Maroc-Algérie : l'amitié brisée

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Autrefois proches, les peuples marocain et algérien « ne se connaissent plus, ne se parlent plus, ne s'aiment plus » à cause des tensions entre les deux pays au sujet de la question du Sahara. C'est du moins le constat fait par François Soudan, directeur de la rédaction de Jeune Afrique.
Autres temps, autres mœurs, dit-on. Dans son dernier éditorial, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, montre comme le Maroc et l'Algérie sont passés de pays voisins proches (…)

- Maroc / Algérie, Sahara Marocain, Jeune Afrique, Diplomatie

Maroc-Algérie : l'amitié brisée
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Une simple question , combien d'années en tout depuis 62 les frontières ont elles été ouvertes entre les deux pays .
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Bladinaute averti
Salam

Une simple question , combien d'années en tout depuis 62 les frontières ont elles été ouvertes entre les deux pays .
Aucune idée
Tu n'aurais pas une p'tite vidéo youtube en Stock pour illustrer la réponse :D
Du fonds du cœur j'espère que t'es payé
Chab3a dha7ek 😂
 
Salam

Une simple question , combien d'années en tout depuis 62 les frontières ont elles été ouvertes entre les deux pays .
Les frontières que vos maitres colonialistes ont tracé que ses larbins des deux cotés de la frontières maintiennent ne devraient pas exister
C'est un crime contre les musulmans, contres les familles qu'un jour les coupables payeront bi idnilah
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
je dirais une 15zaine d'année...
1963, 66, 94-2004, Fin 2021 à ce jour...
On m'a même dit 7 ans ^^ quoiqu'il en soit ces frontières on dut resté ouverte entre les deux pays une dizaines d'années sur plus de 62 ans d'existence de l'Algérie c'est très peu .......le peuple Marocain a part les frontaliers ne connaissaient pas le peuple Algérien, ils savaient ce que l'état Algérien faisait et ses tentatives de destruction du Maroc mais n'a jamais eu notion de la marocophobie qui est distille, enseigne a l'école a l'intérieur du peuple voisin ..... aujourd'hui c'est différent on voit cette marocophobie étalé partout sans pudeur ni honte , aujourd'hui le Marocain connait son voisin.
 
On m'a même dit 7 ans ^^ quoiqu'il en soit ces frontières on dut resté ouverte entre les deux pays une dizaines d'années sur plus de 62 ans d'existence de l'Algérie c'est très peu .......le peuple Marocain a part les frontaliers ne connaissaient pas le peuple Algérien, ils savaient ce que l'état Algérien faisait et ses tentatives de destruction du Maroc mais n'a jamais eu notion de la marocophobie qui est distille, enseigne a l'école a l'intérieur du peuple voisin ..... aujourd'hui c'est différent on voit cette marocophobie étalé partout sans pudeur ni honte , aujourd'hui le Marocain connait son voisin.
Tout cela est mensonge et propagande des agents de la discorde et de la haine pour nuire à notre communauté.
Les musulmans du Maghreb s'adorent pendant que les régimes corrompu d'Alger et de Rabat se font la guerre pour des valeurs nationalistes qui n'ont rien à voir avec notre foi .
 
Dis nous ce que nos équivalents algériens reprochent au Maroc
Ton équivalent nationaliste en Algérie doit dire des débilités aussi absurdes qu'immonde sur le Maroc. La propagande d'Alger est aussi répugnante et stupide que celle de Rabat. Le nationalisme est par définition abjecte, c'est une idéologie macabre inventé par les kfr au 19e siècle.
 
Haut