Mariage, je n'ai aucun tuteur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shayina
  • Date de début Date de début
ha, ca change rien que son tuteur a des vues sur elle lol, tain tes sorti d'ou toi, et c'est moi le vide sidéral lol
pas prendre un tuteur comme moi car je suis pas honnete, en plus tu juges à la place de dieu, mais dis moi, tes musulman toi ???

tu ne pige rien tu es d'une idiotie c'est du jamais vu

Je désire épouser ma cousine, fille du frère germain de mon père. Une procuration fait de moi son tuteur légal. Je voudrais l'épouser. Nous n'avons pas de parents mâles du côté paternel ni des frères. Personne ne peut se substituer à moi pour exercer la tutelle légale sur l'intéressée. Puis-je dire : « j'ai établi le mariage pour moi-même» en présence de témoins et qu'elle dit: « j'accepte» ou faut il donner mandat à un préposé pour cela? Que faut-il faire?

Louanges à Allah

Si le tuteur d'une femme en matière matrimoniale se trouve être son cousin qui veut en même temps l'épouser, cela est possible, pourvu qu'elle soit consentante.

Ibn Qudama (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Le tuteur qui peut épouser la femme placée sous sa tutelle doit être soit son cousin paternel

par exemple une femme n'a pas de tuteur et l'autorité religieuse devient son tuteur ok

si ce tuteur souhaite l'epouser la femme peut accepter comme refuser!!!!

maintenant le cas de la soeur est different elle a deja un homme en vue du mariage donc il faut simplement un homme musulman pieux un imam pour etre son tuteur pour la marier khlass

au pire meme si cet imam a une vue sur la soeur ca va changer quoi?? il lui sert juste de tuteur pour le zawaj il n'a aucun droit de lui interdire le mariage avec l'homme en question!!!

les pseudo coraniste ne sont pas des musulman vu qu'ils n'obeissent pas a Allah et son messager pire ils rejettent carreemnt les ordres du prophetes et interprete de façon idiote les versets les plus clairs sur laquelle la oumma s'est mis d'accord depuis le debut de l'islam

Le FiQh de paris n'est pas le meme que le Fiqh de Nouakchott.
ça varie en fonction des Hommes et leur histoire
D'accord je comprend tu parles d'interpretations des textes.
Si l'interpretation des textes sacrés peut avoir des variantes selon la culture
Nul interpretation ne peut etre faite sur une loi divine tres clair.(cf la loi sur le mariage)
Ainsi les attributs du mariage sont les même, à Paris ou en Malaisie.

Ceci est le travail des fouqaha
nous avons un texte (verset, hadith , athar, etc..)
et ce texte est dans un desert
nous avons un outil qui eest la raison
et nous avons le temps de notre époque

leur travail est de ramener le texte à notre réalité en utilisant la raison
tout en restant fidèle au texte.

L'Islam est le meme il change pas puisqu'il transcande tout temps et espace
Maintenant L'Islam c'est la vie.
Les gens de Médine et les gens d'IraQ n'avaient pas le meme FIQH
Il faut savoir que BAgdad est le berceau des civilisations. à l'instar de Medine qui est une ville simple (je ne rabaisse pas médine).

Le FiQh de paris n'est pas le meme que le Fiqh de Nouakchott.
ça varie en fonction des Hommes et leur histoire

je suis d'accord et pas d'accord avec toi

le fiqh doit reposer avant tout sur les preuves tiré de kitab wa sounna et quand rien ne vient de cela on fait appel a la raison

le fiqh a bagdad repose aussi sur des textes du coran et de la sounna

tout comme le fiqh a medine

le fiqh de paris ds les plus grand theme comme le zawaj etc est comme le fiqh de nouakchott

« La femme ayant déjà été mariée a le droit de décider pour elle-même, tandis que le consentement de la vierge doit être demandé, une marque de son consentement étant son silence. » Toujours selon la même école, la permission du tuteur devient une condition si la fille n’est pas encore pubère. Par ailleurs, ils affirment que : « Si la femme adulte saine d’esprit se marie (sans la consultation de son tuteur), son ma

D'accord j'ai fait une lecture rapide , je pense que tu es partie de là pour ton raisonnement.

