tu as fait un mariage civil et alors quel est le probléme?exactement, car au contraire de ce qu'ils avancent hypocritement n'ayons pas peur des mots, la plus part des mariages tournent au désastre de la faute des parents, tuteurs, freres
c'est comme ca, il y a cette facheuse manie dans la communauté ou du moins pour beaucoup de pas pouvoir voir l'autre heureux, ca ne se peut pas, et surtout le regard des autres, j'ai vu je ne sais combien de parents donner leur filles a un dealeur ou un braqueur ou un autre style de crapule juste car il s'appellait momo, ca c'est la réalité, ils préfèrent donner leur fille a un marocain qu'a une autre personne uniquement pour le regard des autres, combien de pere ou frere se sont opposés à un mariage uniquement pour ca
je vais encore une fois parler de mon cas personnel quitte a ce qu'on m'insulte encore dans le topic pour cela, ceci dis ils me font rire, si tu parles pas de ton expérience personnel franchement à quoi cela sert de parler de l'expérience du voisin ou d'un savant d'il y a 300 ans.
je connaissais mieux le coran que les parents qui ne l'ont jamais lu, avoué d'eux memes, les freres n'en parlons pas, ils ont surgi apres insultant les parents, qu'as tu fais, nooooooooon, haaaaaa dieu va te maudire, du coup, aller on annule le mariage
je suis allé voir les imams a la mosquée de bruxelles au centre islamique, qui m'ont dit fait venir la famille, ils vont peut etre m'apprendre la religion, mais ils n'ont pas voulu venir
la seule raison qui s'opposait au mariage c'est la racisme, le racisme si présent dans la communauté (oui je sais un musulman peut pas etre raciste toz, la bonne blague)
donc, mariage sans tuteur, témoins musulmans, basta
pas de mariage mosquée, basta, mariage légal en respectant les règles du pays ou l'on vit
j'ai sonné à l'embassade qui m'ont dit marié vous à la commune comme toute personne vivant en belgique, point, le reste c'est du vent
ici, tu as des tas de soeurs qui se laisse avoir, font le hallal, la commune n'arrive jamais et le mec se barre quand il veut, fait le ***, c'est tous les jours que ca arrive
aller voir les associations qui s'occupes de ces pauvres femmes, dont la famille les renies car on les considère comme mauvaise musulmanes car leur mari si bon, si honnete les as quittées et attention, revient pas ma fille, tu imagines la honte que tu jettes sur la maison
pour un peu ils voudraient l'enterrer au fond de la cours, la ils se sentiraient mieux
pourquoi veux tu lui donner une connotation religieuse il n'y a rien de religieux içi.
tu confonds tout mais vraiment tout.