mais où est ma religion ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarrast
  • Date de début Date de début

tarrast

enfer ou paradis
je participe pas des masses dans la partie islam du forum

mais je lit beaucoup

et plus je vous lit et moins je reconnais ma religion : l'Islam...
 
les sujets serieux où on en apprend vraiment sont rares, ici on prefere les duels coranistes/sunna, sunnite/chiite, epilation pour ou contre et compagnie... :rolleyes:

en fait fais tes recherches ailleurs qu'ici c'est mieux si tu veux evoluer serieusement ;)
 
les sujets serieux où on en apprend vraiment sont rares, ici on prefere les duels coranistes/sunna, sunnite/chiite, epilation pour ou contre et compagnie... :rolleyes:

en fait fais tes recherches ailleurs qu'ici c'est mieux si tu veux evoluer serieusement ;)

al hamdoulilah

je prend mes sources de livre et à la mosquée.

rarement sur internet

mais quand je lis, ça me fait un peu mal au coeur .
 
et oui mais que veux-tu? c'est un forum, il faut l'alimenter avec tout et n'importe quoi, c'est une perte de temps certains debats sont voués à l'echec aucune des parties ne lachera prise (ça fait bizarre de dire partie, il devrait pas y en avoir), d'autres sont justes des provocations sans parler des points religieux qui ne nous conviennent pas et on attend une reponse qui nous satisfera meme si elle est complètement contraire à l'islam et blablabla.
 
c'est bien ce que je disais : notre religion est en train de quitter le navire.
:(

Non, c'est juste qu'elle quitte sa petite barque en bois pour aller dans un cargo moderne mais le problème c'est qu'il y a toujours des abrutis qui veulent monter
avec un frigo et une machine à laver sur le toit.

Donc c'est le bordel....
 
c'est bien ce que je disais : notre religion est en train de quitter le navire.
:(

Salam Aleykoum Wa RAhmatoullahi Wa Barakatouhou

Les meilleur sujet akhi les gens les mette de coté il préfèrent la polémique et débattre sur l'islam avec des ignorant et des innovateur et des koufar.

Mes hamdoulilah la religion ne quitte pas sont navire il y'a encore sur ce forum des bon Musulman !
 
Salam Aleykoum Wa RAhmatoullahi Wa Barakatouhou

Les meilleur sujet akhi les gens les mette de coté il préfèrent la polémique et débattre sur l'islam avec des ignorant et des innovateur et des koufar.

Mes hamdoulilah la religion ne quitte pas sont navire il y'a encore sur ce forum des bon Musulman !

malheureusement ce 'nest pas eux qui participe le plus :(
 
malheureusement ce 'nest pas eux qui participe le plus :(

Parce que s'il le font, ils se font bien vite incendiés...car en minorité..
Du moment où tu as une vision qui essaye de se référer tant bien que mal au coran et à la sunna, tu es intégriste et rétrograde...Alors que c'est bien simple, islam=coran+sunna=comportement à adopter

Allah warlem, chacun fait ce qu'il veux au final et le véritable musulman ne juge pas et se préoccupe de son sort ;)
 
Parce que s'il le font, ils se font bien vite incendiés...car en minorité..
Du moment où tu as une vision qui essaye de se référer tant bien que mal au coran et à la sunna, tu es intégriste et rétrograde...Alors que c'est bien simple, islam=coran+sunna=comportement à adopter

Allah warlem, chacun fait ce qu'il veux au final et le véritable musulman ne juge pas et se préoccupe de son sort ;)

et quand tu penses, que tu te poses des questions, tu es innovateur et mécréant..

Si ils abordaient d'autres points que haram à gogo, ils se feraient pas incendier.. et s'ils n'étaient pas dans une posture, on pourrait dialoguer..
l'islam c'est un comportement ?? c'est avant tout autre chose..
 
malheureusement ce 'nest pas eux qui participe le plus :-(

Et ils ont raison ! Pour quoi perdre son temps a débatre avec des gens qui se basent sur leurs passions seulement au lieu de lire, apprendre et mettre en pratique. je prefere mille fois apprendre un verset ou un matn que répondre a des cas comme québecois herbman et compagnie.
 
et quand tu penses, que tu te poses des questions, tu es innovateur et mécréant..

Si ils abordaient d'autres points que haram à gogo, ils se feraient pas incendier.. et s'ils n'étaient pas dans une posture, on pourrait dialoguer..
l'islam c'est un comportement ?? c'est avant tout autre chose..

