Mariage arrangé comme punition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meliya75
  • Date de début Date de début
c'était une boutade bien sûr, tu l'avais compris, n'est-ce pas ? Mais je dois te dire merci car entre-temps, grâce à toi donc, j'ai lu pas mal de choses sur les mères intrusives et c'était très intéressant.

ah mon dieu, mais quelle horreur, que dieu me pardonne mais vous êtes affreuse, quelle laideur en plus d'être moche d'esprit vous êtes moche tout court, comme je regrette d'avoir été curieuse de voir à quoi vous ressemblez.... je vais mettre des jours à m'en remettre et après ça vous venez parler de confiance en soi et de timidité.. avec la tronche que vous avez??? mais comment vous avez fait pour vous reproduire avec une dégaine pareil??? franchement la seule chose que je peux vous souhaiter après avoir vu cette photo c'est que ce soit un fake vraiment!!!!

salut a tous !!
Alors je vous explique mon probléme , j'ai connus un garçon que j'ai fréquenté et avec qui j'ai couchée, je ne suis plus avec lui .
Mes parents on su que j'avais eu un copain et m'on forcé a jurer pour savoir si j'étais encore vierge du coup ils l'on su ......
et la grande catastrophe ma punition est de me marier avant cette été ou alors il me marieront avec quelqu'un au bled car ils ne veulent pas avoir de "héjala" ( filles pas vierge) sous leur toit !!!!!
besoin d'en parler , besoin de conseils ......
MERCI d'avances pour les reponses

bien fait pour ta gueule , j'espere qu'ils vont te trouver un oncle degueulasse moustachu qui sent des pieds et des aisselles de 48 ans !

ah mon dieu, mais quelle horreur, que dieu me pardonne mais vous êtes affreuse, quelle laideur en plus d'être moche d'esprit vous êtes moche tout court, comme je regrette d'avoir été curieuse de voir à quoi vous ressemblez.... je vais mettre des jours à m'en remettre et après ça vous venez parler de confiance en soi et de timidité.. avec la tronche que vous avez??? mais comment vous avez fait pour vous reproduire avec une dégaine pareil??? franchement la seule chose que je peux vous souhaiter après avoir vu cette photo c'est que ce soit un fake vraiment!!!!

et ben dis donc et ça se dit croyant :rolleyes:

c'est quand même merveilleux l'amour du prochain :D, enfin pas grave c'est vous qui êtes dans la panade avec vos problèmes familiaux et votre incapacité à aborder les gens normalement, enfin il reste facebook mdr, je vous souhaite une merveilleuse vie virtuelle, un beau mariage virtuel, de beaux enfants virtuels et évidemment vos conseils qui heureusement restent virtuels eux aussi.

Lareloue , franchement je ne souhaite a personne de devoir se marier avec quelqu un que nous a impossé,
Rever de ma punition et ben dit donc , j'ai pourtant precisé que ce qu'il desire c'est uniquement une carte de sejour !!
Donc il va me faire la misére surtout qu'il est macho , en voyant comment il est avec ces soeurs ben ca me degoute et je ne parle même pas de coucher avec lui si non je vais gerber !

je pense que c'était une plaisanterie vu le nombre de célibataires qui cherchent un mari.

Tu peux pas essayer l'option londonienne ? comme ça tu t'éloignes aussi géographiquement de tes parents, c'est pas plus mal.

Bon courage en tout cas.

et ben dis donc et ça se dit croyant

c'est quand même merveilleux l'amour du prochain :D, enfin pas grave c'est vous qui êtes dans la panade avec vos problèmes familiaux et votre incapacité à aborder les gens normalement, enfin il reste facebook mdr, je vous souhaite une merveilleuse vie virtuelle, un beau mariage virtuel, de beaux enfants virtuels et évidemment vos conseils qui heureusement restent virtuels eux aussi.

inch'Allah, et pour info croyant ne veut pas dire aveugle, c'est quant même pas de ma faute sir vous êtes moche..... mais bon après avoir vu votre laideur multiple je ne peut qu'espérer faire mieux, et mieux encore heureusement que je ne vous vois que virtuellement :D

inch'Allah, et pour info croyant ne veut pas dire aveugle, c'est quant même pas de ma faute sir vous êtes moche..... mais bon après avoir vu votre laideur multiple je ne peut qu'espérer faire mieux, et mieux encore heureusement que je ne vous vois que virtuellement :D

