Maroc-Algérie : l'amitié brisée

KINGjulian

Modérateur
Ton équivalent nationaliste en Algérie doit dire des débilités aussi absurdes qu'immonde sur le Maroc. La propagande d'Alger est aussi répugnante et stupide que celle de Rabat. Le nationalisme est par définition abjecte, c'est une idéologie macabre inventé par les kfr au 19e siècle.

Que fait rabat contre Alger ? Dis moi ?
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
C'est l'Algérie qui cherche la m.erde tout le monde le sait, tant qu'il nya que Des Mots osef non ?

Ce qui est Dangereux c'est la Haine de part et d'autres entre les 2 Peuples et Ces Généralités...Cela peut partir en Live partout en Europe surtout, puisque les Frontières sont Fermées sur place..
 
Le sentiment nationaliste marocain n'était pas très élevé de base,

c'était loin, très loin des one, two, three et des drapeaux idiots sortis à chaque occasion,

Seulement à force d'attaques contre les intérêts du Royaume et des marocains, celui-ci s'est développé et devient ancré, notamment chez l'élite intellectuelle du pays mais plus encore dans l'inconscient collectif.
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Tu penses qu'il ya un sentiment d'infériorité derrière ?
Non, c’est simplement la nature humaine qui, qui déteste, celui qui lui rend service,

Et qui aime celui qui le rabaisse !

Pratiquement une grande partie des Algériens qui ont gouverné l’Algérie se cacher au Maroc, pendant que les vrais algérien combattaient les Français pour leur indépendance,

Une fois que la libération a été faite, ils sont rentrés en Algérie pour prendre le pouvoir

C’est des grands opportuniste, le vieux général, là, celui qui se pisse dessus, a été fait prisonnier par les marocains même la petite foufoune, lui aussi il a été grillé par le Maroc

Le seul président qu’il aurait été valable, c’est celui qu’ils on assassiner Dans les années 93 ou 94

Même dans les années 90, le parti islamiste avec gagné les élections, ils se sont fait une guerre entre Algérie

Comment vas-tu qu’un état qui a fait la guerre à son propre peuples puisse aimer un peuple Voisin ?
 
On m'a même dit 7 ans ^^ quoiqu'il en soit ces frontières on dut resté ouverte entre les deux pays une dizaines d'années sur plus de 62 ans d'existence de l'Algérie c'est très peu .......le peuple Marocain a part les frontaliers ne connaissaient pas le peuple Algérien, ils savaient ce que l'état Algérien faisait et ses tentatives de destruction du Maroc mais n'a jamais eu notion de la marocophobie qui est distille, enseigne a l'école a l'intérieur du Détrompe topeuple voisin ..... aujourd'hui c'est différent on voit cette marocophobie étalé partout sans pudeur ni honte , aujourd'hui le Marocain connait son voisin.
Détrompes toi les algériens et les marocains se fréquentaient beaucoup.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Un exemple parmis tant d'autres des effets de la folie dont est atteint aujourd'hui une bonne partie de cette population totalement galvanisé zombifie répétant inlassablement ces slogans creux .

 
Pour moi les torts ne viennent que du côté algérien . Ce pays soutient , arme , héberge a tindouf un groupe terroriste pour couper le Maroc de son Sahara et a récemment ouvert un bureau de représentantion, indépendantiste «rifain» à Alger
Représentation indépendantiste rifain a Alger ???😂😂😂 Ils ne reculent devant rien même dans l absurde , n oublions pas que des soldats algériens ont été envoyés combattre abdelkrim el khattabi lors de la guerre du rif, pareil pendant l insurrection a Casablanca, c était la chair à canon des français , aussi je pas oublier un grand nombre de rifains qui ont été chassés d Algérie
 

Anser

Bladinaute averti
Représentation indépendantiste rifain a Alger ???😂😂😂 Ils ne reculent devant rien même dans l absurde , n oublions pas que des soldats algériens ont été envoyés combattre abdelkrim el khattabi lors de la guerre du rif, pareil pendant l insurrection a Casablanca, c était la chair à canon des français , aussi je pas oublier un grand nombre de rifains qui ont été chassés d Algérie
Tout cela c'est de la propagande nationaliste et les meme nationalistes de l'autre camps (car il faut toujours deux camps pour une guerre) produisent le meme type de propagande abominable.

La réalité c'est que les musulmans du Maghreb se sont toujours entre aidé et bien entendu il y a eu aussi des 7arki au service du colonialistes.
Mais les nationalistes vont toujours mettre le projecteur sur les 7arki.
 

KINGjulian

Modérateur
Représentation indépendantiste rifain a Alger ???😂😂😂 Ils ne reculent devant rien même dans l absurde , n oublions pas que des soldats algériens ont été envoyés combattre abdelkrim el khattabi lors de la guerre du rif, pareil pendant l insurrection a Casablanca, c était la chair à canon des français , aussi je pas oublier un grand nombre de rifains qui ont été chassés d Algérie





Quelle est la responsabilité du régime marocain dans ce conflit entre voisin ? Ça fait plusieurs jours que je pose la question et j’ai toujours pas de réponse …

Et tu as Abdel Bachir qui met le régime criminel algérien et le régime marocain au même niveau
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le conflit entre le MA et les DZ, c'est un peu les enfants d'un couple séparé qui pour une tromperie, essayent de recoller les morceaux et systématiquement se vautrent car avec leur nif, sont incapables de converger dans un intérêt mutuel. Au fond, c peut être aussi un moyen de se maintenir en ayant un abcès de fixation sur un sujet en réalité qui n'a pas lieu d'être.

Qui croit au fantasme révolutionnaire des DZ quand on voit ce qu'ils ont fait de la manne pétrolière ? Rien. On dirait qu'ils vivent dans les années 70 avec qq éléments de modernité et une corruption (beau point commun de part et d'autre de la frontière) et une bureaucratie à tous les étages.

