Mariage et dot

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lfmrime
  • Date de début Date de début
la dot est juste pour la marié et personne d'autre arrété de faire passer les rifain pour des gens ki vendent leur filles!!!!

de toute facon c'est la marié ki decide de sa dote normalement et personne d'autres

Hohoo ne mfait pas dire ce que je n'ai pas dit hafak ;)
cest toi qui vient d'en faire allusion
cetait une simple question, prsk dans certaines familles cest la famille qui recoit la dot et ça a rien a voir avec le fait detre rif.
 
Hohoo ne mfait pas dire ce que je n'ai pas dit hafak ;)
cest toi qui vient d'en faire allusion
cetait une simple question, prsk dans certaines familles cest la famille qui recoit la dot et ça a rien a voir avec le fait detre rif.

Mais les rifains exagere un peu tt de même: faut faciliter le mariage pour les jeune et demander la benidiction de dieu
 
Hohoo ne mfait pas dire ce que je n'ai pas dit hafak ;)
cest toi qui vient d'en faire allusion
cetait une simple question, prsk dans certaines familles cest la famille qui recoit la dot et ça a rien a voir avec le fait detre rif.

ca ne s'adresser pas a toi je t cité car tu été la derniere a avoir repondu c tou javai pas envi de retourner en arriere.

jy é pas fai allusion mais j'ai lu bpc d'intervention ki le disai clairement!!

certain parle san meme savoir de koi il parle!

"faire vivre la famille de la marié", "vendre sa fille" "bovine" et jen passe!!!
 
Mais les rifains exagere un peu tt de même: faut faciliter le mariage pour les jeune et demander la benidiction de dieu

Ah ça jsais pas du tout

ca ne s'adresser pas a toi je t cité car tu été la derniere a avoir repondu c tou javai pas envi de retourner en arriere.

jy é pas fai allusion mais j'ai lu bpc d'intervention ki le disai clairement!!

certain parle san meme savoir de koi il parle!

"faire vivre la famille de la marié", "vendre sa fille" "bovine" et jen passe!!!

Ah daccourd autant pour moi, jpensait tu me visais en particulier

Faire vivre la famille de la mariée jcrois ça cest moi qui ai dit ça , mais cetait par rapport au post de missmaroc qui disait q'une a demandé 100 000 E pour la dot
 
Pour ma part, Ont ne donne que une Dote Symbolique!
ou recois,

Le plus important, c'est d'être bien, et de voir l'avenir vers le positif!

et Surtout pas saigner a blanc, les futur mariée!

Alors c'est vrai, c'est possible, le dernier mariage auquelle j'ai assister c'était des rifains, il avait demander 4000eur

C'est même pas la fille qui les a eux,

C'est trop grave sérieux, ont dirait que les parents font des investissements a long terme!

N'importe quoi.
 
Pour ma part, Ont ne donne que une Dote Symbolique!
ou recois,

Le plus important, c'est d'être bien, et de voir l'avenir vers le positif!

et Surtout pas saigner a blanc, les futur mariée!

Alors c'est vrai, c'est possible, le dernier mariage auquelle j'ai assister c'était des rifains, il avait demander 4000eur

C'est même pas la fille qui les a eux,

C'est trop grave sérieux, ont dirait que les parents font des investissements a long terme!

N'importe quoi.


comment tu sais que c'était 4000€ et que c'est sa famille qui a empoché ???
arrête ton cinema, quand tu veux mentir, mens correctement et sans te confondre .... la somme de la dot n'est pas crié sur les toits, elle est encore moins criée sur les toits quand c'est la famille qui met la main dessus !!!!

jme casse d'ici, ça me soule ce debitage de connerie !
 
Pour ma part, Ont ne donne que une Dote Symbolique!
ou recois,

Le plus important, c'est d'être bien, et de voir l'avenir vers le positif!

et Surtout pas saigner a blanc, les futur mariée!

Alors c'est vrai, c'est possible, le dernier mariage auquelle j'ai assister c'était des rifains, il avait demander 4000eur

C'est même pas la fille qui les a eux,

C'est trop grave sérieux, ont dirait que les parents font des investissements a long terme!

N'importe quoi.

Je suis d'accord avec toi sur ce qui est écrit en gras.
par contre faut pas généraliser, j'ai une copine rifaine dont sa famille a demandé juste 500 euros.
C'est partout pareil.
Normalement on ne doit pas demander une somme astronomique, car un mariage se doit être accessible et non inaccessible.
 
