On a des traditions culturelles au Maroc qui vont à l’encontre de la religion comme les tatouages sur le menton ou le frontBien sûr que c est logique.
Les traditions et pratiques religieuses ne sont absolument pas les mêmes.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On a des traditions culturelles au Maroc qui vont à l’encontre de la religion comme les tatouages sur le menton ou le frontBien sûr que c est logique.
Si tu veux une musulmane, prends en une ayant la foi et les convictions religieuses des le début, ça évitera les soucis.
Un raisonnement logiquesais ce qu'est un syllogisme avant de parler?
Bien sûr que c est logique.
Non tu as expliquer que les sentiments ne prendront jamais le dessus sur la raison à cause de ta détermination à les combattre car elles considéraient comme des faiblesse et moi je te dit pauvre de toi comment atteindre la sagesse et la connaissance de sois si la on laisse la peur prendre contrôle de nousEnfaite c est ce que j essaie d explique à @nordia
Non tu as expliquer que les sentiments ne prendront jamais le dessus sur la raison à cause de ta détermination à les combattre car elles considéraient comme des faiblesse et moi je te dit pauvre de toi comment atteindre la sagesse et la connaissance de sois si la on laisse la peur prendre contrôle de nous
Désolée, je ne viens pas souvent et je maîtrise pas très bien le forum !Tu pourrais nous répondre directement Parsqu. On perds le fil de la discussion
Là si je ne relis pas la conversation je pourrais me perdre
Désolée, je ne viens pas souvent et je maîtrise pas très bien le forum !
Je comprends pour moi c est plus clairJe combat beaucoup de chose effectivement mais ne pas vouloir de non musulmane ce n est même pas un combat c est une non attirance
Je fais aucun effort pour y arriver
Maintenant je ne sais pas si c est de la peur ou autre choses
Je comprends pour moi c est plus clair
Oui aller je te donne un demi-point.Un raisonnement logique
Et???
Es ce que au moin tu as compris le verset dans ça totalité ou tu as laisser d autre te l expliquer pour ensuite dire qu il y a une logique que seul toi determine ?Oui aller je te donne un demi-point.
Mais sais tu ce que c'est dans sa forme, un syllogisme? Saurais tu en construire un? Sais tu de quelle famille de logique il s'agit (je t'aide: Il y en a 2 et tu t'en sers sans t'en rendre compte)? Pourquoi dit on qu'il mène à une conclusion irréfutable contrairement à l'autre type de raisonnement (Donc moins utilisé que l'autre forcément)?
Tu n'en sais rien.
On a pas le même niveau toi et moi.
Tu devrais me payer.
La tu fais une attaque sur MA personne. En rhétorique on appel ça de l'ad-hominen.Es ce que au moin tu as compris le verset dans ça totalité ou tu as laisser d autre te l expliquer pour ensuite dire qu il y a une logique que seul toi determine ?
Peut importe même si musulmans est remplacer pas croyant ok et???La tu fais une attaque sur MA personne. En rhétorique on appel ça de l'ad-hominen.
Enfin bref..
Peut importe d'ou j'ai tiré la compréhension de ce verset. J'ai repéré le syllogisme qu'il contient (je dois pas être le seul..), et il est bien la. Et ce syllogisme donne un sens précis et irréfutable a ce verset. Tu ne peux pas le nier.
Ce que tu peux nier c'est le coran dans sa totalité. Ou tu peux essayer de donner un sens au mot "croyants" utilisé dans ce verset (ou d'autres), histoire de détourner la conclusion de ce raisonnement. Jusqu'à preuve du contraire "croyant" ici désigne le musulman croyant en Dieu et en son prophète (SWS).
Tu peux nier. Mais ça c'est ton choix. Et ton choix ne change rien au sens de la révélation.
Non reste dans la tienneTu veux m éclairer pour que je rejoins ta secte ?
