mais où est ma religion ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarrast
  • Date de début Date de début
C'est pas un jugement, c'est écrit noir sur blanc dans le Coran que tu connais si bien. Tu dis que la religion est intérieure et qu'elle est une histoire de coeur et d'intentions, je dis NON, il est une interiorisation, une histoire de coeur et d'intentions MAIS qui devient un acte; la religion musulmane ne se limite pas à l'ascetisme, le musulman module sa foi dans chacun de ses actes et comportements. Le Coran spécifie que l'acte est la continuation de l'intention et que l'acte pieux est l'action entreprise pour plaire à Allah.

Bref le "La ilaha ila Allah" aussi bonne que soit l'intention, un verre d'alcool à la main, la prière retardé et la zakat al mal pas payée, c'est un acte avorté.

quelques lignes ne disent pas ma définition de l'islam.. et quand je dis c'est un tout, toi l'éclairée, et la savante tu aurais du comprendre.. tu dis ce que tu veux, ton non en majuscule n'engage que toi et personne d'autre..
Les intentions comptent, car tu peux faire ce que tu veux, prier, jeuner si ton intention n'est pas sincère et profonde, aucun interet.. tu peux prier, et avoir cette prière de l'automate sans sens et sans foi.. si l'intention n'était pas importante, on n'emettrait pas l'intention de prier, de jeuner, d'invoquer..

Une intention est derrière chaque acte.. si toi, tu comprends autre chose, et que tu limites ma vision car ça t'arrange, encore une fois, fais toi plaisir.. certains aiment à déformer les propos des autres pour se donner un sens, on va pas te contrarier, ça peut etre une bonne thérapie pour certains.

une réponse bréve entraine des jugements de ta part, jugements aussi ridicules qui desservent la bonne musulmane que tu es.. donc au lieu de bondir sur une inter de trois lignes, donne nous ta version à toi au lieu de corriger les autres..
 
Meskina jreht lik al macha3ir ! bkiti fiya :D

Personne n'est agressif ni parano appart toi sur ce poste : D

PS : ce n'est pas de la familiarité, tu dois profiter de ce moment de remise en question et revoir les définitions de beaucoup de choses tant que tu y;-)

Yallah Tla7i a miss petite Mina rah mabka 3endi we9t.

garde aussi ton ton supérieur, ça ne marche pas avec moi..et range ta chanson habituelle..

ps ; garde ton énergie pour tes compères et comparses.. j'ai pas de temps à perdre avec des gens comme toi ;)
allez bon vent..
 
Non il y a un islam et il y a toujours eu plusieurs courants, et il y en aura toujours.. et il y a aussi des millions de musulmans, tous aussi différents les uns des autres..

Il y'en à pas plusieurs il y'en a qu'un et celui basé sur Le Coran Et La Sunna Authentique Akhi

Pour le reste ce n'est pas l'islam mes juste de l'innovation

al hamdoulilah j'ai réussi à vous mettre d'accord sur un truc !
 
garde aussi ton ton supérieur, ça ne marche pas avec moi..et range ta chanson habituelle..

ps ; garde ton énergie pour tes compères et comparses.. j'ai pas de temps à perdre avec des gens comme toi ; )
allez bon vent..

En plus tu soufres d'un complexe d'infériorité a meskina :(

PS : yallah bon vent hta nti bel ma o chetaba hta 9a3 le-b7er comme dit ma grand mère :langue:
 
quelques lignes ne disent pas ma définition de l'islam.. et quand je dis c'est un tout, toi l'éclairée, et la savante tu aurais du comprendre.. tu dis ce que tu veux, ton non en majuscule n'engage que toi et personne d'autre..
Les intentions comptent, car tu peux faire ce que tu veux, prier, jeuner si ton intention n'est pas sincère et profonde, aucun interet.. tu peux prier, et avoir cette prière de l'automate sans sens et sans foi.. si l'intention n'était pas importante, on n'emettrait pas l'intention de prier, de jeuner, d'invoquer..

