Maroc-Algérie : l'amitié brisée

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Depuis quand il y avait une amitié entre le Maroc et l’Algérie s’il vous plaît ?
On se demande..du moment où son rentre les Ottomans et bien avant , on n'avait plus rien avoir avec eux ! Je parle de l'est de leur zriba khelli Lalla Maghnia Béchar Tindouf Tlemcen ...ils sont passé sous la domination des Ottomans pdt près de 400 ans ensuite rajoute les 140 des Français qui nous a pris notre Sahara l'ouest ....Alors que nous ! Nous sommes restés l'Empire Chérifien, Al Maghrib, depuis plus d'un millénaire.donc deux peuples avec des trajectoires différentes qui n'ont rien de commun.
 

Anser

Bladinaute averti
On se demande..du moment où son rentre les Ottomans et bien avant , on n'avait plus rien avoir avec eux !
La propagande débile et xénophobes (digne de leurs maitres) va jusqu'à falsifier l'histoire et la canaliser de façon à servir les interets de ennemis de la Oumma, classique!
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Non mais c'est magnifique, leurs niveau, la qualité leurs morale, le vide de leurs arguments... prouvent à quel point nous avons raison et que nous avons toutes les chances que la fraternité des musulmans gagnent bi idnilah!

InshaAllah 🙏🤲 mais pour cela il faut que la politique algérienne se calme..
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB


Quelle est la responsabilité du régime marocain dans ce conflit entre voisin ? Ça fait plusieurs jours que je pose la question et j’ai toujours pas de réponse …

Et tu as Abdel Bachir qui met le régime criminel algérien et le régime marocain au même niveau
Toi aussi tu es un agent du colon qui ose montrer la vérité :D
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Les nationalistes algériens et autres agents des kfr sont l'autre pince et elle tout aussi pourrie et abominable.

Je pense qu'ils ont besoin de personne pour vouloir la Perte du Maroc 🙂 Juste la Jalousie se suffit à elle-même, et ils utilisent le Polisario pour arriver à leurs fins.
 

Anser

Bladinaute averti
Je pense qu'ils ont besoin de personne pour vouloir la Perte du Maroc 🙂 Juste la Jalousie se suffit à elle-même..
C'est la perte des musulmans qu'ils veulent et ils usent pour cela des nationalistes marocains et algériens comme cela fut le cas à la fin de la dawla 3othmania quand le nationalisme arabe et le nationalisme turc furent usés par nos ennemis pour permettre la colonisation et ce qui est devenu Gaza aujourd'hui.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Mais je suis calme tu crois que je me serais contenté d un ta gueule si je ne l étais pas :D ?

Le Sahara est marocain depuis les sahraoui Almoravides... depuis les saadiens qui commerçaient avec le sud ... depuis les alaouites à qui toutes les tribus sahraoui faisaient régulièrement allégeance... Le Sahara oriental aussi était marocain avant que la France ne le rattache à son département .

Toutes les régions du Maroc sont censée devenir autonome au niveau des finances et de la gestion on parle de régionalisation avancée.

C est le Maroc qui a déposé le dossier de la décolonisation de ce territoire auprès de l ONU .

Comment on s en tape de l Algérie ? C est l Algérie qui finance abrite et entraîne le Polisario... C est l Algérie avec sa diplomatie pétro$ qui a mis la rasd dans l union africaine... Sans lkadafi et Boukharouba le Polisario n existerait pas et sans le soutien de l Algérie aujourd'hui il n existerait pas non plus .

Tu ne maîtrises pas ton sujet. Te le dire ce n’est pas te faire offense.

Tu parles comme un mec Dial kariyane du coté de lwoulfa ou l7ay.

Je te donne une carte pour t’aider …

Les Almoravides viennent du Sud de l’actuel Maroc et nomadisaient entre le sud et jusqu’au fleuve Sénégal. Ce sont des autochtones berbères du sud !!

Le colonialisme arabe t’en fais quoi ?

Es-tu en train de suggérer que le Maroc est sahraoui et donc que les revendications sahraouis ne devraient pas être que sur le Sahara occidental mais au delà ? Attention … je te taquine avec ton argument spécieux !

Et pourquoi pas le sud de l’Espagne et une partie du Portugal à ce compte ? Tant qu’on y est. Et puis tu peux même aller jusqu’à Alger puisque l’Algérie, construction française, n’existait pas !

