Pour moi, et je sais que beaucoup vont être en désaccord, la discrétion est une attitude avant tout.
Prends un exemple extrême, une fille en mini short simple plus un débardeur et une autre habillée en abaya (sans foulard)... j'ai vu ça il y a quelque jours dans un café (ça vaaa, j'étais avec mi madre! : D ), le résultat est étonnant: la première fille est de loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin plus discrète que la deuxième parce que :
-la façon de s'habiller
+
-l'attitude
sont très différentes!
Je ne dis pas que toutes les filles qui s'habillent comme la première fille sont des sainte ni la deuxième sont des nanas bonnes à lapider mais des fois, certains exemples laissent à réfléchir sur ce que Dieu a voulu dire par "l'habit de la piété" qui est mieux (pas suffisant sinon on aurait pu sortir à poil mais il reste "mieux") que tout autre habit.
Ca me soulage de lire une fille qui raisonne, j'allais finir par me poser des question sur la gente féminine Le pire c'est que je joue le mauvais rôle car c'est à la fille de réflechir sur ces sujets pas à moi, on va me traiter de féministe !