Maroc-Algérie, faut arrêter la haine

laisse tomber walla8 le jour ou le maroc sera pret a revoir sa politique exterieur avec l'algerie elle sera present ,,mais puisque c'est chacun pour sois ca serait ainssi

pour ce qui est des forum ,,,, les marocains nous insulte sur nos forum est croit moi walla8 sans que rien ne leur arrive ,,je ne sait pas pourquoi , ils sont tres bien acullis ,peut etre qu'il ya des marocains ici qui le savent

pour ce qui est de se forum oui ,je suis d'acord nous somme tres bien acullis je ne le nis pas

merci d'être franc
autre chose si un marocain rentre en algérie voir sa famille laba il sera retenu pendant au moins 5 heures à la police pourquoi tu es venu ? que veux tu? combien tu vas resté? tant de question parce que tu as le malheur d'aller voir ta famille dans un pays frère
l'inverse non
un algérien qui rentre au maroc c'est le contraire il sera bien reçu bien accueillis et malheur à ce lui ou à celle qui te parlera mal voilà où la mauvaise interprétation de mot bon et bête commence par la même lettre

merci d'être franc
autre chose si un marocain rentre en algérie voir sa famille laba il sera retenu pendant au moins 5 heures à la police pourquoi tu es venu ? que veux tu? combien tu vas resté? tant de question parce que tu as le malheur d'aller voir ta famille dans un pays frère
l'inverse non
un algérien qui rentre au maroc c'est le contraire il sera bien reçu bien accueillis et malheur à ce lui ou à celle qui te parlera mal voilà où la mauvaise interprétation de mot bon et bête commence par la même lettre

des marocains travaille ici en algerie et sans papier en plus est personne ne les touche ,,,,,se blabla sur le sahra n'existe que sur les forum croit moi

quesque t'en conait sur le regime toi ,moi je suis un algerien ,je vie en algerie ,j'ais grandis en algerie ,j'ais passé mon service national en algerie ,alor arrette avec tes lecons yarham waldik ,

tu ne fait partie d'aucune direction est tu n'est pas algeriens alor dit moi pourquoi tu te cache quesque tu essaye de faire ,deviser les algeriens ?
écoute frère j'aime l'Algérie, j'y vais chaque année depuis mon enfance c'est pas un mystère pour moi l'Algérie loin de là et c'est pour ca que je parle comme ca car j'aime l'Algérie et je veut que ca cesse pour le bien de notre patrie, mais j'aime aussi le Maroc un pays frère et avec qui on se doit de construire une chemin ensemble, je cherche pas à donner des leçons zerma non du tout je dit juste qu'il faut pas tombé dans le piège de la manipulation, et je cherche pas du tout à deviser les Algériens c'est pas mon but

merci d'être franc
l'inverse non

La je suis pas d'accord avec toi

Ma cousine est couturiere et travail avec beaucoup de marocains qui viennent s'intaller dans la region d'Oran

Y a jamais eu de problemes est pourtant j'etais avec ces personnes pendant 2 mois cette été

mes deux tantes sont marié avec des marocains qui vivent en Algérie et moi meme j'ai ds origines marocaines

pas de probleme avec qui que se soit en Algérie

des marocains travaille ici en algerie et sans papier en plus est personne ne les touche ,,,,,se blabla sur le sahra n'existe que sur les forum croit moi

je suis désoler mais" "sans papier" ma fait :D

si jamais sa existe des marocain travaille chez vous

Ils ont leurs papier et leur identité 3afa kho

écoute frère j'aime l'Algérie, j'y vais chaque année depuis mon enfance c'est pas un mystère pour moi l'Algérie loin de là et c'est pour ca que je parle comme ca car j'aime l'Algérie et je veut que ca cesse pour le bien de notre patrie, mais j'aime aussi le Maroc un pays frère et avec qui on se doit de construire une chemin ensemble, je cherche pas à donner des leçons zerma non du tout je dit juste qu'il faut pas tombé dans le piège de la manipulation, et je cherche pas du tout à deviser les Algériens c'est pas mon but

quesque tu veut que ca cesse ? moi je ne comprend pas ,c'est un conflit est tot ou tard il sera regler .toi pourquoi tu attaque ton pays gratuitement pour le compte du maroc

est tu un algerien d'origine ? (cad) pere et mere algeriens ?

