Mariages avec un non-musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zakasoft
  • Date de début Date de début
J'ai lu avec attention tes interventions et je pense sincèrement que tu es prétentieuse et arrogante, j'ai lu que tu faisais du droit dans une fac, t'as cru que c'était une preuve de réussite ? tu étais dans un lycée privé à Paris et tu ne faisais pas partie des derniers de la classe, pas comme les autres maghrébins, t'as cru que c'est dû à ton intelligence ?

Je ne vais pas polémiquer ni stigmatiser mes compatriotes qui sont nés en France, mais voilà, je suis ce qu'on appelle ici un blédard " wel dleblad ", je suis né et grandi au Maroc, je suis issu d'une famille de classe moyenne et je suis centralien ! Dans ma promotion, il y avait aucune maghrébine née en France, il y avait un seul maghrébin né en France issu d'une famille pauvre, les autres maghrébins étaient tous des blédards :)

Maintenant, comment vas-tu le prendre si je me mets à ta place et que je crache mon venin sur mes compatriotes, à savoir que vous n'êtes que des branleurs, vous avez fait des facultés de *****, vous croyez qu'en ayant un diplôme de Dauphine ou de la Sorbonne est un gage de réussite... etc ?

Tu penses que je vais me rabaisser à ce niveau pour se targuer d'avoir suivi les pas de la marocaine Hind Bouhia ou Driss Ben Brahim ? mais surtout de pointer du doigt d'autres compatriotes qui n'ont pas eu la chance de réaliser leur rêve ?

Tu sais des filles de ta trempe, j'en ai rencontré ici en France, je présume que tu es de droite, certainement un bon exemple d'intégration pour l'UMP :)

Trop tard c'est fait, tu as la même arrogance que celle que tu décries ....
Tant mieux pour toi .... !

les centraliens ... ne sont plus ce que je c'était ...

un bledard qui a fait ses études ici aussi :D
respire et prends du recul ... à l'image des centraliens

L'éducation ? Comme si tous les enfants élevés par deux parents muslims étaient tous des anges... :rolleyes:
Entre élever et éduquer il y a un grand fossé pour moi. J'insiste sur l'éducation islamique quand même, tu vois vite fais la différence entre des enfants qui sont éduqués de ceux qui ne le sont pas ;) L'islam n'est pas héréditaire, certes, mais si les 2 parents sont des musulmans pratiquants c'est un grand plus, mais il faut quand même que les parents apprennent à leurs enfants à faire la prière etc...ce que bcp ne font pas.

Entre élever et éduquer il y a un grand fossé pour moi. J'insiste sur l'éducation islamique quand même, tu vois vite fais la différence entre des enfants qui sont éduqués de ceux qui ne le sont pas ;) L'islam n'est pas héréditaire, certes, mais si les 2 parents sont des musulmans pratiquants c'est un grand plus, mais il faut quand même que les parents apprennent à leurs enfants à faire la prière etc...ce que bcp ne font pas.

Je comprends ce que tu veux dire, tu insistes sur le fait qu'être musulman n'est pas une condition suffisante et nécessaire pour la transmission des valeurs et je suis d'accord avec toi.

C'est un plus par rapport à tes référentiels, je pense, il n'en demeure pas moins que des enfants bien éduqués peuvent l'être d'un autre lit ...

Certaines valeurs universelles transcendent les religions: ne pas mentir, ne pas voler, respecter ses parents, être honnête, ect ne sont l'apanage d'autre religion ...

Bonjour cheres bladinettes marocaines,

Bon vu que je suis marocain, je m'adresse principalement aux bladinettes marocaines musulmanes(à la base, ou nées de parents masulmans ou autre) qui se marient avec autres que des musulmans, le faites vous justement pour fuir une religion plein de contraintes(soi-disant), fuir le modèle type du marocain avec tout ce qu'il comporte comme traditions marocaines et autres, ou tout simplement parceque vous êtes attirées par le changement? Qu'est ce que vous leur trouvez que nos chers marocains n'ont pas? :D

Biensûr vous pouvez avoir d'autres raison qui me sont inconnues, ou malcomprises que j'aimerais bien connaitre.

A vous les bladinettes, biensur même les non marocaines peuvent répondre. :)

c'est valable pour toi aussi , rien ne t’oblige a épouser une maghrébine/marocaine , faut arrêter de croire que la maghrébine est l'incarnation de la pureté , beauté , piété .

Bonjour cheres bladinettes marocaines,

Bon vu que je suis marocain, je m'adresse principalement aux bladinettes marocaines musulmanes(à la base, ou nées de parents masulmans ou autre) qui se marient avec autres que des musulmans, le faites vous justement pour fuir une religion plein de contraintes(soi-disant), fuir le modèle type du marocain avec tout ce qu'il comporte comme traditions marocaines et autres, ou tout simplement parceque vous êtes attirées par le changement? Qu'est ce que vous leur trouvez que nos chers marocains n'ont pas? :D

Biensûr vous pouvez avoir d'autres raison qui me sont inconnues, ou malcomprises que j'aimerais bien connaitre.

