était une fois un Perse , qui gardait ses troupeaux dans les collines de Médine. Une bête lui parla et dit:

-Sur le côté occidental de cette colline , il y a trois grottes , et dans l’une d’elle , se trouvent un sabre tranchant et une pierre noire , avec une inscription en blanc disant que quiconque en prendrait possession deviendrait roi.

L’homme y alla donc et trouva ce qu’on lui avait dit. L’inscription disait qu’il devrait se révolter , rassembler des partisans dans la vallée de Hen Ko

L’inscription disait qu’il devrait se révolter , rassembler des partisans dans la vallée de Hen Ko. Là , ils se sont mis à voler les marchands , et a édifié une forteresse dans les régions occidentales , et cet homme finit par se proclamer lui-même roi. Il déplaça la pierre noire à cet endroit et la considéra comme très précieuse . Des gens vinrent ensuite pour le punir et l’éliminer , mais ils subirent une grave défaite. A partir de ce temps , il augmenta en puissance , détruisit la Perse et Byzance , où il eut enfin accès à d’abondantes réserves de millet et de froment , et il envahit l’Inde et d’autres pays. Il avait au moins 400 000 guerriers....

On dit qu’il y avait parmi les Arabes une tribu appelée Ku-lieh avec des chefs héréditaires, et qu’ils étaient surnommés “les Arabes à vêtements blancs”. Ils comprenaient deux clans , les Banu Marwan et les Banu Hashim. Il y avait alors un homme , malin et courageux , Muhammad , et les gens le choisirent comme chef. Il étendit ses possessions sur une étendue de 3000 li autour de la ville de Hsia-la.​
 
J'avais pas pensé a ça moi !!!!!!

Bon oui... j'ai déjà dit ici ou ailleurs que c'était absolument "fou" de penser qu'un Dieu qui approuvait le jus fermenté de la vigne a tellement de reprises dans ses textes..... qu'un Jésus qui converti l'eau en vin car ses copains en manquaient... et qui ensuite dans la fameuse Cène en boit et l'offre en disant c'est mon sang... (Saint Graal ? ) ne pouvait pas changer radicalement de position et se mettre a l'interdire... sauf... sauf... qu'en Arabie le soleil étant plus fort... cela craint.

On va nous dire que tout cela a été falsifié... et réécrit juste pour embêter les musulmans et bénéficier les producteurs de Bordeaux et Mecknès...

Pour moi ce sera definitivement Bourgogne :)
 
Simple affirmation de ta part que tu ne peux pas prouver, sinon cela se saurait et tout le monde serait musulman.

Je me contente de suivre l'opinion de la majorité des gens de cette terre, des non-musulmans donc, qui pensent que le Coran est constitué essentiellement à partir de textes juifs et chrétiens, réécrits par des hommes du 7ème siècle.



Cela a déjà été fait plusieurs fois: la Bible, le Livre de Mormon, les textes fondateurs de l'hindouisme, le Granth Sahib des Sikhs, et d 'autres qui ne me viennent pas en mémoire maintenant.



Sourate al-3ilm:

"1) Par la connaissance

2) La connaissance vient de votre Seigneur

3) Il la donne à qui il veut

4) Bénis ceux qui sont doués d'intelligence et qui écoutent les paroles d'Allah, ils sont sur un chemin vers les Jardins où coulent les ruisseaux."

Sourate composée en 3 minutes.

C'est bien , malgré que tu as utilisés certains versets du Coran que tu as seulement remixés ;), maintenant appelle tes fideles sans l'aide d'Allah , j'espere que tu dépasseras certaines religions dans le monde ,bref et évite d'utiliser certains versets du Coran que tu remix a ta sauce pour en faire un "verset" ( car ce ne sont pas des versets).Et oui l'hypocrite et le menteur se fait toujours piégé dans ce genre de chose , surtout quand il veut faire son intérressent.De plus la Bible sa était écrit apres le Coran ? C'est nouveau ca.Et encore quand on compare ta "sourate" et celle-ci :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Dis : « Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
Et nul n’est égal à Lui. »

je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop d'espace ;).

PS : petit conseil arrete car tu n'iras pas loin ça ne sert a rien de défier Quelqu'un dont tu ignores la Puissance, l'Intelligence et la Science (je parle d'Allah,au cas ou tu comprends pas)
 
Essaye de faire une phrase ou une introduction et finit le tome I avant de faire le tome II ;)

Donne moi les critères d'écriture que tu accepterais pour considérer comme valable l'introduction, et la conclusion.

Car en plus ce qui est aberrant, c'est de mettre un "défi" sur la table sans en donner les règles.

Alors qui jugerait si le verset, la sourate ou partie de sourate serait "conforme" ?

Un défi... est toujours assorti de conditions précises.

Dis nous quelles sont celles-ci.

Merci.
 
C'est bien , malgré que tu as utilisés certains versets du Coran que tu as seulement remixés

Allah demande une sourate "bi-mithli hâdhâ l-Qur'ân", semblable à ce Coran. Ce n'est pas moi qui a posé les conditions du défi.

Je précise que la rédaction était un de mes points faibles au lycée, alors imagine ce qu'un écrivain professionnel pourrait faire s'il avait à fabriquer une sourate.
D'ailleurs le défi est idiot à mon avis, car il demande au moins une sourate, et certaines ne font que trois ou quatre versets et sont d'une grande banalité.


.De plus la Bible sa était écrit apres le Coran ? C'est nouveau ca

Je n'ai jamais dit ça. J'ai juste fait une liste de livres comparables au Coran.

.Et encore quand on compare ta "sourate" et celle-ci :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Dis : « Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
Et nul n’est égal à Lui. »

je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop d'espace ;).

Tu peux préciser ?

PS : petit conseil arrete car tu n'iras pas loin ça ne sert a rien de défier Quelqu'un dont tu ignores la Puissance, l'Intelligence et la Science (je parle d'Allah,au cas ou tu comprends pas)

Qui a proposé le défi ? Le Coran, et toi tu l'as remis sur le tapis. Je ne défie personne, c'est le Coran qui défie. Ne renverse pas les rôles.
 
Car en plus ce qui est aberrant, c'est de mettre un "défi" sur la table sans en donner les règles.

Alors qui jugerait si le verset, la sourate ou partie de sourate serait "conforme" ?

Un défi... est toujours assorti de conditions précises.

Dis nous quelles sont celles-ci.

Merci.


Les conditions sont clairement décrites par le Coran. Elles sont très simples :

1) au moins une sourate

2) semblable au Coran

Il n'y a aucune indication dans le Coran sur qui doit juger la sourate, ni s'il y a d'autres critères de jugement à part les deux que j'ai mentionnés.
 
Retour
Haut