Arrette de faire la fiere

ta des Algériens qui bossent au maroc tout comme des Marocains qui bossent en Algérie

Ta des pauvres en Algérie mais aussi au Maroc

ALors c'est pas parsque toi tu fais la fete au PACHACLUB que tu croit que toute la

population vit bien et je crois que pour les pauvres du Maroc Ou d'Algerie le polisario c'est vraiment leur dernier de leur soucis

quesque tu veut que ca cesse ? moi je ne comprend pas ,c'est un conflit est tot ou tard il sera regler .toi pourquoi tu attaque ton pays gratuitement pour le compte du maroc

est tu un algerien d'origine ? (cad) pere et mere algeriens ?
je suis Algérien 100% frère, je suis même né en Algérie ! écoute tu peut être très bien Algérien et aimer ton pays tout en étant contre le pouvoir, un pouvoir qui mène le peuple à la pauvreté, répond juste à cet question ; Algérie = pétrole + gaz et pourtant le résultat il est ou?? le vrai pouvoir c'est dans le bien pour le peuple qu'on le trouve...

si vraiment le régime était réglo et sage chaque Algériens vivrait tranquille avec suffisamment de richesse pour que tous le monde soit content, et on aurais construit des liens très fort humainement, socialement et économiquement avec le Maroc, attention je vise pas le peuple ! du tout, mais le régime Algérien et aussi certains Algériens et Marocains qui tombe dans la haine à cause de tout cet histoire

AnonymePartisan : l'Algérie vit bien , 10ième plus grosse réserve de change au monde ,9ième plus grande réserve d'or du monde ,après faut prendre en compte le fait que notre pays c'est 90 % de désert et une population qui n'aime que casser . Quant au pétrole on est loin d'être un gros producteur .

AnonymePartisan : l'Algérie vit bien , 10ième plus grosse réserve de change au monde ,9ième plus grande réserve d'or du monde ,après faut prendre en compte le fait que notre pays c'est 90 % de désert et une population qui n'aime que casser . Quant au pétrole on est loin d'être un gros producteur .

Lah izidkoum.
la politique mondiale necessite un effet de groupe de région, et avec l'UMA la maghred a de fort potentiels, L'algérie à de quoi donner et recevoir des autres pays maghrébins.
Une ouverture des marchés, et augmentation deproduction ne serait ce qu'au niveau du Maghreb peut tripler les PIB des tous les pays. ne parlons même pas des marchés européens et africains.
à ce moment là, fini les problèmes de chomage. La majorité des compétences expatriées rentreront.
Ce rêve est réalisable mais loin d'être proche, le Clou vient bien du pays qui soutient le séparatisme et non l'union.
Salam

.

Je connais la fierté des marocains hormis des riafa-algériens ou des algériens-riafas qui sont liés par les familles

Les marocains ont la porte ouvertes à d'autres pays dans le monde (non musulmans) sans visa,

aller en Algérie travailler XXXXXXXXXXXXXXXXXPTR..Allah yastar alors que le manoeuvre en bâtiment au Maroc touche plus qu'un journaliste d'etat en Algérie.

.

c'est plutôt les généraux qui vivent bien...le peuple pas trop désolé

.

Je connais la fierté des marocains hormis des riafa-algériens ou des algériens-riafas qui sont liés par les familles

Les marocains ont la porte ouvertes à d'autres pays dans le monde (non musulmans) sans visa,

aller en Algérie travailler XXXXXXXXXXXXXXXXXPTR..Allah yastar alors que le manoeuvre en bâtiment au Maroc touche plus qu'un journaliste d'etat en Algérie.