A vous les bladinettes, biensur même les non marocaines peuvent répondre. : )

le faites vous pour fuir une religion plein de contraintes ?? : Non , je suis croyante et pratiquante mais cela ne m'empeche pas d'etre attiré par des asiatiques qui sont non musulmans .

fuir les Tradition marocaines ? Non , parce que si je me mari avec un non magrebin , je lui ferai decouvrir mes traditions et coutumes et son pére fera de même pour ses propres coutumes et traditions . Un enfant 50/50 :)

Tout simplement parce que vous etes attirés par le changement : je suis attiré par l'Asie qui est un " monde " trés different du monde arabo-musulman . On ne choisi pas sur qui on tombe amoureuse ^^ .

Qu'est ce que vs leur trouvez que nos chers marocains n'ont pas ? : je sais pas vraiment mais tt simplement le physique

J'ai lu avec attention tes interventions et je pense sincèrement que tu es prétentieuse et arrogante, j'ai lu que tu faisais du droit dans une fac, t'as cru que c'était une preuve de réussite ?

Ah bon tu penses avoir lu avec attention mes interventions? Permet moi d'en douter vu que tu n'as meme pas noté que je parlais de la communauté maghrébine de FRANCE notamment celle défavorisée dont la propotion de filles qui réussissent est majoritaire par rapport aux garçons ce qui est objectivement constaté dans n'importe quelle étude de sociologue.

Et je fais clairement la distinction avec les marocains " blédards" comme tu les appelles, c'est à dire les marocains qui sont nés et ont grandi au Maroc. Donc déjà ton discours est hors de propos.

Pour le reste si tu considère que la sorbonne ou dauphine c'est de la *****, c'est ton avis, ton problème et pas le mien je vois pas comment tu peux comparer car cela dépend du master que l'on fait de sa selectivité, du concours que l'on vise après etc donc encore une fois t'es hors sujet..

Le pire c'est qu'on pourrait presque être d'accord , c'est dommage vu que moi mon propos était adressé justement à la communauté maghrébine des enfants d'immigrés nés en france et non des marocains du Maroc .

Si tu me penses prétentieuse, pareil c'est ton avis et je m'en tape carrément. Moi je parle de la communauté DEFAVORISEE (basse classe sociale) maghrébine en france et je dis simplement qu'au sein de cette communauté je trouve qu'objectivement pas mal de garçons sont elevés comme des rois, trainent tard le soir etc ce qui fait qu'au final peu d'entre eux réussissent et beaucoup moins que leurs soeurs.

Donc je cible bien mes propos et si tu relis mes post tu retrouveras le post ou je dis que je distingue bien la communauté de france et celle du maroc qui est en général mieux elevée ;)

Tu as mal lu ( problèmes d'analyse de textes :D) et tu m'as sauté dessus sans vérifier tes dires c'est dommage pour un centralien..
Par ailleurs je ne conteste aucunement tes propos là encore je te renvoie à mes posts qui parlent des marocains qui sont souvent bons dans certains domaines dont les écoles d'ingénieur et médecine etc..

Voilà voilà la prochaine fois lis mieux. Et dsl si tu t'es senti personnellement visé, vu comment tu as demarré au quart de tour..
Pour la remarque sur l'ump mdrr, mon propos se veut apolitique c'est toi qui t'es fait un cliché tout seul de moi dans ta tete, c'est vrai que j'ai des idées plutot centre droit et que j'aime pas l'assistanat mais mes modèles de droite sont plutot anglosaxons que français et je deteste sarko.. Encore raté.

Ah bon tu penses avoir lu avec attention mes interventions? Permet moi d'en douter vu que tu n'as meme pas noté que je parlais de la communauté maghrébine de FRANCE notamment celle défavorisée dont la propotion de filles qui réussissent est majoritaire par rapport aux garçons ce qui est objectivement constaté dans n'importe quelle étude de sociologue.

Et je fais clairement la distinction avec les marocains " blédards" comme tu les appelles, c'est à dire les marocains qui sont nés et ont grandi au Maroc. Donc déjà ton discours est hors de propos.

Pour le reste si tu considère que la sorbonne ou dauphine c'est de la *****, c'est ton avis, ton problème et pas le mien je vois pas comment tu peux comparer car cela dépend du master que l'on fait de sa selectivité, du concours que l'on vise après etc donc encore une fois t'es hors sujet..

Le pire c'est qu'on pourrait presque être d'accord , c'est dommage vu que moi mon propos était adressé justement à la communauté maghrébine des enfants d'immigrés nés en france et non des marocains du Maroc .

