Mariage sans sentiments

met un verset ma soeur ou ALLAH dis ke cett vie est une prison ...
parcke je lis le QURAN ALLAH dis kIL donnera au sincères le bonheur sur terre et dan lau dela ! c sa la vrai réussite !

mais je suis entierement d'accord avec toi..en fait quand on dit prison ça ne veut pas dire que le croyant va etre malheureux toute sa vie, ça veut dire que la vie du croyant est regie par beaucoup d'epreuves qui le purifient, quand au mecreant la terre est son paradis car il a aucune limite.et fait ce que bon lui semble.mais c'est un paradis illusoire qui ne dure pas..

pkoi tu me parle de savant ?? jcompren pa ,t fixé dessus c fou !
on parle en générale ,commen lamour se vit dan notr communauté !

fo arreter ta fixette
désolée mais ds la communauté que je connais (apparemment pas la tienne lol) ce sentiment est le bienvenu !!!
et est magnifié si celui-ci reste en adéquation avec le mariage en islam!!!

.:love:

mais je suis entierement d'accord avec toi..en fait quand on dit prison ça ne veut pas dire que le croyant va etre malheureux toute sa vie, ça veut dire que la vie du croyant est regie par beaucoup d'epreuves qui le purifient, quand au mecreant la terre est son paradis car il a aucune limite.et fait ce que bon lui semble.mais c'est un paradis illusoire qui ne dure pas..

que tu crois et tout dépends des parents
un enfant tu l'éduques, il fait pas ce qu'il veut, tu lui donnes des bases de savoir vivre, de courtoisies, des regles qui vont lui permettre d'avancer dans la vie
plus tard si tu voles tas des ennuis, si tu trompe ta femme tu perds ta maison, tes gosses
tu te retrouve a payer des sommes folles pour ta connerie
on ne fait pas ce qu'on veut
a vous entendre un athée il fait tout ce qu'il veut, c'est youpie la fete tous les jours ???? vous avez vu ca ou vous ???
un athée ne vit pas d'épreuves ? ses parents ne meurent pas ? il ne tombe pas malade ? il n'a pas des difficulté a nourire sa famille ? il perds pas son travail ?

non mais sérieux, vous vous lisez des fois ?

A chaque fois que je suis allée chez des copines qui avaient leur parents qui s'étaient marié sans amour, meme après des années, ils ressemblent à deux inconnu qui vivent sous le meme toit, et souvent ne dorment meme pas dans le meme lit!!

Mais quand leur parents se sont mariés par amour, leur comportement n'a rien a voir, ils sont aux petits soins envers l'autre, ils dorment ensemble, et ont toujours des mots doux.

Je dis ce que j'ai vu.

bah moi jme sens pa en prison ...jme sens plutot libéré de ma prison davant ki etait linconscience ...

voila ce kALLAH dis :
"ALLAH na pa fait descendre le CORAN pour que vous soyez malheureux ,mai faite plutot lannonce de la bonne nouvelle !"

qu'elle es la bonne nouvelle ??

ALLAH est avec les croyants ,IL nous promet paradis et agréement de SA PART si tu es un chevalier du bien et si ton sabre cest la piété ! :)

La religion n'est pas une épreuve, c'est un choix.

A quoi sert d'être dans une religion qui nous fait souffrir?

La soumission à Dieu implique de la confiance et de la sérénité, une sorte de calme paisible (sakiinah) dans le coeur et une clarté de l'esprit.

Ce monde n'est pas un prison et Dieu nous rappelle qu'il ne faut pas oublier notre part de ce monde.

désolée mais ds la communauté que je connais (apparemment pas la tienne lol) ce sentiment est le bienvenu !!!
et est magnifié si celui-ci reste en adéquation avec le mariage en islam!!!

.:love:

ui ui la oummah na aucun problème ,lamour es proné et la paix avec ...
la haine es abandonné ,mai peut tu mdire alor pkoi les sunnite tue les chiite et les chiite tue les sunnite si lamour berce les coeurs ???

mai sinon on es dan la meme communauté ,té insinuation ALLAH est TEMOIN donc flippe un peu ;)

A chaque fois que je suis allée chez des copines qui avaient leur parents qui s'étaient marié sans amour, meme après des années, ils ressemblent à deux inconnu qui vivent sous le meme toit, et souvent ne dorment meme pas dans le meme lit!!

Mais quand leur parents se sont mariés par amour, leur comportement n'a rien a voir, ils sont aux petits soins envers l'autre, ils dorment ensemble, et ont toujours des mots doux.

Je dis ce que j'ai vu.

exactement, et cela se ressent aussi dans l'amour qu'ils donnent aux enfants, enfin moi je l'ai senti et vu comme cela
des couples traditionnel ou sois disant l'amour viendra apres le mariage = enfants qui ne recois pas ou pas bcp d'affection des parents, sinon c'est tout le contraire et l'enfant est bien entouré

un enfant tu l'éduques, il fait pas ce qu'il veut, tu lui donnes des bases de savoir vivre, de courtoisies, des regles qui vont lui permettre d'avancer dans la vie
plus tard si tu voles tas des ennuis, si tu trompe ta femme tu perds ta maison, tes gosses
a vous entendre un athée il fait tout ce qu'il veut, c'est youpie la fete tous les jours ???? vous avez vu ca ou vous ???
un athée ne vit pas d'épreuves ? ses parents ne meurent pas ? il ne tombe pas malade ? il n'a pas des difficulté a nourire sa famille ? il perds pas son travail ?

un petit up car je suis sidéré de ce qu'on peut lire

La soumission à Dieu implique de la confiance et de la sérénité, une sorte de calme paisible (sakiinah) dans le coeur et une clarté de l'esprit.

