Mariage sans amour

Qu'est ce que je disais...tjs la faute des autres...

Ps on avait compris ton délire faire le contraire...bref
C'est toi qui remet la faute sur les autres pas moi... et le fait de réaliser que des personnes dont j'estime le niveau de compréhension ont compris et surtout lu la même chose que moi me conforte oui.

On? :D

Sorry, j'ai répondu avant de tout lire :timide:

Pour te répondre : l'amie dit bien que cette personne est dévastée après avoir appris qu'il n'était pas amoureux.
Tu penses qu'elle va tirer un trait sur l'amour pour ses beaux yeux ? 🤪

C'est l'ancienne génération qui faisait ça. Et après 30 ans.. elles regrettaient mais elles restaient "pour les enfants".
Mais les enfants ressentent tout. La plupart aurait préféré voir les parents divorcer plutôt que malheureux ensemble.
Après elle est sous le choc...donc c normal qu'elle soit dévastée... ça veut pas dire qu'elle fera le choix de divorcer une fois le choc passé...

Pour la fin je suis pas sûr De ton la plupart... mais oui ça a existe et ça existera je pense tjs les mariages arrangés pour le meilleur et pour le pire c le cas de le dire :D

....un truc dans l'histoire qui m'a deg.....ce-sont les amis.....on en souhaiterait presque pour ses enfants de ne jamais en avoir.......
Ouai c'est surtout pour se rassurer "même mes amis" soit tu es la plus grosse pourriture de l'année et tu racontes des trucs sur ta femme à tes amis soit effectivement ils se rendent compte que tu es malheureux mais c'est tes choix le problème pas moi pauvre type

Ne me la fais pas à l'envers :D
C'est tellement rare que tu sois aussi sérieuse c'est pour ça :D

Non mais tu parlais de ton point de vue à toi par rapport à ton mariage d'après ce que j'ai compris, bien sûr que dans ce cas le ''je ne t'ai jamais aimé'' n'est pas crédible pour toi.
Dans le cas de la posteuse par exemple c'est tout à fait crédible et c'est même pas la question ici parce qu'il lui a même pas sorti ça en mode énervé, mais dans le calme.

Après écoute tu me dis tu as dit pire et entendu pire, que veux-tu que je te dise :D
Oui chacun son fonctionnement effectivement je te rejoins

Tiens tout à l’heure j’ai croisé un ancien de mon quartier , il était avec son père c’est pour ça que j’ai déduit que c’était lui ,
C’était un jeune dont la mère voulait le marier a ma petite sœur lol .
Elle n’était pas intéressée , voir ça l’enervait .
Elle aurait du pourtant vu la suite de sa vie .
Je l’avait jamais vu en version « adulte » .
Ils auraient été beaux ensemble .
Et voilà , moi aussi je pars dans ce délire de couples arrangés

ma minute nostalgie, ils allaient bien ensemble je trouve .

Ouai c'est surtout pour se rassurer "même mes amis" soit tu es la plus grosse pourriture de l'année et tu racontes des trucs sur ta femme à tes amis soit effectivement ils se rendent compte que tu es malheureux mais c'est tes choix le problème pas moi pauvre type

soit ils sont jaloux que tu te sois rangé.....il ressort de toute évidence un manque de maturité.....pour les ramener dans un débat qui ne les concerne pas....après bon, on parle en l'air.....va savoir la vraie vie de ces gens......

Après elle est sous le choc...donc c normal qu'elle soit dévastée... ça veut pas dire qu'elle fera le choix de divorcer une fois le choc passé...

Pour la fin je suis pas sûr De ton la plupart... mais oui ça a existe et ça existera je pense tjs les mariages arrangés pour le meilleur et pour le pire c le cas de le dire :D

Mais je ne sais pas si tu te rends compte.
Aimer (parce qu'elle, elle l'aime) et se dire qu'on est pas aimé en retour. Tu imagines comment c'est destructeur à long terme ?
Au delà de perdre confiance en soi, on peut imaginer les dommages laissés par une telle décision de vie.

soit ils sont jaloux que tu te sois rangé.....il ressort de toute évidence un manque de maturité.....pour les ramener dans un débat qui ne les concerne pas....après bon, on parle en l'air.....va savoir la vraie vie de ces gens......
Ils ne sont pas à blâmer pour moi...ils peuvent s'inquiéter sincèrement pour leur ami et va savoir ce qu'il leur dit...mais le problème reste lui et son mauvais choix à la base pas sa femme

C'est toi qui remet la faute sur les autres pas moi... et le fait de réaliser que des personnes dont j'estime le niveau de compréhension ont compris et surtout lu la même chose que moi me conforte oui.

On? :D
Oui on pck je suis plusieurs dans ma tête d'ou la confusion de @FemmeDeLaiYi qd à mon sexe ...d'ailleurs je suis asexué parfois comme tous les êtres célestes...mdr

Visiblement votre problème est contagieux alors ... pck y'a pas plis clair...la preuve fdl qui dit m'avoir cité en gras contradiction...prend le temps de relire le message et dis ou en vois tu une..

