Maroc-Algérie, faut arrêter la haine

AnonymePartisan qui devient partisan marocain, au moins la c'est claire

Ecoutez qui que vous soyez, les Algériens n'ont aucune espèce de haine envers les marocains et je dirais même qu'ils se contrefichent de ce qui s'y passe.

Maintenant la question du SO est une affaire de décolonisation que vous le vouliez ou non

Pour toi, un algérien qui critique sont gouvernement illégitime et corrompus voyou mafieux est un marocain !!??

Y'a pas plus harki qu'un prétendu «algérien» avec cette mentalité stupide. Tu ne vit pas en Algérie mais tu te permet de défendre un régime criminel qui syphone les rentes des richesses et laisse son peuple dans la ***** !

Le sahara marocain est colonisé par qui ?! :D Même l'ONU, ne prétend pas que le sahara marocain est colonisé...

qu'est-ce qui vous fait dire que c'est l'Algérie qui en est la cause?
Soit tu considère que Tindouf n'est pas en Algérie, soit tu considère que le Polizebal n'est pas à Tindouf mais dans l'antartique ou je ne sais où...soit tu te fous de notre gueule :D

Bien sur que l'Algérie est la PRINCIPALE cause, vu qu'ils hébergent et financent hadouk les chiens du Polizebal Hachakoum

Les veritables colons sont les algériens qui occupe notre «sahara oriental» que leurs aïeuls francais leurs ont cédés en héritage...:D L'Algérie n'a jamais connu de sahara contrairement au Maroc.

Les veritables colons sont les algériens qui occupe notre «sahara oriental» que leurs aïeuls francais leurs ont cédés en héritage...: D L'Algérie n'a jamais connu de sahara contrairement au Maroc.
Historiquement l'Algérie n'a jamais existé, avant l'arrivée des Français c'était une province de l'empire Othoman, et depuis l'arrivée des Français, elle est devenu un DOM-TOM français...et depuis 1961, c'est les généraux algériens qui ont tous pris (terre, pétrole, gaz), pauvres algériens, ils n'ont jamais connu la liberté : D on comprend mieux pourquoi ils jalousent les marocains :D la preuve ils trainent sur ce forum, alors qu'aucun marocain (normalement conçu) ne penserait aller s'inscrire sur un forum algérien :D

Soit tu considère que Tindouf n'est pas en Algérie, soit tu considère que le Polizebal n'est pas à Tindouf mais dans l'antartique ou je ne sais où...soit tu te fous de notre gueule :D

Bien sur que l'Algérie est la PRINCIPALE cause, vu qu'ils hébergent et financent hadouk les chiens du Polizebal Hachakoum

Je ne considère rien du tout. Je voyais pas où il voulais en venir c'est tout. J'ai le droit de ne pas savoir, non? A croire que certains ici ne cherchent qu'à clacher les autres! ya Allah!

t'es un peu comme 'omar li katlatou rodjla' et pour cette raison ton algerianite me laisse perplexe car ton intervention avait pour but de calmer les esprits ,permets moi d'en douter
J'ai pas compris à quoi ou à qui tu voulais faire alusion, et pour finir bien sur que je suis Algérien d'origine, et je conais assez bien mon pays car j'y vais assez souvent même si je vie en france, mais sinon oui je le répète je suis Algérien partisan de la paix, mon message est peut-être naïf ou innocent mais voila, après si mon algérianité te laisse perplexe ou que tu doute qu'est tu veut que je te dise, ta pensée t'apartient...

J'ai pas compris à quoi ou à qui tu voulais faire alusion, et pour finir bien sur que je suis Algérien d'origine, et je conais assez bien mon pays car j'y vais assez souvent même si je vie en france, mais sinon oui je le répète je suis Algérien partisan de la paix, mon message est peut-être naïf ou innocent mais voila, après si mon algérianité te laisse perplexe ou que tu doute qu'est tu veut que je te dise, ta pensée t'apartient...
ça me fait marrer quand un algérien dit, il faut faire la paix..., et pendant ce temps tu trouves normale que vous hébergiez le Polizebbal qui ont commis des crimes contre des marocains ? :eek: comment veux-tu faire la paix dans ces conditions ??!! faut arrêter de nous prendre pour des poires...les marocains en ont maintenant raz le bol !