Votre précédent post était d'une grossièreté et d'une vulgarité qui font presque peine à voir, tellement inhibée dans la vie réelle que vous vous déchaînez dans la vie virtuelle, c'est triste quand même. Alors finalement il vous a mis en ami facebook ? :D
Pas d'inquiétude pour vous cependant, une tunisienne vient de tomber enceinte à 80 ans, une lueur d'espoir s'offre donc à vous.

Bonne journée

Votre précédent post était d'une grossièreté et d'une vulgarité qui font presque peine à voir, tellement inhibée dans la vie réelle que vous vous déchaînez dans la vie virtuelle, c'est triste quand même. Alors finalement il vous a mis en ami facebook ? :D
Pas d'inquiétude pour vous cependant, une tunisienne vient de tomber enceinte à 80 ans, une lueur d'espoir s'offre donc à vous.

Bonne journée

en voyant votre face c'est difficile de faire plus vulgaire... déjà que votre petitesse d'esprit et votre incapacité à argumenter autrement que en vous en prenant directement à la vie et aux problèmes des gens ne m'avaient pas donné envie de vous répondre en des termes agréables mais là en plus avec la tronche que vous avez c'est juste pas possible :D après pour ce qui est de ma vie, de mes amours et de mes amis facebook, de mon environnement réel et virtuel je vous le répète vous, vous appartenez au virtuel, fort heureusement, donc même si vous n'avez pas de life assez trépidante pour venir dénigrer les filles d'origine maghrébines sur leur virginité, c'est pas une raison pour vous incruster sur tous mes messages, du vent la sangsue je vous ai déja demandé d'arrêter de me coller, ya déjà le choc de la vision de votre photo qui suffit pour ça, pas besoin d'en rajouter.
Pour finir pourquoi chercher des exemples aussi loin, pk une tunisienne de 80 ans, quant votre face et votre pauve life suffisent à témoigner que même les cas les plus désespérés et improbables peuvent avoir des gosses...... enfin cela dit pour ma part c'est plus un cas social révoltant qu'un exemple, hélas!!

pour venir dénigrer les filles d'origine maghrébines sur leur virginité

Il ne s'agit pas de ça, la virginité doit rester un choix et si elle est "perdue" c'est l'affaire de la jeune femme en question pas celle des parents, de la famille, voire même de tout le village. Naturellement il reste les hypocrites qui font tourner à plein régime les cliniques qui pratiquent l'hymenoplastie.
Je vous parle de prévention et d'explication (en ce qui concerne la virginité, les parents doivent expliquer pourquoi c'est important pour eux etc...) et vous me parlez fliquage (enfin c'est ce que j'ai compris quand vous me dites "taper l'incruste").
Bref les parents de Melya se sont effectivement carrément "tapés l'incruste" dans la vie privée de leur fille et je pense qu'ils n'ont aucun droit de le faire et si c'est pour après la virer ou l'obliger à se marier (le mariage forcé n'est-il pas haram ?) et bien je suis navrée mais ils déconnent à plein pot. C'est mon avis, vous avez le vôtre et alors ? est-ce une raison pour m'insulter ?

Bonne journée

et dire que tu es une maman,
ça fait peur

toi qui es super épanouie, que fais tu devant ton écran un samedi après-midi à essayer de rabaisser autrui?

Il ne s'agit pas de ça, la virginité doit rester un choix et si elle est "perdue" c'est l'affaire de la jeune femme en question pas celle des parents, de la famille, voire même de tout le village. Naturellement il reste les hypocrites qui font tourner à plein régime les cliniques qui pratiquent l'hymenoplastie.
Je vous parle de prévention et d'explication (en ce qui concerne la virginité, les parents doivent expliquer pourquoi c'est important pour eux etc...) et vous me parlez fliquage (enfin c'est ce que j'ai compris quand vous me dites "taper l'incruste").
Bref les parents de Melya se sont effectivement carrément "tapés l'incruste" dans la vie privée de leur fille et je pense qu'ils n'ont aucun droit de le faire et si c'est pour après la virer ou l'obliger à se marier (le mariage forcé n'est-il pas haram ?) et bien je suis navrée mais ils déconnent à plein pot. C'est mon avis, vous avez le vôtre et alors ? est-ce une raison pour m'insulter ?

