mais où est ma religion ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarrast
  • Date de début Date de début
je participe pas des masses dans la partie islam du forum

mais je lit beaucoup

et plus je vous lit et moins je reconnais ma religion : l'Islam...

après un court séjour dans le forum Islam, je comprends parfaitement ton étonnement, je n'ai jamais lu autant de bizarreries et d'affirmations invraisemblabes. On dirait une sorte de tendances, de mode , pour polémiquer sans aucun autre objectif

Que Dieu nous guide ! Amine.
 
Je crois qu'il apporte plus de mal que de biens.

et surtout que les gens mélange modernité et religion !!!
deformation des hadiths a leur guiz !!!!!
Sous prétexte que l'on ne soit pas au tps du Prophète SWS il n'y sa n'existe pas, donc on fait autrement, on s'adapte a cette socièté de m*****
Purement et simplement Bid3a !!!!!!!!!!!!!!!!
:fou: :fou:
 
et surtout que les gens mélange modernité et religion !!!
deformation des hadiths a leur guiz !!!!!
Sous prétexte que l'on ne soit pas au tps du Prophète SWS il n'y sa n'existe pas, donc on fait autrement, on s'adapte a cette socièté de m*****
Purement et simplement Bid3a !!!!!!!!!!!!!!!!
:fou: :fu:

moi qui croyait que plus rien ne m'étonnerai

j'ia vécu dans une grotte pendant près de 28 ans :eek:
 
Je crois qu'il apporte plus de mal que de biens.

t'imagines la tête de ceux qui veulent embrasser l'Islam, à la lecture de certains posts ?

Mais Dieu merci il y a d'autres sources d'information, d'autres moyens pour mieux s'instruire en religion que ce forum plein de blablas en tout genre.
 
je participe pas des masses dans la partie islam du forum

mais je lit beaucoup

et plus je vous lit et moins je reconnais ma religion : l'Islam...

je suis comme toi je lit beaucoup j'en apprend hamdoulilah même si il y'a des aberrations qui n'est pas grave on es pas des savants

mais le pire qui me fatigue c la méchanceté et l'énervement pour avoir raison

allah ya rabi isme7lina
 
oh la la faut pas se prendre la tete comme ca;


un forum religion qui sert a comprendre l islam c est avec des oulemas qui gerent la discussion et apportent des reponses
nous on est tous pareils , des croyants connaissant un petit peu ou un peu plus mais au final pas grand chose;
alors faut pas esperer des revelations de doctrines

le forum c est bon pour destresser un peu sur nos angoisses face a nos difficultes quotidiennes de comprendre ou bien appliquer l islam

donc on se lache un peu et un peu d humour

apres on se sent mieux pour les choses serieuses c est a dire demander conseil aux theologiens qui savent
 
oh la la faut pas se prendre la tete comme ca;


un forum religion qui sert a comprendre l islam c est avec des oulemas qui gerent la discussion et apportent des reponses
nous on est tous pareils , des croyants connaissant un petit peu ou un peu plus mais au final pas grand chose;
alors faut pas esperer des revelations de doctrines

le forum c est bon pour destresser un peu sur nos angoisses face a nos difficultes quotidiennes de comprendre ou bien appliquer l islam

donc on se lache un peu et un peu d humour

apres on se sent mieux pour les choses serieuses c est a dire demander conseil aux theologiens qui savent
aussi oui, mais le problème c'est que parfois c'est n'importe quoi ce qu'on peut lire, j'espère que les futurs convertis ne passeront pas ici :(
 
oh la la faut pas se prendre la tete comme ca;


un forum religion qui sert a comprendre l islam c est avec des oulemas qui gerent la discussion et apportent des reponses
nous on est tous pareils , des croyants connaissant un petit peu ou un peu plus mais au final pas grand chose;
alors faut pas esperer des revelations de doctrines

le forum c est bon pour destresser un peu sur nos angoisses face a nos difficultes quotidiennes de comprendre ou bien appliquer l islam

donc on se lache un peu et un peu d humour

apres on se sent mieux pour les choses serieuses c est a dire demander conseil aux theologiens qui savent

Avec la nuance que le savoir n'est pas que chez les Ulémas ni les théologiens de l'Islam classique, et que l'usage de sa raison et de sa conscience ne doit pas être mis sous l'éteignoir par ce que disent les savants. C'est ce qui différencie les robots religieux des croyants qui n'abdiquent pas leur libre arbitre ni le droit à la raison.
 
Avec la nuance que le savoir n'est pas que chez les Ulémas ni les théologiens de l'Islam classique, et que l'usage de sa raison et de sa conscience ne doit pas être mis sous l'éteignoir par ce que disent les savants. C'est ce qui différencie les robots religieux des croyants qui n'abdiquent pas leur libre arbitre ni le droit à la raison.

ceux qui suivent les conseils des savants aussi on leur libre arbitre et leur raison, ils sont juste un minimum modeste et ne veulent pas prendre le risque d' induire de nombreux musulmans dans l' erreur. sinon chacun est capable de modeler la religion selon ses besoins et ses passions, tout le monde fait ce qu' il veut de son libre arbitre.

les savants savent, d' ou le qualificatif, quand on saura on pourra alors dirent que ce que suivent les musulmans est faux ou pas, pour le moment ceux qui savent et qui craignent vraiment Dieu nous éclairent sur la religion. ils ne guident personne, ils ne font qu' informer et leurs informations conviennent a la majorité des musulmans, ce qui ne fait pas d' eux des êtres plus **** que toi.
 
je participe pas des masses dans la partie islam du forum

mais je lit beaucoup

et plus je vous lit et moins je reconnais ma religion : l'Islam...

salam


permet moi de le dire en arabe sous forme d'un poeme :

الحق باطنه حلو كما العسل وهل لي فيه مقامى
إسلام أنار قلب المومن هذي وقر به نفسه غير ملاما
للماكرين فيه مكان بلسان سال بالسم كلاما
لست إلا باحثا وعلمه مديد ماقيص حروفا وصكوكا
لك أن تقول ما لي به تائه ولكني ممسك أيان يعيني عقلا

reconnaitre tt est impossible mais reconnaitre l'essentiel c possible mais tt depend de celui qui là cherche ...
 
Je comprends alors pourquoi tu as trois trains de retard :D

Depuis quand les livres et la mosquée ont des sources fiables? Franchement depuis quand? Tu n'es jamais posé la question que les livres peuvent être falsifiés, parce que les livres sont écrits par des humais et les humains sont faillibles. Donc les livres sont falsifiables.

Sais-tu que le coran a été falsifié???

et ta torah est fiable LE peuple éluE ^^
 
Retour
Haut