ça me fait marrer quand un algérien dit, il faut faire la paix..., et pendant ce temps tu trouves normale que vous hébergiez le Polizebbal qui ont commis des crimes contre des marocains ? :eek: comment veux-tu faire la paix dans ces conditions ??!! faut arrêter de nous prendre pour des poires...les marocains en ont maintenant raz le bol !
Comment ça, qui "vous"? Moi, le peuple ou le régime Algérien? Ne mélange pas tout stp, et tu trouve marrant qu'un Algérien parle paix, non moi je trouve tout simplement que c'est nécessaire, normal, logique, j'ai pas choisie d'être née Algérien et ta pas choisie d'être née Marocain, mais par contre on peut choisir d'être née partisan, partisan pour une cause juste. Et je suis contre ce que fait le régime Algérien, je suis contre ce que la haine engendre, aprés crois ce que tu veux, mais entre ce que tu pense et ce que ai la vérité il y'a peut être un monde, un monde que ta peut-être du mal à apercevoir ou à franchir...

L'Algérie est pauvre mais investi en infrastructures sur 5 ans 10 fois le PIB du Maroc ,le Maroc est plus démocratique mais la moindre critique du Roi envoie en prison . Je dois pas être logique . Les plus haineux du Maroc sont des algériens d'origine marocaine ,ça devrait vous faire réfléchir .

Merci pour ton sujet sa fait plaisir de lire sa

mais le problème vient d l'algerie et non pas du Maroc les marocain sont éduquer pour la tolérance en parle toujours de la paix en a même chanté "jari ya jari yali darke 7edda dari..............." walou "lahyata limane tounadi"

il cherche a nous déranger et ils savent ps que notre gentillesse a des limites surtout quand sa touche notre terre notre pays

Nous sommes dans notre Sahara et en restera
Mon frere, vous parlez comme si seuls les generaux Algeriens ont leurs part de responsabilite' !!!! on pourras vous donner des examples aussi sur les responsabilite's de votre roi et votre gouvernement et vos generaux aussi;... ET SVP ne me dites pas que les VOTRES sont CLEAN !!!

mais le but ici n'est pas la !!!

Il ne faut pas reprendre le discours de NOS politiciens (les votres et les notres) parce qu'ils ont leurs bataille a mener et leurs interets a defendre, et il ne faut pas qu'on tombe dans LEURS jeu et leurs donner l'occasion de nous mener a l'irreparable !!!!

On est pas ici pour se disputer mais pour s'UNIR pas pour se diviser; et dieu a dit الآية 11 سورة الرعد : "إِنَّ اللَّهَ لا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِمْ"
et si on ne change pas nous meme, nos gouverneurs auront toujours l'occasion de nous diviser et nous utiliser a LEURS fins dans leurs "combats" personnel !!!!

لا إله إلّا الله محمد رسول الله

PS: Priere aux FRERES Marocains d'arreter leurs insultes et leurs chauvinisme envers l'Algerie et les Algeriens; car NUL N'EST PARFAIT que ce soit les Algeriens ou les Marocains.

تحيا الوحدة بين الإخوة

السلام عليكم

celui qui veut détester son frére qu'il le déteste
c'est son cœur qui noircit et son âme qui en pâtit

sur terre...on se bat
sous terre...on finira
le retour...on connaitra
des comptes...on en rendra

Sérieux quand je lit où quand je voit cet haine qui déstabilise nos 2 pays frère, Algérie et Maroc je suis dégouter à fond, surtout lorsque je voit que certain ici se cherche pour espérer que la guerre éclate, starfAllah c'est pas une guerre entre 2 pays Muslim qui va nous faire avancer mais pas du tout,

moi qui est Algérien je suis dégouter de leur régime, je supporte pas mon pays dans ce qu'ils font mais pas du tout, le Maroc pour moi c'est un pays frère aucune haine contre eux et si le Maroc veule cet partie du Sahara et bien qu'il l'obtienne et qu'on en finisse, pourquoi tout ce blocage?

Quand je voit des Marocains qui ont la haine contre l'Algérie ou les Algériens et vis versa je me demande où cela va finir, une guerre entre pays muslim c'est la pire des choses qui pourrais arriver

alors svp mes frères et soeurs, faite plutôt des dou'a pour que cela s'arrange dans le calme et la paix franchement inchAllah, c'est pas en nourrissant de la haine et de la rancoeur qu'on se sentira plus fort, au contraire on va se faire du tord, et ca peut être très très grave, alors stop svp
Salam 3aleykoum
Barakallahoufik ca fait plaisir de voir un cerveau qui fonctionne :)

Mon frere, vous parlez comme si seuls les generaux Algeriens ont leurs part de responsabilite' !!!! on pourras vous donner des examples aussi sur les responsabilite's de votre roi et votre gouvernement et vos generaux aussi;... ET SVP ne me dites pas que les VOTRES sont CLEAN !!!

mais le but ici n'est pas la !!!