Mais comme la France leur a fait croire qu'ils étaient différents avec l'idée de nation foireuse, alors qu'ils parlent la même langue, ont la même religion, sont complémentaires, préfèrent se taper sur la gueule comme l'Allemagne et la France pendant des siècles sauf qu'eux sont en mode "retenez moi sinon je fais un malheur" se souciant peu des intérêts de leur peuple.

Si seulement, les deux avaient une vision commune pour leur peuple mais bon, qui l'a dans le monde arabe ? Ils sont tjrs en mode réactifs. Pour le reste, c'est advienne que pourra en mode Incha2Allah.

En attendant, ils sont tjrs là à tenir les jupons de la France, tantôt détestée, tantôt quémandée pour ce qu'elle génère de richesse grâce à leur diaspora.

++
 
Au fond, c peut être aussi un moyen de se maintenir en ayant un abcès de fixation sur un sujet en réalité qui n'a pas lieu d'être.
Ah bon !? Une milice d une dizaines de milliers de combattants entraînés à Cuba ou en lybie depuis 50 ans et équipés de millions de $ en armement que plusieurs armées régulières en Afrique n ont pas et dont l objectif est de te priver de la moitié de ton territoire en tuant des milliers de tes compatriotes . . Et c est un sujet en réalité qui n a pas lieu d être ?!?!? Un conseil ne ressort jamais ces bêtises devant un vétéran ou un soldat qui a fait le Sahara tu pourrais y laisser quelques dents .
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ah bon !? Une milice d une dizaines de milliers de combattants entraînés à Cuba ou en lybie depuis 50 ans et équipés de millions de $ en armement que plusieurs armées régulières en Afrique n ont pas et dont l objectif est de te priver de la moitié de ton territoire en tuant des milliers de tes compatriotes . . Et c est un sujet en réalité qui n a pas lieu d être ?!?!? Un conseil ne ressort jamais ces bêtises devant un vétéran ou un soldat qui a fait le Sahara tu pourrais y laisser quelques dents .

C’est bon tu t’es calmé ?
Prends du recul un peu et repars des bases historiques en enlevant la passion. Depuis quand le Sahara occidental ex espagnol c’est la moitié du Maroc ? Et si c’est TON territoire pourquoi on parle d’autonomie ? Et si c’est TON territoire pourquoi l’ONU lui donne un statut spécifique à décoloniser ? On s’en tape de l’Algérie.
Je t’aide un peu. Le droit international est fait par et pour les occidentaux. Heureusement que le Maroc a compris que c’est en passant outre qu’il allait avancer sur ce dossier.

++
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C’est bon tu t’es calmé ?
Prends du recul un peu et repars des bases historiques en enlevant la passion. Depuis quand le Sahara occidental ex espagnol c’est la moitié du Maroc ? Et si c’est TON territoire pourquoi on parle d’autonomie ? Et si c’est TON territoire pourquoi l’ONU lui donne un statut spécifique à décoloniser ? On s’en tape de l’Algérie.
Je t’aide un peu. Le droit international est fait par et pour les occidentaux. Heureusement que le Maroc a compris que c’est en passant outre qu’il allait avancer sur ce dossier.

++
Et ben voilà l'7amdoullah tu as fini par ga3 ga3 a Zoubida ^^ monafek, kha8ine ...:D

@amraam khelli 3lik adik zabla ...
 
C’est bon tu t’es calmé ?
Prends du recul un peu et repars des bases historiques en enlevant la passion. Depuis quand le Sahara occidental ex espagnol c’est la moitié du Maroc ? Et si c’est TON territoire pourquoi on parle d’autonomie ? Et si c’est TON territoire pourquoi l’ONU lui donne un statut spécifique à décoloniser ? On s’en tape de l’Algérie.
Je t’aide un peu. Le droit international est fait par et pour les occidentaux. Heureusement que le Maroc a compris que c’est en passant outre qu’il allait avancer sur ce dossier.

++
Mais je suis calme tu crois que je me serais contenté d un ta gueule si je ne l étais pas :D ?

Le Sahara est marocain depuis les sahraoui Almoravides... depuis les saadiens qui commerçaient avec le sud ... depuis les alaouites à qui toutes les tribus sahraoui faisaient régulièrement allégeance... Le Sahara oriental aussi était marocain avant que la France ne le rattache à son département .

Toutes les régions du Maroc sont censée devenir autonome au niveau des finances et de la gestion on parle de régionalisation avancée.

C est le Maroc qui a déposé le dossier de la décolonisation de ce territoire auprès de l ONU .

Comment on s en tape de l Algérie ? C est l Algérie qui finance abrite et entraîne le Polisario... C est l Algérie avec sa diplomatie pétro$ qui a mis la rasd dans l union africaine... Sans lkadafi et Boukharouba le Polisario n existerait pas et sans le soutien de l Algérie aujourd'hui il n existerait pas non plus .
 

KINGjulian

Modérateur
C’est bon tu t’es calmé ?
Prends du recul un peu et repars des bases historiques en enlevant la passion. Depuis quand le Sahara occidental ex espagnol c’est la moitié du Maroc ? Et si c’est TON territoire pourquoi on parle d’autonomie ? Et si c’est TON territoire pourquoi l’ONU lui donne un statut spécifique à décoloniser ? On s’en tape de l’Algérie.
Je t’aide un peu. Le droit international est fait par et pour les occidentaux. Heureusement que le Maroc a compris que c’est en passant outre qu’il allait avancer sur ce dossier.

++

Sans l’ingérence de l’Algérie , le problème du Sahara marocain aurait été résolu depuis 1975 .
 
Haut