mariage halal entre nous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marokiya74
  • Date de début Date de début
La question n'est pas là...Si tu lis tous les commentaires, tu verras qu'il s'agit des conditions d'un mariage religieux et la fatiha ne fait pas partie de ces conditions. Par contre un mariage civil est également un engagement devant Dieu à partir du moment où on respecte les conditions du mariage religieux (c'est à dire que les témoins soient musulmans, que le tuteur soit présent et que la dote soit donnée)
le contrat de mariage ne fait pas non plus partie des conditions d'un mariage religieux.
je veux dire par là que si un couple s'engage officiellement et moralement devant Dieu et témoins ils ne sont pas obligé de faire le mariage civil pour coucher ensemble dans le halal.

slm arlekoum,

est til possible de faire un mariage halal, sans famille, juste entre un homme et une femme musulmane, devant un imam, le temps de se frequenter et de se connaitre puis par la suite si sa marche, se marier a la mairie?

ya til des personnes qui ont deja fait cela?

slm

'3leikoum salam

On se marie quand on est sûr que se soit la bonne personne et non pour fréquenter. Et il faut l'accord de ton tuteur. Se que t'as dis cette homme c'est n'importe quoi.

Je ne sais que penser en fait , bon je ne parle pas de la fatiha, mais il convient quand meme de dire une dou"a, une fois les consentement dits .
Aprés dire qu'un mariage à la mairie : juste avec le maire, les témoins musulmans rien d'autre est halal, je ne sais pas . Le minimum c'est de dire bismillah , en plus l'acte de mariage est quand meme soumis à un mécrant.
et puis il y a le fait que la Mairie représente la république Française, une république laique qui a une sacrée dent contre l islam quand meme.
je pense que cela se discute , c'est pour ça que le mieux, c'est quand meme de faire une ceremonie rien qu entre musulmans, avec des dou"a etc.... en plus de la Mairie bien sur

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est ce que je disais, c'est toujours bien de donner ne "connotation" religieuse à son mariage en récitant des versets coraniques, etc. car le mariage civil a été créé pour contrer l'église donc pour contrer le mariage religieux mais en soi, quand tu vois les conditions du mariage en Islam, elles sont totalement applicables à la mairie et seulement à la mairie

le contrat de mariage ne fait pas non plus partie des conditions d'un mariage religieux.
je veux dire par là que si un couple s'engage officiellement et moralement devant Dieu et témoins ils ne sont pas obligé de faire le mariage civil pour coucher ensemble dans le halal.

Je n'ai jamais dit cela! Relis-moi...par contre, je pense que les savants (que tu aimes particulièrement, je sais) ont obligé l'acte sur papier pour qu'il n'y ait plus d"arnaque"

Fais attention, il risque de te lâcher ! Peut être même qu'il a une autre femme ... Il faut absolument avoir des témoins et acte signé !! Le mieux, étant avec en plus un mariage civil

Si c'est pour vivre en concubinage, c'est une autre histoire
même avec un acte signé il peut la lâcher, le divorce ça existe et ça arrive souvent.
elle parle de halal pas de garantie de l'avoir dans la poche sinon elle aurait parlé de s7our plutôt.

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est ce que je disais, c'est toujours bien de donner ne "connotation" religieuse à son mariage en récitant des versets coraniques, etc. car le mariage civil a été créé pour contrer l'église donc pour contrer le mariage religieux mais en soi, quand tu vois les conditions du mariage en Islam, elles sont totalement applicables à la mairie et seulement à la mairie

C'est qui est sur c'est que l'auteur du post doit faire attention, ce que son gars lui propose est louche . rien qu'eux deux et le imam ???!!
encore il lui aurait proposé un "hallal" (j aime pas ce mot dans ce sens là) avec présence de la famille, ça va, mais là, juste eux deux, c'est louche quand meme.

C'est qui est sur c'est que l'auteur du post doit faire attention, ce que son gars lui propose est louche . rien qu'eux deux et le imam ???!!
encore il lui aurait proposé un "hallal" (j aime pas ce mot dans ce sens là) avec présence de la famille, ça va, mais là, juste eux deux, c'est louche quand meme.