Si tu me penses prétentieuse, pareil c'est ton avis et je m'en tape carrément. Moi je parle de la communauté DEFAVORISEE (basse classe sociale) maghrébine en france et je dis simplement qu'au sein de cette communauté je trouve qu'objectivement pas mal de garçons sont elevés comme des rois, trainent tard le soir etc ce qui fait qu'au final peu d'entre eux réussissent et beaucoup moins que leurs soeurs.

Donc je cible bien mes propos et si tu relis mes post tu retrouveras le post ou je dis que je distingue bien la communauté de france et celle du maroc qui est en général mieux elevée ;)

Tu as mal lu ( problèmes d'analyse de textes :D) et tu m'as sauté dessus sans vérifier tes dires c'est dommage pour un centralien..
Par ailleurs je ne conteste aucunement tes propos là encore je te renvoie à mes posts qui parlent des marocains qui sont souvent bons dans certains domaines dont les écoles d'ingénieur et médecine etc..

Voilà voilà la prochaine fois lis mieux. Et dsl si tu t'es senti personnellement visé, vu comment tu as demarré au quart de tour..
Pour la remarque sur l'ump mdrr, mon propos se veut apolitique c'est toi qui t'es fait un cliché tout seul de moi dans ta tete, c'est vrai que j'ai des idées plutot centre droit et que j'aime pas l'assistanat mais mes modèles de droite sont plutot anglosaxons que français et je deteste sarko.. Encore raté.

Dans la bouche d'une fille issue de milieu "favorisée", ça prend tout son sens.
je te rassure on peut venir d'un milieu "modeste" ( désolée je préfère ce terme à défavorisée ) et réussir en étant un homme. Concernant, l'éducation de "petit roi" elle ne concerne pas que les maghrébins de milieux " Défavorisés" ( sic!) des surcroît mais globalement tout le bassin méditerranéen toute appartenance sociale confondue.
Le reste, je ne relèverai pas, un ramassis de clichés, d'idées reçues et bien simplistes pour expliquer le déterminisme social de la pop. maghrébine de France de milieux " défavorisés" ( eeek)

Dans la bouche d'une fille issue de milieu "favorisée", ça prend tout son sens.
je te rassure on peut venir d'un milieu "modeste" ( désolée je préfère ce terme à défavorisée ) et réussir en étant un homme. Concernant, l'éducation de "petit roi" elle ne concerne pas que les maghrébins de milieux " Défavorisés" ( sic!) des surcroît mais globalement tout le bassin méditerranéen toute appartenance sociale confondue.
Le reste, je ne relèverai pas, un ramassis de clichés, d'idées reçues et bien simplistes pour expliquer le déterminisme social de la pop. maghrébine de France de milieux " défavorisés" ( eeek)

Oui heureusement qu'on peut venir d'un milieu modeste et réussir en tant qu'homme ( ca a été le cas de mon père). Mais moi je part d'un constat qui n'engage que moi, si tu fais pas le meme libre à toi je trouve que parmi les maghrébins de milieu modeste, les filles réussissent mieux que les mecs et que bcp de mecs snt elevés comme des caids rois.. C'est un cliché pour toi ok, pas pour moi en tout cas qui l'ai vu ( une de mes cousines habitant en cité hlm je connais ce milieu très bien et non de loin comme tu sembles le croire).
Au contraire ya aucune determinisme social justement puisque les filles réussissent alors qu'elles sont issues du meme milieu.

C'st juste un problème d'éducation. Certes cela concerne aussi d'une manière plus générale le bassin méditarranéen mais les différences et injustices de traitement hommes femmes s'accentuent en général plus dans les milieux pauvres.

Les filles peu importe l'origine seront toujours plus acceptées! Pourquoi? A cause de leurs diplômes? Non même pas. Une femme c'est un corps, c'est ce qui attire etc... A prendre une gars ou une fille belle à regarder (douce, qui ne fait pas de chichis, pas agressive comme un gars), je choisis quoi?

Non c'est trop facile, je ne suis absolument pas d'accord.
Autant j'aurais été d'accord à CENT POUR CENT avec toi si tu me parles d'être acceptée dans les milieux du show biz, des paillettes, ou bien ne serait ce que pour rentrer en boite de nuit select.

Mais en ce qui concerne le travail, et HEUREUSEMENT la pluaprt des employeurs ne vont pas embaucher un corps mais bien un cerveau quand une fille se présente à l'entretien d'embauche. A part pour les métiers du genre salon de l'automobile hotesse d'accueil.

Donc moi je parle de réussite dans les études , les maghrébines issus de milieu modeste réussissent mieux que leurs frères et ca a été prouvé des émission en ont parlé, des débats télévisés ont pointé cette différence etc..

Et dire que c'est simplement parce qu'une fille c'est attirant c'est entièrement faux. Quand on est devant sa copie d'examen on est anonyme on a un matricule, donc le prof ne juge pas un corps.

