Mariage sans amour

Certains veulent faire à l’ancienne : l’amour viendra avec le temps.
Ils essayent de faire comme les anciens , mais ça marchera pas
Des fois ça marche . Une bonne relation physique, une bonne entente au lit peut faire des miracles. L'amour nait de la chair ....

Oui tu es un incompris et on est toutes des debilos ici qui ne comprennent pas :D ah ca j'y crois et j'en suis foncièrement convaincue même...

C'était de l'humour mais tu es trop tendu pour le percevoir...
Qu'est ce que je disais...tjs la faute des autres...

Ps on avait compris ton délire faire le contraire...bref

Non pas forcément. Tu peux dire des choses volontairement pour blesser. Et puis certaines choses sont vraies mais l'autre dit savoir les entendre et tant pis pour lui l'autre ne doit pas forcément nous porter à nu. On part pas pour quelques reproches même sur des faits avérés.

Sinon c bon c chacun chez soi.

Si pendant une dispute j'entends '' je ne t'ai jamais aimée'' ou''je ne t'aime plus'' désolée mais je le prends pour une vérité qui sort des trippes, pas de retour en arrière pour moi, impossible.
Désolée c'est comme ça que je le vois, je ne dis pas que ceux qui pensent autrement sont dans le mensonge.

Rien à voir par contre avec des reproches qu'on peut se faire, ça il faut dialoguer et accepter je suis d'accord (je sais pas si j'ai tout compris de ton message)

J'impose rien du tout... tu me lis mal je crois... je dis qu'il faut qu'elle se pose la question point! Excuse moi de pas prendre un divorce à la légère... si pour toi c comme changer de chemise pour moi pas

Je dis que y'a des mariage qui vivent très bien sans amour donc ça a le mérite d'être envisagé that's it...

Oui quand les 2 sont OK pour un mariage sans amour.

Là dans le cas du post, ce n'est pas la question. C'est tout.

Et c'est cela qui doit l'alarmer en elle, un type qui n'a même pas peur de te dire tout ça, même pas besoin d'un moment de colère... ça en dit long sur ce qu'il pense d'elle. :cool:
Justement c une occasion à saisir pour se dire les 4 vérités calmement et mettre les choses à plat

Oui quand les 2 sont OK pour un mariage sans amour.

Là dans le cas du post, ce n'est pas la question. C'est tout.
Kho je vais devoir tout recommencer ? Mdr

Je dis oui elle l'aime oui elle lms'est mariée par amour... oui lui ne l'aime pas ...c bon ?

Maintenant que c fait et qu'elle le sait ... AVANT DE DIVORCER ... ne ferait pas elle mieux de se poser la question SI un mariage de raison PEUT lui convenir ? En fonction de sa réponse... en discuter avec son mari...et ensuite d'aviser...soit rester soit divorcer...

C clair ou c du martien?

Dsl mais ça fait 50 fois que je le dis

La seule bonne nouvelle c’est que le divorce est un peu « banalisé » , donc pas de problème pour recommencer sa vie .
A une époque c’était plus difficile et forcément toutes les retombées auraient été sur la femme

Oui mais pas autant qu’avant , après on peut pas leur en vouloir d’essayer .
Oui. Tout le monde leur dit que l'islam c'est ça
En plus c'est un peu la faute a la mere , sage et experimentée, qui choisit sa femme a son fils, Elle a pas compris elle qui est agée que ca marche plus comme ça ? Au final c'est elle qui a bousillé la vie de 2 personnes
Lui aussi a eté trop gentil et trop faible . Il aurait du tenir tete a sa mere et lui dire non, si la fille ne l'interessait pas plus que ça . Et ça c'est la faute a la piété filiale
L'islam ne s'applique pas a notre epoque et c'est les enfants qui paient.

Si pendant une dispute j'entends '' je ne t'ai jamais aimée'' ou''je ne t'aime plus'' désolée mais je le prends pour une vérité qui sort des trippes, pas de retour en arrière pour moi, impossible.
Désolée c'est comme ça que je le vois, je ne dis pas que ceux qui pensent autrement sont dans le mensonge.

Rien à voir par contre avec des reproches qu'on peut se faire, ça il faut dialoguer et accepter je suis d'accord (je sais pas si j'ai tout compris de ton message)
Je crois surtt aux actes . J'ai déjà dit pire et entendu pire. ( je ne t'ai jamais aimé ça non car pour moi c pire que je ne t'aime plus et perso si l'un disait ça " je ne t'ai jamais aimé" ça sonnerait faux et pour l'un et pour l'autre car pas crédible,, on se connait donc aucun impacte)

On ne fonctionne pas tous de la même façon c'est simple. Il n'y a pas de vérité.

