tikchbila, tiwliwla
ma 9tloni, ma 7yawni...
ghir lkass li s9awni ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tikchbila, tiwliwla
ma 9tloni, ma 7yawni...
et les MRE font fonctionner l'économie marocaine aussi avec le cannabis du RIFLe MRE n'ont riens à dire sur le sujet car ils sont loin de la réalité du Maroc de tous les jours
Le Maroc pour certain désigne tous simplement une simple destination après leur retraite ....
Le Maroc appartient a ceux qui vivent le quotidien Marocain, respire l'aire souffre de la chaleur ...et endure le froid l'hiver.
et les MRE font fonctionner l'économie marocaine aussi avec le cannabis du RIF
ghir lkass li s9awni ...
culture du cannabis qui a tjrs été encouragée par les autorités !!!
Les MRE* seraient pour les manif alors que les locaux seraient contre!
Bonjour,
Avec les évènements que connait le Maroc, on voit, surtout au niveau du forum, un fossé qui se creuse entre les Marocains de l'étranger et ceux de l'intérieur.
votre avis?
MRE = Marocains résidant à l'étranger
c'est d'après leurs paroles.......c'est pas mon idée....lol......................................
En vous lisant, j'ai bien l'impression que l'on vous connais plus que vous nous connaissiez
pour atteindre le sommet du plaisir… j’ajouterai à la fin que tout point de vue qui respecte les positions de l’autre est à respecter, autant que tout point de vue qui vise à abaisser l’autre n’abaisse en définitive que son dépositaire …
bien soumise à l'occident plus que jamais!Parce que je suis persuadé qu'ils auront une dictature militaire.
tikchbila, tiwliwla
ma 9tloni, ma 7yawni...
Des sources seraient appréciées .Bonjour,
Avec les évènements que connait le Maroc, on voit, surtout au niveau du forum, un fossé qui se creuse entre les Marocains de l'étranger et ceux de l'intérieur.
votre avis?
tu me prends pr une idiote ? ??
à générations comparables, je te dis que les Maghrébins sont moins communautaires que d'autres !!
tte personne qui vit en France et qui connais des gens d'horizons divers te le dira !!!
la majorité des MRE sont d'origine du Rif et alentour
Des sources seraient appréciées .
Pour en revenir au faits actuels il est clair que quelque soit la situation et la place du roi dans l opinion des marocains globo des changements doivent être pris ceci simplement pour préparer le terrain a eviter des tensions éventuelles : la priorité serait la corruptions et l égalité des chances
On est peut-être même la communauté la moins communautariste ...Un million de fois d'accord avec toi, le gens ne cernent pas bien ce qu'est le vrai communautarisme.
Ces événements ont déjà un impact important sur le tourisme. Des nuitées ont déjà été annulées et le transport aérien note une baisse des réservations de lordre de 25% ces derniers jours par rapport à lan dernier. La récupération des touristes de Tunisie et dEgypte loin de se concrétiser semble plutôt compromise.
En deux titres lapidaires sur les événements du 20 Février: Le Maroc à son tour connaît les manifestations qui secouent le monde arabe. Hier il y a eu 135 blessés à Marrakech, Larache et Tanger ainsi que 5 morts à Al Hoceima, en omettant de donner les précisions nécessaires, les médias internationaux ont mis le Maroc sur le même plan que la Lybie. Ils ne se posent même pas la question: que pouvaient bien faire ces 5 personnes brûlées dans une banque un dimanche?. Non... On vous laisse plutôt penser que ces gens ont été tués par les forces de lordre.......................
Bref,
Bonjour,
votre avis?
en tant que MNERMRE, si vous avez des soucis pour vous comprendre, n'hésitez pas a me solliciter pour jouer le role du médiateur, ce serait avec plaisir.
On est peut-être même la communauté la moins communautariste ...
Marocain Né à l'etranger resident au Maroc et résident a l'etranger ?
les médias depuis le début parle de révolte dans le monde arabe , le touriste lambda ne va pas prendre des cours de géopolitique pour vérifier si agadir est moins risqué que sharm el cheikh , il était évident que le tourisme marocain allait payer le prix des évènements actuels
bien soumise à l'occident plus que jamais!
L'Egypte étant frontalière de l'Etat auquel on pardonne tout, le casting à venir y sera plus rigoureux; il ne faudrait pas que la démocratie mène quelqu'un qui ouvrira tout naturellement les frontières avec Gaza: la volonté populaire à ses limites.
Des sources seraient appréciées .
Pour en revenir au faits actuels il est clair que quelque soit la situation et la place du roi dans l opinion des marocains globo des changements doivent être pris ceci simplement pour préparer le terrain a eviter des tensions éventuelles : la priorité serait la corruptions et l égalité des chances
Pourquoi la démocratie ne devrait pas mener qqn favorable à l'ouverture vers Gaza ?
++
Parce que l'armée égyptienne qui tient tout de même le pays est tributaire de l'aide américaine(près de 2 milliards Us). Il parait qu'elle bénéficie au sein de la population de préjugés favorables, à croire que les mémoires ont déjà évacuées le fait que Mubarak en fait partie et qu'il ne devait au départ, qu'assumer l'intérim après la mort de Sadate.
Si tu demandes leur avis aux arabes , tous seront favorables à la vente d'arme aux palestiniens et ça bien évidemment les Usa ne l'accepteront jamais.
Ces 1,3 milliards de dollars d'aide militaire des EUA, l'Egypte peut et devrait s'en passer. Au nom de cette aide, naturellement, les EUA achètent la paix avec Israel mais si l'Egypte devenait une véritable démocratie, fusse t elle militaire comme en Turquie, elle doit suivre son opinion et son opinion est clairement solidaire de la cause palestinienne. C'est bien ce que craint, à raison, Israel et c'est une bonne chose.
Du soutien à la vente d'armes, c'est autre chose ... Ce serait contre productif car donner des pistolets à eau face à des chars et des F16, c'est une combat perdu d'avance en mille.
++