Je comprends pas...quand on crache sur les Rifains sur ce site, personne dit rien. Les modérateurs laissent faire...
Par contre, quand y'a un mot de travers qui vise les autres...Ah là le sujet est immédiatement retiré!


Il faut m'expliquer je comprends pas. Est-ce que le ou les modérauteurs en ligne ou bladi.net est un site qui ne peut saquer les RIFAINS???




















:)
 
Ah ça jsais pas du tout



Ah daccourd autant pour moi, jpensait tu me visais en particulier

Faire vivre la famille de la mariée jcrois ça cest moi qui ai dit ça , mais cetait par rapport au post de missmaroc qui disait q'une a demandé 100 000 E pour la dot

c'était le frère de la femme de mon oncle qui a demandé ça
et mon oncle s'est arrangé avec sa femme
elle a signé un truc pour genre qu'elle lui donnait 100000€ donc lui il donne et elle lui rend donc la dote est annulée mais ils ont fait ça entre eux
la famille de la fille ne sont pas au courant
 
Je comprends pas...quand on crache sur les Rifains sur ce site, personne dit rien. Les modérateurs laissent faire...
Par contre, quand y'a un mot de travers qui vise les autres...Ah là le sujet est immédiatement retiré!


Il faut m'expliquer je comprends pas. Est-ce que le ou les modérauteurs en ligne ou bladi.net est un site qui ne peut saquer les RIFAINS???

bien dit ma soeur
c grave pourquoi tu cible les rifain spécialement il y a des gens bien et pas bien de partt c grave comment vous voulez rabaisser les rifain mon oncle il c marier et sa femme elle a demander une dote de 1000 euros ( une somme convenable ) dc svp arrêter de généraliser
 
bien dit ma soeur
c grave pourquoi tu cible les rifain spécialement il y a des gens bien et pas bien de partt c grave comment vous voulez rabaisser les rifain mon oncle il c marier et sa femme elle a demander une dote de 1000 euros ( une somme convenable ) dc svp arrêter de généraliser
mai c'est rien faut pas mal le prendre
c'est comme la réputation des chlou7 quand on dit que c'est es radins mais c'est pas pour autant qu'o le pense vraiment
là apparemment l'auteur du post à eu à faire à plusieurs cas comme ça ça arrive à tout le monde
 
mai c'est rien faut pas mal le prendre
c'est comme la réputation des chlou7 quand on dit que c'est es radins mais c'est pas pour autant qu'o le pense vraiment
là apparemment l'auteur du post à eu à faire à plusieurs cas comme ça ça arrive à tout le monde

ouai mais il faut pas généraliser jsuis désoler , on est tous pareil
et les autres qui on rajoute en disant des absurdité incroyable
 
ouai mais il faut pas généraliser jsuis désoler , on est tous pareil
et les autres qui on rajoute en disant des absurdité incroyable

ba écoutes je peux pas me prononce je ne connais pas du tout vos coutumes mais je te disais juste que je ne pense pas que l'auteur du post a cherché à vous blesser

Personnellement, pour moi la dot m'importe peu! Je preferrai que mon mari m'achéte mes bijoux une fois mariée et vivre heureuse tte ma vie!

moi aussi je veux pas qu'il m'offre de l'argent ou un truc comme ça je trouve ça bête
de toute façon l'argent je le dépenserais à décorer et meubler la maison
après un ptit cdeau de temps en temps ça fait toujours paisir ;)
 
moi aussi je veux pas qu'il m'offre de l'argent ou un truc comme ça je trouve ça bête
de toute façon l'argent je le dépenserais à décorer et meubler la maison
après un ptit cdeau de temps en temps ça fait toujours paisir ;)[/QUOTE]

Oui voilà tu ma comprises lol
 
Personnellement, pour moi la dot m'importe peu! Je preferrai que mon mari m'achéte mes bijoux une fois mariée et vivre heureuse tte ma vie!

Le souci n'est pas trop c'est surtout les parents qui sont toujours comme ça.
et demander autour de vous et vous allez savoir
La question c'est uniquement pourquoi?
 
moi aussi je veux pas qu'il m'offre de l'argent ou un truc comme ça je trouve ça bête
de toute façon l'argent je le dépenserais à décorer et meubler la maison
après un ptit cdeau de temps en temps ça fait toujours paisir ;)

Oui voilà tu ma comprises lol[/QUOTE]

Il faut demander à tes patrnts et tes amies rifaines, moi j'invente rien je rapporte une réalité
 
salam

pk les rifains? c'est tout le monde ki demande une grande dot!