.

iwa khlihe ye3bare

PS : ouvre ton Mp je veut ps faire de Hs

il me semble qu'au niveau pétrole : 9 eme producteur et 8eme exportateur

Tes chiffres sont très intéressants. Ils montrent que ce pays est géré par des mafieux puisque les algériens devraient être plus riche que la majorité des européens. Or l algerie est 80 eme au classement de l' IDH. CQFD.

.

la bouteille de gaz au Maroc coute 3.60 euros

La bouteille de gaz en Algérie coute 4.12 euros

.
c'est censé etre un indicateur ?

etre producteur et exportateur n'est pas forcément lié, alors le prix l'est encore moins ...

ça veut juste dire que l'état marocain gagne moins d'argent sur le gaz que son homologue algérien, qui valorise ses productions (le maroc misant plus sur le tourisme par ex)

Les hydrocarbures rapportent par algérien 1400 dollars par personne et par an alors je me demande comment on ferait pour avoir le niveau de vie d'un européen grâce au pétrole . Les seuls pays riches par le pétrole sont des petits états .
PS :l'Algérie est le 14ième plus gros producteur de pétrole .

normalement elle devrait couter zéro euro au Maroc

.

Exact, parce que les marocains travaillent pour rien, je vais aller dans ton sens :D

un petit calcul vite fait

SMIC ALGERIE =12000 DA soit 162.09 euros
http://experts-univers.com/montant-du-smic-en-algerie.html

SMIC MAROC 2000 DH soit 236.03 euros
http://experts-univers.com/quel_est_le_montant_du_smic_au_maroc.html

ils ne sont pas cher payés les marocains mais ça mérite le calcul de la différence avec le pays le plus riche du Maghreb

Nos amis les algériens leurs manque 31.33% pour atteindre le salaire de celui qui ne sait rien faire de ses mains au Maroc.

Tu peux aller dans d'autres sites tu ne trouveras pas mieux, Personnellement j'ai payé récemment des manoeuvres plus cher que ça ....ça dépend des villes et la durée que que tu leurs offres.

.
.

.
.

Sérieux quand je lit où quand je voit cet haine qui déstabilise nos 2 pays frère, Algérie et Maroc je suis dégouter à fond, surtout lorsque je voit que certain ici se cherche pour espérer que la guerre éclate, starfAllah c'est pas une guerre entre 2 pays Muslim qui va nous faire avancer mais pas du tout,

moi qui est Algérien je suis dégouter de leur régime, je supporte pas mon pays dans ce qu'ils font mais pas du tout, le Maroc pour moi c'est un pays frère aucune haine contre eux et si le Maroc veule cet partie du Sahara et bien qu'il l'obtienne et qu'on en finisse, pourquoi tout ce blocage?

Quand je voit des Marocains qui ont la haine contre l'Algérie ou les Algériens et vis versa je me demande où cela va finir, une guerre entre pays muslim c'est la pire des choses qui pourrais arriver

alors svp mes frères et soeurs, faite plutôt des dou'a pour que cela s'arrange dans le calme et la paix franchement inchAllah, c'est pas en nourrissant de la haine et de la rancoeur qu'on se sentira plus fort, au contraire on va se faire du tord, et ca peut être très très grave, alors stop svp

c'est dommage, c'est une perte de temps

ya des bons partout et des moins bons partout aussi

.

Exact, parce que les marocains travaillent pour rien, je vais aller dans ton sens :D

un petit calcul vite fait

SMIC ALGERIE =12000 DA soit 162.09 euros
http://experts-univers.com/montant-du-smic-en-algerie.html

SMIC MAROC 2000 DH soit 236.03 euros
http://experts-univers.com/quel_est_le_montant_du_smic_au_maroc.html

ils ne sont pas cher payés les marocains mais ça mérite le calcul de la différence avec le pays le plus riche du Maghreb

Nos amis les algériens leurs manque 31.33% pour atteindre le salaire de celui qui ne sait rien faire de ses mains au Maroc.