Il ne faut pas reprendre le discours de NOS politiciens (les votres et les notres) parce qu'ils ont leurs bataille a mener et leurs interets a defendre, et il ne faut pas qu'on tombe dans LEURS jeu et leurs donner l'occasion de nous mener a l'irreparable !!!!

On est pas ici pour se disputer mais pour s'UNIR pas pour se diviser; et dieu a dit الآية 11 سورة الرعد : "إِنَّ اللَّهَ لا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِمْ"
et si on ne change pas nous meme, nos gouverneurs auront toujours l'occasion de nous diviser et nous utiliser a LEURS fins dans leurs "combats" personnel !!!!

PS: Priere aux FRERES Marocains d'arreter leurs insultes et leurs chauvinisme envers l'Algerie et les Algeriens; car NUL N'EST PARFAIT que ce soit les Algeriens ou les Marocains.

تحيا الوحدة بين الإخوة

السلام عليكم

il faut demander aux 2 peuples souverains de décider oui ou non de vivre en paix partant de l personne ne pourra dire la haine ou pas haine
j'en suis sûre que la haine n'existe pas elle n'existe pas entre les 2 peuples ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai arrêter de mentir
chaque algérien ou marocain a un lien de sang de près ou de loin ou de très très loin
alors svpl arrêter c'est la politique qui empoisonne le climat entre les 2 peuples
pendant que certaines nation elles sont devenues frères après êtres ennemis

Qu'on soit marocain, algérien , saharouite … on n'a pas le droit d’oublier que les anciens colonnisateurs qu’ils soient espagnols ou français nous considèrent comme des ennemis et mobilisent tous les moyens dont ils disposent : médias, lobys , corps diplomatiques, investisseurs et surtout les régimes sur places pour nous maintenir sous les dictatures , l’ingnorance et la pauvereté, ils ne font pas cela pour le plaisir mais pour protéger le plus longtemps possible leurs intêrets.
Imaginez une seule seconde le Maroc comme l’Algérie ces deux pays libres de toutes contraintes avec des démocraties élues et légitimes des populations instruites et autonomes produisant leurs propres produits et possédant des industries et des technologies, imaginez cela une seule seconde et dites vous cette europe comme elle peut survivre s’elle n’arrive plus à nous vendre sa camelotte et profiter de nous ressources. La liberté, la démocratie et le bien des peuples est le dérnier de leur soucis la preuve c’est qu’ils n’arrivent même pas à s’occuper de leurs myséreux !
Je rêve d’un jours ou les marocains, les algériens , les arabes , les musulmans … s’arrênt un instant et se posent la vraie question « pourqoui les soit disons grands de ce monde s’agitent autour de nous, nous occupent, nous font la guerre et se servent comme ils veulent de nos bien ?! » Ce jour on comprendra que notre ennemi n’est la pas le voisin algérien , n’est pas le voisin marocain mais NOUS MEME.

Benghazi

Qu'on soit marocain, algérien , saharouite  on n'a pas le droit doublier que les anciens colonnisateurs quils soient espagnols ou français nous considèrent comme des ennemis et mobilisent tous les moyens dont ils disposent : médias, lobys , corps diplomatiques, investisseurs et surtout les régimes sur places pour nous maintenir sous les dictatures , lingnorance et la pauvereté, ils ne font pas cela pour le plaisir mais pour protéger le plus longtemps possible leurs intêrets.
Imaginez une seule seconde le Maroc comme lAlgérie ces deux pays libres de toutes contraintes avec des démocraties élues et légitimes des populations instruites et autonomes produisant leurs propres produits et possédant des industries et des technologies, imaginez cela une seule seconde et dites vous cette europe comme elle peut survivre selle narrive plus à nous vendre sa camelotte et profiter de nous ressources. La liberté, la démocratie et le bien des peuples est le dérnier de leur soucis la preuve cest quils narrivent même pas à soccuper de leurs myséreux !
Je rêve dun jours ou les marocains, les algériens , les arabes , les musulmans  sarrênt un instant et se posent la vraie question « pourqoui les soit disons grands de ce monde sagitent autour de nous, nous occupent, nous font la guerre et se servent comme ils veulent de nos bien ?! » Ce jour on comprendra que notre ennemi nest la pas le voisin algérien , nest pas le voisin marocain mais NOUS MEME.