comme d'hab vous avez pigé un mot sur trois, pourtant j'écris français mais bon... quant je parlais de taper l'incruste en fait je parlais de vous, puisque vous avez l'audace d'ironiser avec un ton sournois sur les mères intrusives, hors à défaut de le faire sur vos enfants vous le fait sur les enfants d'autres, sur des forums en plus, et vous osez fouiner dans mes post, vous appelez ça comment??? de l'altruisme?? c'est purement et simplement de l'intrusion donc je vous retourne vos critiques avec des preuves à l'appui.....
ensuite pour ce qui est de la jeune fille ça n'est pas parce que je n'approuve pas vos méthodes et ce que vous lui conseillez que ça veut dire que je cautionne le crime d'honneur ou je ne sais quoi d'autre, j'ai mainte et mainte fois précisé que le mariage arrangé n'arrange rien mais qu'à mon sens pour autant c'est pas une raison pour écraser ses parents et faire sa vie sans dieu ni maitre, on change pas de parents comme de chemise, moi j'ai lourdement insisté sur la place des parents ni plus ni moins, après si vous comprenez ça comme de l'intégrisme ben c'est votre problème, moi je suis claire dans mes propos. bien sur sa virginité c'est son problème néanmoins il faut aussi comprendre que même si elle fait ce qu'elle veut de son corps, il n'en est pas de même pour sa famille et ils ont pas l'air d'être des plus féroces, sinon elle serait déjà casée à l'heure qu'il est et serait coupée du net, preuve que le dialogue est peut-être envisageable, mais pas la rupture avec ses parents et lui conseiller d'aller vivre à Londres..... comment pouvez-vous lui insuffler des choses pareilles??? à votre âge et avec votre vécu de mère comblée???vous croyez vraiment qu'elle pourra mener une vie de rêve après ça?? vous lui idéalisez la chose au lieu de la rendre réaliste et après vous parler de déboires virtuels???
pour finir si je vous insulte ça n'est qu'en légitime réponse à votre offense lorsque vous vous êtes permises de vous incruster dans mes post et de vous en servir contre moi à défauts d'argumenter sur le sujet.... c'est ce qui s'appelle l' arroseur arrosé, il ne fallait pas me chercher sur ce terrain là je vous avez prévenu qu'il fallait pas me chauffer...

ça fait peur

toi qui es super épanouie, que fais tu devant ton écran un samedi après-midi à essayer de rabaisser autrui?

ah merci je ne suis donc pas seule à le penser, c'est ce que j'essayais de lui expliquer quant elle se permettait d'ironiser sur mon cas, ne comprenant pas qu'à 20 ans on passe du rire au larmes, de la tristesse à l’euphorie et qu'on se pose pleins de questions existentielles.... et que ça ne fait pas pour autant de nous des névrosée, elle en revanche elle a tellement une life comblée et parfaite qu'elle a du temps à revendre pour venir "conseiller" les plus pommés...

ah merci je ne suis donc pas seule à le penser, c'est ce que j'essayais de lui expliquer quant elle se permettait d'ironiser sur mon cas, ne comprenant pas qu'à 20 ans on passe du rire au larmes, de la tristesse à l’euphorie et qu'on se pose pleins de questions existentielles.... et que ça ne fait pas pour autant de nous des névrosée, elle en revanche elle a tellement une life comblée et parfaite qu'elle a du temps à revendre pour venir "conseiller" les plus pommés...