Quand on se présente à un entretien d'embauche autre métier hotesse d'accueil et consorts mais un métier un peu plus " intellectuel", le boss ne regarde pas un corps mais des compétences.

On parle de la même communauté et comme tu reprochais à tes coreligionnaires de ne pas faire des études poussées, de ne pas être assez intelligents pour pouvoir être parmi les meilleurs de la classe, comme ce fut ton cas en lycée, je fais le même constat en ironisant un peu : Tu n'as pas pu faire les grandes écoles, donc tu es nulle, tu n'es pas intelligente et tu es cancre...

J'aurai aimé que vous compreniez !

Mais c'était juste de l'ironie, parce qu'il ne suffit pas d'être diplômé d'une grande école ou d'une université de renommée pour réussir sa vie professionnelle...

Les filles peu importe l'origine seront toujours plus acceptées! Pourquoi? A cause de leurs diplômes? Non même pas. Une femme c'est un corps, c'est ce qui attire etc... A prendre une gars ou une fille belle à regarder (douce, qui ne fait pas de chichis, pas agressive comme un gars), je choisis quoi?

ah tiens, je n'avais pas remarqué que les femmes qui travaillent sont majoritairement bien foutues, douces et plus ou moins passives, des potiches en somme ?

ah tiens, je n'avais pas remarqué que les femmes qui travaillent sont majoritairement bien foutues, douces et plus ou moins passives, des potiches en somme ?

mdr bien vu en plus c'est complètement faux y a meme des études qui démontrent qu'être trop belle peut être un inconvénient à un entretien d'embauche ( autre que pour le salon de l'automobile :D)

mdr bien vu en plus c'est complètement faux y a meme des études qui démontrent qu'être trop belle peut être un inconvénient à un entretien d'embauche ( autre que pour le salon de l'automobile :D)

Il me semblait également qu'à compétences égales, certains employeurs préféraient embaucher un homme, à cause des futurs congés maternité, parentaux etc...
bref maintenant je sais que quand je bosse pas, faut que j'arrête le chocolat pour retrouver un taf :langue:

c'est valable pour toi aussi , rien ne t’oblige a épouser une maghrébine/marocaine , faut arrêter de croire que la maghrébine est l'incarnation de la pureté , beauté , piété .
Je ne le crois pas rassure toi, et rien ne m'oblige à me marier ac une maghrébine, je veux juste savoir pkoi, aller frapper à la porte d'à côté puisque la porte chez soi est grand ouverte :D

Y a un fusible grillé ou manquant chez nous? :D

le faites vous pour fuir une religion plein de contraintes ?? : Non , je suis croyante et pratiquante mais cela ne m'empeche pas d'etre attiré par des asiatiques qui sont non musulmans .

fuir les Tradition marocaines ? Non , parce que si je me mari avec un non magrebin , je lui ferai decouvrir mes traditions et coutumes et son pére fera de même pour ses propres coutumes et traditions . Un enfant 50/50 :)

Tout simplement parce que vous etes attirés par le changement : je suis attiré par l'Asie qui est un " monde " trés different du monde arabo-musulman . On ne choisi pas sur qui on tombe amoureuse ^^ .

Qu'est ce que vs leur trouvez que nos chers marocains n'ont pas ? : je sais pas vraiment mais tt simplement le physique
Joli réponse, rien à dire, tout y est ;)

merci.

Je ne le crois pas rassure toi, et rien ne m'oblige à me marier ac une maghrébine, je veux juste savoir pkoi, aller frapper à la porte d'à côté puisque la porte chez soi est grand ouverte :D

Y a un fusible grillé ou manquant chez nous? :D

c'est pas parce que tous les deux vous etes du mm pays d'origine que vous allez vous entendre , tu peux trés t"entendre avec une gawria , une noir , une chinoise , ...... et pas avec une maghrebine , meme chose pour la maghrebine .

Dès qu'on essaye d'apporter des pistes, de s'exprimer sur ce genre de sujet on est toujours taxé de nulle etc de raciste de traitre ca me fait rire déjà pas besoin d'être sociologue pour donner son avis.

La communauté maghrébine est là depuis 4 à 5 générations , au bout d'un moment l'intégration aurait du se faire.

Oui les employeurs racistes sont des raclures et sont responsables. Moi je te parle d'une réalité qui existe qui consiste à beaucoup brimer les filles et à lacher du lest pour les garçons les laisser sortir le soir trainer etc sous pretexte que c'est des " hommes". C'est une réalité dans pas mal de familles maghrébines ( pas toutes heureusement) et ca contribue au fait que bien souvent les maghrébins garçons sont plus en échec scolaire que les filles maghrébines. De ce point de vue là l'éducation est à faire et si on se voile la face sur le sujet sous pretexte que ca existe pas chez nous, alors on a rien compris car ca existe peut etre pas chez vous mais chez une bonne proportion de famille maghrébines ca existe et c'est culturel .

il y a beaucoup plus de maghrebins qui reussissent que tu ne le pense..certes ils sont peu présent dans les métiers à vocation libérale comme avocats, medecins ect...mais dans l'ingenierie informatique, aeronotique, climatique, l'expertise comptable ect...ils y sont en masse.

