Mariage homosexuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Repetto
  • Date de début Date de début
Mes yeux sont ouverts. Il n'y a aucun lien entre une religion et une orientation sexuelle.

Les homosexuelles ont accès au Pacs, et peuvent réclamer des ajustements s'il y a des lacunes.

Je ne vois pas l’intérêt de vouloir accéder au mariage. Et objectivement il n'y a aucun intérêt, les problèmes d'héritage ou de garde des enfants peuvent êtres résolus avec des ajustements du pacs ou par la création d'un nouvel contrat.

On veut faire pleurer dans les chaumières pour un non-problème.

J'ajoute que les homosexuels ont déjà accès au Mariage en tant qu'individu, ils peuvent se marier avec une personne du sexe opposé. En terme de droit individuel, il ne sont pas discriminés, ce qu'ils demandent c'est le changement d'une institution hétérosexuelle. Ce qui, a mes yeux n'est pas un problème de droit, ni de discrimination, mais juste une lubie.

bah alors; si ils ont les même droits, qu'est ce que cela peut bien te faire que cela soit acté devant le maire et qu'on appelle cela le mariage !

mince alors, je me demande bien ce que cela peut faire, on dirait qu'on voudrait vous forer un deuxième trou du *** :confus:

moi je ne suis pas concerné cela ne me pose aucun problème éthique ou sémantique :D

bah alors; si ils ont les même droits, qu'est ce que cela peut bien te faire que cela soit acté devant le maire et qu'on appelle cela le mariage !

mince alors, je me demande bien ce que cela peut faire, on dirait qu'on voudrait vous forer un deuxième trou du *** :confus:

moi je ne suis pas concerné cela ne me pose aucun problème éthique ou sémantique :D

Je te retourne la question qu'est ce que cela peut faire que cela s'appelle PACS ou tout autre nom d'un contrat qui donne des droits aux couples ?

Pourquoi impérativement MARIAGE ?

Je te retourne la question qu'est ce que cela peut faire que cela s'appelle PACS ou tout autre nom d'un contrat qui donne des droits aux couples ?

Pourquoi impérativement MARIAGE ?

parce que des gens on l'air d'y tenir

et que j'ai pour habitude de ne pas m'opposer au droits des autres surtout quand cela ne me nuit en rien :D

c'est bête comme chou comme principe :sournois:

(les hétéro ont aussi droit au pacs et meme se marient ensuite )

C'est étrange cette obsession chez une partie des homosexuels pour une institution issue de religions qui globalement criminalisent leur orientation sexuelle.

parce que des gens on l'air d'y tenir

et que j'ai pour habitude de ne pas m'opposer au droits des autres surtout quand cela ne me nuit en rien :D

c'est bête comme chou comme principe :sournois:

Ils ont le droit de se marier coucou. un homme, une femme peuvent se marier. Qu’ils soient homosexuels ou pas. En droit, ils ne sont pas discriminés.

Le hic, c'est qu'ils veulent changer les règles du mariage. Pour que ce soit entre personnes du même sexe. Et là est-ce vraiment leurs droits ?

C'est étrange cette obsession chez une partie des homosexuels pour une institution issue de religions qui globalement criminalisent leur orientation sexuelle.

ha c'est le volet psy qui est ouvert là ?

réponse : c'est pas grave, docteur ! ;)

il existe même des homosexuels croyants, que veux tu que je te dise, les gens aiment se faire enc .....

Si ce n'est pas une affaire de droit.

Ils ne militent pas pour inclure dans le pacs des disposition sur l'héritage ou l'adoption etc...

c'est autre chose.

C'est intriguant pourquoi le mariage ?

mince j'ai édité l’autre message, t'as raté l’édition humoristique de bas étage
ché pas trop tu sais, mais pour ce qui est gratuit , j'ai bon coeur : je leur donne le droit au mariage, m'en fout de leur problèmes :D

je te dis t'a peyut etre raison c'est peut etre psy, ou un cas de plus de cas de gens qui se sentent victime de tout et de rien, je ne sais pas

Ils ont le droit de se marier coucou. un homme, une femme peuvent se marier. Qu’ils soient homosexuels ou pas. En droit, ils ne sont pas discriminés.