je pense qu'elle a oublié que lorsqu'on est très jeune, on ne sait pas encore vraiment qui on est et qu'on se pose beaucoup de questions

venir fouiller dans les archives, beaucoup le font ici pour attaquer

je pense qu'elle a oublié que lorsqu'on est très jeune, on ne sait pas encore vraiment qui on est et qu'on se pose beaucoup de questions

venir fouiller dans les archives, beaucoup le font ici pour attaquer

ouii voilà vous avez tout compris, ça fait plaisir de voir que ya encore des gens qui sont capables de ne pas tomber aussi bas.... qu'elle fouille et qu'elle refouille autant qu'il lui plaira, moi j'assume les hauts et les bas par lesquels je suis passés, je n'ai nullement honte de cela, comme vous l'avez très bien dit, qu'on en a 20 ans on passe dur rire au larmes, de la tristesse à l'euphorie et rien de plus naturel.... merci pour votre compréhension ;)

Mandaline merci de ce que tu me souhaite
lyoume 3lia ou khada 3lik comme on dit un jour tu sera pére alors ne parle pas trop , on sais jamais !!!:sournois:;)

t'aurais du te refaire l'hymen,bon sang ! :rolleyes:

non sérieux,bon courage ma belle!

ps : sois contente tu es encore en vie lol

shelly

lol shelly ben le truc c'est que j'ai pas envie de faire comme certaines et mentir faire la fille qui n'a connus personne , je pensais pas en arriver là .

comme d'hab vous avez pigé un mot sur trois, pourtant j'écris français mais bon... quant je parlais de taper l'incruste en fait je parlais de vous =>
le jour ou vous aurez une fille ou si c'est déjà le cas, le jour au vous vivrez une situation pareille vous comprendrez davantage qu'il faut taper l'incruste dans sa vie intime, parceque sa vie intime c'est la votre aussi, vous êtes sa mère, vous lui avait donné cette vie......
, puisque vous avez l'audace d'ironiser avec un ton sournois sur les mères intrusives, hors à défaut de le faire sur vos enfants vous le fait sur les enfants d'autres, sur des forums en plus, et vous osez fouiner dans mes post, vous appelez ça comment??? de l'altruisme?? c'est purement et simplement de l'intrusion donc je vous retourne vos critiques avec des preuves à l'appui.....

=> quand on écrit sur un forum PUBLIC sur le web (avec donc un très large public donc), on sera lu forcément et si on le lit c'est pour mieux connaître la personne avec laquelle on parle, c'est normal. Je ne suis pas allée fouiller dans votre chambre pour lire votre journal intime, vous saisissez la différence ?

ensuite pour ce qui est de la jeune fille ça n'est pas parce que je n'approuve pas vos méthodes et ce que vous lui conseillez que ça veut dire que je cautionne le crime d'honneur ou je ne sais quoi d'autre, j'ai mainte et mainte fois précisé que le mariage arrangé n'arrange rien mais qu'à mon sens pour autant c'est pas une raison pour écraser ses parents et faire sa vie sans dieu ni maitre, on change pas de parents comme de chemise, moi j'ai lourdement insisté sur la place des parents ni plus ni moins, après si vous comprenez ça comme de l'intégrisme ben c'est votre problème, moi je suis claire dans mes propos. bien sur sa virginité c'est son problème néanmoins il faut aussi comprendre que même si elle fait ce qu'elle veut de son corps, il n'en est pas de même pour sa famille et ils ont pas l'air d'être des plus féroces, sinon elle serait déjà casée à l'heure qu'il est et serait coupée du net, preuve que le dialogue est peut-être envisageable, mais pas la rupture avec ses parents et lui conseiller d'aller vivre à Londres..... comment pouvez-vous lui insuffler des choses pareilles??? à votre âge et avec votre vécu de mère comblée???vous croyez vraiment qu'elle pourra mener une vie de rêve après ça?? vous lui idéalisez la chose au lieu de la rendre réaliste et après vous parler de déboires virtuels???

=> Les voyages forment la jeunesse, on apprend beaucoup à l'étranger et ce ne sera ni la première, ni la dernière à le faire le cas échéant, je ne vois pas ce qui vous choque là-dedans. En plus, elle peut toujours communiquer avec le web et leur rendre visite de temps en temps, c'est pas si loin non plus.

pour finir si je vous insulte ça n'est qu'en légitime réponse à votre offense lorsque vous vous êtes permises de vous incruster dans mes post et de vous en servir contre moi à défauts d'argumenter sur le sujet.... c'est ce qui s'appelle l' arroseur arrosé, il ne fallait pas me chercher sur ce terrain là je vous avez prévenu qu'il fallait pas me chauffer...

