Bien qu'ayant été lu sous la "plume" d'autres (que je trouve presque méprisables d'en être arrivés jusque là..), je suis blessée de ces paroles vanant de toi, Elyssa...Ou est donc passé ton droit de "reserve" si sage? Vois-tu, j'ai la réputation d'être excessive mais cela fait deux semaines que je me retiens de répondre aux bassesses que je peux lire ça et là sous la plume de gens qui s'affrontent à propos d'une "révolte" et qui en font un problème de légitimité...Qu'on soit RME ou MRM, on ne peut que souhaiter que son pays d'origine ou son pays de résidence aille dans la ligne du progrès et de la liberté....
Quand un pays recherche ces deux variables d'une vie sociale meilleure, on ne doit pas mesurer les pertes et les "ratés"....Reconstruire ou même seulement modifier les choses passent pas des changements, c'est incontestable, c'est douloureux et parfois fatals pour certains, c'est sûr, mais c'est encore plus grave et plus injuste de "rester campé" sur ses positions pour de pauvres petits privilèges de castes qui étranglent pourtant des milliers si ce n'est des millions d'individus...et le nier, c'est aussi y prendre part...
Non, je ne donne pas de leçons aux MRM, à dire vrai, je donne mon avis comme j'ai entendu le donner par plusieurs français de souche.....on en a le droit tout comme j'aurais donné mon avis sur haiti ou sur l'amérique du sud..et que "vous" le preniez aussi mal est révélateur d'un certain orgueil mal placé et quelque peu condescendant....Même si je n'en ai pas l'air, je hais par dessus tout la condescendance!
bonne journée Elyssa...