Ton environnement ne reflette pas la réalité, être avocat n'est pas le summum de la réussite sociale.

il y a beaucoup plus de maghrebins qui reussissent que tu ne le pense..certes ils sont peu présent dans les métiers à vocation libérale comme avocats, medecins ect...mais dans l'ingenierie informatique, aeronotique, climatique, l'expertise comptable ect...ils y sont en masse.

Ton environnement ne reflette pas la réalité, être avocat n'est pas le summum de la réussite sociale.

ou ais je dit que ct le summum de la réussite sociale?? Je parle simplement de mon expérience, je dis pas que c le summum je dis que ca m'étonne que dans un cursus large comme le droit ou il y a beaucoup d'étudiants, il y a peu de maghrébins hommes ceux que je connais qui sont maghrébins HOMMES dans ma fac une fois sur deux ils viennent du maroc, peu sont nés en france..
Et je corrobore ce que tu dis , relis moi j'ai dit que dans l'ingénieurie et meme dans la médecine détrompe toi ils étaient nombreux.

Sauf que parmi eux, beaucoup viennent du maroc ( surtout les internes médecins) et peu de france. Et ceux qui viennent de france, encore une fois peu viennent de milieu modeste.

Moi ce que je trouve dommage c'est que dans la communauté mah-ghrébine de france, dans les milieux modestes, peu de maghrébins hommes réussissent par rapport à leurs soeurs. C'est tout ce que je dis et j'en dis pas plus ;)

ou ais je dit que ct le summum de la réussite sociale?? Je parle simplement de mon expérience, je dis pas que c le summum je dis que ca m'étonne que dans un cursus large comme le droit ou il y a beaucoup d'étudiants, il y a peu de maghrébins hommes ceux que je connais qui sont maghrébins HOMMES dans ma fac une fois sur deux ils viennent du maroc, peu sont nés en france..
Et je corrobore ce que tu dis , relis moi j'ai dit que dans l'ingénieurie et meme dans la médecine détrompe toi ils étaient nombreux.

Sauf que parmi eux, beaucoup viennent du maroc ( surtout les internes médecins) et peu de france. Et ceux qui viennent de france, encore une fois peu viennent de milieu modeste.

Moi ce que je trouve dommage c'est que dans la communauté mah-ghrébine de france, dans les milieux modestes, peu de maghrébins hommes réussissent par rapport à leurs soeurs. C'est tout ce que je dis et j'en dis pas plus ;)

tu sais le principal c'est d'aimer ce qu'on fait, je n'ai pas fait d'études mais j'aime mon métier, d'ailleurs je suis le seul dans ma famille qui n'ai pas fait d'études mais je suis l'un de ceux qui gagne le plus, dans quelques années je compte bientot ouvrir mon entreprise d'electricité Inshallah.
La réussite entre maghrebins et maghrebines en France est partagée, t'as des maghrebins qui réussisent dans un secteur spécifique et les maghrebines dans un autre secteur, tout simplement.
Mais il est vrai qu'en terme de proportion, les maghrebines réussisent un peu mieux que leurs congeneres, nottament comme tu l'as dis à une éducation à géomatrie variable selon les sexes.

tu sais le principal c'est d'aimer ce qu'on fait, je n'ai pas fait d'études mais j'aime mon métier, d'ailleurs je suis le seul dans ma famille qui n'ai pas fait d'études mais je suis l'un de ceux qui gagne le plus, dans quelques années je compte bientot ouvrir mon entreprise d'electricité Inshallah.
La réussite entre maghrebins et maghrebines en France est partagée, t'as des maghrebins qui réussisent dans un secteur spécifique et les maghrebines dans un autre secteur, tout simplement.
Mais il est vrai qu'en terme de proportion, les maghrebines réussisent un peu mieux que leurs congeneres, nottament comme tu l'as dis à une éducation à géomatrie variable selon les sexes.

Félicitations ( pour l'entreprise insha Allah bon courage y a pas de raison ;) ) relis moi j'ai parlé de réussite en disant que ca s'appliquait aussi aux personnes qui n'ont pas fait d'études mais qui bossent dur.
Ne te sens pas visé, moi je parle de ceux qui glandent. Et comme tu l'as très justement confirmé ( et merci enfin quelqu'un d'honnête! ) c'est en partie du à l'éducation à géométrie variable homme femme.

Moi en fait je répondais simplement au topic qui dit que les maghrébines se marient de moins en moins avec des maghrébins en france, ben je répond en disant que c'est normal si on en voit pas bcp dans nos études et dans notre travail.. C'est tout!