S'il est mentionné içi , que la femme peut se marier sans consentement , il est stipulé qu'il y a une clause ou le tuteur à le droit de faire appel de cette décision.

donc par raisonnement si le tuteur garde cette possibilité d'appel ,
il possède un droit superieur à celui de la femme consernant l'engagement matrimoniale.

Si la possibilité d'appel était inexistante alors ton raisonnement pourrait tenir.
Ce n'est pas le cas içi.

Le tuteur prévaut en islam.

Mais comme le père (ou le tuteur en l'absence de père) n'a pas le droit d'aller à l'encontre d'un mariage à moins qu'il n'ait une très bonne raison, il peut qu'accepter le mariage, pas vrai ?

Donc la femme peut décider elle-même à moins qu'un parent n'ait un avis contraire - avis qui doit être bien argumenté.

Comme c'est le cas dans le mariage civil pour éviter les manipulations éventuelles, etc...
(mais le but est le bien-être de la personne)

Et ça marche aussi pour les hommes qui peuvent être protégé (genre le vieil homme qui se marie sincèrement avec une femme qui n'est en réalité qu'une ***** profiteuse qui a déjà hérité précédemment de la même façon - exemple stéréotypé)

mmm ouais si tu le dis, mais moi mon mariage s'est tres bien passé et pas de souci lol
la pauvre la avec votre logique elle est pas prete de se marier avant 2015

Evite
1/ de faire de la jurisprudence avec le cas personnel de ton mariage
2/ de prendre tes correligionnaires pour des imbéciles
Quelle arrogance de débarquer du haut de tes 3 ans de conversion et de TA lecture du Coran. Les sources citées par d'autres ont bien plus de crédibilité.

Mais comme le père (ou le tuteur en l'absence de père) n'a pas le droit d'aller à l'encontre d'un mariage à moins qu'il n'ait une très bonne raison, il peut qu'accepter le mariage, pas vrai ?Donc la femme peut décider elle-même à moins qu'un parent n'ait un avis contraire - avis qui doit être bien argumenté.

Comme c'est le cas dans le mariage civil pour éviter les manipulations éventuelles, etc...
(mais a
reformule stp j'ai peur de n'avoir saisi;)

Mais comme le père (ou le tuteur en l'absence de père) n'a pas le droit d'aller à l'encontre d'un mariage à moins qu'il n'ait une très bonne raison, il peut qu'accepter le mariage, pas vrai ?

Donc la femme peut décider elle-même à moins qu'un parent n'ait un avis contraire - avis qui doit être bien argumenté.

(mais le but est le bien-être de la personne)

Et ça marche aussi pour les hommes qui peuvent être protégé (genre le vieil homme qui se marie sincèrement avec une femme qui n'est en réalité qu'une ***** profiteuse qui a déjà hérité précédemment de la même façon - exemple stéréotypé)

de toute façon c'est la femme qui decide d'elle meme ca ne retire en rien l'accord obligatoire du tuteur

il faut le consentement de la femme donc quoi qu'il en soit c'est elle qui decide!!! par contre son tuteur a son mot a dire car celui ci peut voir le mal que elle ne voit pas (par amour par ex)

sur plusieurs site , je viens de trouver que le fils de la femme est plus qualifié que le pere (de la femme) pour lui servir de tuteur matrimonial ....

c'est enervant quant on trouve une chose et son contraire !

Bof, dans tous les cas, on voit que la femme est considérée comme une personne incapable de décider les choses pour elles-même, même si c'est pour choisir la personne avec qui elle va vivre le reste de sa vie, la personne d'avec qui elle aura des enfants, etc...

Bah non, même pour ça, pas question de lui laisser le choix... :rolleyes:

comme on dit "femme éternelle mineure".
Une fois morte, et encore, je me demande s'il n'y a pas un hadith qui dirait que le mari témoigne...