Oui, rien de halal là-dedans...Si le mec a une bonne intention, pourquoi ne pas aller lui demander sa main dans les règles? les gens sont prêts à tout pour halaliser ce qui ne l'est pas!

Je n'ai jamais dit cela! Relis-moi...par contre, je pense que les savants (que tu aimes particulièrement, je sais) ont obligé l'acte sur papier pour qu'il n'y ait plus d"arnaque"
c'est quoi l'arnaque ? le papier ne garantie ni la fidélité ni la pérennité du couple. y en a qui font le papier et qui divorcent le lendemain même alors faut arrêter de parler d'arnaque dans un couple. l'arnaque c'est plutôt de se fier à ces savants de marseille qui semblent oublier que c'est la colonisation française qui a amené l’état civil au Maroc.

je sais pas comment ça se passe au maroc ! mais moi quand j'ai signé l'acte c'était en présence du maire et d'un imam qui a lu le coran

Au Maroc, c'est les adouls qui se chargent des mariages. ils mentionnent tout dans l acte: mahr, virginité, etc ...et autres mentions, qui en france releveraient du contrat signé avec le notaire, enfin je ne suis plus sure en ce qui concerne ça .

c'est quoi l'arnaque ? le papier ne garantie ni la fidélité ni la pérennité du couple. y en a qui font le papier et qui divorcent le lendemain même alors faut arrêter de parler d'arnaque dans un couple. l'arnaque c'est plutôt de se fier à ces savants de marseille qui semblent oublier que c'est la colonisation française qui a amené l’état civil au Maroc.

Attends, j'ose croire que quand vous avez un acte entre vous , vous réfléchissez à deux fois avant de prendre la décision de divorcer!

Il ya des hadiths qui disent qu'il faut garder une trace ecrite du mariage !
d'ailleurs en islam dés qu il est question d'argent il faut que ce soit ecrit.

Au Maroc, c'est les adouls qui se chargent des mariages. ils mentionnent tout dans l acte: mahr, virginité, etc ...et autres mentions, qui en france releveraient du contrat signé avec le notaire, enfin je ne suis plus sure en ce qui concerne ça .
enfin bon une chose est sure c'est que dans l'islam un mariage qui se fais uniquement a la mairie n'est pas valable !! et pour la posteuse je pense que meme si elle accepte aucun imam ne lui fera le mariage sans témoin;

enfin bon une chose est sure c'est que dans l'islam un mariage qui se fais uniquement a la mairie n'est pas valable !! et pour la posteuse je pense que meme si elle accepte aucun imam ne lui fera le mariage sans témoin;

Looool tu continues avec ton entêtement! Un mariage à la mairie est plus que valable aux "yeux" de Dieu à partir du moment où tu y ajoutes la dote, que le tuteur est présent et que les témoins soient musulmans! Sinon, j'aimerai avoir la preuve (je sais, tu refuses de me la donner mais je retente le coup)

Attends, j'ose croire que quand vous avez un acte entre vous , vous réfléchissez à deux fois avant de prendre la décision de divorcer!
imagine un gars viens et fait tout pour t'épouser pour ensuite arrêter de bosser et se gratter le derch devant la téloche pendant que tu fais à bouffer, qu'il te parle mal, qu'il se lave une fois par semaine, qu'il couche avec toi sans te donner d'orgasme ... vas y réfléchis y à deux fois avant de le quitter mdr :D
non ma belle, marié ou pas marié si on n'est pas bien ensemble on se sépare tôt ou tard. la différence avec le mariage c'est que la séparation est pénible et passe par le tribunal mais en dehors de la procédure si un gars n'a pas envie d'être avec toi il sera plus avec toi que ce soit officiel ou pas.
je ne sais pas qui vous a vendu que si t'as pas mis un mec dans ta poche à vie il t'as arnaqué mais c'est des conneries.