Une intention est derrière chaque acte.. si toi, tu comprends autre chose, et que tu limites ma vision car ça t'arrange, encore une fois, fais toi plaisir.. certains aiment à déformer les propos des autres pour se donner un sens, on va pas te contrarier, ça peut etre une bonne thérapie pour certains.

une réponse bréve entraine des jugements de ta part, jugements aussi ridicules qui desservent la bonne musulmane que tu es.. donc au lieu de bondir sur une inter de trois lignes, donne nous ta version à toi au lieu de corriger les autres..

Oh ca ne se limite pas à des interventions de 3lignes, c'est tout un tas d'interventions depuis longtemps, sur des posts entiers. Ou on fait l'apologie des "intentions" mais on dénigre les pratiques et ceux qui cherchent à parfaire leur pratique en suivant les bon conseils de notre Prophète et trouver dans sa manière de faire l'ingéniosité de donner forme à l'énergie de la croyance. Les "L'Islam est la religion la plus intérieure qui soit", "L'Islam est la religion la plus laïque qui soit" et compagnie, le mépris affiché de ceux qui cherchent à recueillir de facon humble dans les paroles du Prophète des pistes de reflexion, de compréhension et de comportement, on les a tous bien lu (parfois suivis d'un "l'Islam c'est un tout" pour un peu donner genre faut bien mettre dans une petite case toutes les pratiques).

C'est joli comme tout de parler d'intention, mais moi je te parle pas d'actes sans intention, je te parle d'intention SUIVIES d'actes. Tout le monde l'a, la bonne intention, depuis l'âge de 5ans on en a des très bonnes intentions en toute chose; mais l'intention sans acte est une intention qui s'est laissée étouffer par l'intention de perdre son temps à autre chose qu'en actes pieux. L'acte est la prolongation de l'intention, ca c'est la philosophie musulmane. L'Islam n'est PAS une religion intérieur selon tes termes, n'est PAS qu'une question de coeur et d'intention, c'est une religion intérieure et d'intentions intérieures qui se soldent en actes extérieurs conformes à une morale et une action positive. C'est ce passage à l'acte qui fait du Jihad (en arabe jihad= effort), les 4 degrés du Jihad, une notion centrale en Islam.

La voie de la facilité, qui consiste à croire que l'intention compte malgré les actes approximatifs est à éviter = la voie des hippies de l'Islam ,quoi ("oh que de jugement, que d'élitisme" donnes-en toi à coeur joie et ponctue ton intervention du seul smiley que tu connaisse ";)", za3ma une sagesse hors du commun a parlé). L'intention meme sans acte a sa rétribution, mais l'acte avorté est un péché en soi.

Allaho al ghafor er-rahim wa chadido al3iqab
 
le ramadan est terminé, alors les djinns sont lâchés, d'ou ton retour en force..

3lah tu crois que les djins sont enchaînés durant le ramadan ?? D’ou sors tu cela, d'un hadiths? Faut pas faire confiance aux hadiths ola nsiti? lol :fou:

ps : pourquoi tant de haine shirkless, pourquoi ???

Mais j'ai pas de haine contre personne surtout pas contre toi, tu vas pas me croire mais je t'aime fi Allah ma ukhty quand je te lis mashaa Allah wa suboubhana Allah wa tbark Allah 3lik tu me fait marré :D
 
le ramadan est terminé, alors les djinns sont lâchés, d'ou ton retour en force..

ps : pourquoi tant de haine shirkless, pourquoi ???

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand arrive le mois de Ramadan, on ouvre les portes du Paradis, on ferme celles de l'Enfer et des démons sont mis aux fers". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Lorsque vient le mois de Ramadan, tout démon est enchaîné. Toutes les portes de l'Enfer sont fermées et toutes les portes du Paradis sont ouvertes. On appelle : ô Toi qui veut faire du bien, accours ! Ô toi qui veut faire du mal, cesse !. Cet appel est renouvelé chaque soir et chaque soir Dieu sauve de l'Enfer un certain nombre de Croyants". (At-Tirmidhi)
 
le ramadan est terminé, alors les djinns sont lâchés, d'ou ton retour en force..

ps : pourquoi tant de haine shirkless, pourquoi ???

L'origine du mot [Djinn]

Le mot djinn vient du verbe arabe "djanna" - être sombre. On dit alors [djanna l-layl] - la nuit tomba et aussi [majnoun] - fou. On voit bien là que le mot djinn renferme beaucoup de significations en arabe.