Si vous vous etes mariés sans tuteur , islamiquement
ton mariage est nul , tu peux dire tous ce que tu veux,
il y a pas retroactivité d'une loi parceque TOI tu la penses absurde.
tu es un musulman tendance et dans le move que veux tu que je te dise.

la jeune fille peut prendre un homme issus de la communauté musulmane comme tuteur.

tu ne comprends rien et t'entêtes le signe même de l'ignorant.

mais je me moque qu'on le considère nul
le tuteur n'était pas possible, point, déchirure familial alors qu'on avait tout fait comme il faut
donc on s'est marrié devant la seule autorité valable, Dieu, si pour toi il compte pas je m'en contrefiche franchement

Bof, dans tous les cas, on voit que la femme est considérée comme une personne incapable de décider les choses pour elles-même, même si c'est pour choisir la personne avec qui elle va vivre le reste de sa vie, la personne d'avec qui elle aura des enfants, etc...

Bah non, même pour ça, pas question de lui laisser le choix... :rolleyes:

comme on dit "femme éternelle mineure".
Une fois morte, et encore, je me demande s'il n'y a pas un hadith qui dirait que le mari témoigne...

mais tu penses bien, une femme réfléchir par elle meme, tu es fou, on court à la perte de l'humanité dis lol

mais je me moque qu'on le considère nul
le tuteur n'était pas possible, point, déchirure familial alors qu'on avait tout fait comme il faut
donc on s'est marrié devant la seule autorité valable, Dieu, si pour toi il compte pas je m'en contrefiche franchement
Dieu à envoyé le coran qui est une codification.
Toi tu fais ce que tu veux mais ton mariage n'est pas valide c'est tout.
.

de toute façon c'est la femme qui decide d'elle meme ca ne retire en rien l'accord obligatoire du tuteur

il faut le consentement de la femme donc quoi qu'il en soit c'est elle qui decide!!! par contre son tuteur a son mot a dire car celui ci peut voir le mal que elle ne voit pas (par amour par ex)

Sauf qu'il y a un hadith qui dit que la femme doit obéir à son père.

Un autre qu'elle ne peut pas le contredire parce qu'elle élèverait la voix et qu'une femme qui contredit son père (ou tuteur), surtout si elle élève la voix, ne serait pas une bonne musulmane.

Tu me diras qu'elle pourrait très bien ne rien dire ?
Mais il y a un autre hadith qui annonce qu'une femme qui se tait, c'est comme si elle acceptait.

Bref, elle se retrouve coincée... :confus:
Ca peut paraitre ridicule, mais chez une musulmane très croyante, ça peut marcher.

Si une femme a un ******* de père, elle subit ou elle passe pour une mauvaise musulmane.

Evite
1/ de faire de la jurisprudence avec le cas personnel de ton mariage
2/ de prendre tes correligionnaires pour des imbéciles
Quelle arrogance de débarquer du haut de tes 3 ans de conversion et de TA lecture du Coran. Les sources citées par d'autres ont bien plus de crédibilité.

ha bon, tes pas au courant que meme si toi tes né musulman tu peux etre le pire de tout ?
tes pas au courant que c'est Dieu qui illumine par sa grace que tu comprennes ou pas l'islam, c'est lui qui te donne la chance de croire ou pas
on s'en fou de 50 ans ou 3 ans, le temps ne compte pas, c'est Dieu qui t'apporte tout

reformule stp j'ai peur de n'avoir saisi;)

Un peu plus tôt dans le sujet, il était dit qu'un tuteur n'avait pas le droit d'aller à l'encontre d'un mariage.
A moins d'avoir une bonne raison - sous-entendu dans l'intérêt de la femme. (se marier avec un homme qui a déjà 10 mariages suivi de répudiation, mari qui battait sa précédente femme, etc)

Donc, à moins que quelqu'un n'ait une bonne raison d'être contre, il doit accepter.

(et c'est un principe qui existe déjà dans les lois européennes qui en plus s'applique aux deux personnes)

ha bon, tes pas au courant que meme si toi tes né musulman tu peux etre le pire de tout ?
tes pas au courant que c'est Dieu qui illumine par sa grace que tu comprennes ou pas l'islam, c'est lui qui te donne la chance de croire ou pas
on s'en fou de 50 ans ou 3 ans, le temps ne compte pas, c'est Dieu qui t'apporte tout
En islam nous sommes dans l'obligation d'apprendre et d'avancer.
Toi tu n'es meme pas dans cette demarche là .
tu crois avoir reçu la grace de Dieu.
Alors que tu te moques des principes de base de l'islam.
Les convertis qui ne consomment pas de porc seul principe islamique selon eux et qui pense detenir la vérité.
Tozzzzz

Un autre qu'elle ne peut pas le contredire parce qu'elle élèverait la voix et qu'une femme qui contredit son père (ou tuteur), surtout si elle élève la voix, ne serait pas une bonne musulmane.

