mais où est ma religion ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarrast
  • Date de début Date de début
quand cheikh google devient meilleur que bukhari ...:rolleyes:

le problème du web c'est la désinformation par la surcharge d'informations toutes contradictoires. La preuve, cette crise "identitaire" par rapport à la religion n'est pas apparue il y a qq siècles, mais bien dans l'ère numérique où on peut lire tout et son contraire, d'où la perte de repères.
 
le problème du web c'est la désinformation par la surcharge d'informations toutes contradictoires. La preuve, cette crise "identitaire" par rapport à la religion n'est pas apparue il y a qq siècles, mais bien dans l'ère numérique où on peut lire tout et son contraire, d'où la perte de repères.

entierement d'accord avec toi
 
Tu as des exemples sur ce qui te choque ?

par exemple un post hier que j'ai lu où certains disent que la Ka3ba n'est pas à Mecca mais à Jerusalem, et que Mohammad (SWS) n'est pas arabe et n'a pas vécu en Arabie.

Bref même les informations bien statuées et documnetées, commencent à devenir floues dans les pensées et induire des confusions par fourvoiement. Ca doit etre bizarre pour un jeune qui ne sait pas encore grand chose de lire ce genre d'infos
 
y a des choses basiques qu'on peut apprendre suir bladi, partant du principe qu'il n y a pas que des musulmans de naissance qui viennent sur le site; )

sinon pr répondre au post: je répondrai: ma religion se trouve dans mon coeur :rouge :

de là découlent les actes, les pensées etc etc

nwidiya en mode zen

oui c'est bien ce que je pense et dit depuis le début :eek: barakallaho fik

d'abord les intentions, mais ces intentions doivent se transformer en acte, sinon on a commis une mauvaise action par manque d'action.
 
par exemple un post hier que j'ai lu où certains disent que la Ka3ba n'est pas à Mecca mais à Jerusalem, et que Mohammad (SWS) n'est pas arabe et n'a pas vécu en Arabie.

Bref même les informations bien statuées et documnetées, commencent à devenir floues dans les pensées et induire des confusions par fourvoiement. Ca doit etre bizarre pour un jeune qui ne sait pas encore grand chose de lire ce genre d'infos

c'est clair :D
MDRRR j'avais jamais lu ça!
bon après libre à chacun de prendre tout pour argent comptant

demain je vais dire: quand on a la foi la vraie foi, la nuit on peut lire un message ecrit en arabe à travers les étoiles..... :D bah je suis sure qu'il y en a qui y croiraient....
 
oui c'est bien ce que je pense et dit depuis le début :eek:

d'abord les intentions, mais ces intentions doivent se transformer en acte, sinon on a commis une mauvaise action par manque d'action.

oui j'ai lu miss.

c'est évident

et nul n'est à l'abri de commettre une mauvaise action (consciemment ou pas)
voilà pkoi il est important de souvent voire tout le temps se remettre en question
 
c'est clair
MDRRR j'avais jamais lu ça!
bon après libre à chacun de prendre tout pour argent comptant

demain je vais dire: quand on a la foi la vraie foi, la nuit on peut lire un message ecrit en arabe à travers les étoiles..... :D bah je suis sure qu'il y en a qui y croiraient....

quand on a la foi les lettre du Coran apparaissent meme dans le noir :rolleyes:

ça dervait marché aussi
 
c'est clair : D
MDRRR j'avais jamais lu ça!
bon après libre à chacun de prendre tout pour argent comptant

demain je vais dire: quand on a la foi la vraie foi, la nuit on peut lire un message ecrit en arabe à travers les étoiles..... : D bah je suis sure qu'il y en a qui y croiraient....

ou qu'on va lire l'avenir de l'humanité dans les entrailles d'un mouton de l'Aid :D
 
Le pire ces que il n'y a aucun respect pour les vrais fondement de l'islam chacun libre choix de dire ce qu'il pense Wallahi qu'on sera jugé pour sa et Allah nous demandera des compte sur ce qu'on écrivez sur les forum

Qu'Allah nous éloigne de toute mauvaise personne et de toute innovation Amine
 
Le pire ces que il n'y a aucun respect pour les vrais fondement de l'islam chacun libre choix de dire ce qu'il pense Wallahi qu'on sera jugé pour sa et Allah nous demandera des compte sur ce qu'on écrivez sur les forum

Qu'Allah nous éloigne de toute mauvaise personne et de toute innovation Amine

le problème Muslim c'est l'interprétation

tape dans google nuit du destin et tu verras le nombre incoryable de temoignages ayant vécu une nuit magique
 
oui c'est bien ce que je pense et dit depuis le début :eek: barakallaho fik

d'abord les intentions, mais ces intentions doivent se transformer en acte, sinon on a commis une mauvaise action par manque d'action.

mdrrrrrrrrrrrrrrrr tu cherches l'aval des autres et bien voilà.. tu juges depuis le debut.. et je le redis vaut mieux pas d'action qu'une action sans intention et faite pour les apparences..
 
je participe pas des masses dans la partie islam du forum

mais je lit beaucoup

et plus je vous lit et moins je reconnais ma religion : l'Islam...

c'est vrai la partie islam ne donne pas vraiment envie....il est où l'islam tolérant,des gens simples,correct.A lire quelques postes on a l'impression que l'islam cède la place a un islam intransigeant,celui des intégristes chez qui prime l'intolérance.
 