Les djinns sont créés d'un feu sans fumée

Dieu (le Très-Haut) dit : {Il créa les djinns d'un feu sans fumée}. (55/15)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quant au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une intense chaleur}. (15/27)

Selon 'Aïcha (رضي الله عنها), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Les anges ont été créés de lumière et les génies de feu". (Mouslim n°5314 et 2996, Ahmad n° 24668, al-Bayhaqi n° 18207, et Ibn Hibbân n° 6155)

Tout comme les hommes, ils ont l'obligation d'Adorer Dieu (le Très-Haut)

Dieu (le Très-Haut) dit : {je n'ai créé les djinns et les hommes que pour M'adorer}. (51/56)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ô compagnie de djinns et d'hommes ! Ne vous est-il pas venu de messagers d'entre les vôtres pour vous rapporter Mes signes et vous avertir de la rencontre de votre jour que voici ?" Ils diront : "Nous témoignons contre nous-mêmes" La vie présente les a trompés ; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.}. (6/130)

Selon l'Imam Ibn Taymiya, les djinns observent des obligations en relation avec leur nature spécifique. Etant différents des êtres humains, leurs devoirs sont forcément différents aussi.

Il y a parmi eux des musulmans et des mécréants

Dieu Très Haut dit des djinns : {Il y a parmi nous des musulmans, et il y en a des injustes (qui ont dévié). Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.} (70/14-15)

Au sein de leurs musulmans, on distingue différents niveaux de piété et de loyauté. Dieu (le Très-Haut) dit encore dans la même sourate : {Il y a parmi nous des vertueux et (d'autres) qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes}. (70/11)
 
Oh ca ne se limite pas à des interventions de 3lignes, c'est tout un tas d'interventions depuis longtemps, sur des posts entiers. Ou on fait l'apologie des "intentions" mais on dénigre les pratiques et ceux qui cherchent à parfaire leur pratique en suivant les bon conseils de notre Prophète et trouver dans sa manière de faire l'ingéniosité de donner forme à l'énergie de la croyance. Les "L'Islam est la religion la plus intérieure qui soit", "L'Islam est la religion la plus laïque qui soit" et compagnie, le mépris affiché de ceux qui cherchent à recueillir de facon humble dans les paroles du Prophète des pistes de reflexion, de compréhension et de comportement, on les a tous bien lu (parfois suivis d'un "l'Islam c'est un tout" pour un peu donner genre faut bien mettre dans une petite case toutes les pratiques).

C'est joli comme tout de parler d'intention, mais moi je te parle pas d'actes sans intention, je te parle d'intention SUIVIES d'actes. Tout le monde l'a, la bonne intention, depuis l'âge de 5ans on en a des très bonnes intentions en toute chose; mais l'intention sans acte est une intention qui s'est laissée étouffer par l'intention de perdre son temps à autre chose qu'en actes pieux. L'acte est la prolongation de l'intention, ca c'est la philosophie musulmane. L'Islam n'est PAS une religion intérieur selon tes termes, n'est PAS qu'une question de coeur et d'intention, c'est une religion intérieure et d'intentions intérieures qui se soldent en actes extérieurs conformes à une morale et une action positive. C'est ce passage à l'acte qui fait du Jihad (en arabe jihad= effort), les 4 degrés du Jihad, une notion centrale en Islam.

La voie de la facilité, qui consiste à croire que l'intention compte malgré les actes approximatifs est à éviter = la voie des hippies de l'Islam ,quoi ("oh que de jugement, que d'élitisme" donnes-en toi à coeur joie et ponctue ton intervention du seul smiley que tu connaisse ";)", za3ma une sagesse hors du commun a parlé). L'intention meme sans acte a sa rétribution, mais l'acte avorté est un péché en soi.

