Mariages avec un non-musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zakasoft
  • Date de début Date de début
je ne peux que répondre ce que tu viens de dire lol

Tu frôles la paranoïa.
Tu sais, on est sur un forum ici, les gens échangent, débattent, s'amusent ou non mais de là à avoir une dent contre les autres ....ce serait prendre les choses un peu trop à coeur et ça craint
Tu sais des des qu'on clike sur la croix, on se déconnecte et reprend une activité normale

Je ne saisis pas trop le rapport?
Je n'ai pas dit que tu avais une dent contre moi ( contrairement au post auquel la réponse etait destiné) , moi je suis très calme là. Je réponds de façon cool... ;) Je comprends tout à fait les particularités d'echanges via forum anonyme.
Mais je suis vraiment flatté que tu ré-utilises ma réponse. :D

Je ne saisis pas trop le rapport?
Je n'ai pas dit que tu avais une dent contre moi ( contrairement au post auquel la réponse etait destiné) , moi je suis très calme là. Je réponds de façon cool... ;) Je comprends tout à fait les particularités d'echanges via forum anonyme.
Mais je suis vraiment flatté que tu ré-utilises ma réponse. :D

pfff si on peut meme plus espérer avoir une dent contre des gens qu'on ne connait meme pas................. lol
je rigole, je suis juste un peu de bonne humeur en cette journée grise

c'est pas parce que tous les deux vous etes du mm pays d'origine que vous allez vous entendre , tu peux trés t"entendre avec une gawria , une noir , une chinoise , ...... et pas avec une maghrebine , meme chose pour la maghrebine .
Être du même pays et de la même origine, veut dire avoir la même culture, même traditions...etc ce qui facilite bcp de choses entre les deux, mais je suis d'accord que ça ne garantit en rien le bonheur du couple.

Ce que j'ai personnellement remarqué, c'est que; pour le maghrébin ou la maghrébine, quand ils choisissent de se mettre avec un gawri ou une gawria, ils font bcp d'efforts pour s'adapter à l'autre...ce qu'ils ne font pas (pas tous heureusement) quand ils s eposent avec une bent lblad quoi :D

Être du même pays et de la même origine, veut dire avoir la même culture, même traditions...etc ce qui facilite bcp de choses entre les deux, mais je suis d'accord que ça ne garantit en rien le bonheur du couple.

Ce que j'ai personnellement remarqué, c'est que; pour le maghrébin ou la maghrébine, quand ils choisissent de se mettre avec un gawri ou une gawria, ils font bcp d'efforts pour s'adapter à l'autre...ce qu'ils ne font pas (pas tous heureusement) quand ils s eposent avec une bent lblad quoi :D

pour ce qui est en gras! j'en suis même pas sûr!!!

quand tu vois la multitude de culture et tradition existant au maroc!! le choc est imense quand deux personnes de deux patelins différent se rencontre!

pour ce qui est en gras! j'en suis même pas sûr!!!

quand tu vois la multitude de culture et tradition existant au maroc!! le choc est imense quand deux personnes de deux patelins différent se rencontre!
J'aurais dis plutôt, quand les 2 familles se rencontrent que le choc se ressent, les deux personnes concernées par contre, sont bien compatibles et plus ouverts d'esprits :)

Je ne suis pas mariée mais je me demande pourquoi les gens n'arrivent pas à comprendre qu'on peut être musulmane, ne pas avoir de haine contre les maghrébins, aimer ses traditions et tomber amoureuse d'un étranger/non musulman?

On ne vit plus dans des tribus où le nombre est important, donc il faut limiter la fuite des vagins....

...C'est ce que je crois en tout cas.

:oh: :D

pourquoi ? se marier avec un musulman impose d'avoir beaucoup d'enfants ?! c'est quoi cette nouvelle fatwa ?

sinon, je suis OK avec toi, on peut tomber amoureuse de n importe qui, mais on peut aussi savoir ce que l on veut, les sentiments ça s estompe si t es sure dans ta tête !

pourquoi ? se marier avec un musulman impose d'avoir beaucoup d'enfants ?! c'est quoi cette nouvelle fatwa ?