=> Il ne s'agit pas d'une conversation privée mais vous êtes sur un forum public où le principe est que chacun puisse participer, si ça vous dérange, optez pour les MP's. Vous insultez mon avatar en vous en prenant sur son physique, c'est d'une mesquinerie sans nom; c'est bien je savais que ça arriverait, vous avez sauté à pieds joints car vous avez envie de vous défouler.

en voyant votre face c'est difficile de faire plus vulgaire... déjà que votre petitesse d'esprit et votre incapacité à argumenter autrement que en vous en prenant directement à la vie et aux problèmes des gens ne m'avaient pas donné envie de vous répondre en des termes agréables mais là en plus avec la tronche que vous avez c'est juste pas possible :D

je pense qu'elle a oublié que lorsqu'on est très jeune, on ne sait pas encore vraiment qui on est et qu'on se pose beaucoup de questions, venir fouiller dans les archives, beaucoup le font ici pour attaquer

=> je n'attaque vraiment personne, je la trouve plutôt émouvante caracol (et à fleur de peau pour le moins..), si on lit les archives c'est pour mieux connaître les gens, les cerner et mieux comprendre pourquoi ils donnent ce genre de conseil.

ouii voilà vous avez tout compris, ça fait plaisir de voir que ya encore des gens qui sont capables de ne pas tomber aussi bas.... qu'elle fouille et qu'elle refouille autant qu'il lui plaira, moi j'assume les hauts et les bas par lesquels je suis passés, je n'ai nullement honte de cela, comme vous l'avez très bien dit, qu'on en a 20 ans on passe dur rire au larmes, de la tristesse à l'euphorie et rien de plus naturel.... merci pour votre compréhension ;)

n'ayez honte de rien, moi aussi je suis une ancienne timide, il ne s'agit ni de vous critiquer, ni de vous juger, chacun sa croix (si on peut dire...), juste de comprendre mais ça n'a pas l'air de vous plaire puisque vous m'avez signalé au modo. Demandez leur aussi d'effacer vos précédents topics si vous voulez pas que quelqu'un les lise ;)

ça fait peur

je n'ai rabaissé personne, de quoi tu parles ?

Mes enfants ? je les ai abandonnés en forêt, il m'empêchait d'aller sur bladi :fou:

ben justement c'est plus une petite fille mais une adulte et son corps lui appartient. C'est pas aussi dans votre religion que l'on dit tout le temps "Dieu seul sait et c'est l'unique juge ????" alors la jeune femme prend ses responsabilités aussi vis-à-vis de sa religion (éventuellement), elle est ADULTE.

son corps lui appartient oui , mais dans notre religion on dit aussi "Vous et votre richesse à ton père" .

elle est adulte oui mais ca ne lui donne pas le droit de coucher avec un homme sans mariage il fo po confendre les choses
on juge po la fille, mais on essaye de convaincre la jeune femme que c'est une grande erreur de sa part et que ses parents essayent de faire de leur mieux pour corriger cette erreur et qu'il fo po entendre les gens qui lui conseil d'aller ecarser ses parents :pleurs:

pe etre dans votre religion la liberté cé ts faire:eek: mais dans la notre la liberté à toujouurs des limites de halal ou haram

pour CHRISADO
C'est peut etre elle qui a souffert : non po du ts c’est pe etre elle qui été d’accord au debut (elle né po été violée) mais cé à ce moment la qu’elle souffre....

[quote
pour CHRISADO
C'est peut etre elle qui a souffert : non po du ts c’est pe etre elle qui été d’accord au debut (elle né po été violée) mais cé à ce moment la qu’elle souffre....[/quote]
ben t'en sais rien lol t'etais pas la a tenir la chandelle ..MDR

Nadia Deschamps ! Enchantée

Tu lui proposes quoi ?
le fouet :cool: lol

tu me connais toujours aussi efficace

Perso soit elle trouve Un Homme super
soit elle accepte de se marié avec un homme du bled
de toute façon elle pourra toujours divorcé

son corps lui appartient oui , mais dans notre religion on dit aussi "Vous et votre richesse à ton père" .

