Mariage sans amour

Après on dit que c moi qui n'ai pas lu... elle l'a dit ...dispute...puis il est revenu le lui dire 'calmement' plus tard ...
Je sais pas si c ds les habitudes du couple de se sortir des horreurs lors des disputes juste pour blesser l'autre ss vraiment le penser ou si la femme en question pense que c'est sérieux. S'il est venu le lui dire plus calmement c'est que c sérieux. Mais il veut quoi au juste ?

Si je dois ouvrir un post pour chaque horreurs lors de nos disputes je crois que je vais dépasser Typlogie en nbr de post

Wa nta tu n'es même pas capable de tenir un paragraphe cohérent o mazal baghi teprouvé que tu as raison?

T'es qui toi, l'avatar dial rebbi pour avoir toujours raison? :D Wa sir tkemmech o twade3 chwiya. :D
Ha nti tu dévoile ma véritable identité...je t'avais dit laisse l'anonymat ...

Gallek pas capable de tenir 1 paragraphe...t'arrive même pas à assimiler 2 argument sans te répéter et tu parles avec moi ? C le dromadaidre qui se moque de la bosse du chameau
Ben oui... en fait oui et non et plus où moins à la fois ...

Laisse moi me définir comme je veux à la fin ! :fou::p

J'ai dis chez nous pas me concernant directement lol le vernis ct considéré comme étant pour les filles de mauvaise vie ou plus généralement aguicheuses ce qui n'est pas digne d'une Bent nass ou une femme mariée

Pour les mariages par exemples évidemment les filles et femmes se maquillaient mais y'avait des truc qui étaient considérés chez nous comme 'trop' comme un vernis ou un rouge à lèvres trop voyant ...
Donc ? Oui j'ai tjs raison....siri tdikhi sur qqn d'autre slt

Je sais pas si c ds les habitudes du couple de se sortir des horreurs lors des disputes juste pour blesser l'autre ss vraiment le penser ou si la femme en question pense que c'est sérieux. S'il est venu le lui dire plus calmement c'est que c sérieux. Mais il veut quoi au juste ?

Si je dois ouvrir un post pour chaque horreurs lors de nos disputes je crois que je vais dépasser Typlogie en nbr de post
On dirait que je suis dans sa tete moi ? J'en sais rien ce qu'il veut c a elle de le lui demander...

Ha nti tu dévoile ma véritable identité...je t'avais dit laisse l'anonymat ...

Gallek pas capable de tenir 1 paragraphe...t'arrive même pas à assimiler 2 argument sans te répéter et tu parles avec moi ? C le dromadaidre qui se moque de la bosse du chameau

Donc ? Oui j'ai tjs raison....siri tdikhi sur qqn d'autre slt

Ah t'es pop machin yak? :D

Ok ok, circule, je ne vais pas me les casser avec toi, le3kess o le9faza est dans ton adn, je n'y peux rien. :cool:

Je n'ai que du mépris pour cet enfoiré.

Il a voulu faire plaisir à sa mère ok pas de soucis jusque là mais c'est à lui d'assumer. Soit il mordait sur sa chique il ne dit rien à sa femme et reste correcte avec elle et passe sa vie avec elle et ne lui fait rien sentir. Soit il s'excuse platement au près elle et demande le divorce au plus vite pour qu'elle puisse faire sa vie ss lui et explique à tt le monde que c'est lui qui a foiré et pas que c'est elle qui a changé !!!!!

Mais quel débile, quel gâchis !!!! rrr ça m'énerve
C’est pas évident peut-être qu’ils ne se connaissaient pas avant le mariage

Pendant un moment de colère ce tu dis exactement ce que tu penses, EXACTEMENT sans aucun filtre.

Après on regrette parce que "vie de société", "conséquences" qu'on voulait éviter et tout le reste te tombe dessus, c'est pour cela on "regrette" car on est incapable d'assumer ce qu'on veut réellement.

Quelqu'un qui te dit il ne veut pas de toi, hmmm... bon après si on veut à tout prix qu'on nous dise ce terme exactement, bon courage, on peut continuer à perdre du temps.