Looool tu continues avec ton entêtement! Un mariage à la mairie est plus que valable aux "yeux" de Dieu à partir du moment où tu y ajoutes la dote, que le tuteur est présent et que les témoins soient musulmans! Sinon, j'aimerai avoir la preuve (je sais, tu refuses de me la donner mais je retente le coup)
toi tu te contredis depuis tt a l'heure c'est pour ça que je te pose la question : es tu mariée ? pck il me semble que t'y connais pas grand chose.

moi j'ai dis comment mon mariage s'est dérouler et comment je vois les chose car pour moi l'engagement ne se résume pas a un papier signé donc a partir du moment ou y'a les conditions de l'islam je ne suis pas obligé de signé qq chose !!

je n'est pas de preuves donc ne me les demande pas. la fatiha est obligatoire pr moi peut être que je me trompe lol donc si je vais a la mosqué a partir du moment ou ya tuteur témoin et dote c'est bon je suis mariée !!

toi c'est la fatiha qui te dérange mais pr moi ça a plus de valeur !

slm arlekoum,

est til possible de faire un mariage halal, sans famille, juste entre un homme et une femme musulmane, devant un imam, le temps de se frequenter et de se connaitre puis par la suite si sa marche, se marier a la mairie?

slm

Salam.

LOOL

Et si ça marche pas? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ya vraiment des trucs tordus des fois looool

Pogoss a totalement raison sur ce coup.Et sache qu'aujourd'hui il y a une loi qui facilite complètement les divorces qui peuvent se faire en 1 mois quand le couple est d'accord.

Si maintenant c'est par crainte de longueur qu'on reste dans un mariage,à se demander à quoi sert le mariage religieux !

Je me demandais aussi, par rapport à ça, est que justement se marier à la mairie, sans avoir conclu un contrat notarié qui va dans le sens de l islam , fait que justement la mariage à la mairie n est pas religieusement valable?

Le mariage religieux n'est pas reconnu par la loi et l'état, donc pour l'état, c'est comme si vous viviez en concubinage ... Donc, avec le halal uniquement, il faut vraiment avoir confiance en la personne avec qui te te marie !!!

Sinon pour avoir tes pleins droits, il faut un mariage civil dans lequel tu peux aussi poser tes conditions

toi tu te contredis depuis tt a l'heure c'est pour ça que je te pose la question : es tu mariée ? pck il me semble que t'y connais pas grand chose.

moi j'ai dis comment mon mariage s'est dérouler et comment je vois les chose car pour moi l'engagement ne se résume pas a un papier signé donc a partir du moment ou y'a les conditions de l'islam je ne suis pas obligé de signé qq chose !!

je n'est pas de preuves donc ne me les demande pas. la fatiha est obligatoire pr moi peut être que je me trompe lol donc si je vais a la mosqué a partir du moment ou ya tuteur témoin et dote c'est bon je suis mariée !!

c'est parceque toi tu parles de la situation de ton couple vis à vis de Dieu mais elle parle de la situation de ton couple vis à vis des gens qu'elle connait. :D
par contre la fatiha n'est pas une obligation.

Pogoss a totalement raison sur ce coup.Et sache qu'aujourd'hui il y a une loi qui facilite complètement les divorces qui peuvent se faire en 1 mois quand le couple est d'accord.

Si maintenant c'est par crainte de longueur qu'on reste dans un mariage,à se demander à quoi sert le mariage religieux !
je pense que beaucoup oublient que vis à vis de ton créateur l'engagement moral est plus important qu'un bout de papier.
pour moi les mariages blancs ou les mariages hypocrites genre le mec épouse un boudin juste pour avoir un passeport, ne sont pas hallal.

Le mariage religieux n'est pas reconnu par la loi et l'état, donc pour l'état, c'est comme si vous viviez en concubinage ... Donc, avec le halal uniquement, il faut vraiment avoir confiance en la personne avec qui te te marie !!!

Sinon pour avoir tes pleins droits, il faut un mariage civil dans lequel tu peux aussi poser tes conditions
encore une fois elle a parlé de halal donc de sa situation vis à vis d'Allah pas vis à vis de l'état qui n'a pas été mentionné comme une de ses préoccupation.
vous n'avez que les mots "droit", "arnaque", "état" ... à l’esprit ma parole. moi le mot clé dans son histoire c'est "halal".

encore une fois elle a parlé de halal donc de sa situation vis à vis d'Allah pas vis à vis de l'état qui n'a pas été mentionné comme une de ses préoccupation.
vous n'avez que les mots "droit", "arnaque", "état" ... à l’esprit ma parole. moi le mot clé dans son histoire c'est "halal".