elle est adulte oui mais ca ne lui donne pas le droit de coucher avec un homme sans mariage il fo po confendre les choses
on juge po la fille, mais on essaye de convaincre la jeune femme que c'est une grande erreur de sa part et que ses parents essayent de faire de leur mieux pour corriger cette erreur et qu'il fo po entendre les gens qui lui conseil d'aller ecarser ses parents

pe etre dans votre religion la liberté cé ts faire:eek: mais dans la notre la liberté à toujouurs des limites de halal ou haram

pour CHRISADO
C'est peut etre elle qui a souffert : non po du ts c’est pe etre elle qui été d’accord au debut (elle né po été violée) mais cé à ce moment la qu’elle souffre....

Si on considère que le mariage arrangé est haram (solution parentale), si on considère que jeter son enfant dehors est haram (solution parentale, or tout le monde est d'accord pour souligner l'importance de la famille mais vous parlez surtout du respect envers les parents, n'y a-t-il donc aucun respect qui vaille pour les enfants, notamment LE PARDON ????) alors donc pour punir leur fille d'avoir enfreint leur religion, les parents halalisent toutes sortes de solutions haram, car au fait Melia est-elle Musulmane ?????

mais comme disent d'autres bladinautes, on peut presque considérer qu'elle a eu de la chance de ne pas avoir été aspergée d'essence et immolée par le feu :eek:

ps: Nul n'est parfait, même les parents. Eux ont choisi d'être vierges pour leur mariage (le père l'était-il vraiment d'ailleurs ???), ils ont donc informé leur fille de l'importance de la virginité en Islam, la Chair est faible, elle a succombé: Peut-être que Dieu lui pardonne mais les parents restent inflexibles, quelle miséricorde !!!!! J'aimerais bien savoir s'ils sont si parfaits que ça les parents.

je dis po kil fo forcé les enfants pour se marier et je dis po ke les parents sont parfait personne né parfait ,mais il fo po dire ke son corp lui appartien "donc il pe faire avec koi ke se soi" ,je dis son corps lui appartient au limite de l'islam

et puis s'elle na po hesiter à coucher avec un homme lorsqu'elle été vierge elle ne fera po maintenant aprés kelle a perdu sa verginité, truc ke ses parents veulent l'éviter de tte sorte (eviter ke sa petite fille aura d'autre copain et faire du haram)

en plus ses parents ne peuvent po la jetre dehors comme vous disez pe etre ils ont dit ca dans un moment mais ils ne le fera jamais, les musulemans ne peuvent pas jeter leur enfant dehors:)

le pardon dans la morale islamique

http://www.bladi.info/58281-pardon-selon-morale-islamique/

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)

… Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)

Il a été également révélé dans le Coran que le pardon est un trait de moralité supérieur : "Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." (Coran, 42 : 43) Pour cette raison, les croyants sont des personnes clémentes, compatissantes et tolérantes, qui, comme le révèle le Coran, "… dominent leur rage et pardonnent à autrui". (Coran, 3 : 134)

La notion du pardon chez les croyants est très différente de celle des personnes qui n'adhèrent pas à la moralité décrite dans le Coran. Bien que de nombreuses personnes puissent dire qu'elles ont pardonné à quelqu'un qui les a offensées, cela prend cependant beaucoup de temps de se libérer de la haine et de la rage dans leur cœur. Bien souvent leur comportement trahit cette colère. D'un autre côté, le pardon des croyants est sincère. Parce que les croyants savent que les êtres humains sont testés dans ce monde, et apprennent par leurs erreurs, ils sont tolérants et compatissants. De plus, les croyants sont aussi capables de pardon même s'ils ont raison, et que l'autre personne a tort. Lorsqu'ils pardonnent, ils ne font aucune distinction entre les grandes et les petites erreurs. Une personne peut leur occasionner de sévères pertes par erreur. Cependant, les croyants savent que toute chose a lieu sous les ordres de Dieu, et conformément à une destinée spécifique, ils acceptent donc tous les événements, en ne s'y opposant jamais avec colère.

ouais ouais, dans la réalité, c'est beaucoup de blabla tout ça (dommage) sinon dans la réalité les crimes "d'honneur" n'existeraient pas.

