et bien visiblement pour vous puisque l'on met au monde des enfants, on doit visiblement les faire culpabiliser ad vitam eternam (Moi qui t'ai mis au monde dans la douleur, moi qui t'ai élevé etc etc etc, tu me fais ça à moi ????) et ils doivent non seulement une éternelle reconnaissance à leurs parents mais en plus ils doivent les laisser s'immiscer dans leur vie privée. C'est une drôle idée de conception de la famille et surtout de l'éducation.
On vise à élever nos enfants pour en faire des adultes responsables, sachant prendre des décisions et mener leur vie pas pour en faire des mineurs plus ou moins émancipés toute leur vie. D'ailleurs en ce sens si je fais de la prévention , si j'éduque mes enfants cela ne me donne aucun droit de regard sur leur vie intime. C'est un devoir pour un parent de prévenir des dangers de la route, de l'alcool, des mst etc etc etc et c'est un droit pour l'enfant devenu adulte d'avoir une vie privée.
pas la meilleure solution ? pour qu'il y ait solution, faut qu'il y ait un problème et c'est quoi le problème ?
un visa contre le silence sur l'hymen brisé. Ben ouais les voisins pourraient crier au scandale, une fille pas vierge qui se marie
, "l'honneur" bafoué...
c'est tout simplement grotesque et des réactions préhistoriques de la part des parents.
ps: finalement pour une religion/tradition qui prône la pudeur, je trouve que vous parlez beaucoup de sexe et que vous vous préoccupez beaucoup du sexe de vos enfants, l'obsession de vouloir peler le pénis des garçons, voir dans certains pays aussi le clitoris, et l'obsession de la virginité.... ça a changé tout ça, espérons que ça continue d'évoluer et qu'enfin tous les parents laissent le sexe de leurs enfants tranquilles.......