Tu peux aller dans d'autres sites tu ne trouveras pas mieux, Personnellement j'ai payé récemment des manoeuvres plus cher que ça ....ça dépend des villes et la durée que que tu leurs offres.

.
.

.
.
Le SMIG n'est pas une référence sachant que souvent un salarié ne perçoit même pas le SMIG ,faudrait plutôt citer les salaires moyens ou le PPA .

OK grâce à ce monsieur on est maintenant convaincus que tout notre Sahara appartient au maroc, d'ailleurs dans la majorité de nos mosquées ,on prêchait le vendredi au nom du sultan de marrakech et du coup nous allons decider de vous restituer toutes vos terres. Des la semaine on prendra ce document vidéo et on ira à l'onu pour régler ce problème une fois pour toutes
LA BONNE BLAGUE!!!

djamalger, tu dois vraiment t'ennuyer avec ta femme et tes enfants si tu en as pour venir tel un petit roquet déblattérer sur le Maroc et vanter l'Algérie, pays modèle des Droits de l'Homme devant la France peut être?

OK grâce à ce monsieur on est maintenant convaincus que tout notre Sahara appartient au maroc, d'ailleurs dans la majorité de nos mosquées ,on prêchait le vendredi au nom du sultan de marrakech et du coup nous allons decider de vous restituer toutes vos terres. Des la semaine on prendra ce document vidéo et on ira à l'onu pour régler ce problème une fois pour toutes
LA BONNE BLAGUE!!!

Pas toute un petit bout, un tout petit :D

Pièces jointes

• Greater Morocco.jpg
    Greater Morocco.jpg
    96.9 KB · Affichages: 85
.

la bouteille de gaz au Maroc coute 3.60 euros

La bouteille de gaz en Algérie coute 4.12 euros

.
c'est normale, les algériens sont anesthésiés :D

Le pays pue les milliards de pétro-dollars et le peuple ne voit rien (chomage à 40% et pauvreté)...Et le comble c'est qu'il y a encore des algériens qui viennent sur notre forum pour nos donner des leçons et défendre le polizebal

Pauvres algériens :D

La je suis pas d'accord avec toi

Ma cousine est couturiere et travail avec beaucoup de marocains qui viennent s'intaller dans la region d'Oran

Y a jamais eu de problemes est pourtant j'etais avec ces personnes pendant 2 mois cette été

mes deux tantes sont marié avec des marocains qui vivent en Algérie et moi meme j'ai ds origines marocaines

pas de probleme avec qui que se soit en Algérie

cette été je n'ai aucun intérêt et en plus je hais les mensonge cet été un ami est parti voir sa famille en Algérie à Tiziouzou je vous donne ma parole d'honneur que c'est la vérité que la police l'on retenu exactement 4h10 en lui posant plein de question comment s'appelle ta famille, son adresse,? combien tu vas rester? et zide et zide vas faire ça à un Algérien au Maroc le policier pourra dire à dieu à sa sa place

nous les 2 peuples nous devons prendre conscience que les 2 nations sont frères par le Sang , par l'histoire , par la langue , et que c'est notre droit de vivre avec nos frères de l'autre côté c'est notre droit c'est un droit antinationale de 1945 qui interdit à tout organisme ou administration d'empêcher le groupement ou la visite entre famille de se rendre visite ou vivre ensemble

c'est normale, les algériens sont anesthésiés :D

Le pays pue les milliards de pétro-dollars et le peuple ne voit rien (chomage à 40% et pauvreté)...Et le comble c'est qu'il y a encore des algériens qui viennent sur notre forum pour nos donner des leçons et défendre le polizebal

Pauvres algériens :D
prix de la bonbonne de gaz grand format. 200 DA soit 20 DHM

Retour