je suis musulmane , pour ceux qui demandent .
Ali91 , je peux t'affirmer que presque aucun homme n'est en mesure d'exiger une femme vierge car : au fornicateur les fornicatrice et inversement , Biensure ca les mecs on tendance a l'oublier , j'ajouterais que la plupart des hommes cherchent une fille avec qui ils vont bien s'entendre qui leur correspond la virginité ca dure l'espace d'une nuit le mariage c'est pour la vie ( en principe) je n'ai absolument pas peur et je sais que si mes parents n'avaient pas su j'aurais trouvé un mari .....
La le probléme c'est que je ne veux pas me barrer de chez moi (j'aime trop mes parents pour leur infliger ca ) et me marier pour leur faire plaisir ca serait de l'autodestruction .
a ce jour j'ai l'impression d'etre dans une impasse et j'ai pensée à trouver un terrain d'entente avec un mec qui joue le jeux et en echange il auras les papiers et d'ici 1 ans ou 2 chacun sa vie chacun son chemin ( durant cette periode on est "colocataire " rien de plus biensure )

Ali91 , je peux t'affirmer que presque aucun homme n'est en mesure d'exiger une femme vierge car : au fornicateur les fornicatrice et inversement , Biensure ca les mecs on tendance a l'oublier , j'ajouterais que la plupart des hommes cherchent une fille avec qui ils vont bien s'entendre qui leur correspond la virginité ca dure l'espace d'une nuit le mariage c'est pour la vie ( en principe) je n'ai absolument pas peur et je sais que si mes parents n'avaient pas su j'aurais trouvé un mari .....
La le probléme c'est que je ne veux pas me barrer de chez moi (j'aime trop mes parents pour leur infliger ca ) et me marier pour leur faire plaisir ca serait de l'autodestruction .
a ce jour j'ai l'impression d'etre dans une impasse et j'ai pensée à trouver un terrain d'entente avec un mec qui joue le jeux et en echange il auras les papiers et d'ici 1 ans ou 2 chacun sa vie chacun son chemin ( durant cette periode on est "colocataire " rien de plus biensure )
c'est 5 ans de vie commune les papiers, en plus c'est pas si simple un divorce pire que de perdre sa virginité

Tu risques de gros problèmes à faire quelque chose comme ça , reste sereine fait ce que tu penses bien mais ne te complique pas la vie , reste tranquille et zen essaie de faire le point sur la situation dans ta tête comme si tu méditais et essaie de te dire que y'a pire mieux vaut rester zen , sinon tu vas finir par perdre la tête .

salam

Je pense avoir saisi l'impasse de votre situation et l’inquiétude qui vous habite est justifié.

En ce qui concerne le fornicateur et la fornicatrice
C'est autre chose, ce n'est pas dans l'absolue qu'il faut comprendre ce verset
Car une personne ayant fait une erreur et s'étant repentie sincèrement ne rentre plus dans ce cadre de figure.

Et vous avez raison de souligner que les hommes ont tendance a oublié ce point, mais c'est un autre débat.

Mon conseil pour vous deja c'est de ne surtout pas vous marié avec le cousin
Par experience il risque de vous mépriser une fois la situation en sa faveur.

Il faut que vous rediscuter avec vos parents sur ce point et l'avenir de leur fille
et on ne corrige pas un mal par un autre mal (plus grand).

ps : Pourquoi vous n'épouser pas votre premier homme?

ps 1 : carton rouge à Caracol et Youpli

c'est 5 ans de vie commune les papiers, en plus c'est pas si simple un divorce pire que de perdre sa virginité

un contrat de mariage, un divorce à l'amiable et c'est rapide.

salam
et on ne corrige pas un mal par un autre mal (plus grand).

ps : Pourquoi vous n'épouser pas votre premier homme?

ps 1 : carton rouge à Caracol et Youpli

merci monsieur l'arbitre, on ne conteste pas l'avis de l'arbitre :D

ps: le 1er est parti donc pas d'épousailles.
ps1: c'est bien ce que je me tue à dire: le mariage forcé étant haram et le pardon une grande qualité, vous devriez tous aller voir l'imam du coin pour qu'ils apaisent les tensions.

Retour