Marié, j'ai une aventure au boulot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marrokki
  • Date de début Date de début
C'est pas que j'ai pas la foi,je suis croyante. Même si je pratique pas.
Je pense tout de même que Dieu s'en fiche de nos histoires de fesses, on est pas sur terre pour ça. Après la mort la question sera pas qu'est ce qu'on a fait de nos fesses mais plutôt en quoi on a été bon sur cette terre.
Je considère pas être mauvaise mais je sais rendre la monnaie de la pièce quand on me cherche.

Mais bon c'est pas le sujet pour partir sur un débat religieux

C'est clair oui en effet,
Seul Allah peut nous juger car c'est le seul a connaître ce qui se cache dans nos cœurs....
mais j'approuve et je t'encourage vivement a ne jamais te laisser faire par les Shmetas...

je ne vois pas comment elle saurait...

Je suis suffisament croyant pour croire en Dieu et avoir des remords et pas assez pour m imaginer en enfer pour un flirt...

Le souci c est qu on est tout les 2 attirés l un par l autre et pas assez raisonnables pour que l un ou l autre ne cesse ce qui a commencé par un jeu
j'espère que ta femme découvrira vite le poteau rose ainsi que le mari de ta copine et en prime que tu te feras quitté
t'es pas un vrai homme , ça c'est clair , t'assume même pas ce que tu fais , sinon tu ferais un choix

pour ce qui est de ta réel implication dans la religion permet moi dans douter

Sauf si elle a la foi en Dieu et Son Livre et que l'homme est correct,elle le prendra pas en insulte

Mais de nos jours les femmes et hommes sont autres
comme si la polygamie était un devoir et que l'accepter était un signe de foi.
non la polygamie n'est pas un acte religieux, c'est un acte toléré par la religion, nuance.
d'ailleurs quand le mari de Fatima, la fille du prophète, lui avait annoncé qu'il prendrait une seconde épouse elle l'avait mal pris et son père le prophète était furieux contre son gendre à qui il a dit de divorcer d'abord s'il voulait prendre une seconde épouse.

ça ne marche pas comme ça. si c'était aussi simple personne ne serait tourmenté par des amours antagonistes.

à moins de ne vivre qu'avec sa femme coupés du monde il sera toujours amené à lier des liens d'autres personnes. la plupart de ces liens ne seront pas aussi forts que ceux qui le lient à celle avec qui il a une intimité mais des exceptions pourront exister et il lui faudra mettre des barrière parce que s'il se laisse aller un lien fort se nouera dans ces exceptions sans que forcément ça ne reflète la fragilité de son lien avec sa compagne.

c'est comme pour l'amitié, le fait d'avoir une super amie n'empêchera pas une nouvelle personne de se faire une place dans ton cœur ou dans ta tête sans forcément remettre en cause la place de l'autre.

malheureusement l'amour est une version impure d'amitié. une version qui implique ce fameux désir d'exclusivité qui complique les choses.

Je n'utiliserai pas les mêmes termes pour parler de ce que tu appelles "l'exclusivité". L'amour à l'inverse de l'amitié t'engage dans une voie particulière, la procréation. Pour assurer l'investissement engagé, (désolée ça fait très économique comme terme) il faut assurer une pérennité dans le couple, cette pérennité passant en priorité par le dialogue. Ainsi tu as des couples qui ne savent pas communiquer qui finissent par se fourvoyer, le ciment du couple n'étant pas bien coulé, les fondations ne pourront qu'être instables. Dès lors, tous les choix du couple, qu'ils s'agissent d'ordre sentimental (monogamie ou polygamie), religieux (athée ou croyant) financier (projet immobilier ou autres) de procréation (fonder une famille ou non) découleront directement de cet échange primordial.
Les liens avec le monde ne doivent surtout pas être rompus, cela impacterait directement l'équilibre du couple, étant auto-centré, frustré, exaspéré, il finira par imploser.