Mais il y a un autre hadith qui annonce qu'une femme qui se tait, c'est comme si elle acceptait.

Elle subit ou elle passe pour une mauvaise musulmane.

haaaaaaa que veux tu, l'air de rien sont loin d'être si *** que ca les savants de l'époque lol, quoi qu'il arrive la femme se retrouve coincée, et apres tu retrouves par centaines des femmes mariées a un cousin, un voisin, etc et qui sont maintenant divorcée, sans revenus, sans héritage, sans rien, ha si sorry, elles ont les 2 ou 5 enfants, que le pere ne voit pas bien sure, mais ou est donc le tuteur de toutes ces femmes ????
suis je bete, surement le frere ou le copain de ces si bons époux lol, on voit ce que ca donne comme dégat franchement

mais j'arrete de parler, suis trop stupide, tu penses, suis un *** de converti d'a peine 3 ans, qui suis je pour parler lol

Elle subit ou elle passe pour une mauvaise musulmane.

pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf vous fatiguez lol

bon deja c'est pas seulement la fille qui doit obeir a ses parents (et non le pere) mais c'est aussi le garçon ok??

ensuite l'obeissance ds les sujets ou ceux la n'appel pas a la desobeissance de dieu

donc moi perso quand je suis pas d'accord avec mes parents je leur dit clairement et pas besoin de hausser la voix on est pas des sauvages apres chez toi je sais pas comment ca se passe

donc arrete tes pirouettes a deux balles car meme un enfant de 5 ans peut detruire ce raisonnement stupide que tu tiens

En islam nous sommes dans l'obligation d'apprendre et d'avancer.
Toi tu n'es meme pas dans cette demarche là .
tu crois avoir reçu la grace de Dieu.
Alors que tu te moques des principes de base de l'islam.
Les convertis qui ne consomment pas de porc seul principe islamique selon eux et qui pense detenir la vérité.
Tozzzzz

non c'est vrai, x heures de coran par jour c'est nul, si la plus part des musulmans pourraient arreter de perdre du temps dans toutes ces futilités pas un ne connaitrait pas le coran par coeur, ils ne devraient meme plus l'avoir sur eux, ils seraient des coran sur pieds

musulman de naissance et la plus part ne connaissent presque pas le coran,

retozzzzzzzzz

Un peu plus tôt dans le sujet, il était dit qu'un tuteur n'avait pas le droit d'aller à l'encontre d'un mariage.
A moins d'avoir une bonne raison - sous-entendu dans l'intérêt de la femme. (se marier avec un homme qui a déjà 10 mariages suivi de répudiation, etc)
oui et . ?

Je n'ai jamais prétendu détenir la Vérité comme un droit du sang. Alors que toi tu estimes que ton parcours t'y autorise.

non c'est vrai, x heures de coran par jour c'est nul, si la plus part des musulmans pourraient arreter de perdre du temps dans toutes ces futilités pas un ne connaitrait pas le coran par coeur, ils ne devraient meme plus l'avoir sur eux, ils seraient des coran sur pieds

musulman de naissance et la plus part ne connaissent presque pas le coran,

retozzzzzzzzz
tu ne connais rien tu es igorant.
tu es ce qu'il y a de pire pour les musulmans .
les convertis à 2 € qui ne comprennent rien au dogme.
tu as du épouser une arabe et tu crois etre musulman.
tu ne comprend rien a l'islam.
Essaies au moins de vouloir comprendre.
ta situation personnel est le reflet de ta science en islam.
C'est à dire nul.

tu ne connais rien tu es igorants.
tu es ce qu'il y a de pire pour les musulmans .
les convertis à 2 € qui ne comprennent rien au dogme.
tu as du épouser une arabe et tu crois etre musulman.
tu ne comprend rien a l'islam.
Essaies au moins de vouloir comprendre.
ta situation personnel est le reflet de ta science en islam.
C'est à dire nul.