Calme-toi, tu as compris de travers...

sinon, je suis OK avec toi, on peut tomber amoureuse de n importe qui, mais on peut aussi savoir ce que l on veut, les sentiments ça s estompe si t es sure dans ta tête !

Voilà, ça dépend de ce que l'on veut, sacrifier l'amour ou pas. :cool:

Calme-toi, tu as compris de travers...

Voilà, ça dépend de ce que l'on veut, sacrifier l'amour ou pas. :cool:

salam,

je suis calme, on discute là, c'est tout

pour mon deuxième paragraphe, ce que je veux dire par là, c'est que si tu sais que qqch n'est pas bon pour toi, et que tu t en éloignes, cela s'estompera
le temps efface les sentiments et les remplace...
ce que je veux dire par là orti c'est qu'il ne s agit pas de sacrifier l'amour que de dire "non" à qqch qui n'est pas bon pour soi

ce que je propose toujours c'est la réflexion, beaucoup de réflexion avant de prendre une décision
plus je vieillis et plus je réfléchis, ce sont aussi les épreuves de la vie qui font ça
on essaie toujours de s'améliorer, mais on fait tous des erreurs, nous ne sommes que des humains, essayons néanmoins de faire le bien pour soi.

à méditer

salam,

je suis calme, on discute là, c'est tout

pour mon deuxième paragraphe, ce que je veux dire par là, c'est que si tu sais que qqch n'est pas bon pour toi, et que tu t en éloignes, cela s'estompera
le temps efface les sentiments et les remplace...
ce que je veux dire par là orti c'est qu'il ne s agit pas de sacrifier l'amour que de dire "non" à qqch qui n'est pas bon pour soi

ce que je propose toujours c'est la réflexion, beaucoup de réflexion avant de prendre une décision
plus je vieillis et plus je réfléchis, ce sont aussi les épreuves de la vie qui font ça
on essaie toujours de s'améliorer, mais on fait tous des erreurs, nous ne sommes que des humains, essayons néanmoins de faire le bien pour soi.

à méditer

Je n'ai jamais dit le contraire, il faut que la personne soit la bonne sinon, il est stupide de l'épouser.

La différence se trouve ailleurs, pour toi, un non-musulman qui te comprendra et te respectera énormément n'est pas "le bon" à cause de sa religion (ou son athéisme), tandis que je raisonne autrement:pour moi, même un musulman peut être carrément dangereux pour moi à cause de grandes différences d'opinions.

Un simple exemple perso: rares sont les mecs sunnites qui voudront que leur femme, une coraniste, puisse continuer à pratiquer et à penser sans la harceler ni tirer la gueule, voire faire du chantage affectif. Bon, ne parlons même pas de ceux qui, malgré qu'ils t' "aiment", ne voudront pas de toi.

Finalement, c'est au cas par cas. Je sais qu'il y a des non-musulmans à éviter à cause de leur hostilité, impossible de vivre paisiblement avec sans qu'ils vous emmerdent avec leur conneries, d'autres sont très respectueux et tolérants.Même chose pour les musulmans.

Bonjour cheres bladinettes marocaines,

Bon vu que je suis marocain, je m'adresse principalement aux bladinettes marocaines musulmanes(à la base, ou nées de parents masulmans ou autre) qui se marient avec autres que des musulmans, le faites vous justement pour fuir une religion plein de contraintes(soi-disant), fuir le modèle type du marocain avec tout ce qu'il comporte comme traditions marocaines et autres, ou tout simplement parceque vous êtes attirées par le changement? Qu'est ce que vous leur trouvez que nos chers marocains n'ont pas? : D

Biensûr vous pouvez avoir d'autres raison qui me sont inconnues, ou malcomprises que j'aimerais bien connaitre.