Sinon j'ai lu ton autre topic concernant ta situation ( il y a beaucoup de gens qui t'ont dit de lacher l'affaire mais les écoute pas et lache pas l'affaire) ce n'est en aucun cas du rabaissement de prouver qu'on est digne de la fille qu'on veut épouser et elle sera fière de toi insha Allah si elle voit que tu t'es battue pour l'avoir. Bon courage et j'ai donné mon avis sur ton topic ;)

Félicitations ( pour l'entreprise insha Allah bon courage y a pas de raison ;) ) relis moi j'ai parlé de réussite en disant que ca s'appliquait aussi aux personnes qui n'ont pas fait d'études mais qui bossent dur.
Ne te sens pas visé, moi je parle de ceux qui glandent. Et comme tu l'as très justement confirmé ( et merci enfin quelqu'un d'honnête! ) c'est en partie du à l'éducation à géométrie variable homme femme.

Moi en fait je répondais simplement au topic qui dit que les maghrébines se marient de moins en moins avec des maghrébins en france, ben je répond en disant que c'est normal si on en voit pas bcp dans nos études et dans notre travail.. C'est tout!

Sinon j'ai lu ton autre topic concernant ta situation ( il y a beaucoup de gens qui t'ont dit de lacher l'affaire mais les écoute pas et lache pas l'affaire) ce n'est en aucun cas du rabaissement de prouver qu'on est digne de la fille qu'on veut épouser et elle sera fière de toi insha Allah si elle voit que tu t'es battue pour l'avoir. Bon courage et j'ai donné mon avis sur ton topic ;)

Non tu as parlé d'etudes, de ton lycée privé dans lesquels il n'y a aucun maghrébin, de ton collége ou les plus nuls etaient les arabes, de ta promo de fac ou les maghrébins se comptent sur les doigts de la main et de ton environnement de stage en cabinet d'avocat ou il n'y avait quasi aucun maghrébin.
Tu n'as pas parlé des ouvriers ( je présume que pour toi ils sont inclus dans le lot des fainéants et autres loosers) ni des types qui exercent des métiers manuels.
Un peu de bonne foi SVP.

Non tu as parlé d'etudes, de ton lycée privé dans lesquels il n'y a aucun maghrébin, de ton collége ou les plus nuls etaient les arabes, de ta promo de fac ou les maghrébins se comptent sur les doigts de la main et de ton environnement de stage en cabinet d'avocat ou il n'y avait quasi aucun maghrébin.
Tu n'as pas parlé des ouvriers ( je présume que pour toi ils sont inclus dans le lot des fainéants et autres loosers) ni des types qui exercent des métiers manuels.
Un peu de bonne foi SVP.

MDR
Relis alors : page 8 premier post haut de la page

moi je suis d'accord avec toi et je parle meme pas d'études ou de diplome après tout l'intelligence se résume pas aux études et il existe des tas de garçons très bien travailleurs bosseurs mais qui sont pas fait pour les études.
Je parle simplement d'éducation aujorud'hui on sait qu'en france dans les familles maghrébines les filles sont plus sérieuses que ls garçons ( peut etre justement par manque de liberté).
Y a beaucoup de wesh wesh qui trainent dans la rue jusqu'à pas d'heure à rien faire. Est ce qu'un parent ira sérieusement donner sa fille à un mec comme ça? C'est impensable autant rester seul.
Dans ma classe au collège les arabes étaient souvent dernier , les plus médiocres et je relevais le niveau ( mais ca compte pas je suis une fille). Ensuite au lycée j'étais carrément la seule arabe de ma classe ( lycée privé)
Alors on va dire ok ils sont pas fait pour les études ca arrive, mais au moins qu'ils bossent! qu'ils fassent qq chose de leur vie. Mais eux preferent rester logé nourris chez papa maman dans le hlm jouer aux jeux vidéos et vivre de petits traffics. Après ils se plaignent d'injustices.
En plus ils se prennent pour les rois du monde car leur mère les a elevé dans l'idée qu'un garçon c'était toujours mieux qu'une fille et que ça avait le droit de tout faire.

Dsl si tu sais pas lire.

Sinon t'as aussi page 9 :
Mais dans d'autres domaines t'en vois pas beaucoup. Et la plupart des biens sont pris c'est un fait. Puisqu'il y a moins de maghrébins qui réussissent ( quand je dis réussir je parle pas forcément d'études, mais aussi des gens qui bossent dur etc) que de maghrébines, donc c logique que les hommes maghrébins qui sont bien vont vite être pris.." L'offre étant inférieure à la demande.. "C'est statistique.