L'islam est une akidah avant d'etre un comportement miss.
 
Il n'a pas besoin de me corriger..
Le comportement est tès important, le Prophète y fait allusion lorsqu'il dit :

« La foi n'est pas une chose que l'on peut prétendre avoir, c'est la bonne intention que l'on a dans le coeur et qui se manifeste à travers un bon comportement. » [ Hadîth rapporté par Daylami.]


Hormis les 3ibadas ( qui sont fondamentales, je n'ai pas dit le contraire), nous serons juger avant tout sur notre sincérité et nos actes et comportements...

Tu n'as qu'à voir autour de toi des pratiquants, très assidu dans leur pratique mais qui peuvent avoir un comportement indigne..Tout cela pour dire que ces deux choses sont liées..
 
et quand tu penses, que tu te poses des questions, tu es innovateur et mécréant..

Si ils abordaient d'autres points que haram à gogo, ils se feraient pas incendier.. et s'ils n'étaient pas dans une posture, on pourrait dialoguer..
l'islam c'est un comportement ?? c'est avant tout autre chose..

C'est quoi pour toi l'islam Petite Mina? Ta vision de voir les choses?

PS: Des adultes peuvent discuter et l'Islam est la religion de facilité...
 
Parce que s'il le font, ils se font bien vite incendiés...car en minorité..
Du moment où tu as une vision qui essaye de se référer tant bien que mal au coran et à la sunna, tu es intégriste et rétrograde...Alors que c'est bien simple, islam=coran+sunna=comportement à adopter

Allah warlem, chacun fait ce qu'il veux au final et le véritable musulman ne juge pas et se préoccupe de son sort ;)

Barak Allah Oufik

Je rajouterais :

Si les gens qui suive le Coran et La Sunna Authentique sont des intégriste alors je suis un intégriste et je laisserais pas des gens venir salir L'islam et sont messager quite a me faire incendiés ou autre choses

Qu'Allah te préserve oukthi Amine
 
C'est quoi pour toi l'islam Petite Mina? Ta vision de voir les choses?

PS: Des adultes peuvent discuter et l'Islam est la religion de facilité...

L'islam est un tout.. C'est un cheminement spirituel, une manière de penser, et de voir la vie et les choses.. C'est intérieur, avant tout.. une histoire de coeur..et d'intentions. La foi relève du privé.. ce qui est choquant c'est que personne ne parle de spiritualité, d'amour, de générosité, de partage..

Pour le reste, tu peux lire mes nombreux posts donnent le ton.

ps : on peut discuter c'est clair, quand l'agressivité n'est pas latente et prête à bondir..
 
L'islam est un tout.. C'est un cheminement spirituel, une manière de penser, et de voir la vie et les choses.. C'est intérieur, avant tout.. une histoire de coeur..et d'intentions. La foi relève du privé.. ce qui est choquant c'est que personne ne parle de spiritualité, d'amour, de générosité, de partage..

Pour le reste, tu peux lire mes nombreux posts donnent le ton.

ps : on peut discuter c'est clair, quand l'agressivité n'est pas latente et prête à bondir..

La bonne intention non suivie d'une bonne action est un acte incomplet, avorté.
 
La bonne intention non suivie d'une bonne action est un acte incomplet, avorté.

Et hop qui rebondit, c'est kitti... un autre jugement, allez tu peux mieux faire :D

Un bon conseil que tu ne mets jamais en pratique miss petit mina : D

Tu t'es senti visé, je me demande pourquoi, donc tu réagis par agressivité défensive, mister shirkless. faut pas vivre avec la paranoia, c'est pas bien pour ce que tu as :D
Mais moi je constatais, je ne jugeais pas.. faut arreter, changez de registre un peu.
allez, la meute est lachée, c'est parti...j'aime l'idée d'être snipée, c'est super kiffant en fait..
 
L'islam est un tout.. C'est un cheminement spirituel, une manière de penser, et de voir la vie et les choses.. C'est intérieur, avant tout.. une histoire de coeur..et d'intentions. La foi relève du privé.. ce qui est choquant c'est que personne ne parle de spiritualité, d'amour, de générosité, de partage..

Pour le reste, tu peux lire mes nombreux posts donnent le ton.

ps : on peut discuter c'est clair, quand l'agressivité n'est pas latente et prête à bondir..