Ce monde n'est pas un prison et Dieu nous rappelle qu'il ne faut pas oublier notre part de ce monde.

tu sais ma soeur, de plus en plus je remarque une chose
on voit bien qu'il y a l'islam des ténebres et l'islam de lumière

ui ui la oummah na aucun problème ,lamour es proné et la paix avec ...
la haine es abandonné ,mai peut tu mdire alor pkoi les sunnite tue les chiite et les chiite tue les sunnite si lamour berce les coeurs ???

mai sinon on es dan la meme communauté ,té insinuation ALLAH est TEMOIN donc flippe un peu ; )

je n'insinue rien si ce n'est que l'on a pas apparemment le même entourage!!!

ce que tu insinue , ALLAH en est Témoin aussi !!!:rolleyes:

je n'ai dis que ce que je pensais !!!

pour moi l'islam ne m'empêche surtt pas d'aimer !!:love:

salam

Qu'on soit bien d'accord, l'humain est humain avant tout, aprés :

le musulman : envie de sortir danser (mais va se priver car dans la religion..)
l'athée : je sors ce soir pas de souci
le musulman : j'ai envie de d'avoir des relations (mais puex pas je ne suis pas marié)
L'athée : pas de souci je couche quand tu veux
Le musulman (j'ai envie de m'ennivrer ce soir mais peux pas l'alcool est haram)
l'athée : pas de souci une ptite cuite ce soir ça fait pas de mal
.....
Je parle du musulman pratiquant bien entendu.

Mias c'est clair que les epreuves nous frappent tous..

tu sais ma soeur, de plus en plus je remarque une chose
on voit bien qu'il y a l'islam des ténebres et l'islam de lumière

Tu as raison...

Mais ce n'est pas l'islam qui est lumineux ou ténébreux... Je crois fermement que notre vision du monde et notre train de vie quotidien influent notre perception de la religion.

D'où cette impression (que je partage avec toi d'ailleurs) d'avoir affaires à des islams multiples...

Quand tu perds un proche, toi tu ne souffres pas ? t'en as de la chance..

La religion et la foi t'apporte une joie incommensurable pour celui qui l'experimente mais celle ci ne t'empechera pas de souffrir au sens premier du terme. le prophete saws a passé sa vie a souffrir en pleurant la mort des siens...comment veux tu que je te decrive une vie que l'on commence par les pleurs et que l'on termine par la mort...

Qu'on soit bien d'accord, l'humain est humain avant tout, aprés :

l'athée : je sors ce soir pas de souci
le musulman : j'ai envie de d'avoir des relations (mais puex pas je ne suis pas marié)
L'athée : pas de souci je couche quand tu veux
l'athée : pas de souci une ptite cuite ce soir ça fait pas de mal
.....
Je parle du musulman pratiquant bien entendu.

Mias c'est clair que les epreuves nous frappent tous..

l'athée : je sors pas car on tombe tres souvent sur des mauvaises personne et demain j'ai examen ou je travail et j'ai une famille et je veux etre présent pour mes enfants
L'athée : j'ai envie mais je me réserve pour une personne que j'aime, mes parents m'ont éduqué comme cela et je n'ai pas envie de les décevoir
l'athée : ca doit etre fun mais est ce que ca en vaut la peine, quand on voit le nombre d'accident sur les routes, ou les betises que l'on peut faire, non tout compte fait donnez moi un coca
.....
Je parle des athées qui ont des principes bien entendu.

Quand tu perds un proche, toi tu ne souffres pas ? t'en as de la chance..

La religion et la foi t'apporte une joie incommensurable pour celui qui l'experimente mais celle ci ne t'empechera pas de souffrir au sens premier du terme. le prophete saws a passé sa vie a souffrir en pleurant la mort des siens...comment veux tu que je te decrive une vie que l'on commence par les pleurs et que l'on termine par la mort...

La vie n'est rien sans joie ni souffrance...

L'absence des sentiments (aussi négatifs soient-ils) est synonyme de la mort.

l'athée : je sors pas car on tombe tres souvent sur des mauvaises personne et demain j'ai examen ou je travail et j'ai une famille et je veux etre présent pour mes enfants
L'athée : j'ai envie mais je me réserve pour une personne que j'aime, mes parents m'ont éduqué comme cela et je n'ai pas envie de les décevoir
l'athée : ca doit etre fun mais est ce que ca en vaut la peine, quand on voit le nombre d'accident sur les routes, ou les betises que l'on peut faire, non tout compte fait donnez moi un coca
.....
Je parle des athées qui ont des principes bien entendu.

