mais où est ma religion ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarrast
  • Date de début Date de début
décidément... tu en fais expres rassure moi?

entre le vision d"un intégriste, et ma vision, il ya un milliards de visions....
tu comprends mieux là :eek:?????

si meme une phrase aussi simple que celle que j'ai faite, tu n'arrives pas à l'assimiler... je n'ose imaginer le reste

Je doit avoir aussi un problème d'assimilation parce que j'ai compris la même chose que Muslim95
 
Je doit avoir aussi un problème d'assimilation parce que j'ai compris la même chose que Muslim95

décidément: quand je dis "tout ce que je sais c'est que je n'ai pas du tout la meme vision de la vie qu'un intégriste"

ça veut dire "suivez moi je suis dans le vrai"? :eek:
 
décidément: quand je dis "tout ce que je sais c'est que je n'ai pas du tout la meme vision de la vie qu'un intégriste"

ça veut dire "suivez moi je suis dans le vrai"? :eek:

non tu écrit ca: "pour moi un intégriste c'est quelqun qui n'a pas du tout la meme vision de la vie que moi". Donc si je n'ai "pas le même vision de la vie que" toi, je suis un intégriste?
 
non tu écrit ca: "pour moi un intégriste c'est quelqun qui n'a pas du tout la meme vision de la vie que moi". Donc si je n'ai "pas le même vision de la vie que" toi, je suis un intégriste?

ah non pas du tout
un intégriste a sa vision de la vie
moi j'ai la mienne
y à la sienne et x aussi etc etc
tu comprends mieux là?

pkoi etre parano et se sentir visé? :eek:???? wili na3lo chetane......
 
ah non pas du tout
un intégriste a sa vision de la vie
moi j'ai la mienne
y à la sienne et x aussi etc etc
tu comprends mieux là?

pkoi etre parano et se sentir visé? :eek:???? wili na3lo chetane......

Toi tu a écrit :
pour moi un intégriste c'est quelqun qui n'a pas du tout la meme vision de la vie que moi

ces ta définition d'intégriste ?
 
ah non pas du tout
un intégriste a sa vision de la vie
moi j'ai la mienne
y à la sienne et x aussi etc etc
tu comprends mieux là?

pkoi etre parano et se sentir visé? :eek:???? wili na3lo chetane......

OK, j'ai compris, mais ta formulation porté à la confusion.

PS: Oui je me sens visé, car j'essaye de suivre le Coran et la Sunna, et donc pour certains je suis dans la case intégriste.
 
OK, j'ai compris, mais ta formulation porté à la confusion.

PS: Oui je me sens visé, car j'essaye de suivre le Coran et la Sunna, et pour certains je suis dans la case intégriste.

Akhi ces simple si ce qui suive le coran et la sunna sont des intégriste alors je suis un intégriste un extrémiste un islamiste ... et fier même
 
oui aussi barak Allah oufik akhi

Il on de l'imagination ces koufar pour nous trouvez des pseudos lol

en tant que parfait musulman, ne te substitue pas à Dieu en disant que x ou y est un kouffar
tu devrais le savoir toi qui connais tout sur la religion
toi le sage
 
je participe pas des masses dans la partie islam du forum

mais je lit beaucoup

et plus je vous lit et moins je reconnais ma religion : l'Islam...

elle est en toi la religion, ça personne ne pourra te le prendre, malgré tout ce que tu peux lire de désagréable sur le forum.

la vérité te sera toujours visible si tu es sincères.

tu devrais participer plus toi aussi, tout le monde a quelque chose a apporter d' enrichissant.
 
la foi est la base ,et la pratique est l'édifice qui se construit sur cette base
donc l'une complète l'autre
le plus important c'est de trouver l'équilibre parfait entre les deux, et c'est là que les chose se gâtent

car comme il y a des gens qui se contentent d'être croyants sans vraiment pratiquer l'Islam, en effet se contenter de la théorie sans passer à la pratique n'est pas l'idéal, un peu comme un futur médecin qui apprend ses cours mais refuse de pratique des opérations pour s'exercer et consolider son savoir !!! ( ce n'est peut-être pas le meilleur exemple mais bon vous m'avez compris!!:D) ceci dit c'est leur choix, leur vie et koulha yet3ele9 men ker3ou !!!c'est une affaire entre l'individu et son créateur lui seul serait apte à pardonner ou pas ce manquement , et qui sait un jour peut-être ils trouveront leur chemin vers la pratique, puisque la base est là...

