Mariage et dot

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lfmrime
  • Date de début Date de début
Dans mon entourage, la dot ne se fixe plus, le mari donne ce qu'il veut et d'ailleurs c'est ske notre religion dit, sinon ça devient une vente aux enchères, c'est ridicule!!
 
Pourquoi les Rifains exigent ils "une grande dote" ?

Aller de suite les RIFAINS y a pas que les rifs qui donnent une dot, dans tous les mariages musulmans y a donation d une dot et pour répondre à ta question voilà pourquoi:
"En ce qui concerne la dot, Dieu dit dans le Coran : « Et donnez aux épouses leur dot, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur. » ; « Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur dot, comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation de la dot. » ; « Et si vous divorcez d’avec elles sans les avoir touchées, mais après fixation de leur dot, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu’elles ne s’en désistent, ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage. »"
 
j'en connais une c'était 100 000 € :eek:

tes serieuse dans ton corps là??????
waaaa ça cest pour bien faire vivre la famille de la mariée ahay

oui c'est clair ... mais tous ca c'est à cause des gens on est une communauté trop fermé et qui passe son temps à parler des autres alors forcement pour pas avoir honte les parents demande des dotes à la hauteur de celle des autres ... bien dommage car nous ne sommes pas des bovines à vendre ... perso je préfére une petite dote accompagné du plus grand respect ... la valeur d'une personne ne s'évalue pas en terme d'économie.

... mais bon nos parents sont encore d'une autre génération ... qu'Allah leur pardonne ...

Bien dit
mais cest quils doivent le crier sur tous les toits prsk jvois pas comment les gens seraient au courant de la dot donnée si ce n'est qu'entre famille:rolleyes:
 
tes serieuse dans ton corps là??????
waaaa ça cest pour bien faire vivre la famille de la mariée ahay


la dot est juste pour la marié et personne d'autre arrété de faire passer les rifain pour des gens ki vendent leur filles!!!!

de toute facon c'est la marié ki decide de sa dote normalement et personne d'autres
 
Retour
Haut