non la polygamie n'est pas un acte religieux, c'est un acte toléré par la religion, nuance.
d'ailleurs quand le mari de Fatima, la fille du prophète, lui avait annoncé qu'il prendrait une seconde épouse elle l'avait mal pris et son père le prophète était furieux contre son gendre à qui il a dit de divorcer d'abord s'il voulait prendre une seconde épouse.
Si c'est toléré elle le prendra pas en insulte,elle dira non je ne veux pas après au mari de voir

salam pogoss,

Merci pour le rappel, j'ajoute qu'un mariage avec un homme pareil, c'est comme aller à l'abattoir ,l'Islam n'a jamais préconisé le mariage avec les libertins sans compter que cette femme est engagée (il ne peut pas la demander en mariage) , aucune loyauté

Je n'utiliserai pas les mêmes termes pour parler de ce que tu appelles "l'exclusivité". L'amour à l'inverse de l'amitié t'engage dans une voie particulière, la procréation. Pour assurer l'investissement engagé, (désolée ça fait très économique comme terme) il faut assurer une pérennité dans le couple, cette pérennité passant en priorité par le dialogue. Ainsi tu as des couples qui ne savent pas communiquer qui finissent par se fourvoyer, le ciment du couple n'étant pas bien coulé, les fondations ne pourront qu'être instables. Dès lors, tous les choix du couple, qu'ils s'agissent d'ordre sentimental (monogamie ou polygamie), religieux (athée ou croyant) financier (projet immobilier ou autres) de procréation (fonder une famille ou non) découlera directement de cet échange primordial.
Les liens avec le monde ne doivent surtout pas être rompus, cela impacterait directement l'équilibre du couple, étant auto-centré, frustré, exaspéré, il finira par imploser.
ce que tu dis est bien mais ce que je te dis c'est que le fait il y a une probabilité pour qu'un lien affectif se crée avec une autre femme que son épouse (ou avec un autre homme que son époux) ne veut pas dire que le premier lien est défectueux. il se peut que ça soit le cas mais il se peut aussi que ça n'ait rien à voir.

par contre n'utilise pas la procréation comme argument parce que cette voie là est en faveur de l'homme qui peut procréer avec plusieurs femmes durant les 9 mois que ça prend à une femme de faire un seul papa :D

ce que tu dis est bien mais ce que je te dis c'est que le fait il y a une probabilité pour qu'un lien affectif se crée avec une autre femme que son épouse (ou avec un autre homme que son époux) ne veut pas dire que le premier lien est défectueux. il se peut que ça soit le cas mais il se peut aussi que ça n'ait rien à voir.

par contre n'utilise pas la procréation comme argument parce que cette voie là est en faveur de l'homme qui peut procréer avec plusieurs femmes durant les 9 mois que ça prend à une femme de faire un seul papa :D

rhoooo ya pogoss détend un peu.....:D arrête les théories t'as pas mal au crâne????

exact! les musulmans ne retiennent que ce qu'ils veulent au final!
si mes souvenirs sont bons le prophete était allé sur le minbar de la mosquée et a parlé en ces termes: ce qui fait du mal à ma fille, me fait mal! il dit à ali que si il veut prendre seconde épouse et bien qu'il divorce de fatima car le prophete ne tolérera pas ce mariage...

c'est parce que tu dois avoir une marge d'acceptation différente de la mienne, et c'est respectable, mais de mon côté, j'estime qu'au vue de la richesse de la relation et de mon investissement dans cette dernière, être en mesure de ne pas nouer de lien affectif avec une tierce personne est un faible prix à payer en comparaison.

Et c'est là que tu te trompes ou que tes standards différent de nouveaux des miens. La procréation ne s'arrête pas à la grossesse, il s'agit surtout de l'éducation, et tu ne me contrediras pas que c'est un sacré investissement, voire plus important encore que celui de la relation entre un homme et une femme.

je viens de le lire, il est là parlant de "hasard" de relations entres 2 "ados" et se qualifie de "bel enfoiré"

tout pour minimiser sa responsabilité, alors qu'il est venimeux
c'est clair mais ne t'inquiètes pas il le paiera bien assez vite......
on récolte ce qu'on sème.....crois moi
les mecs en général ne pense jamais aux conséquences de leurs actes....c'est après quand ils se retrouvent dans une situation de ***** qu'ils se mettent a regretter .....pas le mal qu'ils ont causés aux personnes mais il regrette d'voir perdu ......et de se retrouver seuls face a eux même !

tiens je viens d'apprendre un truc sur bladi

sa fesait longtemps :D

Retour