Mariage sans amour

C juste comme souvent ds bladi on traite du cas précis du post 2 minutes puis on parle des situations plus en général.

Son dossier meskina on l'a déjà classé. On est d'accord qu'on n'est plus à se demander s'il dit vrai ou non mais au stade où comment la digérer l'accepter et y faire face. Pour moi c'est à lui de demander le divorce de lui demander pardon platement et de lui fiche la paix. J'ai envie de dire que la balle n'est même pas ds son camp. Elle peut la saisir au bond ( :defonce: ) et demander elle-même le divorce avant qu'il ne soit trop tard mais c compliqué de faire ce genre de démarches. Des fois tu as le nez tellement dedans que tu ne vois même plus la .........

Situation qui pouvait être évitée si le jeune homme avant pris ses responsabilités dès le début à savoir avant le mariage en disant à sa mère non je ne veux pas d'elle, je n'ai pas la carrure pour assumer fiche moi la paix o khelli lbent tranquille
Oui je l'ai compris juste après du coup j'ai édité

Après y'a des multitudes cas, celui de la posteuse était un exemple pour moi...
Mais ok avec toi

Là je suis sensée les rassurer c ça ?

Ah ben non g pas envie :D
Non mais avec nos avis elles peuvent prendre conscience que c'est pas forcément vrai ce qu'elles pensent :D ça evitera peut être une séparation ou un divorce... le mari de l'une d'elles furieux sort je t'ai jamais aimé et elles elles vont préparer les papiers du divorce là grâce à nous elles vont se dire c'est possible qu'il ait dit ça juste sur le coup de la colère :D

J'ai déjà dit plus haut que ds le cas de cette femme son mari lui a dit la vérité.

Mais je parlais de mon cas pour répondre à @FemmeDeLaiYi et à toi également qui disiez que les paroles dites ds les moments de colère sont forcément la vérité qu'on ose assumer . Je voulais juste souligner que pour certains ce n'est pas le cas.

Voilà g fini d'être sérieuse et vais voir ailleurs un sujet plus léger :D

Oui, tu as raison sur ce point, j'aurais du nuancer... les gens ne sont pas tous pareils.

Je pars du principe que ces moments de colère restent des moments de vérité de la personne. Une personne en colère te dira le fond de ses pensées et même si elle ne les pense pas réellement, elle veut clairement te faire mal.

Pour moi, un mariage a comme base "mawadda" (sentiment de tendresse amoureuse) et "rahmah" (miséricorde, ce sont les deux adjectifs mentionnées dans le coran pour un couple sain), il faut veiller à ne pas blesser l'autre et ne pas en arriver là.

Khlass hada il a vraiment abusé car il se décharge complètement de la responsabilité de son mauvais choix, il est limite comme un enfant devant un jouet acheté par caprice de la madre, le petit joue un peu pour que sa mère ne lui crie pas dessus et le jette dès que l'occasion se présente.

Idem que toi... danc ça prouve que @Butternut et @FemmeDeLaiYi ne doivent pas se dire que c'est d'office vrai si quelqu'un leur dit des horreurs sous le coup de l'énervement :D

Moi je me dis si la personne est capable de me faire autant de mal, c'est pareil pour moi... donc que la faute vienne de moi ou pas, j'aurai à subir sa colère (je comprends quand c'est de ma faute, même en partie)... ceci peut être tolérable pour moi si ce n'était pas une personne envers qui j'ai un sentiment amoureux mais si c'est le cas, il faut savoir partir à temps et ne pas faire durer la souffrance.

Idem que toi... danc ça prouve que @Butternut et @FemmeDeLaiYi ne doivent pas se dire que c'est d'office vrai si quelqu'un leur dit des horreurs sous le coup de l'énervement :D
Hahahaha non j'accepte pas d'entendre ça, c'est au-dessus de mes forces :D

Perso je ne le fais pas pour ne pas blesser et justement je tiens à dire seulement ce que je pense pendant une dispute...me faire des noeuds après est-ce vrai ou pas, pense-t-il cela ou pas, iwa safi déjà que dans la franchise on peut avoir du mal à se comprendre, si en + on se rajoute des mensonges sous le coup de la colère où va-t-on :D
C'est très '' insecurisant'' pour moi si tu vois ce que je veux dire

@reddington , ils ont tourné la dernière saison en plein pendant le confinement et du coup ils ont eu lidèe de faire une partie en anim lol
J'en ai entendi parler mais je t'avoue que j'ai tres vite lâché la série lol

Si tu veux tout savoir le soir ou je m'était inscrit ( meme pas ici en plus ) ça passait sur tf1 et voilà lol c tout je suis pas un fan de la série mais je l'aime bien tant le personnage que l'acteur ... et les séries 1 épisode 1 histoire avec u fil rouge ça me lasse vite... je préfères les séries d'une seule histoire qui se poursuit au fil des épisodes...