Dernière modification par un modérateur:
Pq ni amie? Et je t'ai répondu un nb incalculable de fois... les raisons sont propres a chacun... s'il y a des mariages de raison c bien que certains en trouvent... je vois pas l'intérêt de les lister...et je t'en ai donné même des exemples plus haut en plus ...partenaire la confiance etc...donc soit tu me lis pas soit u me rende chèvre lol
Tout le monde te rend chèvre pose toi des questions :D

Ah t'es pop machin yak? :D

Ok ok, circule, je ne vais pas me les casser avec toi, le3kess o le9faza est dans ton adn, je n'y peux rien. :cool:
👍👍👍merci de ne plus me casser les pieds au moins on est tombé d'accord sur qqch... tu vois comme quoi tout arrive...

Ça parle mal et ça fait des reproches derrière... l'hôpital qui se fout de la charité

Peut-être qu’il a essayé d’être en accord avec les principes de sa famille, de se marier avec une bent ness , mais c’est la désillusion, .
Ce genre de mariage fonctionnait avec les anciens , mais pas avec les nouveaux.
C’est comme ça .

Pendant un moment de colère ce tu dis exactement ce que tu penses, EXACTEMENT sans aucun filtre.

Après on regrette parce que "vie de société", "conséquences" qu'on voulait éviter et tout le reste te tombe dessus, c'est pour cela on "regrette" car on est incapable d'assumer ce qu'on veut réellement.

Quelqu'un qui te dit ne veut pas de toi... bon après si on veut à tout prix qu'on nous dise ce terme exactement, bon courage, on peut continuer à perdre du temps.
J'ai toujours pensé ça aussi 👍

Quelqu'un qui te dit il ne veut pas de toi, hmmm... bon après si on veut à tout prix qu'on nous dise ce terme exactement, bon courage, on peut continuer à perdre du temps.
Ça je suis pas d'accord moi quand je suis énervée je peux dire tout l'inverse de ce que je ressens ou pense 😅

La la hadak wa3er bezzaf o mtewwer, tu vois, il comprend tout sur tout. :D

Enfin bon, même s'il peut dire tout et son contraire en une seule phrase, c'est pas grave, nous sommes visiblement tous créé à l'image de Dieu et puisque l'image peut merder bah... :p
Ben cite si tu le peux... au lie de te reconforter comme ti peux pck tu sais pas lire ... ça te fous la haine d'être contredite à ce point ? Ben me réponds plus tout simplement et parle qu'avec des gens de ton avis ...

T'as vu c'est pas bien ce que tu fais tu es énervé sur @FemmeDeLaiYi et @Butternut et tu me tej moi je les aime pas ces deux folles c'est pas mes copines :D

Allez plus sérieusement bye bye bslema 3lik tu ne sais pas gérer les désaccords visiblement
Mais bien sûr...tjs la faute des autres... alors que tu n'as jamais daigné ne serait ce que lire mes msg t trop drôle... merci de pas répondre

Mais bien sûr...tjs la faute des autres... alors que tu n'as jamais daigné ne serait ce que lire mes msg t trop drôle... merci de pas répondre
Arf désolée quand on me dit de ne pas faire quelque chose, je suis tenté de faire l'inverse :D plus sérieusement non je ne répondrais pas favorablement à ta demande de m'enlever mon droit de réponse :D
J'ai lu tous tes messages sur ce topic et désolée si je n'ai pas été convaincue par ta defense de principe

P-e que la fille ne l'aime pas non plus mais s'en contente , p-e qu'elle savait déjà que lui non plus ne l'aimait pas tant que ça mais ne voulait pas l'entendre à haute voix. Lui il lui a dit clairement la vérité car il le lui a dit visiblement à tête reposée et c'était réfléchis. Si elle reste elle aura tjrs ces paroles qui raisonnent en elle surtt que s'il le lui a dit ss compter divorcer c'est qu'il prépare déjà le terrain pour faire ce dont il a envie zaama il l'a prévenue :D elle peut plus rien lui reprocher c'est elle qui aura choisi de rester :claque:. A elle de savoir si elle sait vivre avec ça ou pas.

C'est vraiment deg de sa part.

Peut-être qu’il a essayé d’être en accord avec les principes de sa famille, de se marier avec une bent ness , mais c’est la désillusion, .
Ce genre de mariage fonctionnait avec les anciens , mais pas avec les nouveaux.
C’est comme ça .
Oui mais il le savait avant ça. Ds ce cas autant rien dire à la fille garder ça pour lui et être gentil avec sa femme mais pour cela il faut avoir la carrure. Elle a rien demandé.