Benghazi
Impéccable trés bon message frère, c'est pour ça aussi justement que je dit qu'il faut arrêter cet haine qui peut exister car la vérité est ailleurs, et il y'a de la manipulation. Au final Allah oualem Seul Dieu Sait

Qu'on soit marocain, algérien , saharouite … on n'a pas le droit d’oublier que les anciens colonnisateurs qu’ils soient espagnols ou français nous considèrent comme des ennemis et mobilisent tous les moyens dont ils disposent : médias, lobys , corps diplomatiques, investisseurs et surtout les régimes sur places pour nous maintenir sous les dictatures , l’ingnorance et la pauvereté, ils ne font pas cela pour le plaisir mais pour protéger le plus longtemps possible leurs intêrets.
Imaginez une seule seconde le Maroc comme l’Algérie ces deux pays libres de toutes contraintes avec des démocraties élues et légitimes des populations instruites et autonomes produisant leurs propres produits et possédant des industries et des technologies, imaginez cela une seule seconde et dites vous cette europe comme elle peut survivre s’elle n’arrive plus à nous vendre sa camelotte et profiter de nous ressources. La liberté, la démocratie et le bien des peuples est le dérnier de leur soucis la preuve c’est qu’ils n’arrivent même pas à s’occuper de leurs myséreux !
Je rêve d’un jours ou les marocains, les algériens , les arabes , les musulmans … s’arrênt un instant et se posent la vraie question « pourqoui les soit disons grands de ce monde s’agitent autour de nous, nous occupent, nous font la guerre et se servent comme ils veulent de nos bien ?! » Ce jour on comprendra que notre ennemi n’est la pas le voisin algérien , n’est pas le voisin marocain mais NOUS MEME.

Benghazi
voila comment s expriment les sages intellectuels et non ce qu avancent des ignorants au cube dans ce site salam

quand il n y aura plus de morveus ;de pions et de traitres et quand ces grandes puissances cessent de s ingerer dans les affaires des pays du tiers monde ,faire le gendarme et vendre des armes .les frontieres tracees par les colonialistes ont ete elaborees a ce qu elles soient des bombes qu ils amorcent quand ils veulent sous plousieurs pretextes :droit de determination;democratie ou justice mondiale et merci pour ce developpement salam

+10 et merci à toi
oui comme tu dis l'algérie acheté par milliard et le maroc aussi pour se préparer à quoi? affamer les 2 peuples laissez nous vivre en PAIX laissez nous s'aimer et au lieu d'acheter des armes pour tuer votre frère dépensez les en achat de bien du peuple pour que notre jeunesse cesse de se noyer en méditerranée et ceux qui souffre du racisme de rentrer au bled voilà la vérité et voilà la guerre qui doivent faire les 2 pays

+10 et merci à toi
oui comme tu dis l'algérie acheté par milliard et le maroc aussi pour se préparer à quoi? affamer les 2 peuples laissez nous vivre en PAIX laissez nous s'aimer et au lieu d'acheter des armes pour tuer votre frère dépensez les en achat de bien du peuple pour que notre jeunesse cesse de se noyer en méditerranée et ceux qui souffre du racisme de rentrer au bled voilà la vérité et voilà la guerre qui doivent faire les 2 pays

Le Maroc ne cherche pas la guerre corrige il défend sa terre

y'a pas un algérien qui ne connaisse pas cette expression "omar katlatou" alors laisse tomber stp
nb: omar gatlatou est le titre d'un film algérien célèbre

Déconcertée d'entendre des discours extremistes des deux cotés, c'est très grave je trouve, d'en arriver à avoir des propos criminels avec de pires intentions.

une reconciliation est elle possible?

y'a pas un algérien qui ne connaisse pas cette expression "omar katlatou" alors laisse tomber stp
nb: omar gatlatou est le titre d'un film algérien célèbre
et bien je suis l'exception qui confirme la règle tout simplement,

et oui je connaissais pas ce film mais c'est pas en connaissant le titre d'un film qu'on connais forcément son pays mais la base du sujet n'est pas là...