Le mouvement almoravide naquit vers 1040 parmi un groupe de tribus berbères sahariennes qui nomadisaient entre le Sud du Maroc et le fleuve Sénégal — les Lemtounaet les Juddala, du grand groupe berbère des Sanhadja[ndlr : et oui même Ibn Khaldoun en fait des berbères]

++IMG_4332.png
 
Dernière édition:

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Et pourquoi pas le sud de l’Espagne et une partie du Portugal à ce compte ? Tant qu’on y est. Et puis tu peux même aller jusqu’à Alger puisque l’Algérie, construction française, n’existait pas !

Je suis pas contre pour prendre l'Algérie 😂 si elle n'existait pas c'est que c'était Marocain non ?

Pour l'Espagne reprendre nos Villes Sebta et Mellilia c'est amplement suffisant..
 
Avec eux on est pas au bout de nos surprises, s il pensent juste un instant que le Sahara est dissociable du marocain 🤣 🤣 🤣.

Ils comprennent rien a rien, ce n'est même pas une question sur le Roi Mohamed 6 , n importe quel marocain ne fera aucune concession sur le Sahara marocain, c est une guerre perdu d avance .

Pour moi leur objectif est ailleurs je pense , ils veulent juste déstabiliser la région et faire en sorte que le Maghreb et l Afrique ne se développe pas.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je suis pas contre pour prendre l'Algérie 😂 si elle n'existait pas c'est que c'était Marocain non ?

Pour l'Espagne reprendre nos Villes Sebta et Mellilia c'est amplement suffisant..
Ce serait le même argument que les israéliens. La Palestine n’existait pas et leurs ancêtres les Philistins venaient d’ailleurs et étaient plutôt dans le Sud. Donc, avec ce genre d’argument colonial c’est la fête à la saucisse (7lal). Mais bon, peut être que la Bible c’est du gros pipo aussi mais comme le Coran reprend certains éléments 🤣. Les libanais fiers de leurs origines ne savent même pas que

1. Les phéniciens ne s’appelaient pas phéniciens. Ce sont leurs ancêtres
2. Que le Cham est hérité de la généalogique biblique (Noé avait 3 fils Sem, Cham et Japhet)
3. Que les Laban sont aussi dans la généalogie biblique

En réalité, tlm a des certitudes sur du vent !

++
 
Tu ne maîtrises pas ton sujet. Te le dire ce n’est pas te faire offense.

Tu parles comme un mec Dial kariyane du coté de lwoulfa ou l7ay.

Je te donne une carte pour t’aider …

Les Almoravides viennent du Sud de l’actuel Maroc et nomadisaient entre le sud et jusqu’au fleuve Sénégal. Ce sont des autochtones berbères du sud !!

Le colonialisme arabe t’en fais quoi ?

Es-tu en train de suggérer que le Maroc est sahraoui et donc que les revendications sahraouis ne devraient pas être que sur le Sahara occidental mais au delà ? Attention … je te taquine avec ton argument spécieux !

Et pourquoi pas le sud de l’Espagne et une partie du Portugal à ce compte ? Tant qu’on y est. Et puis tu peux même aller jusqu’à Alger puisque l’Algérie, construction française, n’existait pas !



++Regarde la pièce jointe 396295
Mdr ... Veuillez excuser mes carence en finesse et raffinement votre excellence :D mais entre nous bezaaaaaaf 3lik wlad l7ay a 3chiri :D l7ay lmohamadi rah le cœur battant de la culture populaire et urbaine c est l âme de casa ... Lghiwane .. lmchaheb ... Jil Jilala ... Msnawa ... Artistes ...comediens ... c est là ou à été réinventé l ancestrale "7al9a" ... Des athlètes... des champions et médaillés olympique en boxe ... c est le seul quartier a avoir eu deux équipes en première division ! Pour ta gouverne le mythique karyan central ( le foyer du soulèvement de Casablanca contre l occupation ) n est plus ... c est triste la manière dont tu sembles mépriser nos quartiers populaires que tu ne connais visiblement pas ...

007.jpg
004.jpg
010.jpg
011.jpg

Pour le reste de ton intervention no comment camarade...
 
Haut