L'intention :

1. Chapitre 98 v 48 : « On ne leur avait pourtant ordonner que d’adorer Dieu, de Lui consacrer à Lui seul toute dévotion, loin de tout associationnisme idolâtre, de pratiquer correctement la prière et de donner l’aumône légale. »

2. Chapitre 78 v 37, parlant des offrandes qu’on sacrifie à Dieu : « Jamais ne parviendra à Dieu leur viande ni leur sang, mais ce qui Lui parvient de votre part c’est la piété. »

3. Chapitre 3 v 29 : « Dis : Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines (for intérieur) ou que vous le montriez, Dieu le sait

1- Le calife ‘Omar (DAS) a dit : J’ai entendu le Messager de Dieu (saws) dire

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n’a pour lui que ce qu’il a eu réellement l’intention de faire. Celui qui s’est exilé par amour pour Dieu et de son messager, son exile est pour Dieu et son messager. Celui qui s’est exilé pour parvenir à des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son exile est pour la raison qui l’y a poussé. » (URA Boukhari Moslem)

2- La mère des croyante, ‘Aisha (DAS) a dit : le Messager de Dieu (saws) a dit « Une armée se mettra en marche ( à la fin des temps ) pour détruire la Kaaba. Quand elle sera dans une zone désertique, la terre les engloutira tous, du premier jusqu’au dernier. Elle ajouta « J’ai dit : O Messager de Dieu ! Comment seront-ils engloutis du premier au dernier alors qu’il y aura parmi eux leurs subordonnés (qui sont astreints à les suivre) ainsi que des étrangers à eux ? » Il dit « Ils seront engloutis du premier au dernier puis ressusciteront chacun selon sa propre intention » (URA Boukhari Moslem)

3- Aisha (DAS) a rapporté ce Hadith : « Plus d’exil après la libération de ma Mecque ; mais il n’y a plus dorénavant qu’une sortie pour la guerre sainte ou pour toute autre bonne intention. Quand on vous appelle au combat, répondez-y. » (Hadith authentique)

Cela veut dire qu’on ne s’exile plus de la Mecque car elle est désormais terre d’Islam.

4- Jaber Ibn ‘Abdullah Al Ansari (DAS) a dit : « Nous étions avec le Prophète (saws) à l’expédition de Tabouk lorsqu’il dit « Il y a certainement à Médine des hommes qui, dans toute marche que vous faites et dans toute la vallée que vous traversez, sont avec vous : ce sont ceux qui y ont été retenus par la maladie » Dans une autre version : « Ils partagent avec vous le salaire de vos œuvres (Rapporté par Moslem et Boukhari à partir de Anas (DAS) qui a dit : « Nous étions avec le Prophète (saws), de retoure de l’expédition de Tabouk, quand il dit « Des gens derriere nous à Medine, il n’est pas un sentier de montagne ou de vallée qu’on parcourt sans qu’ils n’y soient avec nous. »
 
L'islam est une akidah avant d'etre un comportement miss.

Salam! wa eid moubarak.

"Addine, Almouâmalah" fût la réponse du prophète quand on lui a demandé, qu'est ce que c'est la religion? Le comportement, c'est bien "Almouâmalah n'est-ce pas?
J'èspère que la traduction est juste.
 
ah bon? on doit tous avoir le meme avis que moi? qui a dit ça? :eek:
tu es le seul à le penser mon grand

:rolleyes:

Je suis vraiment dessolé si j'ai mal compris cette phrase ou avoir eu une mauvaise interprétation peux tu me l'expliquez barak Allah oufik

Envoyé par nwidiya Voir le message
pour moi un intégriste c'est quelqun qui n'a pas du tout la meme vision de la vie que moi
 
Je suis vraiment dessolé si j'ai mal compris cette phrase ou avoir eu une mauvaise interprétation peux tu me l'expliquez barak Allah oufik

Envoyé par nwidiya Voir le message
pour moi un intégriste c'est quelqun qui n'a pas du tout la meme vision de la vie que moi

bah elle est très claire la phrase? sauf si tu as une soif de tout décortiquer afin de trouver des "explications" tu aimes faire du tafsir?
ma phrase n'est pas coranique hein....:rolleyes:
 
bah elle est très claire la phrase? sauf si tu as une soif de tout décortiquer afin de trouver des "explications" tu aimes faire du tafsir?
ma phrase n'est pas coranique hein....:rolleyes:

Envoyé par nwidiya Voir le message
pour moi un intégriste c'est quelqun qui n'a pas du tout la meme vision de la vie que moi

Donc si j'ai pas la même vision de vie que toi je suis un intégriste ?
 
Envoyé par nwidiya Voir le message
pour moi un intégriste c'est quelqun qui n'a pas du tout la meme vision de la vie que moi

Donc si j'ai pas la même vision de vie que toi je suis un intégriste ?

décidément... tu en fais expres rassure moi?

entre le vision d"un intégriste, et ma vision, il ya un milliards de visions....
tu comprends mieux là :eek:?????

si meme une phrase aussi simple que celle que j'ai faite, tu n'arrives pas à l'assimiler... je n'ose imaginer le reste
 
Retour
Haut