Je crois surtt aux actes . J'ai déjà dit pire et entendu pire. ( je ne t'ai jamais aimé ça non car pour moi c pire que je ne t'aime plus et perso si l'un disait ça " je ne t'ai jamais aimé" ça sonnerait faux et pour l'un et pour l'autre car pas crédible,, on se connait donc aucun impacte)

On ne fonctionne pas tous de la même façon c'est simple. Il n'y a pas de vérité.
Wakha lalla :D

Exactement les reproches se font soit avant ces moments de colère et pour les personnes qui n'arrivent pas à communiquer ou à "nguer" lol, ils peuvent enfin parler de leurs reproches à un moment de grande colère en mode, toi tu n'as jamais fait ceci, jamais fait cela,etc.

Mais ici le type lui énonce des vérités, quelqu'un qui te dit ben écoute, je ne t'aime absolument pas, c'est ma mère qui te veut, même mes potes ne t'aiment pas..bon tu es sympa mais voilà quoi, tu es vraiment tout sauf une femme avec qui je pourrais, même hypothétiquement passer ma vie mais ça me donnera des mois de paix avec ma madre... qui est cette bent lehbila qui acceptera une proposiiton de mariage juste après, QUI ?

Si elle accepte, pas de pitié pour elle, debber rassha... beaucoup savent en fait et elles font semblant de ne rien comprendre, j'ai vu des cas pareils de mes propres yeux , des fois c'est juste trop flagrant.... bon ok, dans ce cas mène ton plan, si tu veux un enfant "halal" fais-le vite et casse-toi mais ne vient pas faire la pauvre fille blessée dans ses sentiments, la derwicha qui veut "sauver son mariage"... nodi t9awdi men 7day achmen tsauvé ton mariage...

Kho je vais devoir tout recommencer ? Mdr

Je dis oui elle l'aime oui elle lms'est mariée par amour... oui lui ne l'aime pas ...c bon ?

Maintenant que c fait et qu'elle le sait ... AVANT DE DIVORCER ... ne ferait pas elle mieux de se poser la question SI un mariage de raison PEUT lui convenir ? En fonction de sa réponse... en discuter avec son mari...et ensuite d'aviser...soit rester soit divorcer...

C clair ou c du martien?

Dsl mais ça fait 50 fois que je le dis

Sorry, j'ai répondu avant de tout lire :timide:

Pour te répondre : l'amie dit bien que cette personne est dévastée après avoir appris qu'il n'était pas amoureux.
Tu penses qu'elle va tirer un trait sur l'amour pour ses beaux yeux ? 🤪

C'est l'ancienne génération qui faisait ça. Et après 30 ans.. elles regrettaient mais elles restaient "pour les enfants".
Mais les enfants ressentent tout. La plupart aurait préféré voir les parents divorcer plutôt que malheureux ensemble.

Oui. Tout le monde leur dit que l'islam c'est ça
En plus c'est un peu la faute a la mere , sage et experimentée, qui choisit sa femme a son fils, Elle a pas compris elle qui est agée que ca marche plus comme ça ? Au final c'est elle qui a bousillé la vie de 2 personnes
Lui aussi a eté trop gentil et trop faible . Il aurait du tenir tete a sa mere et lui dire non, si la fille ne l'interessait pas plus que ça . Et ça c'est la faute a la piété filiale
L'islam ne s'applique pas a notre epoque et c'est les enfants qui paient.
Eh oui , ce modèle marchait pourtant très bien à une époque, .

Eh oui , ce modèle marchait pourtant très bien à une époque, .
C'est la pression sociale, le diktat des apparences, l'hypersexaulisation du monde qui font que ce modele ne marche plus
Avant il fallait juste une gentille fille de bonne famille et c'est parti pour la vie
Mtn c'est un peu plus compliqué . Les gens veulent aimer . On peut pas le leur reprocher . Et ça fait des ravages.

C'est la pression sociale, le diktat des apparences, l'hypersexaulisation du monde qui font que ce modele ne marche plus
Avant il fallait juste une gentille fille de bonne famille et c'est parti pour la vie
Mtn c'est un peu plus compliqué . Les gens veulent aimer . On peut pas le leur reprocher . Et ça fait des ravages.
Aimer et aussi il y’a énormément de tentations, donc il faut aussi sentir qu’on est « comblé » sur beaucoup de points .

rien à rajouter
on peut fermer le post

Retour