D'accord, merci pour ta réponse...Je suis d'accord avec toi mais j'y ajouterais une réserve, plutôt un complément...
L'Islam est une affaire d'intention comme je l'ai dit précédemment" Les actes ne valent que par leurs intention" mais aussi de générosité (vouloir pour ses frères ce que tu voudrais pour toi, apprendre à donner de soi, de son argent..), la tolérance...
Mais tout cela ne suffit pas sans les actes, les actions que tu feras ensuite, notamment les actes d'adoration...

Je pourrais très bien me dire que " c'est pas grave si je ne prie pas, je suis qqun de gentil, je fais le bien etc.. ou je ne veux pas porter le voile, la foi, c'est dans le coeur...", je ne jeune pas pour telle ou telle raison...

Chacun fait ce qu'il veut et encore une fois, on ne doit pas juger mais demain lorsque l'on se retrouvera face au Créateur et lorsque l'on sera jugé, à nous de voir si ce sont des excuses et si cela suffira pour qu'Allah nous fera miséricorde...
 
Tu t'es senti visé, je me demande pourquoi, donc tu réagis par agressivité défensive, mister shirkless. faut pas vivre avec la paranoia, c'est pas bien pour ce que tu as :-D

allez, la meute est lachée, c'est parti...j'aime l'idée d'être snipée, c'est super kiffant en fait..

Que tu m'a visé ou pas cela ne changera rien a ce que je t'ai dis. Tu donnes un conseil aux autres que tu ne mets jamais en pratique :langue:

La définition de l'agressivité et le paranoia selon miss petite mina : lui dire qu'elle comprend tout a travers [ quand il s’agit de l’islam] zwina hadi lol :D

Aller miss siri hta tji.
 
Barak Allah Oufik

Je rajouterais :

Si les gens qui suive le Coran et La Sunna Authentique sont des intégriste alors je suis un intégriste et je laisserais pas des gens venir salir L'islam et sont messager quite a me faire incendiés ou autre choses

Qu'Allah te préserve oukthi Amine

Baraka Allahou fik, qu'Allah agrée ton jeun et te compte parmis les vertueux..
 
Que tu m'a visé ou pas cela ne changera rien a ce que je t'ai dis. Tu donnes un conseil aux autres que tu ne mets jamais en pratique :lan gue:

La définition de l'agressivité et le paranoia selon miss petite mina : lui dire qu'elle comprend tout a travers [ quand il s’agit de l’islam] zwina hadi lol :D

Aller miss siri hta tji.

pas la peine de mettre des smiley pour donner un ton.. autant affirmer ce que tu dis..

quand certains cesseront de se placer au dessus, et qu'ils ne verront en l'autre qu'un ignorant, on avancera.. tu t'es senti visé par ce conseil, à vrai dire tu as raison.. quant à moi, je pense me remettre en question plus que toi, et ne pas rester figée dans une vérité..

agressivité, oui.. paranoia, oui.. c'est ce que toi et tes comparses laissaient comme impression sur le forum..

Moi j'ai l'humilité d'apprendre, et de m'instruire..et malgré ce que tu dis toi et d'autres, je ne cesserai de poster.. car n'ont de valeur à vos yeux que ceux qui pensent comme vous, et dialoguer avec vous relève de l'exploit..

ps : range ta familiarité, elle n'a rien à faire ici ;)
 
Et hop qui rebondit, c'est kitti... un autre jugement, allez tu peux mieux faire :D

C'est pas un jugement, c'est écrit noir sur blanc dans le Coran que tu connais si bien. Tu dis que la religion est intérieure et qu'elle est une histoire de coeur et d'intentions, je dis NON, il est une interiorisation, une histoire de coeur et d'intentions MAIS qui devient un acte; la religion musulmane ne se limite pas à l'ascetisme, le musulman module sa foi dans chacun de ses actes et comportements. Le Coran spécifie que l'acte est la continuation de l'intention et que l'acte pieux est l'action entreprise pour plaire à Allah.

Bref le "La ilaha ila Allah" aussi bonne que soit l'intention, un verre d'alcool à la main, la prière retardé et la zakat al mal pas payée, c'est un acte avorté.
 
D'accord, merci pour ta réponse...Je suis d'accord avec toi mais j'y ajouterais une réserve, plutôt un complément...
L'Islam est une affaire d'intention comme je l'ai dit précédemment" Les actes ne valent que par leurs intention" mais aussi de générosité (vouloir pour ses frères ce que tu voudrais pour toi, apprendre à donner de soi, de son argent..), la tolérance...
Mais tout cela ne suffit pas sans les actes, les actions que tu feras ensuite, notamment les actes d'adoration...