Tu vas me dire que je n'ai pas tjs raison toi aussi :D tu veux que je le cite ? Bref vous faites pas l'effort ou pas assez de comprendre l'autre vs amères dans la surenchère les unes les autres vous confortant dans votre point de vue c tout

Tu es facilement cernable... et je ne me suis pas trompée... tu veux toujours pas te remettre en question?
Ben non vois tu... et c pas prêt d'arriver ... la preuve tu ne peux trouver contradiction dans mon message ni même me dire qd lui aurais je dit de rester ou que c un mariage de raison vu que c mon postulat d'après toi

Oui on pck je suis plusieurs dans ma tête d'ou la confusion de @FemmeDeLaiYi qd à mon sexe ...d'ailleurs je suis asexué parfois comme tous les êtres célestes...mdr

Visiblement votre problème est contagieux alors ... pck y'a pas plis clair...la preuve fdl qui dit m'avoir cité en gras contradiction...prend le temps de relire le message et dis ou en vois tu une..

Tu vas me dire que je n'ai pas tjs raison toi aussi :D tu veux que je le cite ? Bref vous faites pas l'effort ou pas assez de comprendre l'autre vs amères dans la surenchère les unes les autres vous confortant dans votre point de vue c tout
Voilà tu as tout à fait raison on est amères et on se ligue contre toi je me revois ce matin avec un ado qui venait de faire une konnerie et me dit pourquoi toujours moi? Mais bon il a l'excuse de l'âge :D

Moi je ne t'ai pas dit que tu te contredisais, c'est ton problème si tu nous associes hein

Ben non vois tu... et c pas prêt d'arriver ... la preuve tu ne peux trouver contradiction dans mon message ni même me dire qd lui aurais je dit de rester ou que c un mariage de raison vu que c mon postulat d'après toi
Alors là quelle mauvaise foi. Tu as dit texto il ne l'aime pas mais y a bien d'autres raisons de rester marié puis tu es parti sur le mariage de raison je t'ai dit ce que d'autres t'ont dit oui c'est possible sauf que elle veut de l'amour dans son mariage basta

Mais redescends un peu et calme toi Moi Marok19 je ne t'ai à aucun moment reproché de te contredire mais de répondre à côté.

Mais je ne sais pas si tu te rends compte.
Aimer (parce qu'elle, elle l'aime) et se dire qu'on est pas aimé en retour. Tu imagines comment c'est destructeur à long terme ?
Au delà de perdre confiance en soi, on peut imaginer les dommages laissés par une telle décision de vie.
Pas nécessairement destructeurs... y'a des couples dont l'amour est à sens unique aussi ça existe... l'autre trouve son bonheur autrement dans une autre forme de contrepartie...

Pour faire dans le bon gros cliché les croqueuse de diamant...pq elles épousent des vieux qui les aiment? Certains sont amoueux de la croqueuse ... Dieu merci tous les mariages de raison ne sont font pas sur cette base là mais chacun y trouve son compte ... donc mêle amoureuse à elle de voir si ça PEUT lui convenir ou pas...et d'agir en fonction

Pas nécessairement destructeurs... y'a des couples dont l'amour est à sens unique aussi ça existe... l'autre trouve son bonheur autrement dans une autre forme de contrepartie...

Pour faire dans le bon gros cliché les croqueuse de diamant...pq elles épousent des vieux qui les aiment? Certains sont amoueux de la croqueuse ... Dieu merci tous les mariages de raison ne sont font pas sur cette base là mais chacun y trouve son compte ... donc mêle amoureuse à elle de voir si ça PEUT lui convenir ou pas...et d'agir en fonction

Et toi tu trouves cela sain de lui conseiller "Vois si tu peux en tirer quelque chose" :D

....un truc dans l'histoire qui m'a deg.....ce-sont les amis.....on en souhaiterait presque pour ses enfants de ne jamais en avoir.......y a que les expériences de la vie qui t'ouvrent les yeux sur le monde qui t'entoure........
Pourquoi tu dis ça ?
Le mec es sous emprise de sa mere . Il a fait le gentil garcon. Et dans le mariage il sest rendu compte quîl faut etre un homme pour reussir , ca a pas marché
Sa mere qui est experimentée n'a pas assuré. Elle aurait du lui présenter des filles et le laisser choisir. c'est comme ça de nps jours . On se marie pas pour faire plaisir a sa mere .
Les amis n'ont pas partcipé au choix , a la decision Ily s sont pour rien.

Voilà tu as tout à fait raison on est amères et on se ligue contre toi je me revois ce matin avec un ado qui venait de faire une konnerie et me dit pourquoi toujours moi? Mais bon il a l'excuse de l'âge :D

Moi je ne t'ai pas dit que tu te contredisais, c'est ton problème si tu nous associes hein
Encore une fois tu as parfaitement compris mes propos 👍 quelle clairvoyance..c un don! Tu serais pas la fille de madame soleil par hasard? Pck là c extraordianire jamais vu ça...