Non reste dans la tienne
Pas du tout pour la simple raison que je n ai aucune religion ou dogmeSauf que c est toi qui veux faire en sorte que j adhère à ta cause
Et pourquoi intervenir sur un sujet musulman ?Pas du tout pour la simple raison que je n ai aucune religion ou dogme
Pour t'apporter la lumière.Et pourquoi intervenir sur un sujet musulman ?
La généralisation et raisonnement (le syllogisme) dans ce verset s'applique aux croyantes (musulmanes). Dans les croyantes tu as celles qui se sont converties et celles qui l'étaient déjà.Peut importe même si musulmans est remplacer pas croyant ok et???
D accordPour t'apporter la lumière.
@nordia est exégète du Coran et coach de vie.
On a des traditions culturelles au Maroc qui vont à l’encontre de la religion comme les tatouages sur le menton ou le front
Ça n’y change rien au final. En islam, on doit quand même faire l’effort de chercher à minimaJe te parle des différences de culture juive et marocaine et encore de culture hassidique dont je parle.
Je n ai pas parlé des traditions berbères. Les Berbères n étaient pas musulmans avant l arrivée des Arabes et l' islam. Et beaucoup de femmes ont conservé cette tradition sans savoir forcément.
Ça fait quand même des siècles que l’islam est au Maghreb.Les femmes berbères qui se tatouaient sont de l époque de nos grand-mères, arrière-grand-mère, autant dire qu avec le quotidien difficile, les tâches de la vie, elles pratiquaient un islam loin de la recherche et questionnement.
Beaucoup ont d ailleurs arrêté cette tradition quand elles ont su que c était interdit.
Les efforts, oui, on doit en faire constamment c est clair. Et se remettre en question.
Pourquoi c est interdit ?Et pourquoi intervenir sur un sujet musulman ?
Pourquoi c est interdit ?
Tu as raté une marche le même verset stipule qu il est aussi illicite pour un croyant =musulmans d épouser une mécréante une non musulmane ....l art de prend les gens pour des idiots donc en définitive il n y a aucun verset dans le coran qui interditLa généralisation et raisonnement (le syllogisme) dans ce verset s'applique aux croyantes (musulmanes). Dans les croyantes tu as celles qui se sont converties et celles qui l'étaient déjà.
Donc une femme musulmane convertie ou non ne peut épouser un non-musulman. Ce qui est écrit noir sur blanc dans ce verset.
Vous vouliez des preuves coraniques.
Il suffit de comprendre le texte et son raisonnement.
À ce niveau en l'occurence le raisonnement est très simple.
Si toi tu n intervient pas ça te regarde la religion ne t appartient pas ce n est pas ta propriété et ton nom n est pas marqué dessus .....et si tu ne participe pas au sujet je te prierai de quitté les lieux au lieu de faire HSC est illogique
Je suis cartésien je vois pas l intérêt de se raisonnement
Je suis musulman j interviens pas sur des questions spirituelles de juifs , chretiens ou même boudhistes
Je m enfou ,sa me concerne et je vois pas l intérêt
Sans parler de légitimité ou autre
Du coup quand je vois une personne non musulmane le faire sur islam
Sa m intrigue
Si toi tu n intervient pas ça te regarde la religion ne t appartient pas ce n est pas ta propriété et ton nom n est pas marqué dessus .....et si tu ne participe pas au sujet je te prierai de quitté les lieux au lieu de faire HS
Il y a des traditions qui perdure qui non rien avoir avec l islam mais qui sont encrée dans les mémoiresÇa fait quand même des siècles que l’islam est au Maghreb.
Tu as des choses haram qui sont encore pratiquées au Maroc, du shirk etc...
des fois, je pense qu’on ne peut pas excuser les choses.
Non parceque tu fait du HS tu poullue mais je me ferai un plaisir de te répondre si tu ouvre un autre thread qui traite des questions que tu voudrais me poserParcontre tu me demandes de quitter le sujet
Parsque je te questionne
Ok
Non parceque tu fait du HS tu poullue mais je me ferai un plaisir de te répondre si tu ouvre un autre thread qui traite des questions que tu voudrais me poser