wa salam

Les Riafain demandent "une grande dot" les autres "une dot" et dans certaines regions c'est symbolique seulement
Et les marocains d'Ajourd'hui de veulent plus dire un montant, les derniers mariages que j'ai vus, le papa ne demande rien il dit c'est votre ville et faites lui ce que vous voulez comme dot et le mari lui donne ça en main propre devant le juge
 
Les Riafain demandent "une grande dot" les autres "une dot" et dans certaines regions c'est symbolique seulement
Et les marocains d'Ajourd'hui de veulent plus dire un montant, les derniers mariages que j'ai vus, le papa ne demande rien il dit c'est votre ville et faites lui ce que vous voulez comme dot et le mari lui donne ça en main propre devant le juge

salam

je sais pas trop si tes dires sont vraies...c'est vrai que les rifains sont assez stricts et fieres, mais pas tous ne demande autant de dot...

Si tu dit vrai...alors ne te marie surtout pas avec une rifaine! :D

je plaisante! :)

wa salam
 
salam

je sais pas trop si tes dires sont vraies...c'est vrai que les rifains sont assez stricts et fieres, mais pas tous ne demande autant de dot...

Si tu dit vrai...alors ne te marie surtout pas avec une rifaine! :D

je plaisante! :)

wa salam

Non je trouve cela bien dommage pourquoi ne pas faciliter la vie à ces jeunes !!
pourqouoi l'or l'or l'or et l'or..
 
Non je trouve cela bien dommage pourquoi ne pas faciliter la vie à ces jeunes !!
pourqouoi l'or l'or l'or et l'or..

salam

justement faut pas generaliser...moi j'ai une autre vision , une vision plus peace & love...

Maintenn si tu tombe sur une famille comme tu dit...bon ourage si tu veut la fille...

mais c'est vrai que avec la crise oulala! :D

wa salam
 
salam

justement faut pas generaliser...moi j'ai une autre vision , une vision plus peace & love...

Maintenn si tu tombe sur une famille comme tu dit...bon ourage si tu veut la fille...

mais c'est vrai que avec la crise oulala! :D

wa salam


Non il ne s'agit pas d moi et peut être toi ce que tu dis est exceptionnel, j'ai assez vecu et dans les differentes regions du Maoc et je connais beaucoup de point fort et faible de chaque région, mais pour les rifains c'est en plus de marier leur filles ç un rifains c'esr de demander une dote vraiment hors e portée: des kilos et des kilos d'or
 
Non il ne s'agit pas d moi et peut être toi ce que tu dis est exceptionnel, j'ai assez vecu et dans les differentes regions du Maoc et je connais beaucoup de point fort et faible de chaque région, mais pour les rifains c'est en plus de marier leur filles ç un rifains c'esr de demander une dote vraiment hors e portée: des kilos et des kilos d'or

salam

peut etre oui, je dit simplement qu'il ne faut pas généraliser...mais c'est vrai que les rifains portent beaucoup de bijoux...

la dot n'est pas essentielement de l'argent...

et donc tu t'inquietes sur ton sort?

wa salam
 
Le souci n'est pas trop c'est surtout les parents qui sont toujours comme ça.
et demander autour de vous et vous allez savoir
La question c'est uniquement pourquoi?

moi je ne suis pas rifaine mais je pense que mes parents font parti de ceux qui demandent une grosse dote :rolleyes:


alors chéri si tu me lis sache que je n'y suis pour rien mais je ferais mon maximum pour que ça se passe bien
 
salam

peut etre oui, je dit simplement qu'il ne faut pas généraliser...mais c'est vrai que les rifains portent beaucoup de bijoux...

la dot n'est pas essentielement de l'argent...

et donc tu t'inquietes sur ton sort?

wa salam


Non non Wallah moi j'aime les Rifains et je parle Rifain mais je ne commetrai pas l'erreur de me marier avec une 5 kilos d'or, je prefere investir....lol
Ceci dit certaines regions type beniZnassen demandent aussi sans exagerer.....
Et en plus je ne suis pas Rifain je dois payer deux fois plus
Quant à la reneralisation c'est seulement toi qui fait l'exception
 
moi je ne suis pas rifaine mais je pense que mes parents font parti de ceux qui demandent une grosse dote :rolleyes:


alors chéri si tu me lis sache que je n'y suis pour rien mais je ferais mon maximum pour que ça se passe bien

Ls BeniZNass ou oujdi demandent ausi mais moins que celle des rifains...mais à mon avis et ceci ne concerne que moi c'est debile de demander une grande dot: c'est sympbolique pour faire lahlal
 
Retour
Haut