Déconcertée d'entendre des discours extremistes des deux cotés, c'est très grave je trouve, d'en arriver à avoir des propos criminels avec de pires intentions.

une reconciliation est elle possible?
elle est possible inchAllah, après Seul Dieu Sait, on verra comment ca évolue mais faut être optimiste c'est pas si haineux que ca non plus, mais voila ce venin existe mais il faut le bloqué au plus vite et le laissé couler dans le fleuve du néant et qu'il revienne plus...

Pour population équivalente le PIB de l'Algérie est deux fois plus importants ,sans les aides européennes ou du Golf vous crêveriez de faim . Triste réalité . Si l'Algérie voulait bloquer la création du site Renault au Maroc ça se ferait en 5 mn .

on a le Maroc vert... qui va se realiser sur al ssouhoul al Maghribya...
renault...(comment...en pleurnichant ou avec une menace gazeuse)...le Maroc est le premier qui a eu le projet avec Nissan et l,Algerie n a fait que lancer un offre qu,elle est prete a financer la moitie du projet pour qu,elle recoit une usine de fabrication autos...et oui le gaz a rapporte le projet.
a propos: avec votre BI-p olitic ...vous n,avez pas d,idees pour l,investir.
a quoi ca sert d,avoir une auto si on sait pas conduire.

Je suis contre les agissements haineux et honteux de l'Algérie envers le Maroc ca c'est claire et net, mais dans mon message je visé pas particuliérement les Marocains non non du tout loin de là, mais plutôt la haine qui peut circulé à cause de ce probléme

la haine, dont tu parles et que tu essaye d'en rayer, c'est impossible, c'est un point noir dans coeur humain.
je vais te dire une chose dont aussi on peut aller plus loin que ça, la haine prend ce vocabulaire haine=jalousie=racisme.
personne ne peut éradiquer ce fléau: haine où racisme, c'est une maladie silencieuse dans l’être humain, quand elle se déclenchera, elle laissera des dégâts.
je peux te le confirmer aucun marocain et je ne vais pas faire l'avocat du diable, ne porte la haine à votre pays(algerie) au contraire, on ne s'occupe pas, et comme j'ai dit on a d'autre chat à fouetter.
si l'algerie veut se confirmer à un bon voisinage, elle n'a qu'à stopper ses agissement et son ingérence dans nos affaires. et qu'elle n’héberge plus ces terroristes sur son sol.
si l'algerie a besoin de quoi tant que voisin loyale, elle aura notre aide à tout moment.

forumS04 : si l'Algérie avait menacé les marques françaises d'interdiction d'entrée sur le marché algérien en cas d'installation d'une usine chez vous ,ils auraient vite abondonné le projet . Le Maroc n'a ni idée ni argent ,elle a juste une main d'oeuvre pas cher à offrir et des avantages fiscaux .

forumS04 : si l'Algérie avait menacé les marques françaises d'interdiction d'entrée sur le marché algérien en cas d'installation d'une usine chez vous ,ils auraient vite abondonné le projet . Le Maroc n'a ni idée ni argent ,elle a juste une main d'oeuvre pas cher à offrir et des avantages fiscaux .
et alors, on est heureux avec ca. ca se sent la jalousie et la haine en toi qui te ranges les veines petit à petit.;)

...Et le kouskous et l'atlantique wa mout bssem :D

moi qui est Algérien je suis dégouter de leur régime, je supporte pas mon pays dans ce qu'ils font mais pas du tout, le Maroc pour moi c'est un pays frère aucune haine contre eux et si le Maroc veule cet partie du Sahara et bien qu'il l'obtienne et qu'on en finisse, pourquoi tout ce blocage?
C'est beau ce que vous écrivez mais je me pose juste la question pour savoir pourquoi vous êtes obligé de créer un compte en prétendant que vous êtes algérien ?

C'est beau ce que vous écrivez mais je me pose juste la question pour savoir pourquoi vous êtes obligé de créer un compte en prétendant que vous êtes algérien ?
déjà de 1 personne ma obligé à créer un compte...déjà
et de 2 je prétend être Algérien car je le suis, tout simplement
et si ca vous gêne alors désolé je peut rien pour vous

c est bien dit!!! bravo 3lik!! ça c est l espece maudite, ni prestige du nationalisme, ni dignité... quant a moi en tant qu algerien, j ai toujours cru au bon voisinage, parceque nous sommes tous unis par l islam et par le sang, vive le maghreb arabe

Retour