Le hic, c'est qu'ils veulent changer les règles du mariage. Pour que ce soit entre personnes du même sexe. Et là est-ce vraiment leurs droits ?

les gens se mettent sur le dos ou sur le ventre meme a trois dans le même lit, alors là c'est pas mon probléme
un mariage entre fille ou entre gars, moi je dis bah pourquoi pas , il y a plein de vieux couple hpomo largement aussi fidéle que les hétéro

je ne fais pas d'hypocrisie, seul les aigris qui regardent de travers les gens qui se bécottent sur les banc public s'opposent a cela, Jai des amis bi et cela m'a appris a regarder au-dela , pour eux c'est pas le sexe mais la personne qui prime

je trouve cela joli

Les femmes du Prophète Loût (alayhis salam) :

Les femmes de Loût (alayhis salam) étaient également lesbiennes, comme les hommes. Elles satisfaisaient leur désir sexuel avec d'autres femmes tout comme les hommes le faisaient avec d'autres mâles. Quoi d'autre pouvait-elle faire dans un tel environnement? Il est mentionné également que les hommes qui pratiquaient l'homosexualité désiraient satisfaire leur désir avec leur femme d'une façon non naturelle (annale) car ils n'obtenaient aucun plaisir dans une relation naturelle. Et les femmes par nature ne pouvaient le supporter.

Donc un homme qui aime pratiqué la ******* avec son épouse a forcement des penchants homosexuel?

Manaara, je comprends que ça te fasse c*** de lire ce que tu lis ici.
Néanmoins, je tiens à apporter quelques précisions me concernant.

Dans les concepts déjà.

On a un gros problème en France. Parce que dans la tête des gens, être "différent" implique nécessairement être inférieur aux autres.
Il faut déconstruire ce réflexe complètement stupide.

Les néoféministes ont réagi de la même façon. Parce qu'elles ne sont pas des hommes, elles sont nécessairement inférieures. Je suis une femme, je ne veux surtout pas être un homme. Et si certains hommes me jugent inférieures, je les juge....Indigne de moi (en toute simplicité), je les méprise... Même pas, je ne les considère pas.
Je pense qu'une femme a le droit d'exister dans son statut spécifique de femme à côté et non en dessous de l'homme.

Je pense la même chose des homos. C'est comme ça que je vois les choses. Les homos doivent exister à côté, au même niveau que les hétéros.

L'égalité n'implique pas l'identité.

On est en train de tout unifier: tout le monde pareil. ça donnera quoi dans quelques siècles: tous sur le même modèle: un être à la fois homme et femme, bisexuel et potentiellement polygame.
Le désir est engendré par la différence.
En tant que femme, le désir de l'autre, de la différence est au centre de ma vie. On désire l'autre parce qu'il nous complète.
Quand l'autre est soi, il n'y a plus d'attirance. D'ailleurs, même entre homos,il y a toujours un plus féminin et l'autre plus masculin.

J'aime beaucoup ce que tu ecris là et c'est en partie ce que je pense...

L'etre humain qu'on juge etre different, pour se décomplexer est en perpetuel quete de reconnaissance ...
Et aujourd'hui ça va beaucoup tros loin déjà qu'on a largement dépassé certaines limites.

Ce gros dossier du mariage des homosexuels est très complexe , il est géré par la partie inconsciente et irrationnelle de notre cerveau. La conscience n'a parfois que peu de prise sur l'inconscient qui fini parfois, à diriger tout seul alors que la conscience est endormie.

C’est long à expliquer mais en résumé tout est rationnel. ............je peux continuer si vous voulez;)

Moi je comprends plus rien du tout. Faut régler ce problème pour un meilleur monde futur.
Ce n'est pas normal qu'on ferme les yeux et que personne ne réagit, trop de pervertie sont tolérés dans ce monde.
Rendez-vous compte, ils ont le droit de se marier MAIS en plus de cela d'adopté dans certains coins ce que je trouve FOU.
Imagine toi le père ou la mère de cet imbécile ou le futur enfant qu'il adoptera. Mais où va le monde?????
Dire qu'on recense de nombreux cas au Maroc.
Allah yhfed, rappelez vous de l'histoire du peuple de Loth...

Ce gros dossier du mariage des homosexuels est très complexe , il est géré par la partie inconsciente et irrationnelle de notre cerveau. La conscience n'a parfois que peu de prise sur l'inconscient qui fini parfois, à diriger tout seul alors que la conscience est endormie.

C’est long à expliquer mais en résumé tout est rationnel. ............je peux continuer si vous voulez;)

tu peux continuer
entre les désirs pas trés compréhensible des homo a se marier et les autres qui voudraient le leur interdire, juste pour le plaisir de les emm..
c'est déjà pas clair comme sujet

je suppose qu'encore une foi les gens réagissent avec leur fantasme plus que leur raison :D
mais si c'est rationnel ...

