Maroc-Algérie : l'amitié brisée

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je sais pas ce que tu entends par lui donner du crédit
Tu viens de lui en donner un plus mille il peut te remercier pour ça
Il y a un moment que je voulais poser la question à @Anser , sur sa vision De supprimer les frontières du colon , il se trouve qu’il mettait donné de pouvoir la poser ici dans ce sujet , Dans le fond, j’avais une idée de ce qu’il avait dans la tête , Mais personnellement, et cela tu le sais très bien, pour lever le doute à une certitude que l’on a, il est préférable de demander à la personne concernée ce qu’elle pense vraiment, et non rester dans sa tête de l’idée que l’on se donne des dépenser des autres,
C'est vrai qu'il est des plus intéressants de savoir l'avis d'un étranger identifié comme ennemis de ton pays ...wa baze o safe
Je remercie @Anser de m’avoir répondu !

Personnellement, je pense pas qu’un jour proche que les frontières du Maghreb vont évoluer,
l'Afrique du Nord va se redessiner car le gros ventre donner au département de la France va être divisé par cette même France qui va corriger son erreur historique.
Honnêtement, j’aimerais bien partir d’Agadir jusqu’à Égypte, Sans être contrôlé à une frontière, un peu comme ce qui se passe en Europe.
Tu peux les avions sont là pour ça .
Mais honnêtement, vu ce qui se passe actuellement, j’ai du mal à l’imaginer

J’espère qu’un jour que les dirigeants de l’Algérie se réveillent un peu et change, leur politique vis-à-vis du Maroc, le Maroc avance à grands pas, il n’a rien à perdre,
Il faudra des décennies avant qu'un Marocain 7or fasse confiance a nouveau a cette zriiba ... walakine seul un Tamaghrabit peut le comprendre.
 

Anser

Bladinaute averti
Tu viens de lui en donner un plus mille il peut te remercier pour ça

C'est vrai qu'il est des plus intéressants de savoir l'avis d'un étranger identifié comme ennemis de ton pays ...wa baze o safe

l'Afrique du Nord va se redessiner car le gros ventre donner au département de la France va être divisé par cette même France qui va corriger son erreur historique.

Tu peux les avions sont là pour ça .

Il faudra des décennies avant qu'un Marocain 7or fasse confiance a nouveau a cette zriiba ... walakine seul un Tamaghrabit peut le comprendre.
La pression de ouf que l'agent met sur @compassion :D
Juste incroyable :D
 
Je sais pas ce que tu entends par lui donner du crédit

Il y a un moment que je voulais poser la question à @Anser , sur sa vision De supprimer les frontières du colon , il se trouve qu’il mettait donné de pouvoir la poser ici dans ce sujet , Dans le fond, j’avais une idée de ce qu’il avait dans la tête , Mais personnellement, et cela tu le sais très bien, pour lever le doute à une certitude que l’on a, il est préférable de demander à la personne concernée ce qu’elle pense vraiment, et non rester dans sa tête de l’idée que l’on se donne des dépenser des autres,

Je remercie @Anser de m’avoir répondu !

Personnellement, je pense pas qu’un jour proche que les frontières du Maghreb vont évoluer,

Honnêtement, j’aimerais bien partir d’Agadir jusqu’à Égypte, Sans être contrôlé à une frontière, un peu comme ce qui se passe en Europe.

Mais honnêtement, vu ce qui se passe actuellement, j’ai du mal à l’imaginer

J’espère qu’un jour que les dirigeants de l’Algérie se réveillent un peu et change, leur politique vis-à-vis du Maroc, le Maroc avance à grands pas, il n’a rien à perdre,


Tu crois que son projet c'est de faire tomber les frontières pour que tu puisses te balader sans formalités administratives

Il veut faire tomber les gouvernements
Il veut une gouvernance théocratique pour tout le Maghreb
 

Anser

Bladinaute averti
Tu crois que son projet c'est de faire tomber les frontières pour que tu puisses te balader sans formalités administratives

Il veut faire tomber les gouvernements
Il veut une gouvernance théocratique pour tout le Maghreb
La pression du second agent moins gradé que mille (ça se voit à leurs relations ) est encore plus ridicule...

Meskine @compassion j'espère qu'il n'angoissera pas ce soir....
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
La pression du second agent moins gradé que mille (ça se voit à leurs relations ) est encore plus ridicule...

Meskine @compassion j'espère qu'il n'angoissera pas ce soir....
Pourquoi veux-tu que j’angoisse , Je suis pas en guerre contre الله ,

La vie d’ici bas, c’est juste pour un certain temps, D’ici 50 ans ou 60 Je serai plus de monde ,
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Tu crois que son projet c'est de faire tomber les frontières pour que tu puisses te balader sans formalités administratives
Je suis pas là pour croire , j’avais une question à lui poser, je lui ai poser , il m’a répondu, j’ai toujours été correct avec les personnes avec qui j’ai échangé,

Pour rester en harmonie avec mon créateur, Je resterai correct avec les gens qui sont corrects avec moi !