Je pourrais très bien me dire que " c'est pas grave si je ne prie pas, je suis qqun de gentil, je fais le bien etc.. ou je ne veux pas porter le voile, la foi, c'est dans le coeur...", je ne jeune pas pour telle ou telle raison...

Chacun fait ce qu'il veut et encore une fois, on ne doit pas juger mais demain lorsque l'on se retrouvera face au Créateur et lorsque l'on sera jugé, à nous de voir si ce sont des excuses et si cela suffira pour qu'Allah nous fera miséricorde...

quand je dis l'islam est un tout.. je pensais que les gens comprendraient de quoi je parle.. mais quand on veut donner une image à l'autre, on ne va pas plus loin que les mots..

les actes ne valent que par leurs intentions.. mais les intentions sont aussi importantes..

reste à définir ce que vous vous voyez derrière le mot intentions ...
 
C'est pas un jugement, c'est écrit noir sur blanc dans le Coran que tu connais si bien. Tu dis que la religion est intérieure et qu'elle est une histoire de coeur et d'intentions, je dis NON, il est une interiorisation, une histoire de coeur et d'intentions MAIS qui devient un acte; la religion musulmane ne se limite pas à l'ascetisme, le musulman module sa foi dans chacun de ses actes et comportements. Le Coran spécifie que l'acte est la continuation de l'intention et que l'acte pieux est l'action entreprise pour plaire à Allah.

Bref le "La ilaha ila Allah" aussi bonne que soit l'intention, un verre d'alcool à la main, la prière retardé et la zakat al mal pas payée, c'est un acte avorté.


Je suis d'accord avec toi Kitty!
 
D'accord, merci pour ta réponse...Je suis d'accord avec toi mais j'y ajouterais une réserve, plutôt un complément...
L'Islam est une affaire d'intention comme je l'ai dit précédemment" Les actes ne valent que par leurs intention" mais aussi de générosité (vouloir pour ses frères ce que tu voudrais pour toi, apprendre à donner de soi, de son argent..), la tolérance...
Mais tout cela ne suffit pas sans les actes, les actions que tu feras ensuite, notamment les actes d'adoration...

Je pourrais très bien me dire que " c'est pas grave si je ne prie pas, je suis qqun de gentil, je fais le bien etc.. ou je ne veux pas porter le voile, la foi, c'est dans le coeur...", je ne jeune pas pour telle ou telle raison...

Chacun fait ce qu'il veut et encore une fois, on ne doit pas juger mais demain lorsque l'on se retrouvera face au Créateur et lorsque l'on sera jugé, à nous de voir si ce sont des excuses et si cela suffira pour qu'Allah nous fera miséricorde...
Tu as raison

"Wa ma khalaqnakom ila leta3bedoun"
La charité, la bonté, la générosité sont des actes pieux, mais ils ne sont pas autosuffisants les actes (et non seulement intentins) adoratoires ne sont pas secondaires les piliers de l'Islam, la pratique.
 
pas la peine de mettre des smiley pour donner un ton.. autant affirmer ce que tu dis..

quand certains cesseront de se placer au dessus, et qu'ils ne verront en l'autre qu'un ignorant, on avancera.. tu t'es senti visé par ce conseil, à vrai dire tu as raison.. quant à moi, je pense me remettre en question plus que toi, et ne pas rester figée dans une vérité..

agressivité, oui.. paranoia, oui.. c'est ce que toi et tes comparses laissaient comme impression sur le forum..

Moi j'ai l'humilité d'apprendre, et de m'instruire..et malgré ce que tu dis toi et d'autres, je ne cesserai de poster.. car n'ont de valeur à vos yeux que ceux qui pensent comme vous, et dialoguer avec vous relève de l'exploit..

ps : range ta familiarité, elle n'a rien à faire ici ;-)

Meskina jreht lik al macha3ir ! bkiti fiya :D

Personne n'est agressif ni parano appart toi sur ce poste :D

PS : ce n'est pas de la familiarité, tu dois profiter de ce moment de remise en question et revoir les définitions de beaucoup de choses tant que tu y;-)

Yallah Tla7i a miss petite Mina rah mabka 3endi we9t.
 
Retour
Haut