lol, ce que tu peux être remplie de haine, c'est triste tout de meme
l'islam nous appelle a toujours rester courtois tu sais, les attaques personnels ne servent a rien :)

lol, ce que tu peux être remplie de haine, c'est triste tout de meme
l'islam nous appelle a toujours rester courtois tu sais, les attaques personnels ne servent a rien :)
De haine??????
Alors là bravo , je passe 2 h a expliquer une notion de droit à
un abruti et mon taxe de haineuse!
non seule la bétise me rend impatiente.
j'ai éte courtoise avec l'ensemble des intervenants.
Celui ci ne vient pas pour essayer de comprendre
mais pour denigrer., car il n'a pas la volonté d'apprendre.

mesure tes propos , aucune haine.
de l'impatience tout au plus.

arrete ton hypocrésie, pour toi comme pour beaucoup un converti ne doit pas penser lol, il doit suivre, qui est il pour penser que dieu le guide

Comme n'importe quel être humain, j'aime les gens qui pensent bien.
Toi depuis tout à l'heure, ton seul argument est ton expérience personnelle et particulière.
Et ton mépris des gens qui s'attachent aux "détails" comme tu dis, ne fait pas avancer le débat.

nous on a pas eu de tuteur, car les tuteurs étaient des crétins finis
on s'en porte pas plus mal, la vie souris et notre mariage est bien plus solide que la plus part des mariages de pacotilles de la communauté

Si l'une des 4 conditions n'est pas respecté alors ton mariage n'est pas valide et donc n'existe pas.

Les crétins finis sont ceux qui veulent adopter un cadre légal sans en respecter ses conditions et pire les critiquer alors qu'ils ne font pas mieux!

Ils peuvent toujours essayer. J'ai vu de mes propres yeux.
De toute manière, pour moi, un parent n'a pas le droit de s'opposer au mariage de son enfant si celui-ci est adulte et sain d'esprit. Quelle que soit la raison.

exactement, car au contraire de ce qu'ils avancent hypocritement n'ayons pas peur des mots, la plus part des mariages tournent au désastre de la faute des parents, tuteurs, freres
c'est comme ca, il y a cette facheuse manie dans la communauté ou du moins pour beaucoup de pas pouvoir voir l'autre heureux, ca ne se peut pas, et surtout le regard des autres, j'ai vu je ne sais combien de parents donner leur filles a un dealeur ou un braqueur ou un autre style de crapule juste car il s'appellait momo, ca c'est la réalité, ils préfèrent donner leur fille a un marocain qu'a une autre personne uniquement pour le regard des autres, combien de pere ou frere se sont opposés à un mariage uniquement pour ca

je vais encore une fois parler de mon cas personnel quitte a ce qu'on m'insulte encore dans le topic pour cela, ceci dis ils me font rire, si tu parles pas de ton expérience personnel franchement à quoi cela sert de parler de l'expérience du voisin ou d'un savant d'il y a 300 ans.
je connaissais mieux le coran que les parents qui ne l'ont jamais lu, avoué d'eux memes, les freres n'en parlons pas, ils ont surgi apres insultant les parents, qu'as tu fais, nooooooooon, haaaaaa dieu va te maudire, du coup, aller on annule le mariage
je suis allé voir les imams a la mosquée de bruxelles au centre islamique, qui m'ont dit fait venir la famille, ils vont peut etre m'apprendre la religion, mais ils n'ont pas voulu venir
la seule raison qui s'opposait au mariage c'est la racisme, le racisme si présent dans la communauté (oui je sais un musulman peut pas etre raciste toz, la bonne blague)
donc, mariage sans tuteur, témoins musulmans, basta
pas de mariage mosquée, basta, mariage légal en respectant les règles du pays ou l'on vit
j'ai sonné à l'embassade qui m'ont dit marié vous à la commune comme toute personne vivant en belgique, point, le reste c'est du vent
ici, tu as des tas de soeurs qui se laisse avoir, font le hallal, la commune n'arrive jamais et le mec se barre quand il veut, fait le ***, c'est tous les jours que ca arrive
aller voir les associations qui s'occupes de ces pauvres femmes, dont la famille les renies car on les considère comme mauvaise musulmanes car leur mari si bon, si honnete les as quittées et attention, revient pas ma fille, tu imagines la honte que tu jettes sur la maison
pour un peu ils voudraient l'enterrer au fond de la cours, la ils se sentiraient mieux

Si l'une des 4 conditions n'est pas respecté alors ton mariage n'est pas valide et donc n'existe pas.