Biensur, mais il faut aussi être connecté à l'état pour privilégier ses droits en cas de pépin.

Moi, si j'étais une fille, je ne risquerai pas le halal sans avoir une totale confiance à la personne ... Même si c'est Allah (spirituel), il y a aussi l'aspect temporel à prendre en compte

slm arlekoum,

slm

Attention tu fais une grosse confusion ! Quand tu te maries religieusement, qu'il y a prononciation de la fatiha avec les 2 familles etc tu es déjà en train de te marier ! T'es plus dans la période où tu fréquentes ton futur mari en présence de ton mahram etc. La période de réflexion est terminée.Quand la fatiha a été prononcée en présence de la famille ça y est t'es mariée et t'enchaînes avec la mairie !

Un mariage halal doit respecter certaines règles pour être valable..

Le cheikh Abou Baker Djaber El Djazaïri qui est un savant de référence du rite malékite, énonce les conditions suivantes dans son ouvre très célèbre "Minhaj el mouslim":

1.Le tuteur de la femme doit être présent. Ce tuteur peut être son père ou à défaut un proche parent. Il doit être majeur et doit jouir de toutes ses facultés mentales.Le tuteur doit avoir l'accord de la femme qu'il compte marier avant de le faire.

2. Les témoins au nombres de 2 dans le meilleur des cas. De confession musulmane et honnêtes et droits. Il est bon de recourir à plusieurs témoins.

3. Une dot est obligatoire. C'est ce que le mari donne A SA FEMME pour l'épouser. Il est bon d'ALLEGER la dot selon la tradition du Prophète s.a.w.s.

Sinon pour ce qui est du mariage en mairie il est recommandé par les oulemas.

Il permet de consolider l'union sur le plan administratif et il a l'avantage de protéger l'épouse
sur le plan juridique.

Le mariage en mairie doit suivre peu de temps après le mariage religieux ! C'est plus sûr !;)

imagine un gars viens et fait tout pour t'épouser pour ensuite arrêter de bosser et se gratter le derch devant la téloche pendant que tu fais à bouffer, qu'il te parle mal, qu'il se lave une fois par semaine, qu'il couche avec toi sans te donner d'orgasme ... vas y réfléchis y à deux fois avant de le quitter mdr :D
non ma belle, marié ou pas marié si on n'est pas bien ensemble on se sépare tôt ou tard. la différence avec le mariage c'est que la séparation est pénible et passe par le tribunal mais en dehors de la procédure si un gars n'a pas envie d'être avec toi il sera plus avec toi que ce soit officiel ou pas.
je ne sais pas qui vous a vendu que si t'as pas mis un mec dans ta poche à vie il t'as arnaqué mais c'est des conneries.

Tu caricatures trop! Et puis, je sais qu'avec toi, je n'aurais pas ce problème :love:

Biensur, mais il faut aussi être connecté à l'état pour privilégier ses droits en cas de pépin.

Moi, si j'étais une fille, je ne risquerai pas le halal sans avoir une totale confiance à la personne ... Même si c'est Allah (spirituel), il y a aussi l'aspect temporel à prendre en compte
le mariage privilégie quels droits ? moi je vois qu'au contraire si après l'avoir épousé il la déçoit elle va galérer pour le quitter et passer par un avocat et un tribunal.
moi si j'étais une fille c'est le mariage civil que je risquerais pas avant d'avoir confiance totale en la personne.

à quel moment, je me contredis?????? Je suis curieuse de le savoir!
Je n'ai jamais dit que le mariage civil était obligatoire! Je dis que la fatiha n'est pas une condition du mariage, ce que toi tu rejettes! Je t'ai donné les conditions d'un mariage religieux et à aucun moment, je ne dis que le mariage civil en fait partie, je dis juste que le mariage civil est un mariage religieux puisqu'il reprend les conditions du mariage islamique si tu y ajoutes la dote et la présence du tuteur!

Je m'en fous un peu de ce qui a de la valeur pour toi tant que ça n'en a pas aux yeux de Dieu! et la Fatiha n'a pas de valeur dans le sens où elle ne marie pas les gens!

Retour