Mais il y a aussi ceux, qui se contentent d'accomplir les gestes religieux de manière mécanique et ne cherchent à approfondir ou consolider le côté spirituel , pire encore, ils oublient que la religion c'est aussi un comportement humain, une éthique, une noblesse de l'âme qui se reflètent dans les relations avec les autres...et surtout une perpetuelle remise en question. Bcp de gens se disent tant qu'ils accomplissent prière, jeûne...etc ils sont en règles avec Dieu et donc se permettent des attitudes odieuses et inhumaines avec leurs semblables...alors qu'ils devraient puiser dans ces actes religieux qu'ils accomplissent les pricncipes à observer dans la relation avec autrui. c'est comme ça qu'on voit des gens renier père et mère, épouses et enfants et se couper de toute leur famille parce qu'ils sont convaicus que ce sont des mécréants car ils ne font pas la prière ou autre...et les exemples ne manquent pas.

Et c'est pour toutes ces raisons que seul Dieu sait ce qu'il adviendra de ses créatures les jour du jugement dernier, car lui seul sait ce que cachent nos coeurs et nos consciences.
 
moi je ne crois que ce que je vois, et comme tu reviens en forme, toi fervent défenseur et croyant des hadiths, je me dis que tu en es un c'est sur :-D
moi je ne crois pas aux fables et aux contes, je crois aux choses authentiques, et authentifiées.. et pas au délire de certains fous..

ps : tu ne fais rire que toi par contre..
Et certains folles :D


Pour revenir il faut déjà être parti, Qui te dis que les djins sont enchaînés durant le ramadan et reviennent après ? Que je suis l'un d'entre eux ? Tu nous a vu enchaîné a tindouf ola? :rolleyes:



PS : Ca me plait comme ca....
 
Et certains folles :D


Pour revenir il faut déjà être parti, Qui te dis que les djins sont enchaînés durant le ramadan et reviennent après ? Que je suis l'un d'entre eux ? Tu nous a vu enchaîné a tindouf ola? :rolle yes:



PS : Ca me plait comme ca....

rien à dire de plus Shirkless ?

je ne fais que m'adapter à vos croyances et ton retour correspond aux dires de tes comparses, ils parlaient surement de toi..

parle nous de ta religion, si tu peux, au lieu de détourner le sujet ;)
 
*
rien à dire de plus Shirkless ?

je ne fais que m'adapter à vos croyances et ton retour correspond aux dires de tes comparses, ils parlaient surement de toi..


Et bien dans ce cas jamais tu n'aura le prix de l'intégration tu es trop une mauvaise croyante et nos yeux même quand tu essayes d'adopter nos croyances :D celui qui essayes de s’adapter aux croyances des autres chez nous est appelé hypocrite…



parle nous de ta religion, si tu peux, au lieu de détourner le sujet ;-)

Le Coran + la sunnah selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs et la tienne :rolleyes:
 
*


Et bien dans ce cas jamais tu n'aura le prix de l'intégration tu es trop une mauvaise croyante et nos yeux même quand tu essayes d'adopter nos croyances : D celui qui essayes de s’adapter aux croyances des autres chez nous est appelé hypocrite…





Le Coran + la sunnah selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs et la tienne :rolley es:

tu refletes bien par ta réponse ta lecture littéraliste, s'adapter aux croyances, permet de comprendre le raisonnement de l'autre.. integration, je n'aime pas ce terme.. mais c'est un autre débat..
s'adapter à l'autre, c'est se mettre à son niveau, de l'empathie en somme..

hypocrite, folle, innovatrice.. c'est un festival décidément :D

et ta compréhension est inexistante.. merci de nous l'avoir dit ;)
 
tu refletes bien par ta réponse ta lecture littéraliste, s'adapter aux croyances, permet de comprendre le raisonnement de l'autre.. integration, je n'aime pas ce terme.. mais c'est un autre débat..
s'adapter à l'autre, c'est se mettre à son niveau, de l'empathie en somme..

Je suis d'accord avec toi ;) !


hypocrite, folle, innovatrice.. c'est un festival décidément :-D


J'aime bien les gens qui connaissent leur vrai valeurs, ça te fait du bien cette période de remise en question continue dans cette voie ukhty Miss Petite Mina :D
 
En vérité, je suis nouvelle dans le forum et je ne me suis pas connectée sa faisait un moment.
Moi aussi je souhaiterai bien que sa soit comme vous dites!
mais le principe de la religion c comme ta di ma soeur "rose-de-lisl"
3id moubarak sa3id

Barak Allah Oufiki
Taqabal Allahou Mina Wa Minkoum

L'islam ces un mode de vie complet !
 
tout ce que j'ai pu remarque sur le forum islam ce dernier temps, quoi que ce soit le sujet, des attaques personnelles, des personnes qui transfèrent n'importe quel sujet au seul sujet "" moi je suis la victime, et toi c'est le méchant(e) "".

donc bien sur, il ne faut pas croire que ce qu'on peut lire de ces personnes, vient de l'islam, je crois ca vient jute de leur imagination.
 
Retour
Haut