moi je suis d'accord avec toi et je parle meme pas d'études ou de diplome après tout l'intelligence se résume pas aux études et il existe des tas de garçons très bien travailleurs bosseurs mais qui sont pas fait pour les études.mais tu as surement raison, l'éducation est tres bonne, d'ailleurs c'est pour ca que tous les premiers de classe ont un nom étranger, c'est surement aussi pour ca qu'il n'y a pas une majorité d'étranger en prison a bruxelles, tout ca c'est un complot probablement des sionistes et autres compères
non mais en plus ma vue doit etre completement mauvaise pour mes vieux 39 ans, surement que mon travail sur le terrain me fait croire des chose alors que la réalité est autre, non mais c'est vrai, je m'en excuse tu sais
a force de vouloir défendre ce qui ne peut l'etre on ne rends pas service, je l'ai appris il y a déjà tres longtemps
Je parle simplement d'éducation aujorud'hui on sait qu'en france dans les familles maghrébines les filles sont plus sérieuses que ls garçons ( peut etre justement par manque de liberté).
Y a beaucoup de wesh wesh qui trainent dans la rue jusqu'à pas d'heure à rien faire. Est ce qu'un parent ira sérieusement donner sa fille à un mec comme ça? C'est impensable autant rester seul.
Dans ma classe au collège les arabes étaient souvent dernier , les plus médiocres et je relevais le niveau ( mais ca compte pas je suis une fille). Ensuite au lycée j'étais carrément la seule arabe de ma classe ( lycée privé)
Alors on va dire ok ils sont pas fait pour les études ca arrive, mais au moins qu'ils bossent! qu'ils fassent qq chose de leur vie. Mais eux preferent rester logé nourris chez papa maman dans le hlm jouer aux jeux vidéos et vivre de petits traffics. Après ils se plaignent d'injustices.
En plus ils se prennent pour les rois du monde car leur mère les a elevé dans l'idée qu'un garçon c'était toujours mieux qu'une fille et que ça avait le droit de tout faire.
Ensuite quand on voit les maghrébins de bonne famille qui travaillent ou bien qui font des études, ils sont souvent déjà pris.
Les riches se marient entre eux en général sauf exceptions ( grandes familles fortunées de casablanca va pas se marier avec wesh wesh de banlieue).
Il reste quoi alors?
Après on reproche aux marocaines de se marier avec des non marocains voire des non maghrébins. Mais c'est pas évident d'en trouver un bien.