Allaho al ghafor er-rahim wa chadido al3iqab

mais si tu fais une étude de mes posts, c'est que ton souci est plus grave encore que ce que je pensais..un bon musulman ne doit pas étaler ses actes d'adoration, et ce qu'il fait.. cela ne regarde que lui. si pour toi, c'est une religion d'apparences, alors soit, mais n'impose pas cette vision erronnée à d'autres..

de plus, que connais tu de ma pratique, et de mes actes d'adoration.. que sais tu de ce que je fais ou pas ? est ce que là je jeune ou pas ? est ce que mes prières sont régulières ou pas ? est ce que la générosité et la bonté font partie de mon quotidien ou pas ?

je n'ai jamais dénigré ta foi ou ta pratique, et je ne t'ai jamais jugé, mais toi c'est permanent, à accourir dès que je poste ou plutot dès que quelqu'un est en contradiction avec moi, tu accours..Le mépris que j'affiche est une réponse au mépris de certains dont toi, et je ne suis pas la seule à le penser.. chacun sa version des choses, mais il n'y a pas une vérité supérieure à l'autre, et ton élitisme bien pensant et ton complexe de supériorité est vu par tous, et pas que sur le post islam..

pour ta deuxième partie, je te laisse une pirouette de plus, et le fait de me preter des paroles que je n'ai pas dites..

aucun acte ne vaut sans intention, c'est une des bases de l'islam, ne t'en déplaise..tu peux retourner cela comme tu veux pour arranger tes premiers mots, je ne changerai pas d'avis..
les actes comptent et les intentions aussi.. et si tes actes ne sont pas faits avec une bonne intention, ils n'ont aucun sens.. pour le reste, si tu avais bien lu, sans lecture selective mes posts, tu aurais ma réponse sur le djihad, sur l'effort constant, sur les intentions et meme les actes qui comme tu dis toi meme coulent de source.

venant d'une hippie bobo bio, on va prendre ça comme un compliment.. tant de contradictions kitti, encore une fois..pourquoi..

l'islam est la religion de la facilité.. et beaucoup de savants le disent.. et je relis tes posts et je me dis quel est son interet de diminuer ou de juger ma pratique, et mes actes.. pour se valoriser, donner un sens à son raisonnement, ou parce qu'elle n'a rien à dire de plus. Une intervention pleine de jugements et de supériorité, encore une fois.. et inutile, mais parler de moi apparemment ça plait..

ps :je ne fais que répondre à tes attaques perpétuelles, car moi je ne cours pas après tes inter qui me laissent bien souvent indifférentes.. sur ce bonne fin de journée ;)
 
3lah tu crois que les djins sont enchaînés durant le ramadan ?? D’ou sors tu cela, d'un hadiths? Faut pas faire confiance aux hadiths ola nsiti? lol :fo u:



Mais j'ai pas de haine contre personne surtout pas contre toi, tu vas pas me croire mais je t'aime fi Allah ma ukhty quand je te lis mashaa Allah wa suboubhana Allah wa tbark Allah 3lik tu me fait marré :D

moi je ne crois que ce que je vois, et comme tu reviens en forme, toi fervent défenseur et croyant des hadiths, je me dis que tu en es un c'est sur :D
moi je ne crois pas aux fables et aux contes, je crois aux choses authentiques, et authentifiées.. et pas au délire de certains fous..

ps : tu ne fais rire que toi par contre..
 
mais si tu fais une étude de mes posts, c'est que ton souci est plus grave encore que ce que je pensais..un bon musulman ne doit pas étaler ses actes d'adoration, et ce qu'il fait.. cela ne regarde que lui. si pour toi, c'est une religion d'apparences, alors soit, mais n'impose pas cette vision erronnée à d'autres..

de plus, que connais tu de ma pratique, et de mes actes d'adoration.. que sais tu de ce que je fais ou pas ? est ce que là je jeune ou pas ? est ce que mes prières sont régulières ou pas ? est ce que la générosité et la bonté font partie de mon quotidien ou pas ?

je n'ai jamais dénigré ta foi ou ta pratique, et je ne t'ai jamais jugé, mais toi c'est permanent, à accourir dès que je poste ou plutot dès que quelqu'un est en contradiction avec moi, tu accours..Le mépris que j'affiche est une réponse au mépris de certains dont toi, et je ne suis pas la seule à le penser.. chacun sa version des choses, mais il n'y a pas une vérité supérieure à l'autre, et ton élitisme bien pensant et ton complexe de supériorité est vu par tous, et pas que sur le post islam..