A vous les bladinettes, biensur même les non marocaines peuvent répondre. : )

tu vois quand je te lis, :sournois:
moi je comprends qu'on veuille fuir ceux qui ont comme un droit de propriété sur leur "sœurs" :D

Je n'ai jamais dit le contraire, il faut que la personne soit la bonne sinon, il est stupide de l'épouser.

La différence se trouve ailleurs, pour toi, un non-musulman qui te comprendra et te respectera énormément n'est pas "le bon" à cause de sa religion (ou son athéisme), tandis que je raisonne autrement:pour moi, même un musulman peut être carrément dangereux pour moi à cause de grandes différences d'opinions.

Un simple exemple perso: rares sont les mecs sunnites qui voudront que leur femme, une coraniste, puisse continuer à pratiquer et à penser sans la harceler ni tirer la gueule, voire faire du chantage affectif. Bon, ne parlons même pas de ceux qui, malgré qu'ils t' "aiment", ne voudront pas de toi.

Finalement, c'est au cas par cas. Je sais qu'il y a des non-musulmans à éviter à cause de leur hostilité, impossible de vivre paisiblement avec sans qu'ils vous emmerdent avec leur conneries, d'autres sont très respectueux et tolérants.Même chose pour les musulmans.

c'est exactement ce que que j'ai comme discours
le couple c'est déjà faire des concession et chacun a son niveau de concession

je suis un athée intégriste :D, mais c'est pas important c'est mon rationalisme qui importe, si je vivais avec une athée qui lit l'horoscope vas voir des charlatan guérisseur ou des truc comme ça, bah j'échange direct pour une croyante un minimum rationnelle :D

c'est exactement ce que que j'ai comme discours
le couple c'est déjà faire des concession et chacun a son niveau de concession

je suis un athée intégriste : D, mais c'est pas important c'est mon rationalisme qui importe, si je vivais avec une athée qui lit l'horoscope vas voir des charlatan guérisseur ou des truc comme ça, bah j'échange direct pour une croyante un minimum rationnelle : D

Quand on y pense,tout le monde est intégriste dans leur esprit sauf qu'il y a ceux qui te pourrissent la vie parce que tu ne vois pas le monde à travers leurs yeux, d'autres gardent leur intégrisme pour eux-mêmes! :D

Parole de coraniste intégriste! :D

Quand on y pense,tout le monde est intégriste dans leur esprit sauf qu'il y a ceux qui te pourrissent la vie parce que tu ne vois pas le monde à travers leurs yeux, d'autres gardent leur intégrisme pour eux-mêmes! : D

Parole de coraniste intégriste! :D

faut dire aussi que chacun a ses marottes , il faut en rire c'est vrai

j'admet pour ma part que je vivrais mal des position politiques trop différente des miennes, une femme non cultivée, c'est *** mais c'est comme ça (faut dire aussi que j'aime pas les conflit familiaux, j'ai jamais vu mes parents en conflit)

tout cela çà dépend peut etre du vécu aussi, on reproduit des choses du passé disent les psy :D

faut dire aussi que chacun a ses marottes , il faut en rire c'est vrai

j'admet pour ma part que je vivrais mal des position politiques trop différente des miennes, une femme non cultivée, c'est *** mais c'est comme ça (faut dire aussi que j'aime pas les conflit familiaux, j'ai jamais vu mes parents en conflit)

tout cela çà dépend peut etre du vécu aussi, on reproduit des choses du passé disent les psy : D

J'espère que les psys auront tort pour mon cas.... :oh:

:D

tu vois quand je te lis, :-sournois:
moi je comprends qu'on veuille fuir ceux qui ont comme un droit de propriété sur leur "sœurs" :-D
Mdr...merci de me lire :D