Moi je comprends plus rien du tout. Faut régler ce problème pour un meilleur monde futur.
Ce n'est pas normal qu'on ferme les yeux et que personne ne réagit, trop de pervertie sont tolérés dans ce monde.
Rendez-vous compte, ils ont le droit de se marier MAIS en plus de cela d'adopté dans certains coins ce que je trouve FOU.
Imagine toi le père ou la mère de cet imbécile ou le futur enfant qu'il adoptera. Mais où va le monde?????
Dire qu'on recense de nombreux cas au Maroc.
Allah yhfed, rappelez vous de l'histoire du peuple de Loth...

tu crois en ce genre mythes, bon c'est pas trés grave il y a toute sorte de croyance mythique ou mystique , mais là ou c'est quand même assez farfelu, c'est cette disposition a vouloir diriger le monde et ses valeurs avec ce genre fable :confus:
franchement, je suis pas jeune, mais je suis toujours aussi ahuri de voir ce genre de discours :eek:

lors d'une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. "c’est ce que dit la bible dans le livre du lévitique, chapitre 18, verset 22 : "tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : Ce serait une abomination". La bible le dit. Un point c’est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

"merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la loi de dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : Le lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (lévitique 11:10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par le lévitique (19:27). Comment doivent-ils
mourir ?

Je sais que l'on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu'elle est dans sa période de règles (levitique. 15:19-24). Le problème est : Comment le dire ? J'ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s'en offusquent...

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le seigneur (levitique. 1:9). Le problème, c'est mes voisins : Ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

:d

-------------------------------------

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.
------------------------------------------------------

:d

-------------------------------------

Au moins les juifs ont évolué depuis...

De plus, ce ne sont pas des choses qu'ils cherchent à imposer au reste du monde...

ais bon, l y a toujours différents tabous comme l'homosexualité, etc... Même si je doute qu'aujourd'hui un homosexuel juif subissent le même sort que celui d'un homosexuel dans d'autres pays.

Pourquoi, t'es un musulman ? Je vois...
(je suis sur que t'as déjà entendu ça).

Je parlais d'oppression dans une société, et pour faire comprendre l’oppression d'une minorité à une autre, j'ai mené cet exercice...

Là tu devrais te sentir un peu plus intelligent alors on continue...

Aujourd'hui, les américains continuent à empailler les mouches, mais en gros presque tout l'occident a un mariage homosexuel (même l'Espagne et le Portugal).

Bref, les pays les plus tolérants aux homosexuels sont aussi les moins islamophobes.... (OK mais les pays bas changent un peu vite et pas dans le bon sens, en tous cas en 2001 les pays bas n'étaient pas islamophobes).

Quand on est tolérant, on est tolérant, par contre quand en est mal toléré, on devient intolérant. Ou alors faut être intelligent.

On continue à réfléchir un peu ?

Revenons en France. Il y a des couples homosexuels qui n'ont actuellement pas le droit de se marier.

Parmi ces couples il y en a des dizaines de milliers qui ont des enfants. C'est la réalité, et personne n'y peut rien. Ces enfants, parce qu'il n'y a ni mariage ni adoption, n'ont pas les mêmes droits que les enfants d'un couple hétérosexuel marié.

Si le parent légal meurt (tout être vivant meurt), le survivant n'a aucun droit sur les enfants. Ce qui arrive alors c'est que les grands parents les prennent, et le parent survivant n'a même pas un droit de visite. Il a perdu son compagnon et ses enfants. Les enfants eux, ne peuvent plus voir leur parent, ils n'en ont pas le droit. Ils devront sans doute déménager, changer d'école...

Dans le cas d'un couple marié, le parent non géniteur peut adopter l'enfant et avoir ces droits.

Voilà pourquoi il faut mariage ET adoption.

Maintenant la loi ne permet pas la procréation assistée, comme si seuls les hétéros stériles pouvaient être aidés, mais pas les homos, ben ils iront en Belgique, et puis c'est tout...

LIBERTÉ - ÉGALITÉ - FRATERNITÉ

On y est presque...

A++
--
AlGhiran

C'était pas la peine de nous faire tout un speach, tu es un homosexuel qui se victimise.
Oppression, t'as pas l'air de connaître la signification de ce mot, et non tu ne seras jamais musulman, tu peux t'en convaincre tant que tu voudras tu restes un homosexuel, c'est ta seule idendité, on peut pas jouer sur les deux tableaux, tu assumes ton homosexualité c'est très bien mais de là à vouloir te coller avec une identité de musulman faut pas rêver.