pour ta deuxième partie, je te laisse une pirouette de plus, et le fait de me preter des paroles que je n'ai pas dites..

aucun acte ne vaut sans intention, c'est une des bases de l'islam, ne t'en déplaise..tu peux retourner cela comme tu veux pour arranger tes premiers mots, je ne changerai pas d'avis..
les actes comptent et les intentions aussi.. et si tes actes ne sont pas faits avec une bonne intention, ils n'ont aucun sens.. pour le reste, si tu avais bien lu, sans lecture selective mes posts, tu aurais ma réponse sur le djihad, sur l'effort constant, sur les intentions et meme les actes qui comme tu dis toi meme coulent de source.

venant d'une hippie bobo bio, on va prendre ça comme un compliment.. tant de contradictions kitti, encore une fois..pourquoi..

l'islam est la religion de la facilité.. et beaucoup de savants le disent.. et je relis tes posts et je me dis quel est son interet de diminuer ou de juger ma pratique, et mes actes.. pour se valoriser, donner un sens à son raisonnement, ou parce qu'elle n'a rien à dire de plus. Une intervention pleine de jugements et de supériorité, encore une fois.. et inutile, mais parler de moi apparemment ça plait..

ps :je ne fais que répondre à tes attaques perpétuelles, car moi je ne cours pas après tes inter qui me laissent bien souvent indifférentes.. sur ce bonne fin de journée ;)

Hahahahahaha la bonne blague. Ne pas étaler ses actions est une chose, appuyer encore et toujours sur une philosophie du non-effort dans l'acte en matière religieuse et un dénigrement de celui qui agit et qui cherche à s'informer du haram et hallal c'en est une autre. :D

ET NON je ne répond pas à tous tes posts, vu leur quantité, jour et nuit, j'aurais trop à faire et j'ai mieux à faire (par exemple faire mes yaourt bio), par contre y a des trucs qui me sautent au yeux malgré moi.

Sur ce bonne journée.
 
Hahahahahaha la bonne blague. Ne pas étaler ses actions est une chose, appuyer encore et toujours sur une philosophie du non-effort dans l'acte en matière religieuse et un dénigrement de celui qui agit et qui cherche à s'informer du haram et hallal c'en est une autre. :D

ET NON je ne répond pas à tous tes posts, vu leur quantité, jour et nuit, j'aurais trop à faire et j'ai mieux à faire (par exemple faire mes yaourt bio), par contre y a des trucs qui me sautent au yeux malgré moi.

Sur ce bonne journée.

Tu es bien mal placée pour parler de dénigrement.. de plus l'effort se fait dans le privé, si toi tu étales tout comme de la confiture, c'est que tu as quelque chose à prouver, et ça ne me regarde pas.
S'informer sur le halal et le haram, ce n'est pas à faire sur internet, bien au contraire..

ouh une pointe de colère je sens.. et toi tu vis la vie rêvée des anges, ton bonheur saute aux yeux... si ça te saute aux yeux, remets tes oeilleres que tu portes souvent..

allez bon yaourt bio à toi..
 
Tu es bien mal placée pour parler de dénigrement.. de plus l'effort se fait dans le privé, si toi tu étales tout comme de la confiture, c'est que tu as quelque chose à prouver, et ça ne me regarde pas.
S'informer sur le halal et le haram, ce n'est pas à faire sur internet, bien au contraire..

ouh une pointe de colère je sens.. et toi tu vis la vie rêvée des anges, ton bonheur saute aux yeux... si ça te saute aux yeux, remets tes oeilleres que tu portes souvent..

allez bon yaourt bio à toi..

bon yaourt edulcoré et chimique à toi
 
les sujets serieux où on en apprend vraiment sont rares, ici on prefere les duels coranistes/sunna, sunnite/chiite, epilation pour ou contre et compagnie... :rolleyes:

en fait fais tes recherches ailleurs qu'ici c'est mieux si tu veux evoluer serieusement ;)

C'est clair une belle connerie que de venir s'informer ici, Allah i ster vla les conflits entre eux
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

qu'est ce que tu sais de ce que je mange ou de ce que je fais.. tout comme j'ai ma religion, c'est ma vie..

allez bon yaourt bio fait maison, cuit des heures et vive les gens qui affichent plus que ce qu'ils ne sont :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr qui affichent plus que ce qu'ils ne sont. C'est bien le complexe de qqn dont on ne voit rien pas parce qu'il cache ce qu'il est,mais parce qu'il n'est rien, ou alors plus rien. Le peu, très peu, qu'ils voient des autres ils le jugent ostentation alors qu'il n'est que partage communicationnel normal.

