Manifestation d'aujourd'hui.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foxyaouw
  • Date de début Date de début
Salam ;)

Je n'ai jamais dit ça lol! Je disais juste qu'il fallait se justifier suite à ces horreurs...Tu sais bien que les raccourcis plaisent...

Salam Manuela,

notre religion est douceur et compassion, tu l'as bien dit.
Qu'est ce qui justiferait donc de ne pas se rendre au regroupement?

Et alors? Rien ne l'obligeait, pas de victimes palestiniennes au compteur.

Salam Manuela,

notre religion est douceur et compassion, tu l'as bien dit.
Qu'est ce qui justiferait donc de ne pas se rendre au regroupement?

Et alors? Rien ne l'obligeait, pas de victimes palestiniennes au compteur.
=> récupération politique. Il n'est pas venu parce que cela le touche mais simplement pour soit disant dire qu'il est contre le terrorisme.
ps: rien n'interdit d'aller à la manifestation.

=> récupération politique. Il n'est pas venu parce que cela le touche mais simplement pour soit disant dire qu'il est contre le terrorisme.
ps: rien n'interdit d'aller à la manifestation.

Comme la plupart des musulmans qui y sont allés: pour dénoncer le terrorisme, pas pour soutenir des crasses satiriques.
Je lis déjà des pseudos musulmans sur le net s'indigner que des musulmans s'y soient rendus, limite ce sont des "vendus", des "égarés".

Bientôt, on te sortira de l'Islam pour avoir montré de la compassion à ton voisin. Quelle horreur....

Comme la plupart des musulmans qui y sont allés: pour dénoncer le terrorisme, pas pour soutenir des crasses satiriques.
Je lis déjà des pseudos musulmans sur le net s'indigner que des musulmans s'y soient rendus, limite ce sont des "vendus", des "égarés".

Bientôt, on te sortira de l'Islam pour avoir montré de la compassion à ton voisin. Quelle horreur....
Ne te prends pas la tête trop , tout va se calmer avec le temps:)

Car ils se sentent concernés en tant que français ou tout simplement comme Humain, mais quand je vois Abbas où tout ce people arabe et autre, je me dit vive la récupération.

Car ils se sentent concernés en tant que français ou tout simplement comme Humain, mais quand je vois Abbas où tout ce people arabe et autre, je me dit vive la récupération.
Eux c'est encore autre chose. Comme l'a dit @Kroos, il y aura toujours de la récupération.

Peut-on les empêcher de venir? Non.
Va-t-on s'interdire de sortir entre concitoyens de bonne volonté pour ne pas être récupéré? Non plus.

ben à chaque fois que les correspondant disent qu'il y a des milliers de musulmans dans les manifs, elle nous ressort l'histoire des sois disant gamins de primaire qui ont refusé la minute de silence...qui a lieu à 12h00, quand l'ecole finit à11h
30
Tu es sûr pour l'heure de sortie de classe ? Dans l'école primaire et public de mon fils ça sonne à 12h10 et ils sont dans la cour à 15...

Tu es sûr pour l'heure de sortie de classe ? Dans l'école primaire et public de mon fils ça sonne à 12h10 et ils sont dans la cour à 15...
99% des classes finissent à 11h30. dans ma ville c'est le maire qui a refusé la minute de silence au prétexte que c'est impossible de l'obtenir dans une cantine

Je regarde France 2, quel dommage que certains journalistes fassent une telle récupération de ce beau rassemblement en faveur d'une communauté spécifique alors que même des personnes, comme ce père juif tunisien qui a perdu son fils, n'ont pas choisi de le faire.

C'est tellement flagrant mais bon faut pas oublier qu'il y avait "la pleureuse" sur le plateau, du coup j'ai zappé.

99% des classes finissent à 11h30. dans ma ville c'est le maire qui a refusé la minute de silence au prétexte que c'est impossible de l'obtenir dans une cantine
Toutes les écoles de ma commune ont les mêmes horaires, je parle en publique. Ça doit dépendre des régions et surtout des académies.
Nous ici elle a bien eu lieu, les classes sont sorties plus tôt sous le préau.

les victimes sont de toutes les religions et de toutes les origines...mais qui tire la couverture à soi?

Ce sont les seuls qui ont été tués pour leur confession, au cas où. C'est la vérité.
Ahmed était policier sur le chemin, les autres dessinateurs. Le Koulibali avait clairement un objectif : un meurtre antisémite.

Ou alors, tu penses qu'il s'est engoufré dans le premier magasin qu'il a croisé?

Dernière édition:
j'ai évidemment participé à cette marche . Nous étions plus de 120 000 dans ma ville . L'ambiance était vraiment très pacifique. Il y avait des jeunes , des vieux, des noirs, des blancs, des femmes voilées, des handicapés, des juifs ... […]
Chez moi c’était justement peu représentatif, cette déception m’a cassé l’enthousiasme (déjà que je n’aime pas participer aux manifestations habituellement), et c’est pour ça que je n’ai pas accompagné le cortège jusqu’au bout.