Arf désolée quand on me dit de ne pas faire quelque chose, je suis tenté de faire l'inverse :D plus sérieusement non je ne répondrais pas favorablement à ta demande de m'enlever mon droit de réponse :D
J'ai lu tous tes messages sur ce topic et désolée si je n'ai pas été convaincue par ta defense de principe
Lu peut être Mais clairement pas compris du coup... pose toi des questions :D

Défense de principe ? Même toi t'y crois pas lol

Qd a ton obstination à faire ce qu'on te dit de ne pas faire tu devrais la repenser...en général c pour ton bien ...mais comme ont dit l'expérience passe par l'erreur...tu l'apprendra un jour espérons que ce ne soit pas trop à tes dépends...merci de ne pas répondre :D

Oui mais il le savait avant ça. Ds ce cas autant rien dire à la fille garder ça pour lui et être gentil avec sa femme mais pour cela il faut avoir la carrure. Elle a rien demandé.
Certains veulent faire à l’ancienne : l’amour viendra avec le temps.
Ils essayent de faire comme les anciens , mais ça marchera pas

Pareil car c'est le résultat de la répression du notre côté sombre... on a tous des tares super sérieuses et il faut les laisser s'épanouir d'une manière assez saine... c'est un peu comme les gens super compétitifs (et super compétents en conséquence), c'est leur haine en eux qui les pousse à être ainsi, tu ne seras jamais dans une énergie pareille en mode babacool. Donc ce n'est pas en niant cela qu'on sera bien et en essayant d'être "gentil", c'est cela qui cause même des dépressions chez les gens et un comportement trop passif.

Mohim tout ça pour dire qu'une personne qui te dit cela d'un coup ne le dit pas du jour au lendemain, il dit enfin ce qu'il pense donc si on veut encore qu'il nous dise après un gentil "oui mais calme-toi et dis-mois après, ce que tu veux", la vérité alors qui'l vient de te la balancer bah... c'est limite de la manipulation lool, en mode non la vérité que tu as dit c'est pas la "bonne" vérité, allez mon petit, dis-moi une autre vérité dans 3 jours, quand tu seras "calme"...

Salemoilekoum a tous

aujourdhui je viens trouver des conseils pour une amie très chère. Mon amie est marié depuis quelques mois ( 5 mois), mais son mari vient de lui annoncer qu il ne l’a jamais vraiment aimé, qu’il s’est marié avec elle pour des mauvaises raisons ( sa mère qui apprécie ma copine). Qu’il n’arrive pas à avoir du feeling, de la complicité, de l’attirance. Même si au tous début il a « un peu » ressenti cela ... il trouve aussi qu’elle a « changer « depuis le mariage et qu’elle ne correspond pas à ce qu’il attend d’une femme même si elle a beaucoup de qualités ...

C’est très dur pour elle, j’essaye de la conseiller au maximum pour qu’elle patiente et se battent pour son couple. Que la vrai vie c’est pas les feux de l’amour, et que les premiers temps mariés sont toujours difficile, qu’elle se raccroche à allah ... je me dis que c’est normal de douter mais malheureusement même avant le mariage il était très distant avec elle. Pourtant c’est lui qui a tous précipité et maintenant il lui dit c’est allez trop vite.... incompréhensible..

Moi même n’étant pas marié, je peux essayer de comprendre mais je voudrais des conseils de personnes mariées qui ont pu vivre des choses similaires.

pensez vous que c’est récupérable ou si monsieur n’a jamais vraiment eu de sentiment pour elle et n’arrive pas à s’attacher c’est quand même possible ? J’ai envie de lui donner cette force pour ce battre

Salam

Je n'ai pas lu les commentaires alors je donne mon avis brut
Je pense que c'est mal parti pour ta copine , parce que monsieur semble avoir pris sa decision , en lui avouant son eloignement , son manque d'affinitlés, son absence de sentiment pour elle
En principe , une bonne entente au lit peut faire des miracles, faire naitre l'affection dans le couple , mais ça semble pas etre le cas chez elle
Lui avouer les choses c'est lui dire qu'il a cessé de se battre pour ce mariage et qu'ils se dirigent vers la sortie . Il la prépare au divorce.
Le seul conseil a donner dans ce cas , c'est de bien prendre sa pilule et ne surtout pas tomber enceinte
Pas de chance. Mais s'il avait du caractere , il aurait du s'opposer a sa mere si son choix ne lui convenait , Voilà ou ca mene les fils à maman...

