Mariage d'une musulmane avec un chrétien ou un juif

Voilà la question de vanichoco

Salem à tous,

Il est connu que les hommes musulmans pourraient se marier avec une chrétienne ou une juive mais que cela serait interdit pour la femme musulmane.
Auriez-vous svp une source coranique qui confirmerait cette interdiction pour la femme ?

Bon ramadan à tous !

Vanichoco

D après l analyse du champs lexical j ai l impression que cette question est orienté vers des personnes qui connaissent la religion musulmane

@vanichoco demande une réponse religieuse plus précisément musulmane

En quoi ta réponse ferait avance le débat ?
Et pourquoi pas encore si on cherche vraiment le débat apparament le débat est clos avant d avoir commencer

peut-être que tu n est pas musulmane mais tu as étudier la religion ?
Oui j' essaye de l étudier tu devrais en faire autant

Voilà la question de vanichoco

Salem à tous,

Il est connu que les hommes musulmans pourraient se marier avec une chrétienne ou une juive mais que cela serait interdit pour la femme musulmane.
Auriez-vous svp une source coranique qui confirmerait cette interdiction pour la femme ?

Bon ramadan à tous !

Vanichoco

D après l analyse du champs lexical j ai l impression que cette question est orienté vers des personnes qui connaissent la religion musulmane
Tiens donc donc je t en prie à toi l honneur essaye de faire mieux que l autre clown

Tu as raté une marche le même verset stipule qu il est aussi illicite pour un croyant =musulmans d épouser une mécréante une non musulmane ....l art de prend les gens pour des idiots :bizarre: donc en définitive il n y a aucun verset dans le coran qui interdit
Voilà, enfin, on est d'accord sur ce verset.

Mdr

Tu es tombè dans le piège. J'ai délibérément parlé uniquement des femmes, mais oui tu as raison il concerne les deux sexe.

Tu n'as pas vu le lien vers maison islam.

Va. Et après revient me parler.

Un verset postérieur vient abrojer le précédent et concerne uniquement les hommes.

Game over nordia.

Voilà, enfin, on est d'accord sur ce verset.
Les mécréants sont interdits ainsi que les associateurs , polythéistes pour les croyantes et croyant musulmans mais qu en est il des croyants chrétiens et juif sont ils licite pour les croyantes musulmanes ?

verset postérieur vient abrojer le précédent et concerne strictement les hommes.
Je te met aussi un lien qui explique très bien et contredit la manipulation
ce qui est incroyable c est le conflit que se menaient les exégèse pour faire accepter leur avis

Je te met aussi un lien qui explique très bien et contredit la manipulation
ce qui est incroyable c est le conflit que se menaient les exégèse pour faire accepter leur avis

C est une interprétation des versets or je sais pas si tout le monde peut prétendre expliquer des versets coraniques

C est une interprétation des versets or je sais pas si tout le monde peut prétendre expliquer des versets coraniques
Tout le monde interprète que ce soit les exégèse oulama imam théologiens ils se basent sur quoi? sur les verset et les explications qui leur sont donné

Par compte les sexisme le sont ? Neutre !!

.... ta question m'a fait rire sinon le contenu t interresse intéressant tu as retenue quoi ?

J ai retenu une interprétation féministe et non neutre
J ai également retenu qu elle cite une hypocrisie des musulmans de façades A cette question

Concernant les sexistes, je ne sais pas si les oulémas sont sexistes ou traités la question de façon neutre

D ou l importance de les lires

Parcontre je retiens que tu es sûre de ce que tu avances

ai retenu une interprétation féministe et non neutre
En réalité vous ne cherchez pas à connaître comprendre le sens mais à identifier l auteur et de connaître ça notoriété
"Ah si c est une femme féministe en plus elle n est pas neutre" non monsieur c est une musulmane pratiquant qui se base sur des textes des conclusions faites par d autre tout simplement ces recherches elle les trouve dans les sources islamique

C'est plutôt faute d'avoir essayer que je préfère m'abstenir de dialoguer avec toi. Tu sais ce que je pense de toi, inutile donc que je m'explique.
Non t as jamais essayé parceque tu t es fier à ta propre opinion donc tu as commencé par attaqué ce qui n allait pas de ton sens

En réalité vous ne cherchez pas à connaître comprendre le sens mais à identifier l auteur et de connaître ça notoriété
"Ah si c est une femme féministe en plus elle n est pas neutre" non monsieur c est une musulmane pratiquant qui se base sur des textes des conclusions faites par d autre tout simplement ces recherches elle les trouve dans les sources islamique

Écoute j écoute que les oulémas pour ma pars

Sinon je demanderai à toi ou à ta référence le jour du début de ramadan ou autres

C est pas le cas

Quand j ai un soucis de voiture je vais voir un expert en voiture donc un mécanicien

Je vais pas voir un bricoleur du dimanche quitte à payer moins chère car je n ai aucune garantie

Tes propos ne sont pas une garantie

Concernant les sexistes, je ne sais pas si les oulémas sont sexistes ou traités la question de façon neutre
Quand oulama s avance pour affirmé en s appuyant sur des versets du Coran qui révèle absolument pas ça t appelle ça comment ?

Les oulémas passent leurs vie a étudiés le Quran
Je préfère leurs avis que le tiens

Ai je le droit ?
Je ne t ai jamais invité à me croire mais à lire surtout que les réponse se trouve dans les sources islamique et le coran
les oulémas divergent beaucoup mais bon

Retour