Sinon je suis sortie plus d'un an avec un ouvrier dans le batiment ;) ( qui avait quand meme fait qq études et très cultivé oui oui :D)

Un peu de bonne foi SVP.

mensonges, c'est toi qui devrait être de bonne foi
elle l'a dit a maintes reprises, les études ne sont en aucun cas un gage de réussite ou d'intelligence, elle parle de tout un tas d'autres éléments aussi
c'est toi qui bloque la dessus et qui lui attribue des propos qu'elle n'a pas dit

elle l'a dit a maintes reprises, les études ne sont en aucun cas un gage de réussite ou d'intelligence, elle parle de tout un tas d'autres éléments aussi
c'est toi qui bloque la dessus et qui lui attribue des propos qu'elle n'a pas dit

Merci pour ta réponse HONNETE
non mais laisse elle bloque sur moi elle s'est construite une image clichée de moi dans sa tete. On dirait qu'il faut s'excuser d'avoir été en lycée privé et de faire des études maintenant. Apparement parler de son éxpérience perso, c'est se la péter à part si on a eu que des misères dans la vie. Je connais ce genre de personnes et ce genre de réactions ;)
Elle n'est pas la seule d'ailleurs sur ce forum.

MDR
Relis alors : page 8 premier post haut de la page

moi je suis d'accord avec toi et je parle meme pas d'études ou de diplome après tout l'intelligence se résume pas aux études et il existe des tas de garçons très bien travailleurs bosseurs mais qui sont pas fait pour les études.
Je parle simplement d'éducation aujorud'hui on sait qu'en france dans les familles maghrébines les filles sont plus sérieuses que ls garçons ( peut etre justement par manque de liberté).
Y a beaucoup de wesh wesh qui trainent dans la rue jusqu'à pas d'heure à rien faire. Est ce qu'un parent ira sérieusement donner sa fille à un mec comme ça? C'est impensable autant rester seul.
Dans ma classe au collège les arabes étaient souvent dernier , les plus médiocres et je relevais le niveau ( mais ca compte pas je suis une fille). Ensuite au lycée j'étais carrément la seule arabe de ma classe ( lycée privé)
Alors on va dire ok ils sont pas fait pour les études ca arrive, mais au moins qu'ils bossent! qu'ils fassent qq chose de leur vie. Mais eux preferent rester logé nourris chez papa maman dans le hlm jouer aux jeux vidéos et vivre de petits traffics. Après ils se plaignent d'injustices.
En plus ils se prennent pour les rois du monde car leur mère les a elevé dans l'idée qu'un garçon c'était toujours mieux qu'une fille et que ça avait le droit de tout faire.

Dsl si tu sais pas lire.

Sinon je suis sortie plus d'un an avec un ouvrier dans le batiment

Première chose, les éléments de ta vie perso ne représentent en rien des arguments.

Je trouve assez contradictoire comme argumentation, tu avances que tu n'as rien contre les types qui ont des métiers manuels dans le début du com' mais à la fin et globalement dans toute la discussion, tu étoffes tes dires en avançant le prétendu échec scolaire généralisé des hommes maghrébins de France.
Bref, apprends à organiser tes idées, on s'y perd.

Première chose, les éléments de ta vie perso ne représentent en rien des arguments.

Je trouve assez contradictoire comme argumentation, tu avances que tu n'as rien contre les types qui ont des métiers manuels dans le début du com' mais à la fin et globalement dans toute la discussion, tu étoffes tes dires en avançant le prétendu échec scolaire généralisé des hommes maghrébins de France.
Bref, apprends à organiser tes idées, on s'y perd.

Je parle de mon expérience perso c'est tout. Je répond au topic qui dit pourquoi statistiquement les maghrébines sortent moins avec des maghrébins j'apporte des éléments de réponse lié au milieu d'éutdes, travail ou on peut en rencontrer peu.
J'ai rencontré mon ouvrier en batiment dans ma fac, il faisait des travaux pour la fac ;)

Je ne la trouve pas contradictoire mon argumentation je rappelle que je répond essentiellment au sujet du topic. Tu te focalises sur certaines choses que j'ai dite et pas sur d'autres, c'est ton problème. Je ne suis pas en dissert ( certains m'ont meme reproché de dissrrter) donc peut etre que c'est brouillon oui, mais d'autres ont compris ce que j'avancais et quelle était ma position ;)

non mais laisse elle bloque sur moi elle s'est construite une image clichée de moi dans sa tete. On dirait qu'il faut s'excuser d'avoir été en lycée privé et de faire des études maintenant. Apparement parler de son éxpérience perso, c'est se la péter à part si on a eu que des misères dans la vie. Je connais ce genre de personnes et ce genre de réactions ;)

pas de souci c'est normal, ce n'est que trop fréquent qu'on attribue des choses fauses aux personnes ici
tu deviens vite soit raciste, soit traitre, soit appostat et j'en passe

non mais laisse elle bloque sur moi elle s'est construite une image clichée de moi dans sa tete. On dirait qu'il faut s'excuser d'avoir été en lycée privé et de faire des études maintenant. Apparement parler de son éxpérience perso, c'est se la péter à part si on a eu que des misères dans la vie. Je connais ce genre de personnes et ce genre de réactions

C'est marrant que tu fasses exactement ce que tu sembles me reprocher :D
Quand on débat, les éléments de la vie perso ne sont pas des arguments.... Tout simplement parce que l'expérience de chacun est assez disparate et peu representative.
On débat, on parle d'idées, pas de ce qui nous est arrivé hier.