Attention tu généralise là....à l'époque javais connu 2 filles de ma promotion qui ont fait le choix d'épouser des français non musulmans, la première fille parce que c'était tendance, pensant aussi qu'elle aller grimper dans l'échelle sociale et susciter de l'admiration de sa famille et de son entourage, qui avait un grand frère mais qui s'en foutait royalement d'elle...la deuxième fille -qui était financièrement plutôt aisée et qui n'avait pas de frère au passage- parcequ'elle voulais fuir sa famille conservatrice(qui lui demandait au moins de prier) et fuir le maroc par la même occasion pour avoir plus de liberté....
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres que je pourrais te donner, bcp parle du maroc sans connaissances de cause, et les filles qui cherchent à tout mettre sur le dos des mecs pour se trouver des excuses ;)

Personnellement, je ne suis pas favorable aux mariages entre musulmanes et non musulmans. Les innombrables divorces de ce genre d'unions, ont prouvés, à maintes reprises, que c'est une union en sens interdit.

Mdr...merci de me lire : D

Attention tu généralise là....à l'époque javais connu 2 filles de ma promotion qui ont fait le choix d'épouser des français non musulmans, la première fille parce que c'était tendance, pensant aussi qu'elle aller grimper dans l'échelle sociale et susciter de l'admiration de sa famille et de son entourage, qui avait un grand frère mais qui s'en foutait royalement d'elle...la deuxième fille -qui était financièrement plutôt aisée et qui n'avait pas de frère au passage- parcequ'elle voulais fuir sa famille conservatrice(qui lui demandait au moins de prier) et fuir le maroc par la même occasion pour avoir plus de liberté....
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres que je pourrais te donner, bcp parle du maroc sans connaissances de cause, et les filles qui cherchent à tout mettre sur le dos des mecs pour se trouver des excuses ; )

je n'ai pas généralisé, je ne t'ai meme pas catégorisé
j'ai répondu a ton texte et cette lancinante question de savoir a qui appartenaient les filles et femmes de telle et telle ethnie , culture ou confession

tu sais c'est assez récent encore qu'on voyait des gens en france se poser la question des immigré qui venaient prendre les femmes françaises MDR

Tu vois cela soulage quand cette question disparait !

mais je t'accorde,
le problème du frère c'est peut être a cause des filles aussi :confus:

il y a a longtemps lors d'un séjours chez des amis du sud Maroc, j'étais accompagné d'un jeune qui m'a extrêmement bien mis au parfum de la frustration de jeunes, les lois les concepts sociaux qui les empêchaient de rencontrer des filles ... même en tout bien tout honneur

et bien vois tu, ce type un jours nous invite chez lui toute une après midi , sa famille absente sauf ses soeurs qui étaient au rez de chaussé

et bien je ne les ai jamais rencontrées, pas entr'aperçues !!!!!!!!!!!

c'est pas formidable çà ?
même pas besoin d'explication :rolleyes:

je n'ai pas généralisé, je ne t'ai meme pas catégorisé
j'ai répondu a ton texte et cette lancinante question de savoir a qui appartenaient les filles et femmes de telle et telle ethnie , culture ou confession

tu sais c'est assez récent encore qu'on voyait des gens en france se poser la question des immigré qui venaient prendre les femmes françaises MDR

Tu vois cela soulage quand cette question disparait !

mais je t'accorde,
le problème du frère c'est peut être a cause des filles aussi :confus-:

il y a a longtemps lors d'un séjours chez des amis du sud Maroc, j'étais accompagné d'un jeune qui m'a extrêmement bien mis au parfum de la frustration de jeunes, les lois les concepts sociaux qui les empêchaient de rencontrer des filles ... même en tout bien tout honneur

et bien vois tu, ce type un jours nous invite chez lui toute une après midi , sa famille absente sauf ses soeurs qui étaient au rez de chaussé

et bien je ne les ai jamais rencontrées, pas entr'aperçues !!!!!!!!!!!

c'est pas formidable çà ?
même pas besoin d'explication :rolleyes-:
Moi à partir du moment ou la fille assume son choix et le revendique tant mieux, c'est son choix, mais ce qui est limité irritant, c'est quand tu lui pose la question et qu'elle réponde : "Je n'ai pas trouvé de marocain qui me mérite" ou une réponse ds ce genre...etc comme si les mecs marocains sont des tares :D