J'en ai entendi parler mais je t'avoue que j'ai tres vite lâché la série lol

Si tu veux tout savoir le soir ou je m'était inscrit ( meme pas ici en plus ) ça passait sur tf1 et voilà lol c tout je suis pas un fan de la série mais je l'aime bien tant le personnage que l'acteur ... et les séries 1 épisode 1 histoire avec u fil rouge ça me lasse vite... je préfères les séries d'une seule histoire qui se poursuit au fil des épisodes...
Du coup j’ai envie de me retaper la série lol

Pourquoi tu dis ça ?
Le mec es sous emprise de sa mere . Il a fait le gentil garcon. Et dans le mariage il sest rendu compte quîl faut etre un homme pour reussir , ca a pas marché
Sa mere qui est experimentée n'a pas assuré. Elle aurait du lui présenter des filles et le laisser choisir. c'est comme ça de nps jours . On se marie pas pour faire plaisir a sa mere .
Les amis n'ont pas partcipé au choix , a la decision Ily s sont pour rien.

je disais simplement que les "amis" peuvent te tirer vers le bas , ce passage m'a rappelé d'autres histoires entendues et j'avais envie de tenir ce propos....j'ai pas de boule de cristal.....et je suis p-ê complètement à côté de la plaque....seul ce couple détient...........sa propre vérité....

5 mois de vie commune sans amour c'est plus une colocation qu'un mariage.....et si dieu n'aime pas les divorces, je présume qu'il ne doit pas non plus aimer les mariages sans fondation....

Moi je me dis si la personne est capable de me faire autant de mal, c'est pareil pour moi... donc que la faute vienne de moi ou pas, j'aurai à subir sa colère (je comprends quand c'est de ma faute, même en partie)... ceci peut être tolérable pour moi si ce n'était pas une personne envers qui j'ai un sentiment amoureux mais si c'est le cas, il faut savoir partir à temps et ne pas faire durer la souffrance.
Oui OK mais c'est autre chose ça encore, tu refuses de pardonner le mal que l'on te fait mais ça le veut pas dire que la personne pense ce qu'elle dit c'est différent

Non mais avec nos avis elles peuvent prendre conscience que c'est pas forcément vrai ce qu'elles pensent :D ça evitera peut être une séparation ou un divorce... le mari de l'une d'elles furieux sort je t'ai jamais aimé et elles elles vont préparer les papiers du divorce là grâce à nous elles vont se dire c'est possible qu'il ait dit ça juste sur le coup de la colère :D
Je sais pas p-e dans leur cas c'est vrai :D

Tu les connais mieux que moi mais qd même je pense que nos 2 malheureux avis ne vont pas les berred . Je pense même que les valises sont déjà prêtes et planquées au dessus de l'armoire. Ils ouvrent la bouche et ra9

je disais simplement que les "amis" peuvent te tirer vers le bas , ce passage m'a rappelé d'autres histoires entendues et j'avais envie de tenir ce propos....j'ai pas de boule de cristal.....et je suis p-ê complètement à côté de la plaque....seul ce couple détient...........sa propre vérité....

5 mois de vie commune sans amour c'est plus une colocation qu'un mariage.....et si dieu n'aime pas les divorces, je présume qu'il ne doit pas non plus aimer les mariages sans fondation....
Je me demande si ils se lancent dans le mariage en se disant « bon on teste , on verra , je me donne 5 mois, si y’a rien, je divorce »
A l’heure actuelle le divorce est tellement banalisé

Dieu n'a rien à voir la dedans. Et l'islam est la premiere religion monotheiste qui a autorisé le divorce
Le souci de ce couple c'est qu'il peut pas durer . Donc surtout pas d'enfant. Le divorce est inevitable. La femme doit préparer sa survie , l'apres .

Oui, tu as raison sur ce point, j'aurais du nuancer... les gens ne sont pas tous pareils.

Je pars du principe que ces moments de colère restent des moments de vérité de la personne. Une personne en colère te dira le fond de ses pensées et même si elle ne les pense pas réellement, elle veut clairement te faire mal.

Pour moi, un mariage a comme base "mawadda" (sentiment de tendresse amoureuse) et "rahmah" (miséricorde, ce sont les deux adjectifs mentionnées dans le coran pour un couple sain), il faut veiller à ne pas blesser l'autre et ne pas en arriver là.

Khlass hada il a vraiment abusé car il se décharge complètement de la responsabilité de son mauvais choix, il est limite comme un enfant devant un jouet acheté par caprice de la madre, le petit joue un peu pour que sa mère ne lui crie pas dessus et le jette dès que l'occasion se présente.
Moi aussi j'aurais aimé :D mais fine la maturité fine l'intelligence.

Pour la dernière phrase // tt à fait juste.

Dieu n'a rien à voir la dedans. Et l'islam est la premiere religion monotheiste qui a autorisé le divorce
Le souci de ce couple c'est qu'il peut pas durer . Donc surtout pas d'enfant. Le divorce est inevitable. La femme doit préparer sa survie , l'apres .

d'accord.