C'était pas la peine de nous faire tout un speach, tu es un homosexuel qui se victimise.
Oppression, t'as pas l'air de connaître la signification de ce mot, et non tu ne seras jamais musulman, tu peux t'en convaincre tant que tu voudras tu restes un homosexuel, c'est ta seule idendité, on peut pas jouer sur les deux tableaux, tu assumes ton homosexualité c'est très bien mais de là à vouloir te coller avec une identité de musulman faut pas rêver.

On a pas dû lire la même chose: il n'est ni homosexuel, ni Musulman (sauf erreur).

Un homme peut-être bien vouloir l'égalité des sexes (dont l'égalité des salaires) et pourtant il est homme, je ne vois pas de contradiction.

On a pas dû lire la même chose: il n'est ni homosexuel, ni Musulman (sauf erreur).

Un homme peut-être bien vouloir l'égalité des sexes (dont l'égalité des salaires) et pourtant il est homme, je ne vois pas de contradiction.

Et bien si il n'est ni homo ni musulman c'est tant mieux.
L'égalité entre homo et hétero existe déjà, je ne vois pas ou est le problème.
Il sont libre de faire ce que bon leur semble.

on t'a déjà expliqué que les problèmes résidaient notamment dans la protection du conjoint survivant, les avantages fiscaux éventuels, la protection des enfants mineurs des couples homo.

Qu'attend la deuxième religion de France pour se prononcer en place publique ? :oh:

Alors je surkiffe les "musilms" qui disent ho ils ont des droit comme tous le monde, ils ont le droit de s aimer et de se marier, La vrais question cest qu on sen fout grave de leur mariages et vous verrais dans dix ans on votera pour que les animaux ont droit depouser des humains:)

on t'a déjà expliqué que les problèmes résidaient notamment dans la protection du conjoint survivant, les avantages fiscaux éventuels, la protection des enfants mineurs des couples homo.

J'en ai déjà entendu parlé, les homos ont fait un choix d'orientation sexuelle, celà ne leur donne pas le droit d'avoir des enfants (du moins pour les hommes), qu'ils assument leur choix.
Pour les avantages fiscaux tout le monde est logé à la même enseigne, le pacs leur permet déjà d'avoir les même droits que les heteros.

Alors je surkiffe les "musilms" qui disent ho ils ont des droit comme tous le monde, ils ont le droit de s aimer et de se marier, La vrais question cest qu on sen fout grave de leur mariages et vous verrais dans dix ans on votera pour que les animaux ont droit depouser des humains:)

C'est quoi cette manie de mêler la zoophilie à l'homosexualité ?

J'en ai déjà entendu parlé, les homos ont fait un choix d'orientation sexuelle, celà ne leur donne pas le droit d'avoir des enfants (du moins pour les hommes), qu'ils assument leur choix.
Pour les avantages fiscaux tout le monde est logé à la même enseigne, le pacs leur permet déjà d'avoir les même droits que les heteros.

Est-ce que tu te sens plus attiré par les hommes ou par les femmes ? Cette sensation, ce désir, cette attirance est-elle un choix ?

Et puis sinon non le PACS ce n'est pas l'équivalent du mariage (et ça ne résout pas le problème des enfants)

Mes yeux sont ouverts. Il n'y a aucun lien entre une religion et une orientation sexuelle.

Les homosexuelles ont accès au Pacs, et peuvent réclamer des ajustements s'il y a des lacunes.

Je ne vois pas l’intérêt de vouloir accéder au mariage. Et objectivement il n'y a aucun intérêt, les problèmes d'héritage ou de garde des enfants peuvent êtres résolus avec des ajustements du pacs ou par la création d'un nouvel contrat.

On veut faire pleurer dans les chaumières pour un non-problème.

J'ajoute que les homosexuels ont déjà accès au Mariage en tant qu'individu, ils peuvent se marier avec une personne du sexe opposé. En terme de droit individuel, il ne sont pas discriminés, ce qu'ils demandent c'est le changement d'une institution hétérosexuelle. Ce qui, a mes yeux n'est pas un problème de droit, ni de discrimination, mais juste une lubie.

Tu es donc pour la discrimination. En Afrikaans, ça se dit Apartheid.