Allez bonne bouffe bio ou pas bio, faite ou pas à la maison.
 
salam aleykoum
en effet c'est bien beau de parler spiritualité, du coeur ect mais si ya pas d'acte qui suit ça serait trop facile et le coeur est un organe trompeur

je sais c'est là tout ce que j'ai dit mais ca vexe :rolleyes:

La méditation/reflexion/spiritualité pure sont belles et nourrissent le coeur, mais elles se doivent d'être entrecoupées d'actes conscients, d'efforts soutenus dans la direction du bien. Car ne pas agir, c'et parfois mal agir par défaut.
 
L'origine du mot [Djinn]

Le mot djinn vient du verbe arabe "djanna" - être sombre. On dit alors [djanna l-layl] - la nuit tomba et aussi [majnoun] - fou. On voit bien là que le mot djinn renferme beaucoup de significations en arabe.

)

salam
rien à ajouter, sinon que le mot jinn s'écrit sans D en arabe, c'est la transcription en français qui ajoute ce D , et Jinn ( جن) ne correspond pas vraiment à "sombre" mais plutôt désigne ce qui est caché des regards, couvert, dissimulé (puisqu'on ne peut pas voir les jinns )

d'ailleurs le mot janna=paradis désigne un jardin couvert de verdure , qui cache et dissimule le sol par l'ombre de ses arbres

le mot janin=foetus qui signifie caché et dissimulé ( dans le ventre de la mère)
et comme tu l'as dit: le mot majnoun=fou, désigne celui dont la raison s'est cachée, absentée...(jouna 3aklouh)

voilà, fin du hors sujet ( comment on en est arrivé aux jnouns dans ce topic en fait :D
 
Les gens savent que ce n'est pas ici qu'on va apprendre sa religion mes les gens d'aujourd'hui aime la polémique et la suivie des passion (je ne généralise pas)
 
Les gens savent que ce n'est pas ici qu'on va apprendre sa religion mes les gens d'aujourd'hui aime la polémique et la suivie des passion (je ne généralise pas)

ça dépend, j'ai déjà appris pas mal de trucs dans le forum islam, mais j'avoue que je n'ai pas un super niveau non plus.
 
Les gens savent que ce n'est pas ici qu'on va apprendre sa religion mes les gens d'aujourd'hui aime la polémique et la suivie des passion (je ne généralise pas)

parfois il y a des gosses de 15ans ou 16ans qui posent des questions et qui ont pas les moyens et les connaissances de chercher dans des livres car ils savent pas comment faire, alors ils cherchent sur le web. Et ils tombent sur des choses vraiment bizarres ici je trouve.
 
parfois il y a des gosses de 15ans ou 16ans qui posent des questions et qui ont pas les moyens et les connaissances de chercher dans des livres car ils savent pas comment faire, alors ils cherchent sur le web. Et ils tombent sur des choses vraiment bizarres ici je trouve.

quand cheikh google devient meilleur que bukhari ...:rolleyes:
 
Les gens savent que ce n'est pas ici qu'on va apprendre sa religion mes les gens d'aujourd'hui aime la polémique et la suivie des passion (je ne généralise pas)

y a des choses basiques qu'on peut apprendre suir bladi, partant du principe qu'il n y a pas que des musulmans de naissance qui viennent sur le site;)

sinon pr répondre au post: je répondrai: ma religion se trouve dans mon coeur :rouge:

de là découlent les actes, les pensées etc etc

nwidiya en mode zen
 
parfois il y a des gosses de 15ans ou 16ans qui posent des questions et qui ont pas les moyens et les connaissances de chercher dans des livres car ils savent pas comment faire, alors ils cherchent sur le web. Et ils tombent sur des choses vraiment bizarres ici je trouve.

Tu as des exemples sur ce qui te choque ?
 
Retour
Haut