Je me demande si ils se lancent dans le mariage en se disant « bon on teste , on verra , je me donne 5 mois, si y’a rien, je divorce »
le divorce est banalisé et les frais de mariage exorbitant . Moi rien que pour les frais engagés je ferais attention pour pas divorcer rapidement . Plus tard il y a des aléas dans la vie.

C possible j'ai déjà vu pire. La fille pas méchante mais tellement bête. Résultat un mariage qui a couté bonbon, un divorce, un enfant

Hahahaha non j'accepte pas d'entendre ça, c'est au-dessus de mes forces :D

Perso je ne le fais pas pour ne pas blesser et justement je tiens à dire seulement ce que je pense pendant une dispute...me faire des noeuds après est-ce vrai ou pas, pense-t-il cela ou pas, iwa safi déjà que dans la franchise on peut avoir du mal à se comprendre, si en + on se rajoute des mensonges sous le coup de la colère où va-t-on :D
C'est très '' insecurisant'' pour moi si tu vois ce que je veux dire
Oui mais c'est humain de merder vous êtes vachement dures :D mais de toute façon ça relève plus du pardon comme pour zara

Je sais pas p-e dans leur cas c'est vrai :D

Tu les connais mieux que moi mais qd même je pense que nos 2 malheureux avis ne vont pas les berred . Je pense même que les valises sont déjà prêtes et planquées au dessus de l'armoire. Ils ouvrent la bouche et ra9
Oui bah si elles foutent en l'air un mariage pour ça je les étripe c'est pire que le mec qui remet en question son mariage car la nana ne sait pas cuisiner :D

Oui OK mais c'est autre chose ça encore, tu refuses de pardonner le mal que l'on te fait mais ça le veut pas dire que la personne pense ce qu'elle dit c'est différent

La question pour le couple n'est pas comme en amitié ou une relation fraternelle de sang.

Si tu es en couple avec quelqu'un qui pourra te blesser ainsi, c'est qu'il refuse de travailler sur la source de ce mal-être et tu seras toujours la première sur qui ces "explosions de colère" tomberont. Je ne pense pas que ce soit viable dans un couple sauf si la personne fait de son mieux pour régler le souci... donc mon pardon ne servira à rien (même si je pardonne au fond de moi), il est également de mon devoir de protéger ma santé mentale, je ne me vois pas subir des coups de colère aléatoires et entendre des mots durs gratuitement , pour que l'autre se défoule car je le perçois ainsi.

La question pour le couple n'est pas comme en amitié ou une relation fraternelle de sang.

Si tu es en couple avec quelqu'un qui pourra te blesser ainsi, c'est qu'il refuse de travailler sur la source de ce mal-être et tu seras toujours la première sur qui ces "explosions de colère" tomberont. Je ne pense pas que ce soit viable dans un couple sauf si la personne fait de son mieux pour régler le souci... donc mon pardon ne servira à rien (même si je pardonne au fond de moi), il est également de mon devoir de protéger ma santé mentale, je ne me vois pas subir des coups de colère aléatoires et entendre des mots durs gratuitement , pour que l'autre se défoule car je le perçois ainsi.
Attention je ne parle pas de situations récurrentes ça chacun et ce qu'il est prêt à accepter je parle de mots qui peuvent dépasser la pensée puis toi et Butternut êtes convaincues que ce qu'on dit sous l'effet de la colère est forcément vrai je vous explique que non en partant de mon expérience...

Pour moi c'est une relation tout comme avec un/e ami/e ou un frère une sœur c'est une relation humaine tu peux t'emporter et ne pas penser ce que tu dis ça ne veut pas dire que l'autre est force d'accepter de pardonner

Pb bête ? C quoi l'histoire ? Tu peux en dire plus ?
Bête car je lui ai parlé souvent et je n'ai pas décelé de la méchanceté chez elle mais de la connerie puissance 10.000

Elle était un mec qui l'a plaquée. Il s'est remis avec une autre qui l'a épousé . Elle n'a jamais oublié ce type donc qd il s'est mis avec une autre fille elle s'est mis avec un autre type. A voulu se marier à la mairie le même jour que son ex et faire plus de bruit, un plus gd mariage. Elle a eu une grosse voiture un appart mais voilà la démonstration de suis bien lotie prenais fin. Elle a dit à sa mère qu'elle voulait divorcer . Sa mère ne voulait pas la reprendre car sait que sa fille n'était pas tt à fait nette et avait déjà une fille divorcée avec enfants . Sa mère lui a conseillé avec instance d'avoir un enfant lui disant au moins comme ça il sera obligé de subvenir à tes besoins car nous c fini.

Après l'accouchement divorce.

Merci aurevoir. C'est la mère du garçon qui garde très souvent le petit et le papa bien entendu.

Retour