Les crétins finis sont ceux qui veulent adopter un cadre légal sans en respecter ses conditions et pire les critiquer alors qu'ils ne font pas mieux!

je me tracasse pas, je suis marié devant dieu, et si dieu n'avait pas voulu de notre union il ne l'aurait pas fait se réaliser, on a du se battre devant je ne sais combien d'hommes pour y arriver, ca a souder notre couple comme jamais
j'en ai rien a battre que mon mariage n'est pas valide a tes yeux ou au yeux de tous ces imbéciles, on s'en porte que mieux crois moi

exactement, car au contraire de ce qu'ils avancent hypocritement n'ayons pas peur des mots, la plus part des mariages tournent au désastre de la faute des parents, tuteurs, freres
c'est comme ca, il y a cette facheuse manie dans la communauté ou du moins pour beaucoup de pas pouvoir voir l'autre heureux, ca ne se peut pas, et surtout le regard des autres, j'ai vu je ne sais combien de parents donner leur filles a un dealeur ou un braqueur ou un autre style de crapule juste car il s'appellait momo, ca c'est la réalité, ils préfèrent donner leur fille a un marocain qu'a une autre personne uniquement pour le regard des autres, combien de pere ou frere se sont opposés à un mariage uniquement pour ca

je vais encore une fois parler de mon cas personnel quitte a ce qu'on m'insulte encore dans le topic pour cela, ceci dis ils me font rire, si tu parles pas de ton expérience personnel franchement à quoi cela sert de parler de l'expérience du voisin ou d'un savant d'il y a 300 ans.
je connaissais mieux le coran que les parents qui ne l'ont jamais lu, avoué d'eux memes, les freres n'en parlons pas, ils ont surgi apres insultant les parents, qu'as tu fais, nooooooooon, haaaaaa dieu va te maudire, du coup, aller on annule le mariage
je suis allé voir les imams a la mosquée de bruxelles au centre islamique, qui m'ont dit fait venir la famille, ils vont peut etre m'apprendre la religion, mais ils n'ont pas voulu venir
la seule raison qui s'opposait au mariage c'est la racisme, le racisme si présent dans la communauté (oui je sais un musulman peut pas etre raciste toz, la bonne blague)
donc, mariage sans tuteur, témoins musulmans, basta
pas de mariage mosquée, basta, mariage légal en respectant les règles du pays ou l'on vit
j'ai sonné à l'embassade qui m'ont dit marié vous à la commune comme toute personne vivant en belgique, point, le reste c'est du vent
ici, tu as des tas de soeurs qui se laisse avoir, font le hallal, la commune n'arrive jamais et le mec se barre quand il veut, fait le ***, c'est tous les jours que ca arrive
aller voir les associations qui s'occupes de ces pauvres femmes, dont la famille les renies car on les considère comme mauvaise musulmanes car leur mari si bon, si honnete les as quittées et attention, revient pas ma fille, tu imagines la honte que tu jettes sur la maison
pour un peu ils voudraient l'enterrer au fond de la cours, la ils se sentiraient mieux

pouffffffffffffffffffffffffffff ok sous pretexte que certains musulmans on fait les *** sur le mariage on va plus rien respecter???!!!

en gros si des musulmans font la priere mais volent, etc

on va tous arreter la priere hein sert a rien regarder les autres il volents en la fesant

avec toi il restera plus rien de l'islam

je me tracasse pas, je suis marié devant dieu, et si dieu n'avait pas voulu de notre union il ne l'aurait pas fait se réaliser, on a du se battre devant je ne sais combien d'hommes pour y arriver, ca a souder notre couple comme jamais
j'en ai rien a battre que mon mariage n'est pas valide a tes yeux ou au yeux de tous ces imbéciles, on s'en porte que mieux crois moi

C'est pas à mes yeux que je parlais les 4 conditions obligatoires sont des prescriptions divines.

Que tu sois marié ou pas pour moi n'influe en aucun cas sur ma vie en revanche remettre en question des principes fondamentaux en est une car c'est la porte ouvertes aux confusions en tout genre.

Retour