A++
--
AlGhiran

Salut,

Je n'ai pas encore vu d'opinion opposée au mariage (spécifique) des homosexuels, qui ne soit pas de l'homophobie.

Bien sur il y a l'opinion contre le mariage, plus largement, qui peut avoir sa cohérence...

Je continue à chercher.

A++
--
AlGhiran

Il s'agit juste de ne pas être vus comme des citoyens de seconde zone.

De ne pas être privés d'un droit au titre d'une orientation sexuelle.

Quand l'état fait de la discrimination, c'est perçu par la population non discriminée comme "nous, on est mieux qu'eux".

LIBERTÉ - ÉGALITÉ - FRATERNITÉ

Y'a du boulot.

A++
--
AlGhiran

Au moins les juifs ont évolué depuis...

De plus, ce ne sont pas des choses qu'ils cherchent à imposer au reste du monde...

ais bon, l y a toujours différents tabous comme l'homosexualité, etc... Même si je doute qu'aujourd'hui un homosexuel juif subissent le même sort que celui d'un homosexuel dans d'autres pays.

Non, l'homosexualité n'est plus un tabou, on est sur la 11eme page, le tabou c'est quand on n'ose pas en parler.

En Israël il y a des homosexuels, ils n'ont pas peur de se montrer.

Il n'y a pas encore le mariage, à ma connaissance.

A++
--
AlGhiran

Non, là tu fais fausse route.

Mon identité c'est ce qui fait de moi un être unique, j'ai des appartenances, dont pêle-mêle la Tunisie, la Sicile, la France, le catholicisme, l'école communale, l'université, l'humanisme etc, mais mon identité est trop complexe pour faire de moi un petit soldat.

Toute personne a son identité, qui est le produit de centaines d'appartenances.

Je vous recommande l'excellent livre du non moins excellent Amin Maalouf, Les identités meurtrières.

Et merci, je n'embrasserai pas de religion. Et encore moins une qui fait accepter la mutilation. Preuve du pouvoir sur ses ouailles.

Je dis simplement qu'il y a des musulmans homosexuels, et que dire le contraire c'est adopter la position de l'autruche, la tête dans le sable. Ne pas vouloir voir.

A++
--
AlGhiran "Moi si j'étais bouddhiste, je serais bodhisattva"

Ben didonc, réveille toi!

Cette égalité n'existe pas devant le mariage.

Pour l'instant.

A++
--
AlGhiran

Aucune étude ou enquête ne prouve tes dires et d'ailleurs d'après les sources que je t'ai envoyées, la sexualité des parents n'influe en rien celle des enfants-futurs adultes.
Un enfant qui grandis dans une ambiance comme celle ci ou ces deux tuteurs sont homosexuels , qu'est ce qu'on peut encore esperer pour ce pauvre gamin ?? qu'il soit un imam doué de sagesse et de crainte pour transmettre le bien et interdire le mal ?? un exemple , un enfant qui grandis dans une ambiance ou ses parents consomnent de la drogue ou de l'alcool , après un certains temps l'enfant prendra cet exemple une fois grandis durant toutes ces années d'observations à l'interieur de sa famille , et c'est exactement ce meme exemple qui est valable pour un couple homosexuel

Bien sur que d'un autre coté les enfants ne suivent pas tous la meme direction que leurs parents et effectivement qu'aucune etude ne prouve qu'un enfant prendra le relais une fois pubère mais les enfants sont quand meme trés sensibles et assez fragiles , surtout si les deux partenaires de meme sexe s'embrassent en la précense des enfants

Salut,

Je n'ai pas encore vu d'opinion opposée au mariage (spécifique) des homosexuels, qui ne soit pas de l'homophobie.

Bien sur il y a l'opinion contre le mariage, plus largement, qui peut avoir sa cohérence...

Je continue à chercher.

A++
--
AlGhiran

mihil, a d'autres mobiles, moi je te le dis ;)

je ne dis pas qu'il a de bons mobiles, mais ses interrogations sont d'un autre ordre MDR
personnellement je ne dis pas que les homos ont raison de réclamer le mariage (civil :D ) , je dis simplement que les autres ont toujours toprd de refuser des droit a un groupe humain et a plus forte raison lorsque cela ne leur nuit en rien

mais j'ai bien vu par exemple les catholiques qui refusent le divorce au autres alors que on a jamais imposé le divorce, c'est un droit pas une obligation, les cathos sont libre de rester unis !

cette satanée manie qu'ont les croyants et traditionalistes a imposer leur concept religieux aux autres pfffffffff

Retour