Ben cite si tu le peux... au lie de te reconforter comme ti peux pck tu sais pas lire ... ça te fous la haine d'être contredite à ce point ? Ben me réponds plus tout simplement et parle qu'avec des gens de ton avis ...

Makat3awed ghir ssalatou 3la nabi... je t'avais mis la contradiction en gras.

Safi, l constat ddar, daba debber rassek.

Lu peut être Mais clairement pas compris du coup... pose toi des questions :D

Défense de principe ? Même toi t'y crois pas lol

Qd a ton obstination à faire ce qu'on te dit de ne pas faire tu devrais la repenser...en général c pour ton bien ...mais comme ont dit l'expérience passe par l'erreur...tu l'apprendra un jour espérons que ce ne soit pas trop à tes dépends...merci de ne pas répondre :D
Oui tu es un incompris et on est toutes des debilos ici qui ne comprennent pas :D ah ca j'y crois et j'en suis foncièrement convaincue même...

C'était de l'humour mais tu es trop tendu pour le percevoir...

Salam

Je n'ai pas lu les commentaires alors je donne mon avis brut
Je pense que c'est mal parti pour ta copine , parce que monsieur semble avoir pris sa decision , en lui avouant son eloignement , son manque d'affinitlés, son absence de sentiment pour elle
En principe , une bonne entente au lit peut faire des miracles, faire naitre l'affection dans le couple , mais ça semble pas etre le cas chez elle
Lui avouer les choses c'est lui dire qu'il a cessé de se battre pour ce mariage et qu'ils se dirigent vers la sortie . Il la prépare au divorce.
Le seul conseil a donner dans ce cas , c'est de bien prendre sa pilule et ne surtout pas tomber enceinte
Pas de chance. Mais s'il avait du caractere , il aurait du s'opposer a sa mere si son choix ne lui convenait , Voilà ou ca mene les fils à maman...
Oui certains s’attendent que en ajoutant lamour dans le lit,et d’autres choses, l’amour viendra , comme pour les anciens .
L’époque est différente.

Pareil car c'est le résultat de la répression du notre côté sombre... on a tous des tares super sérieuses et il faut les laisser s'épanouir d'une manière assez saine... c'est un peu comme les gens super compétitifs (et super compétents en conséquence), c'est leur haine en eux qui les pousse à être ainsi, tu ne seras jamais dans une énergie pareille en mode babacool. Donc ce n'est pas en niant cela qu'on sera bien et en essayant d'être "gentil", c'est cela qui cause même des dépressions chez les gens et un comportement trop passif.

Mohim tout ça pour dire qu'une personne qui te dit cela d'un coup ne le dit pas du jour au lendemain, il dit enfin ce qu'il pense donc si on veut encore qu'il nous dise après un gentil "oui mais calme-toi et dis-mois après, ce que tu veux", la vérité alors qui'l vient de te la balancer bah... c'est limite de la manipulation lool, en mode non la vérité que tu as dit c'est pas la "bonne" vérité, allez mon petit, dis-moi une autre vérité dans 3 jours, quand tu seras "calme"...
Mdrrrrrr wollahila

Le truc ici c'est que le mec lui a dit tout ça dans le plus grand des calmes...

Ça je suis pas d'accord moi quand je suis énervée je peux dire tout l'inverse de ce que je ressens ou pense 😅

Parce que ton objectif est de blesser la personne. :D

En gros, tu pètes un câble et tu dois inventer pour mieux exprimer ta colère envers l'autre.

Donc ta colère "intérieure" est l'origine, pas l'autre personne... quand c'est l'autre personne et tu n'oses pas dire telle ou telle chose, à un moment si ça devient trop pesant, tu pourras tout dire.

Non pas forcément. Tu peux dire des choses volontairement pour blesser. Et puis certaines choses sont vraies mais l'autre doit savoir les entendre et tant pis pour lui l'autre ne doit pas forcément nous porter à nu. On part pas pour quelques reproches même sur des faits avérés.

Sinon c bon c chacun chez soi.

Dernière édition:
Retour