C pas moi mais toi qui vous associe en parlant de compréhension de gens que t'estime ou je sais plus quoi alors me la fait pas à l'envers merci

Alors là quelle mauvaise foi. Tu as dit texto il ne l'aime pas mais y a bien d'autres raisons de rester marié puis tu es parti sur le mariage de raison je t'ai dit ce que d'autres t'ont dit oui c'est possible sauf que elle veut de l'amour dans son mariage basta
Ben oui c pas de la mauvaise fois...encore une fois il y a plein de raisons qui peuvent la pousser à rester... même sans amour...pck y'a un intérêt mutuel ...je vois pas le pb ....donc si toi PEUVENT ça veut dire que selon moi elle DOIT rester ben je te met au défi de me citer...vas y qu'on rigole gallek mauvaise foi...

C'est tellement rare que tu sois aussi sérieuse c'est pour ça :D

Non mais tu parlais de ton point de vue à toi par rapport à ton mariage d'après ce que j'ai compris, bien sûr que dans ce cas le ''je ne t'ai jamais aimé'' n'est pas crédible pour toi.
Dans le cas de la posteuse par exemple c'est tout à fait crédible et c'est même pas la question ici parce qu'il lui a même pas sorti ça en mode énervé, mais dans le calme.

Après écoute tu me dis tu as dit pire et entendu pire, que veux-tu que je te dise :D
Oui chacun son fonctionnement effectivement je te rejoins
J'ai déjà dit plus haut que ds le cas de cette femme son mari lui a dit la vérité.

Mais je parlais de mon cas pour répondre à @FemmeDeLaiYi et à toi également qui disiez que les paroles dites ds les moments de colère sont forcément la vérité qu'on ose assumer . Je voulais juste souligner que pour certains ce n'est pas le cas.

Voilà g fini d'être sérieuse et vais voir ailleurs un sujet plus léger :D

Et toi tu trouves cela sain de lui conseiller "Vois si tu peux en tirer quelque chose" :D
Déforme pas je te prie... ou on va pas être copains mdr

J'ai jamais dit ça et j'ai une sainte horreur des profiteurs... je te dit que certaines personnes ont un mariage sans amour ça leur convient...donc c bien qu'il y ont un intérêt mutuel...bref lis les pages précédentes j'ai déjà tt explique en long large travers et triple exemplaire

J'ai déjà dit plus haut que ds le cas de cette femme son mari lui a dit la vérité.

Mais je parlais de mon cas pour répondre à @FemmeDeLaiYi et à toi également qui disiez que les paroles dites ds les moments de colère sont forcément la vérité qu'on ose assumer . Je voulais juste souligner que pour certains ce n'est pas le cas.

Ah oui voilà, d'où mon '' wakha lalla'' :D
J'avais bien précisé que je parlais pour moi mais que je ne ''kedbais'' pas ceux qui pensent différemment, comme tu l' as bien dit chacun son fonctionnement, et je veux bien te croire sur ton expérience et tes ressentis

Encore une fois tu as parfaitement compris mes propos 👍 quelle clairvoyance..c un don! Tu serais pas la fille de madame soleil par hasard? Pck là c extraordianire jamais vu ça...

C pas moi mais toi qui vous associe en parlant de compréhension de gens que t'estime ou je sais plus quoi alors me la fait pas à l'envers merci

Ben oui c pas de la mauvaise fois...encore une fois il y a plein de raisons qui peuvent la pousser à rester... même sans amour...pck y'a un intérêt mutuel ...je vois pas le pb ....donc si toi PEUVENT ça veut dire que selon moi elle DOIT rester ben je te met au défi de me citer...vas y qu'on rigole gallek mauvaise foi...
2pE13u5SS9KI8.gif

Idem que toi... danc ça prouve que @Butternut et @FemmeDeLaiYi ne doivent pas se dire que c'est d'office vrai si quelqu'un leur dit des horreurs sous le coup de l'énervement :D

@shams007 tiens je te rajoute une autre chose :D
Tu dis que tu ne crois qu'aux actes. Ben ici les actes sont clairs : aucune marque d'affection.
Donc mec avoue au calme+aucun signe d'amour dans les actes il vous faut quoi de + ? Une manif ? :D
C juste comme souvent ds bladi on traite du cas précis du post 2 minutes puis on parle des situations plus en général.

Son dossier meskina on l'a déjà classé. On est d'accord qu'on n'est plus à se demander s'il dit vrai ou non mais au stade où comment digérer la vérité, l'accepter et y faire face. Pour moi c'est à lui de demander le divorce de lui demander pardon platement et de lui fiche la paix. J'ai envie de dire que la balle n'est même pas ds son camp. Elle peut la saisir au bond ( :defonce: ) et demander elle-même le divorce avant qu'il ne soit trop tard mais c compliqué de faire ce genre de démarches. Des fois tu as le nez tellement dedans que tu ne vois même plus la .........

Situation qui pouvait être évitée si le jeune homme avait pris ses responsabilités dès le début à savoir avant le mariage en disant à sa mère non je ne veux pas d'elle, je n'ai pas la carrure pour assumer fiche moi la paix o khelli lbent tranquille

Dernière édition:
mood omg GIF by NBC

Retour