ali abubakr
1+1=2
Attention tu fais une grosse confusion ! Quand tu te maries religieusement, qu'il y a prononciation de la fatiha avec les 2 familles etc tu es déjà en train de te marier ! T'es plus dans la période où tu fréquentes ton futur mari en présence de ton mahram etc. La période de réflexion est terminée.Quand la fatiha a été prononcée en présence de la famille ça y est t'es mariée et t'enchaînes avec la mairie !
Un mariage halal doit respecter certaines règles pour être valable..
Le cheikh Abou Baker Djaber El Djazaïri qui est un savant de référence du rite malékite, énonce les conditions suivantes dans son ouvre très célèbre "Minhaj el mouslim":
1.Le tuteur de la femme doit être présent. Ce tuteur peut être son père ou à défaut un proche parent. Il doit être majeur et doit jouir de toutes ses facultés mentales.Le tuteur doit avoir l'accord de la femme qu'il compte marier avant de le faire.
2. Les témoins au nombres de 2 dans le meilleur des cas. De confession musulmane et honnêtes et droits. Il est bon de recourir à plusieurs témoins.
3. Une dot est obligatoire. C'est ce que le mari donne A SA FEMME pour l'épouser. Il est bon d'ALLEGER la dot selon la tradition du Prophète s.a.w.s.
Sinon pour ce qui est du mariage en mairie il est recommandé par les oulemas.
Il permet de consolider l'union sur le plan administratif et il a l'avantage de protéger l'épouse
sur le plan juridique.
Le mariage en mairie doit suivre peu de temps après le mariage religieux ! C'est plus sûr !![]()
Dans ce cas autant faire la pacs ça revient strictement au même