De plus, je suis une personne qui a les pieds sur terre, Je pense pas que ceux qui ont réel pouvoir au Maroc, cherche à rentrer en guerre avec le voisin de l’Est , Le Maroc est un pays millénaire, qui a une politique à long terme, qui n’a pas une politique à la française qui fait des rustines à chaque fois qui roule avec un pneu crevé


Il veut faire tomber les gouvernements
Il veut une gouvernance théocratique pour tout le Maghreb
 
Je suis pas là pour croire , j’avais une question à lui poser, je lui ai poser ,

Sa réponse est loin d'être complète
Maintenant si elle te contente, tant mieux - c'est toi qui étais en demande d'éclairage.

il m’a répondu, j’ai toujours été correct avec les personnes avec qui j’ai échangéPour rester en harmonie avec mon créateur, Je resterai correct avec les gens qui sont corrects avec moi !

A aucun moment je t'invite à lui manquer de respect
Je ne suis pas en attente de quoi que ce soit de ta part.
Tu ne gagnerais pas mon respect en lui parlant comme je lui parle
Moi je lui parle sur le ton qui s'impose - ça fait des années qu'il insulte ses contradicteurs,- je n'ai donc aucun états d'âmes - ça vaut pour l'autre qui m'insulte de chienne à travers une photo.

De plus, je suis une personne qui a les pieds sur terre, Je pense pas que ceux qui ont réel pouvoir au Maroc, cherche à rentrer en guerre avec le voisin de l’Est , Le Maroc est un pays millénaire, qui a une politique à long terme

Je n'ai jamais prétendu l'inverse
Le Maroc ne cherchera jamais le confrontation, il est en mode défensif.
Contrairement au voisin de l'Est qui nous attaque via son proxy
Tout en inversant les rôles en nous accusant de ramener le danger à ses frontières

, qui n’a pas une politique à la française qui fait des rustines à chaque fois qui roule avec un pneu crevé

Enfin sachons garder le sens de la mesure
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Sa réponse est loin d'être complète
Maintenant si elle te contente, tant mieux - c'est toi qui étais en demande d'éclairage.
Qu’elle soit complète ou pas, il a enlevé un doute de ma tête ,
A aucun moment je t'invite à lui manquer de respect
Je ne suis pas en attente de quoi que ce soit de ta part.
Tu ne gagnerais pas mon respect en lui parlant comme je lui parle
Moi je lui parle sur le ton qui s'impose - ça fait des années qu'il insulte ses contradicteurs,- je n'ai donc aucun états d'âmes - ça vaut pour l'autre qui m'insulte de chienne à travers une photo.
Personnellement, il ne m’a jamais manqué de respect,
Je n'ai jamais prétendu l'inverse
Le Maroc ne cherchera jamais le confrontation, il est en mode défensif.
Contrairement au voisin de l'Est qui nous attaque via son proxy
Tu ne m’apprends rien de nouveau,
Tout en inversant les rôles en nous accusant de ramener le danger à ses frontières



Enfin sachons garder le sens de la mesure
Honnêtement, à part l’Afrique du Sud, l’Iran personne ne donne du crédit à l’Algérie

La Tunisie est perdu son l’Algérie,
 
Qu’elle soit complète ou pas, il a enlevé un doute de ma tête ,

J'ai bien compris que le doute qui t'habitait était levé.

Personnellement, il ne m’a jamais manqué de respect,

Qu'il te manque ou pas de respect, tu t'adresses à lui comme tu l'entends
Y en a à qui il manque de respect et qui restent toujours courtois, c'est leur droit le plus absolu - il n'y a aucun débat là-dessus

Tu ne m’apprends rien de nouveau,

A vrai dire, je n'avais pas cette prétention
C'était en réponse à ton propos qui tombait comme un cheveu sur la soupe

Honnêtement, à part l’Afrique du Sud, l’Iran personne ne donne du crédit à l’Algérie

Sa position géographique, les richesses de son sol - font que les grandes puissances veilleront toujours à garder cet état dans leur sphère d'influence.
Ce qui m'importe, c'est de réduire sa capacité de nuisance vis-à-vis du Maroc .

La Tunisie est perdu son l’Algérie,

Je te renvoie à une itw d'Hassan 2, la Tunisie a été et restera un grand pays. C'est seulement un mauvais cycle.
 

Nurken

Bladinaute averti
Si un sahraoui passe par ce forum j'aimerai bien entendre son avis puisqu'il s'agit beaucoup de ce peuple dont on entend pas parler
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Pas faux, reste que le monde dans le quelle on vivait n’a plus les même repères
x1080
 
Haut