Moi je pense que faut différencier musulman et maghrébin.
La plupart des musulmans de part le monde sont bien elevés quand les parents sont pratiquants un tant soit peu et qu'ils éduquent leurs enfants. Les musulmans ne sont pas que maghrébins, il y a les musulmans du moyen orient, les musulmans africains, indonésiens, bosniaques, albanais, tchétchènes etc.
On ne peut donc pas généraliser.
Mais culturellement et cela n'a RIEN A VOIR avec l'islam, je remarque que bcp de familles maghrébines laissent leur garçon trainer sous pretexte que c'est un garçon, qu'il fait ce qu'il veut etc( alors que l'islam demande d'éduquer le garçon et la fille ) et pr moi il faut meme etre plus vigileant avec un garçon qui ont tendance à faire des conneries en groupe et à se laisser influencer.
J'avoue que les maghrébins m'ont jamais tapé dans l'oeil mais faut jamais dire jamais..
Je ne sais pas si parce que étant née en france et ayant vécu en france, je me suis retrouvée dans des écoles privées ou j'étais bien souvent la seule arabe de ma classe ou peut etre 1 ou 2 arabes. Que dans ma fac il doit y avoir 30 maghrébins à tout casser dans ma promo alors qu'on est nombreux.
Que bcp de maghrébins en france sont des wesh wesh un peu racailles et que c pas mon truc ( ca plait aux beurettes c'est tout).
Que ceux qui sont elevés de bonne famille souvent études ingénieur ou scientifiques, sont très souvent déjà pris, ou bien ont la côte et ne veulent pas se poser, ou bien encore sont trop sérieux.
Je parle d'un type de maghrébin typique le genre qui a réussi ingénieur et tout de bonne famille mais qui est d'un ennui total. Qui cherche une femme pour se marier vite fait bien fait mais qui est doté d'aucun romantisme, limite un peu mysogine qui voit pas trop à quoi sert une femme à part faire des gosses etc. C'est le genre de mec qui en apparence a tout pour lui ,bonne études, bonne famille etc mais quand tu discute avec lui il est trop sérieux hyper crispé, tout etriqué dans son costard cravate, comme pour prouver qu'il fait pas partie de la bande des wesh wesh il en fait trop, limite psychorigide et tu t'ennuie à mort avec lui . Le genre qui sait pas du tout parler aux femmes.
Ce type de mecs je l'ai souvent vu alors confirmez moi les bladinettes si vous aussi vous en connaissez
résultat les deux seuls mecs sur qui j'ai craqué ct un moyen oriental ( je dis pas que c'est mieux, pour ma part il m'a roulé dans la farine lol) et un albanais ( lui par contre ct un amour ).
J'ai rien contre les maghrébins. Mais j'ai l'impression que tous les biens sont déjà pris, ou alors ils profitent du fait qu'ils ontpas d'horloge biologique pour profiter de la vie et ne pensent pas encore au mariage. Résultat ca devient compliqué avec eux.