Sinon pour les soeurs que tu n'a pas rencontrées, je trouve ça normal, ce n'est aucunement une question de droit de propriétés, c'est purement culturel, les femmes ne se montrent pas aux hommes étrangers...uniquement aux hommes de la famille proche et encore....mais mnt ça commence à disparaître partiellement dans les grandes villes ou les moeurs s'occidentalisent petit à petit :)

Moi à partir du moment ou la fille assume son choix et le revendique tant mieux, c'est son choix, mais ce qui est limité irritant, c'est quand tu lui pose la question et qu'elle réponde : "Je n'ai pas trouvé de marocain qui me mérite" ou une réponse ds ce genre...etc comme si les mecs marocains sont des tares :D

Sinon pour les soeurs que tu n'a pas rencontrées, je trouve ça normal, ce n'est aucunement une question de droit de propriétés, c'est purement culturel, les femmes ne se montrent pas aux hommes étrangers...uniquement aux hommes de la famille proche et encore....mais mnt ça commence à disparaître partiellement dans les grandes villes ou les moeurs s'occidentalisent petit à petit :)

je pense qui tu n'as pas compris mon exemple, ce n'est pas le probléme des filles c'est le paradoxe des mec qui veullent fréquenter les fille dans la rue mais ne présentent même pas leur soeur dans la maison

si tu n'a pas compris le paradoxe ....

pour les fille qui trouvent pas de gars marocains, c'est qu'elle ne cherchent pas ou qu'elle cachent peut etre autre chose, peut être des critère spéciaux
parce que des bon gars , il y en a a la pelle, de fille bien aussi

je pense que si les couple on beaucoup de mal a se faire, c'est a cause de critères spécifiques

je pense qui tu n'as pas compris mon exemple, ce n'est pas le probléme des filles c'est le paradoxe des mec qui veullent fréquenter les fille dans la rue mais ne présentent même pas leur soeur dans la maison

si tu n'a pas compris le paradoxe ....

pour les fille qui trouvent pas de gars marocains, c'est qu'elle ne cherchent pas ou qu'elle cachent peut etre autre chose, peut être des critère spéciaux
parce que des bon gars , il y en a a la pelle, de fille bien aussi

je pense que si les couple on beaucoup de mal a se faire, c'est a cause de critères spécifiques
Si si je pense avoir bien compris, si culturellement les filles ne doivent pas se montrer parceque c'est les parents qui le disent, ce n'est pas le frère qui leur ordonnera de venir non? :D

Sinon, là tu viens de mettre le doigt sur le sujet des réponses que j'attends, les critères spécifiques justement ;)

Si si je pense avoir bien compris, si culturellement les filles ne doivent pas se montrer parceque c'est les parents qui le disent, ce n'est pas le frère qui leur ordonnera de venir non? : D

Sinon, là tu viens de mettre le doigt sur le dujets des réponses que j'attends, les critères spécifiques justement ; )
J'avais déjà rep au topic je pense, bon je te donne ma réponse actuelle :D

Je n'aime pas les MRE (et les rifs ^^), habitant au Maroc, je me suis tournée vers les MRM et... ça n'a pas marché non plus. Finalement j'ai accepté l'idée d'être trop francisée, je préfère les expat et depuis je suis comblée :langue:

J'avais déjà rep au topic je pense, bon je te donne ma réponse actuelle :-D

Je n'aime pas les MRE (et les rifs ^^), habitant au Maroc, je me suis tournée vers les MRM et... ça n'a pas marché non plus. Finalement j'ai accepté l'idée d'être trop francisée, je préfère les expat et depuis je suis comblée :langue:
Bah si tu es comblée, bsahtek et mabrouk comme on dit, mais je pensais que tu étais lesbinouch toi non? :D

Retour