Quand j'en rencontrerai un je te dirais..

quand je rencontrerais un frere ou une soeur parfaite je te le dirais aussi

tu sais mon pere n'a jamais été vraiment croyant, ca l'a pas empeché de faire le bien toute sa vie, de ne pas boire et de ne pas voler

tu dois etre quelqu'un de tres tres fermer pour ne pas voir le bien chez des personnes non croyantes

et donc pour toi, un non croyant n'a pas de principe, ca ne peut pas exister ??

hahahaha sérieux, quelle vie tu dois avoir, tu dois etre parfait de chez parfait toi

mais quelle vision réductrice de ce qui t'entoure, brrrrrrrr tu dois pas etre bien quand tu sors dans la rue, la nausée probablement au minimum

et donc pour toi, un non croyant n'a pas de principe, ca ne peut pas exister ??

hahahaha sérieux, quelle vie tu dois avoir, tu dois etre parfait de chez parfait toi

mais quelle vision réductrice de ce qui t'entoure, brrrrrrrr tu dois pas etre bien quand tu sors dans la rue, la nausée probablement au minimum

en attendant celui qui s'acharne là et bien c'est toi, si tu me connaissais en vrai tu ne pourrais te passer de moi une seule seconde,,,

pour moi la femme doit obeïr à l'homme, et ne jamais lui repondre, sauf si il lui autorise de parler, son devoir et c une obligation, c de s'occuper de la maison et des enfants e de ne jamais deranger son homme avec des futilité de la vie, et si lhomme veu partir kelke temps en exterieur pendant plusieurs jours, elle na rien a dire, juste accepter et obeïr..

pour moi la femme doit obeïr à l'homme, et ne jamais lui repondre, sauf si il lui autorise de parler, son devoir et c une obligation, c de s'occuper de la maison et des enfants e de ne jamais deranger son homme avec des futilité de la vie, et si lhomme veu partir kelke temps en exterieur pendant plusieurs jours, elle na rien a dire, juste accepter et obeïr..

j'adore, yatik saha..

tu peux venir demander ma main quand tu veux cher bachir

tu kifferai un homme aussi exigeant, mais jai pas terminer, elle devra a chaque fois ke je rentre du taf, venir avec une bassine d'eau chaude et salée pour me masser les pieds, me servir un jus pendant ke je suis devant lordinateur sans meme ke je lui demande, et si jinvite des gens a bouffer, elle devra passer son temps ds la cuisine, et des ke le service est terminer elle devra allez directement ds la chambre sans faire de bruit

tu kifferai un homme aussi exigeant, mais jai pas terminer, elle devra a chaque fois ke je rentre du taf, venir avec une bassine d'eau chaude et salée pour me masser les pieds, me servir un jus pendant ke je suis devant lordinateur sans meme ke je lui demande, et si jinvite des gens a bouffer, elle devra passer son temps ds la cuisine, et des ke le service est terminer elle devra allez directement ds la chambre sans faire de bruit

bachir tu me fais réver là :love:

ha oui, jallai oublier, pas de cadeau pour son anniversaire, ni la saint valentin, je vais jamais au resto avec elle, mais avec mes potes pendant kel regarde la télé dans la chambre avec les volet fermer au cas ou elle matterai par la fenetre, et si jappel au tel et kel mette du temps à repondre ou ke c occuper elle prendra une torniolle kan je rentre et elle devra me dire pardon, et ne plus jamais utiliser le telephone juste pour me demander ce ke je veu manger

ha oui, jallai oublier, pas de cadeau pour son anniversaire, ni la saint valentin, je vais jamais au resto avec elle, mais avec mes potes pendant kel regarde la télé dans la chambre avec les volet fermer au cas ou elle matterai par la fenetre, et si jappel au tel et kel mette du temps à repondre ou ke c occuper elle prendra une torniolle kan je rentre et elle devra me dire pardon, et ne plus jamais utiliser le telephone juste pour me demander ce ke je veu manger

bon écoute je te donne tout de suite mon numéro comme ça on va passer aux choses sérieuses ok, mais il faudra que tu tienne toutes ces promesses.

et pendant les vacance, se sera tjr au bled au fin fond de la campagne et elle devra rester avec les femmes et obe¨r à sa belle mere ki la maltraitera et la prendra pour une boniche afin kel respect les tradition ancestrale, pendant ke son mari prendra un the en terrasse ou avec c pote au bistro du coin.....
alors HEUREUSE,

franchement tu me fais trop craquer..

ah le prince charmant en personne !
:D

et pendant les vacance, se sera tjr au bled au fin fond de la campagne et elle devra rester avec les femmes et obe¨r à sa belle mere ki la maltraitera et la prendra pour une boniche afin kel respect les tradition ancestrale, pendant ke son mari prendra un the en terrasse ou avec c pote au bistro du coin.....
alors HEUREUSE,

kel bogossssssssssssss rien a dire !
parfait sur tout rapport !

la soeur ambrine aime les chaussettes ptdrrrrrrrrr :D
t contr ou pour bogoss ???

alors HEUREUSE,

c'est beaucoup plus que ce que j'aurais espérer....

Retour