C’est bien que ça ait été plus représentatif chez toi. Je ne sais pas pourquoi ce n’était pas le cas chez moi, j’aimerais le savoir …

Dernière édition:

Ce sont des abrutis ceux qui pensent cela, ne pas l'oublier. ;) Il ne faut pas leur accorder de l'importance, c'est une minorité d'abrutis qui n'ont les neurones qui ne se connectent pas entre eux.

Pourquoi ne pas malgré tout adhérer au mouvement afin de faire comprendre les vrais préceptes de sa religion sans tenir compte de la médiatisation politique de tout ces pantins ??
Les gens en général ne sont pas dupes, lorsqu'un politique est présent sur un terrain sensible c'est toujours (ou souvent) par obligation ou par récupération. :cool:

Pourquoi ne pas malgré tout adhérer au mouvement afin de faire comprendre les vrais préceptes de sa religion sans tenir compte de la médiatisation politique de tout ces pantins ??
Les gens en général ne sont pas dupes, lorsqu'un politique est présent sur un terrain sensible c'est toujours (ou souvent) par obligation ou par récupération. :cool:
Tu pressent que des suites ou des reprises de cette manifestation, seront organisées ?

C’est pas une bonne raison parmi d’autres ? Elle a eu plusieurs significations, je crois.

Trop c'est trop....

Fermez les yeux et sans rire imaginez: "Charlie Hebdo" drapeau de l'Occident...

Le meilleur de l'humour étant l'humour involontaire, mais les blagues trop grosses peuvent être des bombes à retardement.

chacun voit midi à sa porte tu n'as pas à te justifier de quoique ce soit envers qui que ce soit
tu auras toujours des gens qui ne partagent pas et ne respectent pas tes idées
certaines personnes ici ou ailleurs n'arrivent pas à dépasser l'idée que la manif pouvait faire passer un autre message c'était pas forcement pour le journal CH ou défendre les juifs

je suis contre les caricatures je suis pas Charlie mais je suis musulmane notre religion n'est pas celle que les médias montrent je veux à mon niveau lutter contre les amalgames je veux montrer que nous aussi nous sommes contre le terrorisme

c'est pas en restant passif en regardant ce qui se passe et en restant terrer dans son coin que les choses peuvent changer

Dernière édition:
chacun voit midi à sa porte tu n'as pas à te justifier de quoique ce soit envers qui que ce soit
tu auras toujours des gens qui partagent et ne respectent tes idées
certaines personnes ici ou ailleurs n'arrivent pas à dépasser l'idée que la manif pouvait faire passer un autre message c'était pas forcement pour le journal CH ou défendre les juifs

je suis contre les caricatures je suis pas Charlie mais je suis musulmane notre religion n'est pas celle que les médias montrent je veux à mon niveau lutter contre les amalgames je veux montrer que nous aussi nous sommes contre le terrorisme

c'est pas en restant passif en regardant ce qui se passe et en restant terrer dans son coin que les choses peuvent changer

Cela ne passe pas que par la manifestation. Les manifestations, il n'y en aura plus, ou une de temps en temps.

Ce sont les actes quotidiens qu'il faut développer.

Ah à moi? Bah moi je poste un article pour appuyer une position parce que je ne me retrouve pas du tout dedans, d'ailleurs pourrais-tu me faire un petit résumé? Parce que j'ai pas lu...

Mon Dieu mon Dieu sacrée petite nordia!

Voilà, en quelque mot se que j écris,dans les pays islamique, la liberté d expression ne vaut rien, car les religions sont totalitaire .
Au pays des wahhabites un homme a été condamner à 100 coup de fouet et 10 ans de prison ferme pour s être exprimer librement sur l islam

La religion chrétiens se comportais de la même façon inquisitions etc......

La France est un pays laïque ou la liberté d expression en théorie existe moi je dirais La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres (un clin d œil à Dieudonner et d autre);)

Donc moi non plus je n encourage pas le boycotte de la manifestations qui c est dérouler pacifiquement

voilou voilou pour le petit résumé
:)

Etre présent tous ensembles sans craintes et sans complexes, c'est ce qui me semble d'abord et avant tout un acte civique par lequel nous exprimons notre solidarité sur ce drame qui secoue le pays et qui nous interpelle.
Solidarité qui rejette l'absentéisme qui demande une claire conscience de notre appartenance à un espace commun (le- vivre-ensemble), ce qui au demeurant nous permet de partager notre solidarité face a ce tragique destin !

Et enfin, faire prendre conscience que le dialogue est tjrs préférable face à la violence, violence aveugle qui ne règle jamais rien sinon que de créer la haine, le rejet et le désordre, entre autre… ce qui me semble une bien triste certitude dénoncée par tous ces exemples sur de nombreux threads (et hors Forum !).

J'y étais, seule, sans pancarte, sans slogan : une anonyme parmi tant d'autres.
Je n'étais ni Charlie, ni juif, ni flic : citoyenne du monde tout simplement.

Une pancarte m'a tout de même marquée : une femme dans son coin portait une photo de Mustapha Ourad ( Il se définissait comme athée soufi ) c'était le correcteur de Charlie Hebdo, son surnom « MUSTAPHA BAUDELAIRE ». Il a laissé lui aussi une veuve et 2 enfants.

http://www.la-croix.com/Culture/Act...o-avait-la-France-au-caeur-2015-01-09-1290849

Retour