Sur ce, j'aime beaucoup la posture victimaire que tu prends, c'est amusant.

Je pense qu'elle est assez grande pour se défendre toute seule. O toi grand justicier de l'ombre, ton courage est salutaire! :D

C'est marrant que tu fasses exactement ce que tu sembles me reprocher
Quand on débat, les éléments de la vie perso ne sont pas des arguments.... Tout simplement parce que l'expérience de chacun est assez disparate et peu representative.
On débat, on parle d'idées, pas de ce qui nous est arrivé hier.

Ceci étant dit, je suis également allée dans un lycée privé et j'ai fait des etudes sup' mais moi je ne me sens pas obligée de le répéter dans chacun de mes commentaires, il n'y a rien d'extraordinaire à cela, saches le

Sur ce, j'aime beaucoup la posture victimaire que tu prends, c'est amusant.

Bonne journée pauvre petite persécutée du forum )

Je parle de mon expérience perso car je répond avant tout au sujet du topic ( ouhou on est pas dans un débat sur france inter lol dailleurs au début je ne débattais pas quand jai parlé de ma vie perso je répondais juste à johndisjohn) donc je répond au sujet qui je rappelle parle des maghrébines qui sortent peu avec des maghrébins alors j'explique en partie quelles sont les raisons meme s'il peut y en avoir d'autres. Rien à voir avec le fait que je me la pète avec un lycée privé ou autre, je dis juste qu'on voit peu de maghrébins dans certains milieux c'st tout c'est un fait objectif mais tas le droit de pas être d'accord.
Je me sens pas spécialement persécutée , mais je sais reconnaitre ( heureusement! )les gens qui ont une dent contre moi à la manière dont ils répondent à mes post quand ils ont une facheuse tendance à ne retenir que certains choses plutot que d'autres ;) ( et non juste parce qu'ils ne sont pas d'accord avec moi..)

Bonne journée :D

Il a le droit de pas être d'accord avec ce que tu avances et reconnaitre comme moi que tu ne retiens que ce qui t'arrange, sans pour autant se faire justicier. On est sur un forum

Je n'avais pas vu le com' que tu as posté. donc merci de cseser de targivercer.
Et en effet, on est sur un forum, il dit ce qu'il veut, pas de soucis. Mais moi aussi j'en ai le droit =)

Je parle de mon expérience perso car je répond avant tout au sujet du topic ( ouhou on est pas dans un débat sur france inter lol dailleurs au début je ne débattais pas quand jai parlé de ma vie perso je répondais juste à johndisjohn) donc je répond au sujet qui je rappelle parle des maghrébines qui sortent peu avec des maghrébins alors j'explique en partie quelles sont les raisons meme s'il peut y en avoir d'autres. Rien à voir avec le fait que je me la pète avec un lycée privé ou autre, je dis juste qu'on voit peu de maghrébins dans certains milieux c'st tout c'est un fait objectif mais tas le droit de pas être d'accord.
Je me sens pas spécialement persécutée , mais je sais reconnaitre ( heureusement! )les gens qui ont une dent contre moi à la manière dont ils répondent à mes post quand ils ont une facheuse tendance à ne retenir que certains choses plutot que d'autres ( et non juste parce qu'ils ne sont pas d'accord avec moi..)

Bonne journée

Tu frôles la paranoïa.
Tu sais, on est sur un forum ici, les gens échangent, débattent, s'amusent ou non mais de là à avoir une dent contre les autres ....ce serait prendre les choses un peu trop à coeur et ça craint :eek:
Tu sais des des qu'on clike sur la croix, on se déconnecte et reprend une activité normale :)
ho bin a choisir je préfère être le grand justicier que le calomnieur
tu sais le mensonge est tres mal vu en islam

Calomniatrice ... menteuse... merci c'est sympa.
Je n'avais pas vu le com' qu'elle a reposté par la suite, autant pour moi.
Et merci de vouloir me donner des leçons d'islam, que Dieu te récompense.

Calomniatrice ... menteuse... merci c'est sympa.
Je n'avais pas vu le com' qu'elle a reposté par la suite, autant pour moi.
Et merci de vouloir me donner des leçons d'islam, que Dieu te récompense.

je ne peux que répondre ce que tu viens de dire lol

Tu frôles la paranoïa.
Tu sais, on est sur un forum ici, les gens échangent, débattent, s'amusent ou non mais de là à avoir une dent contre les autres ....ce serait prendre les choses un peu trop à coeur et ça craint
Tu sais des des qu'on clike sur la croix, on se déconnecte et reprend une activité normale

Retour